CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dofus, un jeu de gamins ?

jango22
jango22
Niveau 9
13 avril 2007 à 20:03:18

remarque c´est pareil partout regardez le forum on est confronté partout aux bouleys :rire2:

Resaa
Resaa
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:09:26

Faut comprendre le point de vue de Zatos.
J´avais déjà eu cette idée de bloquer l´acces aux rangs de ma guilde à une catégorie d´âge, et cela ce justifie par le simple fait que j´voulais "proteger" cette catégorie, loin de moi l´idée de la dénigrer, mais simplement chez les AI la moyenne d´age doit tourner autour des 18/19 ans; Nous sommes tous dans le même esprit : casser à tout vas tout en évitant d´être méchant (ce qu´un gosse a parfois du mal à comprendre) mais surtout les insultes vont d´assez bon train, le nombre de "gay" "vtff" toussa² par jour est incalculable. Et je ne parle que du canal guilde! Je ne préfère même pas parler des moments on la guilde se retrouve dans un combat.
Alors interdire l´acces aux AI pour des jeunes me semble logique.
(Après réflexion, c´fût trop casse couille pour être mis en place.)

sirloleur
sirloleur
Niveau 9
13 avril 2007 à 20:14:57

MOi j´ai 13 ans et les insultes en canal sont pour rire et c´est pas des gros mot sinon c´est vrai que certain sont immature.J´en a un il ma insulter en mp pour aucune raison .

Joker6
Joker6
Niveau 8
19 décembre 2007 à 15:11:13

J´ai voulu me mettre à dofus il y a une petite semaine et comme à mon habitude je me suis renseigner sur le jeu , le type de joueurs ect ...

Et la ou sa bute , vous l´aurez deviner , c´est au type de joueurs , d´aprés ce que je voit , 75% de " kikoo " , alors moi qui ne peut pas un supporter un , j´ai décidé de ne pas m´y mettre , ironie du sort ou de l´histoire , on se demande toujours si ankama l´a fait exprés de visé cette parti de jeune joueurs ?

Ou pas ...

master77
master77
Niveau 9
19 décembre 2007 à 15:34:05

15 ans

blink_
blink_
Niveau 9
19 décembre 2007 à 15:53:36

16 ans :sarcastic:

Resaa 999jour :bave:

Drakiros
Drakiros
Niveau 5
19 décembre 2007 à 18:21:53

Demain sera un grand jour :oui:

theolepro512
theolepro512
Niveau 7
19 décembre 2007 à 19:18:32

Certes généralement, les deux vont de paire.

J´avoue que jouer pour me faire insulter par des boulets (terme que j´affectionne), qui, ayant XXX (pitite modif :gni: ) lvl de plus que toi, te prennent de haut, alors qu´ils n´ont, hors-jeu (et encore), une bien minimie et piètre expèrience de la vie, comparée à la tienne, n´est pas un loisir que j´apprécie.

Mais je pense que Dofus n´est que le reflet de la société actuelle. Je me vois mal cotoyer des "gamains" de 12 ans, parcequ´un faussé intellectuel nous sépare, dans ce cas Dofus c´est le petit pont qui nous relie.

A Dofus, ce n´est pas le jeu qui fait ce qu´il est, c´est sa communauté. Quand on voit de quoi est composée, et comment tourne cette mentalité, on ne peut que reprocher à Dofus, d´être un mauuvais jeu.

theolepro512
theolepro512
Niveau 7
19 décembre 2007 à 19:20:07

Resaa
Age 19 ans
Pays France
Membre depuis 999 jours
Dernier passage 19/12/2007

Modérateur du forum "Dofus".

Pas d´inspiration pour remplir cette CDV depuis Mai 2005.
Nombre de messages postés sur les forums : 4.881

theolepro512
theolepro512
Niveau 7
19 décembre 2007 à 19:20:54

Joli<

ambyon
ambyon
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:32:26

theolepro512 >>> Mdr ! T´as tout simplement copier/coller le texte de quelqu´un !

hunter92
hunter92
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:47:41

15 ans, je ne vois pas en quoi le jeu est "gamin".

