CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Osamoda - quelle invoc ?

Tralala
Tralala
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:34:47

J´ai un osa lv13, avec invocation Tofu nv 4 et invocation Bouftou nv 4.

Qu´est-ce qui serait le plus utile, passer invocation Tofu nv 5 pour pouvoir en lancer un par tour (peut en lancer une fois tous les deux tours seulement au nv 4), ou garder tofu nv 4 et booster Bouftou nv 6 ?

(Bouftou nv 6 permet d´en lancer n´importe quand, mais nv 5 c´est tous les 5 tours seulement...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2006 à 23:00:58

Je te conseil le bouftou! mais tu ne seras pas le booster lv6 car tu dois être niveau 109 pour ça x)
Mais le bouftou lv5 a 3 PM et 5 PA si je me souviens bien et ça te fait un bon bouclier :)

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
06 mai 2006 à 09:56:18

paaaaaaaaaaaaaaaas du tout
monte ton tofu niveau 5, car pour gagner il faut toujours être en train d´invoquer :ok:
moi je vois les osamodas qui ont le bouftou niveau 5 et les tofu niveau 2-3, tu peux pas savoir comment je les détruit sans qu´ils comprennent rien !
avec les tofu au niveau 5, à chaque tour tu pourras en invoquer, si tu ne dépasses pas ta limite (1 au début, 6 pour moi)
et là je peux te dire que les adversaires vont en chier :ok:

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
06 mai 2006 à 09:59:31

après bien sûr il faut absolument avoir le bouftou niveau 5...
et je te conseille aussi :
- ne monte surtout pas tes corbeaux
- ne monte surtout pas ta griffe spectrale
- ne monte surtout pas le cri de l´ours
- monte le déplacement niveau 2 si t´as rien à faire de tes points mais pas plus
- quand tu auras les prespic (lv17) monte les niveau 5.
- ne monte surtout pas ton crapaud
- si tu n´as rien de prévu pour tes bonus de sort, monte la piqûre motivante, mais attention elle ne sert qu´au niveau 5, niveau 1 à 4 elle est complètement inutile donc monte-la quand t´as rien à faire de tes bonus.

Tralala
Tralala
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:35:13

T´es sûr que c´est pas level "19" qu´il faudrait être pour ça ? O_o´"

Quand on booste Bouftou niveau 6, est-ce que la seule chose qui change c´est le nombre de tours entre deux invocs, ou alors ça a des boosts au niveau des dommages ou du niveau de l´attaque ?

J´ai eu un combat où je me suis fait encercler par les monstres (venaient d´un peu partout) et le bouftou a pas suffi; quant au tofu il faisait que se barrer. Avoir lancé deux bouftous ça aurait été pratique ! (ouais c´était un groupe nv 30 alors que j´étais que ~ 12 mais j´en ai fait une dizaine d´autres dans ce goût là sans problèmes...)

En fait pour le moment j´ai que deux invocs (marteau bouftou seulement); me semble que les autres items permettant d´en obtenir plus sont pas à ma portée pour le moment (la coiffe pandawa est donnée par une quête sur pandala non ? mais j´suis pas abonné pour le moment, je fais que tester...)

(je comptais quand même pas monter les attaques corbeau / giffe ! XD corbeau est bien pratique pour finir un monstre derrière des obstacles mais les points sont mieux placés ailleurs~)

Merci pour les conseils ! :)

[SeRhAt_AkIn]
[SeRhAt_AkIn]
Niveau 5
06 mai 2006 à 18:28:20

pff.
Les osa invoc sont des grosses tapioles. Moi je conseille griffe spectrale niv 5 , tofu niv 3 et bouftou niv 5.
"testdelamort" t´es quel lvl pour dire de telles conneries ?

Resaa
Resaa
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:29:46

Deja faut savoir si tu veut etre Osa full invok ou Osa "normal"

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:47:46

pour dire de telles conneries, moins habérantes que les tiennes, je suis osamodas niveau 34.

serat :sors: t´y connais rien aux osamodas

pour avoir les bouftou niveau 6, il faut bien être niveau 109 :p) et ouais, et tofu lv6 faut être lv101...
n´écoute pas ce paumé, si tu monte la griffe spectrale tu deviendras faible ! et les tofu, il faut ABSOLUMENT les avoir niveau 5, c´est l´invocation la plus importante :ok:

pour la force des bouftou level6, j´en sais rien du tout j´ai pas encore testé :rire:

