CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après 2 jours passé sur le jeu, déçu..

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
31 août 2004 à 01:58:49

Essayant de passer outre ma première impression plutôt mauvaise du jeu, j´ai fini mon temps d´essai gratuit. Après avoir galérer pendant plusieurs heures sans savoir quoi faire, j´ai fini par comprendre les principes du jeu, et à bien m´amuser. Mais finalement, après 2 jours, j´ai bien du me rendre à l´évidence, le à une odeur de " pas fini"
- D´abord au début, on vous lache dans ce monde sans aucune indication. Vous ne savez ni ou aller, ni quoi faire et les premiers affrontements se révèlent quatastrophiques.
- Le jeu mêne plus à la compétition entre les joueurs qu´a l´entraide. Pour les différents métiers par exemple, un paysan doit couper du blé. Oui mais seulement ce blé ( et autres plantes) ne poussent qu´en certains endroits et assez lentement. C´est à celui qui atteindra l´objectif le premier. Il n´est pas non plus possible de former de vraies équipes de joueurs.
- Pas de quêtes. A part des gens qui vous demandent de ramener 50 objets d´une même sorte, ce qui est loin d´être passionant ( et inaccessibles aux débutants)
- Le jeu est incroyablement dur. Les niveaux passent très lentement et de plus ceux-ci n´augment finalement que très peu les statistiques du joueur. Pour les 5 premiers niveaux, pas de probèmes, les monstres ne sont pas trop puissants et donnent un taux d´xp acceptable. Passé ce cap, les petits monstres ne donnent pas assez d´xp et les autres sont toujours aussi inaccessibles
- Le forum officiel est fermé pour cause de maintenances. Ca paraît con mais c´est vraiment pénible de ne pas pouvoir partager son expérience de jeu avec d´autres joueurs.

Finalement, je me suis abonné un pour un mois. J´espère que le jeu s´améliorera rapidement, et il a plutôt interêt à le faire vu que les joueurs vont certainement s´en lasser très vite

[Capone]
[Capone]
Niveau 7
31 août 2004 à 02:41:46

non . . non . .non non ta tout faut ta tout mal prix
1. il y a un petit dictaciel pour taider pese sur le bouton ? en haut a droite

2 lentraide reigne dans se jeu des lord de mon debut pluseur persone mon aider a monter de niveau mon acheter mais chose necessaire a mon metier et pour les ressource ses normal arete de te pleindre

3 laisse les devs respirer un pêu mec! il vienne de sortir la vf et plus tard il von mettre le BaD!
ou il aura plein de quete qui von dechirer
4 ses sur que ses dur ses un harcord game et heureusement que ses dur sa mon plus de challenge plus dambiance et on a rien facilement si t´aime les jeu ou tu un le meilleur et que tu est invecible et que totu se fais vite va jouer un jeu pour enfant! style fairy land ( un peu)
5 pfff le forum et fermer et apres ya tjs irc ou ya plein de gens et ya ici pk tu te plein a aucune raison !

merde taime le tout cuite dans le bec toi tu te plein pour rien une vrai femme laite ses trop dur ses trop si ses trop competitif . ..........
et ya personne qui se lasse de dofus apar toi qui na rien compri

excuse moi detre aussi direct mais vraiment tu ma provoquer critiquer les devs et se pleindre comme un chat perdu tu abuse mec

ps:excuser moi pour les insulte et faute d´orthographe

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
31 août 2004 à 07:14:07

1) Dsl mais ce didactitiel n´explique pas grand-chose, et puis comprendre l´interface tout le monde peut le faire tout seul

2) Peut-être mais dans un jeu qui se respecte on n´a pas à faire ça

3) Alors ils auraient du attendre encore un peu avant de sortir la VF

4) ça tombe bien je suis un hardcore gamer ^^. Je n´ai rien contre les jeux difficile mais perso, se battre pendant 2 heures contre des boufou niveau 3 parce que les autres bêbêtes, soit sont trop nombreuses soit t´applatissent ( à deux lv 8 on a eu du mal à tuer un sanglier lv10 et au final ça nous a raporté 38Xp chaqun)

5) IRC, c´est le gros bordel, rien ne vaut un bon forum avec des questions et solutions classées. Ici? Lol t´as raison y a au moins 3 personnes qui passent par jour c´est super ^^

ferbill
ferbill
Niveau 7
31 août 2004 à 10:19:53

+ moi ^^

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
31 août 2004 à 21:11:36

franchement je suis désolé pour toi si tu trouve ke la monté en lvl est lente moi je la trouve vachement +rapide ke pdtla beta version.