Peut être les graphismes ...

cegars
cegars
Niveau 8
19 décembre 2007 à 22:55:37

Moi 15 ans mais je vais vous avouer que j´ai croisé 2 personnes de 7X ans jouant à dofus :) .

cegars
cegars
Niveau 8
19 décembre 2007 à 22:59:59

Sans oui y a trop de gamin.... Faut créer un alignement "ANTIKEVIN" avec lequel un détecteur à gamin est fourni et que l´on puisse les aggros.
:ange:

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
19 décembre 2007 à 23:01:32

moi 21 ans ^^
l´age des responsabilites, contraintes, corvees, tout le tralala :(

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
20 décembre 2007 à 00:35:19

Pour avoir experimenté ce jeu pendant près de trois ans, j´en conclus un constat solidement ancré: Dofus n´était pas un jeu de gamins au départ.
Pas du tout, même. J´ai commencé après les bêta et autres joyeusetés, mais l´ambiance jusqu´à la mise à jour Pandala était très supportable, même agréable. Les quelques gamins qui se retrouvaient s´adaptaient à une communauté de jeu mature et l´ensemble donnait ce qui ne sont aujourd´hui que de bons souvenirs.

La politique expantionniste d´Ankama Games a propulsé le jeu vers la mort de sa credibilité, avec des attraits inédits pour la tranche d´âge 8-15 ans. Beaucoup alors ont tenté d´alerter les autres pour prévenir du danger (j´en ai fait partie, et j´ai été banni à deux reprises car on ne gêne pas Ankama.), mais la plupart se sont contentés de suivre en faisant confiance à un Studio qui jusque là ne les avait pas déçu.
Une erreur qu´ils regrettent tous, au fond d´eux, bien que certains fassent encore semblant aujourd´hui de cautionner le Studio, se sont reconvertis dans la modération ig ou JoL, ou ont plus simplement arrêté, à mon image.

Mon conseil, à vous tous: arrêtez net ce jeu, il est ce qu´il y a de pire sur le Net à l´heure actuelle. Meprisé de tous, ridiculisé par les trois quarts des autres MMO, Dofus est un peu le WoW pour les pauvres et les gamins: le seul point commun des deux étant qu´il s´agit de deux MMO considerés comme nullissimes scénaristiquement parlant.
Bonne continuation en tout cas.

maxi-temps
maxi-temps
Niveau 1
20 décembre 2007 à 17:08:35

moi je jous depuis que j´ai 12 ans la j´ai 13

Resaa
Resaa
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:58:16

Astaroth :d) Ràf de l´avis des gens, c´est pas çà qui va avoir une répercution IRL.
Dofus est à la base un bon jeu (toi même tu le dis) ce n´est pas à cause d´une communauté de boulets qu´il faut changer de jeu. Je ne vois pas en quoi il est honteux de jouer à Dofus, de ne pas être une idiot comme les 70% des gameurs, de jouer à un jeu étant le produit d´une petite équipe (à la base quoi).
Le seul défaut est la stratégie mercatique qu´a adoptée Ankama et encore ce choix est plus que compréhensible, j´en aurais fais tout autant.
Entre me faire un maximum de profits en ayant plus de joueurs où en ne faisant que peu de bénéfice mais en gardant l´esprit "joyeuxàlabase" de Dofus... j´ai vite fais de faire mon choix.
Le fameux : Business is business and business to business.

Drakiros
Drakiros
Niveau 5
20 décembre 2007 à 18:36:41

" Dofus est un peu le WoW pour les pauvres et les gamins "

Parce que l´abonnement est moins cher , c´est pour les pauvres et les gamins ?
Super la déduction :ok:

" Méprisé de tous, ridiculisé par les trois quarts des autres MMO"

Les " 3 quarts " ne l´ont , pour la plus part , pas testé ; et je ne vais pas me faire influencé, changer mon opinion, parce que des gens sont contre mon avis, loin de la....

Elbor
Elbor
Niveau 9
21 décembre 2007 à 10:35:11

Moi j ai joué a Guild Wars, à WoW ..... et je suis venu apres a Dofus.
Pour ma part, Dofus a été " une bouffée d air frais " apres ces autres jeux. Sa va faire plus de 3 ans que je joue, et je ne me lasse pas. Il y a tellement de choses a faire que je manque de temps.
Pour info, j ai 38 ans, et plusieurs de mes amis qui jouaient avec moi sur d autres jeux ont rejoint Dofus apres que je leur ai montré.
NON, Dofus n est pas le MMORPG du pauvre ou des gamins. En ce qui concerne le système des métiers, c est peut etre le MMO le plus riche qui existe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment