Le titre de ce topic est un peu vague, il est vrai ( la faute à jv et ses barres de sujet trop petites, lol), mais je voulais avoir votre avis là-dessus : selon vous quel catcheur aurait mérité d´être champion à la WWWF/WWF/WWE? Je ne parle pas de catcheurs qui y sont actuellement ( quoique, si vous voulez aborder le sujet, ne vous gênez pas, car j´y viendrai plus ou moins moi aussi) ou qui ont déjà été champions, je parle de gars qui avaient un potentiel, que les bookers n´auraient pas su exploiter au mieux, ou dont des circonstances extérieures ont écourté la carrière... Pour ma part, je dirai :
Jimmy Snuka : il aurait pu faire un grand, un très grand champion, même... Il a plus ou moins apporté les bases du high fly en étant le premier catcheur a sauté du haut d´une cage ( n´était-ce pas pour cela qu´on l´appelait Superfly, après tout
) , sans avoir infiniment de charisme, il avait pourtant ce qu´il fallait pour s´imposer à son époque, et sa feud avec Roddy Piper, entre autres, est devenue un classique... Pour ma part, il a vraiment été un talent gâché...
Mr Perfect : bon, là, je pense que je mettrai tout le monde d´accord... Du charisme, du talent, de grands combats, notamment contre Bret Hart... Il n´avait peut-être pas une gimmick au sens premier du terme, mais il aurait été très convaincant en champion du monde WWF... D´après ce que j´ai compris, il avait bénéficié d´un push au début des années 90 en vue de ce titre, malheureusement, celui-ci aurait été rapidement écourté par Hogan... c´est triste, car avec un champion comme lui, le catch WWF, puis WWE aurait pu évolué autrement
British Bulldog : un peu dans le même cas que Perfect, pas de véritable gimmick, malgré l´omniprésence de son côté british -mais du talent, de la technique-, du charisme et un physique impressionnant qui aurait du jouer pour lui... Il s´est grandement imposé par équipe avec Dynamite Kid, c´est peut-être ce qui l´a desservi dans sa carrière solo... Dommage...
Razor Ramon : depuis le tmeps, vous avez du vous en apercevoir, Razor Ramon/Scott Hall fait partie de mes top superstars, commes les Hogan, Warrior et Savage, à ceci près que lui n´a jamais eu la chance d´émerger de la section IC, ce qui est dommage, car il aurait pu grandement dominer la scène en tant que main eventer au côté de Bret Hart, Diesel, Michaels vers 94/95... Sa gimmick de Cubain été excellement jouée, ct vraiment The Bad Guy, quoi... Par ailleurs, il a été le seul membre poids-lourd de la Kliq à ne jamais avoir été champion du monde, ce qui est regrettable... Ses problèmes d´alccol ont également joué contre lui et c´est pas de chance, car il avait un très grand potentiel, et quelques-uns de ses matchs IC sont devenus de grands classiques ( le meilleur d´entre eux étant bien sûr le Ladder Match contre Michaels de WM X)
Owen Hart aurait également pu faire un bon champion : un bon niveau de lutte, suffisamment de charisme, il lui manquait juste le je ne sais quoi qui lui aurait permis d´émerger véritablement de l´ombre de son frère et de s´imposer... Si le destin lui avait laissé plus de temps, il aurait sans doute obtenu ce " truc" et contribué à changer la face de la WWE...
Maintenant, j´arrive à un cas particulier car je vais parler d´un gars qui est encore à la WWE, mais pour qui la retraite arrive à grands pas ( et qui, accessoirement, ne fait pas l´unanimité sur le forum, loin de là) :
Booker T... Je reconnais qu´il a été pushé à outrance sur la fin de la WCW, et quand on voit que Vince Russo ou David Arquette sont devenus champions WCW, ça peut prêter à rire, néanmoins, si le personnage de Booker T avait été dynamisé par la WWF dès les débuts de l´Alliance ( qui se voulait être à la WWF ce que la nWo avait pu être à la WCW), il aurait pu s´imposer comme un grand... Au lieu de ça, la WWF s´est contenté de le reprendre tel quel sans le faire évoluer ( à la décharge de la WWF, il faut reconnaître que ce n´était pas évident de gérer tant de catcheurs à la fois, d´où le draft par la suite, mais là, on s´égare)... Booker T était certes répétitif sur le ring, mais il faisait plutôt bien réagir la foule, une fois son face turn effectué ( soyons franc, Booker T ne se prête pas du tout à un rôle de heel, c´est u nfait)... A l´heure actuelle, il est heel, champion US, et surtout, i lest plus vieux que Taker, donc, je ne le vois pas du tout devenir champion WWE désormais, car la retraite arrive à grands pas, c´est une certitude, Booker n´a pas le profil du gars pouvant lutter jusqu´à la cinquantaine, contrairement à un Flair, par exemple ( faut dire que le style n´est pas le même, aussi)... Et puis pour finir, au risque de faire rigoler HyPnOs, je pense que, comme Scotty l´a souligné plus ou moins sur CSS, un catcheur afro-américain a peu de chances d´émerger de façon flagrante en accédant au titre suprème à la WWE, si on excepte The Rock, dont le métissage a joué en sa faveur, sans vouloir remettre en cause son talent, bien entendu... On dira ce qu´on voudra, je trouve étrange qu´en plus de 40 d´existence de la WWE, aucun noir, euh, noir ( dédicace à Michael Jackson, lol), n´aie réussi à s´imposer suffisamment pour devenir champion du monde... D´ailleurs, les autres minorités sont peu représentées aussi, les rares champions non blancs ont été, dans le désordre : Yokozuna, Antonio Inoki ( pas officiellement reconnu), Pedro Morales, Eddie Guerrero et Iron Sheik... De quoi se poser quelques questions tout de même...
Bon, désolé de vous avoir imposer un si gros pavé, j´espère que vous trouverez le courage de le lire, et que vous donnerez votre opinion sur le sujet...