Et pi si tu extermine KE des bouftou lvl3 en masse lol C normal ke tu peu tuer ke ca en bordure du village lol pour avoir des bons monstres va dans " le coin des bouftou" C un endroit où par exemple ta des groupe de 2 boufton noirs lvl3 ki tapen pa fort du tout et pi sinon ay les abraknydes kan tu sera + fort pour les lvl13 ou 14 a 2 C super 2000xp chacun.

Pour les métiers franchement lol ya pa besoin de ca pour gagner de largent lol!! Moi je suis cordonnier mais tjrs lvl1(en fait C pareceke jaide un copin a être cordonier de haut lvl)Bref jaiaucune source de revenue par un travail.Mais pourtan je suis plein aux as graces aux objets ke tu gagne et opla tu vend ( les épées fourailles ca se vend bien ^^)Bref si tu trouve nul C pareceke ta pas vrèment bougé dans le monde lol

[Capone]
[Capone]
Niveau 7
31 août 2004 à 23:43:33

tu vois lui ya tout compris alora arete de venir pleindre putain tu te dit un fan de hardcord game et tu te plein pour faire quelque miserable lvl moi en beta je me suis rendu en 2 trois mouvement lvl 30 et en plus que la vf se splus facil alors timagine si je serais aboner ses toi qui a un serieux prob mec arete de jeu de walt disney(facon de parler)

chantelune
chantelune
Niveau 2
04 septembre 2004 à 13:33:39

Black soul, je reconnais que dofus est loin d´etre parfait, mais la vf viens juste de sortir apres une béta test que j´ai trouvée un peu chaotique. Toutes les classes réclamaient un " équilibrage" des autres classes et le boost de la leur; les devs ayant probablement voulut conciliés tout le monde ont malheureusement créés des classes pas tres équilibrées et leurs efforts pour corriger le tir sons violemment critiqués ( pas vrais les iop?). Ensuite, si tu as besoin d´aide, tu peut toujours demander autour de toi. Il m´est souvent arrivée de prendre le temps d´expliqer le fonctionnement du jeu a un nouveau, de lui parler des métiers, des stratégies efficaces ou autres infos intéressantes. Mais c´est vrai que le rp est a la traine et que beaucoup solotent un peu trop.
Pour le forum, il devrait revenir sans trop tarder ( du moins j´espere). En attendant, la communautée s´est réunie sur http://dofus.jeuxonline.info/ . Le forum y est tres vivant.

Capone, tu pourrais etre un peu plus poli, meme si tu es énervé. Chacun est libre de ses opinions et lui crier dessus de la sorte n´arrangera rien. De plus, si tu pouvais faire un effort pour écrire, ce serait sympa, parce que j´ai eut du mal a traduire ( femme laite? tu voulais surement dire femmelette, non?)
De plus, tu dis que c´est une bonne chose que le jeu soit difficile et long, mais d´un autre coté, tu te vente d´etre monté lvl 30 en un rien de temps? Tu ne sens pas comme une contradiction quelque part?

Finalement, je pense que Dofus est un jeu ayant un bon potentiel si les joueurs y mettent du leur. Les devs ont encore du travail, mais je pense qu´ils feront de leur mieux. D´autant qu´en regle générale, ils semblent tenir compte des remarques des joueurs ( parfois peut etre un peu trop).

[Capone]
[Capone]
Niveau 7
04 septembre 2004 à 15:27:58

se nest pas la premiere fois https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1175158-1-0-1-0-0.htm en plus il ose dire que dofus est un jeu mal fait alors je vois pas comment je pourais lui parler poliment

et oui pour de vrai ses femmelette mais les gens comprenne mieux quand ses ecris femmme laite
et jai peut etre ecris en sms mais sa etait voulu
et oui je me suis rendu au lvl 19 jai exagerer en disant lvl 30 mais jaurais pu mis rendre si jaurait moin fait mon metier just 1:30 par jour tout ou moin et je me suis rendu lvl 18 mais j´ai du en tuer des monstres alors chatelune tout se que tu a dit est inutile en kelke sorte , je m´explique tout se que tu a dit a deja etait dit sur https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1175158-1-0-1-0-0.htm

et malgrer sa il continu a nous retorquer et nous enmerder . merci pour le lien du forum je ne le savais pas .