passons maintenant à l´équipement :-)
- level 10 : marteau bouftou (+1 invocation)
- level 17 : omelette amulette -assez cher- +1 invocation, +10 à +30 en vie (item vraiment bien)
- level 17 ou 19 cheplu : anneau de satisfaction (+1 PA, il te faut 2 anneaux comme ça)
- jesaispaslelevel : bottes de satisfaction (+1PM, encore plus utile qu´on ne le croit)
- je sais toujours pas le level : coiffe pandawa. plus cher et pourtant moins bien (mais bien quand meme :p) )que les autres item (+1 invocation)

voilà, et là tu arrives à mon équip :p)
alors d´accord au niveau des attaques tu seras pas plus fort qu´un lv5, mais tes 4 invocations en feront chier plus d´un :ok:
bon après en plus, moi j´ai le sort bénédiction animale niveau 4 donc +2 invocations (6invok maxi pour moi)
ce sort tu l´as au niveau 31... à monter absolument si t´es un full invok :ok:

voilà je crois que c´est tout, bon après une maîtrise du marteau, flamiche ou foudroiement c´est toujours utile, si t´as les moyens ne te gène pas XD

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:48:27

et pour le *** qui dit que les full invok sont des taffioles, je te conseille pas de te retrouver en agro contre moi, en plus t´as l´air d´un lv20

Resaa
Resaa
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:12:15

n´écoute pas ce paumé, si tu monte la griffe spectrale tu deviendras faible !
:rire:
T´es vraiment un osa :question:

Tralala
Tralala
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:34:04

Ho, ça va, j´ai un minimum de jugeotte, j´ai quand même compris que les osa du moins au début, sont pas faits pour l´attaque directe. Si c´est pour booster une skill dans le genre griffe, autant faire un éca. :hum:

Après si y´a des sorts plus puissants, pourquoi pas mais je pense pas arriver jusque là.

Maîtrise du marteau, ça fait quoi ? Augmente les dégâts d´attaques au càc avec un marteau ?
(eh, j´aime bien les attaques au CàC finalement, je fais autant de dégâts que mes invocs et sur plusieurs monstres ! bien plus que ce que serait la moyenne de griffe spectrale lvl 5 me semble...)

Pour ce qui est des moyens... bah je débute (sur Hécate qui plus est !) mais j´vais bien réussir à me débrouiller !

Les anneaux ont l´air intéressants, marrants les malus. :rire2:

Donc ouais je fais ce qu´on appelle un "full invoc" (tout dans les HP).

Merci pour les infos, vais essayer de dénicher tout ça~

tougech
tougech
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:55:55

Donc je suis d´accord avec test´ faut augmenter en premier les tofu ce qui te permettra d´attaquer a distance sans te salir les mains ^^
Personnellement je trouve que l´invoque bouftou est a chier ... je gaspillerai pas mes points dedans ...
Et sinon je te conseille un bon ptit marteau pour frapper au CaC :)

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:03:32

Il ne faut pas négliger le bouftou non plus :p)
à chacun de tes niveaux, la vie et la puissance de tes invocations augmente. Et comme c´est une augmentation en pourcentage, il y a plus de bonus si tes invocations sont lv5 :p)
mes bouftou ont 93pv

resaa :d) je vois des osamodas qui ont pris la voie du feu... tu peux pas savoir comment il me font délirer avec leur griffe pendant qu´ils se font martiriser par mes tofu

bon j´ai regardé un peu la coiffe pandawa c´est level 6 que tu peux la porter. Mais, je sais pas pourquoi, c´est plus cher que les autres +1 invocations alors que ça fait que ça :question:
peut-être parce que c´est un équipement "visible" :)

au lv54 (t´as le temps d´y penser) il faut retirer tous les objets de satisfaction et se centrer sur le feu (pour augmenter frappe du craqueleur)
et puis, si tu boost ton feu, tu boost aussi la première attaque de ton marteau bouftou :-)

mais c´est une grossière erreur de se préparer au feu, de plus que tu as apparemment une trentaine de niveau avant ça ^^

voilà, je crois que je n´ai plus rien à dire.

Resaa
Resaa
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:05:58

Griffe lvl 5 pour un osa au lvl 6x sa peut monter a 70 pour un Po de fou :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2006 à 10:34:05

Je suis d´accord avec Resaa, il faut bien monter la griffe lv5 et les bouftous est aussi important que les tofus, bien sur chacun a sa préférence. Je te conseil d´être osamodas feu car les osamodas full invoque xp très très lentement, n´est ce pas testdelamort? xD

Tralala
Tralala
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:19:48

Le Bouftou, je trouve ça TRES utile, en le balançant au milieu comme ça, y´a les trois quarts des monstres qui s´acharnent sur lui; accessoirement il peut aussi les tacler et les empêcher de se dégager. Les tofus c´est bien mais ils se barrent tout le temps, ça protège pas très bien.