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
06 septembre 2004 à 18:15:14

Si tu te rendais sur un VRAI forum dofus, tu remarquerais que je ne suis pas le seul à critiquer le jeu. Même si l´idée de départ est bonne le crafting et le pvm devient très vite lassant. Aimer un jeu est une chose, ne pas possèder d´esprit critique en est une autre et tu agrave encore ton cas avec tes arguments inexistants et ton orthographe lamentable. Et oui je suis un hardcore gamer, mais il ne faut pas confondre jeu difficile et jeu fastidieu, passer son temps à tuer des monstres mal équilibré pour gagner trop peu d´expérience, ce n´est pas vraiment difficile mais par contre totalement ennuyeux. Bon moi je retourne sur la bêta de ryzom en attendant que dofus s´améliore

[Capone]
[Capone]
Niveau 7
07 septembre 2004 à 03:20:25

[capone] Posté le 04 septembre 2004 à 15:27:58
se nest pas la premiere fois https://www.jeuxvideo.com/[...]75158-1-0-1-0-0.htm en plus il ose dire que dofus est un jeu mal fait alors je vois pas comment je pourais lui parler poliment

et oui pour de vrai ses femmelette mais les gens comprenne mieux quand ses ecris femmme laite
et jai peut etre ecris en sms mais sa etait voulu
et oui je me suis rendu au lvl 19 jai exagerer en disant lvl 30 mais jaurais pu mis rendre si jaurait moin fait mon metier just 1:30 par jour tout ou moin et je me suis rendu lvl 18 mais j´ai du en tuer des monstres alors chatelune tout se que tu a dit est inutile en kelke sorte , je m´explique tout se que tu a dit a deja etait dit sur https://www.jeuxvideo.com/[...]75158-1-0-1-0-0.htm

et malgrer sa il continu a nous retorquer et nous enmerder . merci pour le lien du forum je ne le savais pas .

ORTHOGRAPGHE LAMENTABLE?!?!?!??!?!?!?!?!?
ARGUMENT INEXISATANT?!?!??!?!?!?
TU EST UN HARdCOR GAMER AHHAHAHAAH

tes droles toi tu le savais??.....
premierement mon message etait bien ecrit et lisible?? remet tes lunette papi!
argument inexistant?
excuse moi mais je comprend pas pourquoi tout le modne reussi bien a avoir des lvl et tuer des monstre bien equilibrer d´apres moi.
et ya une multitude de monstre tout ayant un defaut une qualiter qui leurs ets propre si tu trouve pas un monstre fait pour toi ses peut etre toi qui a un probleme?
pourquoi venir de pleindre sur le forum?
tout se que tu fais ses en mettre en colere
et d´autre leurs faire perdre leurs temps
hardcard gamers tu pense l´etre mais tu en est pas un.
Un VRAI hardcord gamer aime relever des défis il adore la dificulter le chalenge il n´aime pas avoir les chose faciles.Il ne se decourage j´amais(on s´entend defois ya des limites?..)J´amais il va se pleindre d´une dificulter d´un jeu parce que pour lui ses un défi.Ses pas quelqu´un qui va se laisser decourager parce que il ne gagne pas asser d´xp.En gros un VRAI Hardcore gamer a soif de dificulter. SEs sa un VRAI Hardcord gamer d´apres moi parce que sa le dit Hardcord gamer=joueur de dificulter si je me trompe sa se peut que ma traduction de ne sois pas bonne?.En tk en gros vien pas dire que tes un hardcord gamer et puis tu vien te pleindre qu un jeu est trop dur et les uniter mal equilibrer .
Peut etre que ses pas le message que tu veux envoyer mais de la facon que tu a ecris nom du topic et la facon don tu ecrit tes mess ta l´air d´apres moi d´un mec qui aime le tout cuit dans le bec et de un pleingnare et aussi d´un parreseux
en faite ta l´air d´un gros boulet scuse moi pour l´impolitesse mais bon je trouvais que les insulte dit dans se message etait asser direct et franc bien sur d´apres moi.

Sa se fait pas de venir sur un topic d´un jeu ou les fans et futur joueur vienne s´informer pour venir le traiter de pourri t´aurais du ti prendre du autre maniere plus civilizer.
et deja 2 jours ses pas asser pour bien decouvrire dofus et le juger de tels sorte
il ya quelque faute de ponctuation et de pluriel mais non ses lisible et non en sms

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
07 septembre 2004 à 06:40:01

Oui t´as raison, 2 jours c´est pas assez. Maintenant j´en suis a 5, je suis au lv 18 et je n´ai toujours pas changé d´avis ( que du contraire). http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&t=377790
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&t=378493
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&t=377978
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=377665
Rien d´autre à dire, tu remarqueras que les réponses ne sont pas du genre : Put1 ferm ta geul pov naz ^se je il es trop d´la ball va niké ta mér. J´ajouterai aussi que j´ai tué les trois armes dans ff7 ( 130h de jeu, tous les persos au niveau 100) et que j´ai été le seul de mon école a avoir les 151 pokémons quand j´avais douze ans, ça va en faire marrer plus d´un mais c´est vraiment très très chaud de les avoir et ça m´a pris 97 heures

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
07 septembre 2004 à 21:01:43

Et on applaudit...

" Bon, si tu n´es pas content du jeu, tu peux partir, la porte est ouverte"

Ahhh, ca faisait longtemps que je ne l´avais pas sorti. Cette phrase, je devait la replacer sur le forum de Dofus à chaque fois qu´un tofu de ton genre disait que le jeu est nul car il est/devient payant, parce que son personnage ne fait plus assez de dégats, parce que la version vXY.Zb qui vient de sortir est raté d´après lui ( certains en ont " fait le tour en 3 jours", bravo à eux).

Enfin bref personne n´oblige les râleurs à rester. Et surtout ne viens pas te foutre du monde en disant que tu t´es fait avoir en payant un an de Dofus : personne ne t´y force, il y a des abonnements à plus courte durée, sans oublier qu´il y avait une semaine gratuite pour essayer le jeu avant de s´abonner. C´est un peu comme ramener un jeu chez le vendeur " C´est nul, remboursez moi" après qu´on ait eu le temps de le finir.

[Capone]
[Capone]
Niveau 7
07 septembre 2004 à 23:12:40

ya plus rien a dire!!!!!!!!!!

Meowcat a boucler le sujet!!!

lol bien parler

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
08 septembre 2004 à 06:23:43

J´ai pas dit que le jeu était nul, j´ai dit qu´il reste énormément de trucs à améliorer. Ensuite pour le moment on est que 2000 abonnés, ce qui ne serait pas le cas si le jeu était irréprochable. Capone à une excuse parce qu´à 15 ans on à pas encore d´esprit critique en général ( il voit un jeu en flash avec des graphismes type dessin-animé et le jeu coute 5 euros alors forcément c´est " tro d´la bal", par contre meowcat faudrait peut-être évoluer un peu. Pour le moment je joue à la bêta de ryzom, et pareil, si il ne change pas énormément d´ici sa release, très peu de gens y joueront

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
08 septembre 2004 à 08:16:06

Aucun jeu n´est irréprochable. Mais l´avantage des MMO est qu´ils ont la faculté d´évoluer au cours du temps. Il faut donc laisser à Dofus le temps de progresser, de se compléter, comme l´élevage qui arrivera fin octobre.

Je participe au beta-test de Dofus depuis des mois, et avec l´évolution que j´ai constaté au fil du temps, j´ai pris un an d´abonnement les yeux fermés car je sais que je peux avoir confiance en son avenir, comme j´ai toujours eu confiance aux devs malgré les problèmes rencontrés.
En terme d´évolutions majeurs, il y a 4 mois on n´avait pas de métiers, et les agresssions datent de moins de 3 mois. Le mode " marchand" n´existe que depuis la version finale, et pendant près de 7 mois Dofus ne permettait qu´une chose : le PvP, ce qui fut le plus gros soucis d´équilibrage, radouci avec l´apparition des monstres peu après.

Tout cela pour dire que Dofus n´est pas près de s´arrêter de progresser, les joueurs ont même voté pour choisir quel serait l´option supplémentaire du jeu, et on peut toujours compter sur des corrections de bugs, équilibrages et nouvelles quêtes à paraître petit à petit.

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
08 septembre 2004 à 14:01:43

pour revenir a pokémon C vrai ke cétè trop galère pour tous les avoirs les 151 pokémons!!!Enfin moi jy suis en 70heures de jeux kan même mais bon javai pas encore de bons jeux sur pc alors je passait tout mon temps sur la télé a joué en couleur ( et oui) et le transfert pack de pokémon stadium(en fait je pouvai a pokémon le jeu game boy sur la télé et ce en couleur!!!)Enfin bon depui ya mon cousin ki a voulu y jouer un peu il a démarer une partie et pof me vla avec un carapuce lvl3 0badges et bref la merde koi

Zatos
Zatos
Niveau 10
06 novembre 2010 à 01:00:42

D'accord avec toi Meowcat !

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
06 novembre 2010 à 01:30:02

Le up de 6ans quoi!!! :ouch:

Dratui
Dratui
Niveau 8
06 novembre 2010 à 09:44:33

Après ce up :hap: , j'ai pas compris un truc : Pourquoi un certain gars a dit "Ils viennent de sortir la VF" ?

Parce que le jeu est français, donc....

nicos_returns
nicos_returns
Niveau 10
06 novembre 2010 à 11:06:09

VF-> Version finale

Cqfc ;-)

La vidéo du moment