Booster griffe lvl 5 ça veut dire... ne pas mettre Prespic probablement; or je le veux celui-là. :P

Pour ce qui est de la vitesse d´xp c´est tranquille pour moi, je fais un niveau en deux combats. Avoir les deux invocs permet de prendre des groupes de niveau bien plus élevés que les autres classes, or il me semble que l´xp gagnée augmente un peu... "paraboliquement" avec le niveau du groupe de monstre en fonction du niveau du personnage. En gros j´ai remarqué que faire un groupe niveau 25 apporte deux fois plus d´xp que deux groupes niveau 15... (tout ça en solo bien sûr)

Arawan
Arawan
Niveau 5
07 mai 2006 à 14:03:43

Ca me fait marer^^ :)

Un osa qui dit tout conaitre et qui est lvl ........34^^ :hum:

J´ai une ami osa lvl 76,crois moi tes invoks à haut lvl... :sarcastic:

Il faut monter spéctrale lvl 5 et tofu lvl 5 pour le reste maîtrise de marteau si possible, marteau tolo en arme et un bonne base de vie et d´intell! Frappe de craqueuleur lvl 5 dès le lvl 54 et paf 250 dégat sur scara bleu^^

Alors test, ferme la please^^ :merci:

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
07 mai 2006 à 14:13:11

ahaha vous me faite trop délirer

car les osamodas full invoque xp très très lentement, n´est ce pas testdelamort? xD
-> en effet, mais ça vaut le coup.

-> jsuis désolé, mais aux niveau 6x on utilise frappe du craqueleur, pas griffe spectrale. ou AU MINIMUM griffe cinglante. :sarcastic:

de plus, j´ai dit qu´au niveau 54 il fallait passer osamodas de feu.

J´ai une ami osa lvl 76,crois moi tes invoks à haut lvl... :sarcastic:
-> 4 niveaux de plus et t´as le bwork mage. d´accord le tofu au niveau 76 c´est inutile, mais c´est un peu normal vu que c´est un sort de niveau 1 :hum:
les osamodas feu prennent la voie de la facilité, mais ça veut pas dire que c´est le mieux à faire... si tu cherches la puissance de frappe, prend un iop, pas un osamodas, cette classe est faite pour ça, alors utilisons-la correctement.
mais passons donc au reste.

Frappe de craqueuleur lvl 5 dès le lvl 54 et paf 250 dégat sur scara bleu^^

:d) lis tout ce que j´ai mis avant de parler... :hum: ou essaie de comprendre XD

et paf 250 dégat sur scara bleu^^
:d) j´en ai rien à foutre de tes scarableu... pourquoi tu prend cet exemple ? pour le manque de résistance au feu ? dans ce cas toutes les attaques sont puissantes.

rien à ajouter

Arawan
Arawan
Niveau 5
07 mai 2006 à 14:27:35

mdr :rire:

T´es lvl 34 mec^^, tu sais quoi de dofus? Rien... :sarcastic:

j´en ai rien à foutre de tes scarableu... pourquoi tu prend cet exemple ? pour le manque de résistance au feu ? dans ce cas toutes les attaques sont puissantes.

~~~> J´ai pas le droit de choisir un exemple? :) Un attaque 250 sur scara bleu veut dire implicitement que les invok sont dépassé boulet ! :-)

-> 4 niveaux de plus et t´as le bwork mage. d´accord le tofu au niveau 76 c´est inutile, mais c´est un peu normal vu que c´est un sort de niveau 1
les osamodas feu prennent la voie de la facilité, mais ça veut pas dire que c´est le mieux à faire... si tu cherches la puissance de frappe, prend un iop, pas un osamodas, cette classe est faite pour ça, alors utilisons-la correctement.
mais passons donc au reste.

~~~~~> Relies toi test, les post d´avant tu dis, le tofu est indispensable et gnagna et gnagna et la tu te contredis! :) Les gens qui ont de l´amibition dans un tel jeu voit loin^^ Donc intell dès le début^^ :hum:

lis tout ce que j´ai mis avant de parler... ou essaie de comprendre XD
~~~~> ptdr, :rire: Va coucher sale noob! :-)

Resaa
Resaa
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:32:06

-> jsuis désolé, mais aux niveau 6x on utilise frappe du craqueleur, pas griffe spectrale. ou AU MINIMUM griffe cinglante. :sarcastic:

Heu griffe cinglante type eau ...Alors si tu veut faire le mélange cinglante pr tapper de loin et frappe du crak pour tapper de pres, tu vas pas aller loin :ok:
Surtout que cinglante lvl 5 maxi alors que spectrale lvl 6 au max :)
Voila rien a redire :question:

La vidéo du moment