CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Catcheurs jamais titrés...

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
17 septembre 2004 à 10:49:55

Le titre de ce topic est un peu vague, il est vrai ( la faute à jv et ses barres de sujet trop petites, lol), mais je voulais avoir votre avis là-dessus : selon vous quel catcheur aurait mérité d´être champion à la WWWF/WWF/WWE? Je ne parle pas de catcheurs qui y sont actuellement ( quoique, si vous voulez aborder le sujet, ne vous gênez pas, car j´y viendrai plus ou moins moi aussi) ou qui ont déjà été champions, je parle de gars qui avaient un potentiel, que les bookers n´auraient pas su exploiter au mieux, ou dont des circonstances extérieures ont écourté la carrière... Pour ma part, je dirai :

Jimmy Snuka : il aurait pu faire un grand, un très grand champion, même... Il a plus ou moins apporté les bases du high fly en étant le premier catcheur a sauté du haut d´une cage ( n´était-ce pas pour cela qu´on l´appelait Superfly, après tout :cool: ) , sans avoir infiniment de charisme, il avait pourtant ce qu´il fallait pour s´imposer à son époque, et sa feud avec Roddy Piper, entre autres, est devenue un classique... Pour ma part, il a vraiment été un talent gâché...

Mr Perfect : bon, là, je pense que je mettrai tout le monde d´accord... Du charisme, du talent, de grands combats, notamment contre Bret Hart... Il n´avait peut-être pas une gimmick au sens premier du terme, mais il aurait été très convaincant en champion du monde WWF... D´après ce que j´ai compris, il avait bénéficié d´un push au début des années 90 en vue de ce titre, malheureusement, celui-ci aurait été rapidement écourté par Hogan... c´est triste, car avec un champion comme lui, le catch WWF, puis WWE aurait pu évolué autrement

British Bulldog : un peu dans le même cas que Perfect, pas de véritable gimmick, malgré l´omniprésence de son côté british -mais du talent, de la technique-, du charisme et un physique impressionnant qui aurait du jouer pour lui... Il s´est grandement imposé par équipe avec Dynamite Kid, c´est peut-être ce qui l´a desservi dans sa carrière solo... Dommage...

Razor Ramon : depuis le tmeps, vous avez du vous en apercevoir, Razor Ramon/Scott Hall fait partie de mes top superstars, commes les Hogan, Warrior et Savage, à ceci près que lui n´a jamais eu la chance d´émerger de la section IC, ce qui est dommage, car il aurait pu grandement dominer la scène en tant que main eventer au côté de Bret Hart, Diesel, Michaels vers 94/95... Sa gimmick de Cubain été excellement jouée, ct vraiment The Bad Guy, quoi... Par ailleurs, il a été le seul membre poids-lourd de la Kliq à ne jamais avoir été champion du monde, ce qui est regrettable... Ses problèmes d´alccol ont également joué contre lui et c´est pas de chance, car il avait un très grand potentiel, et quelques-uns de ses matchs IC sont devenus de grands classiques ( le meilleur d´entre eux étant bien sûr le Ladder Match contre Michaels de WM X)

Owen Hart aurait également pu faire un bon champion : un bon niveau de lutte, suffisamment de charisme, il lui manquait juste le je ne sais quoi qui lui aurait permis d´émerger véritablement de l´ombre de son frère et de s´imposer... Si le destin lui avait laissé plus de temps, il aurait sans doute obtenu ce " truc" et contribué à changer la face de la WWE...

Maintenant, j´arrive à un cas particulier car je vais parler d´un gars qui est encore à la WWE, mais pour qui la retraite arrive à grands pas ( et qui, accessoirement, ne fait pas l´unanimité sur le forum, loin de là) :
Booker T... Je reconnais qu´il a été pushé à outrance sur la fin de la WCW, et quand on voit que Vince Russo ou David Arquette sont devenus champions WCW, ça peut prêter à rire, néanmoins, si le personnage de Booker T avait été dynamisé par la WWF dès les débuts de l´Alliance ( qui se voulait être à la WWF ce que la nWo avait pu être à la WCW), il aurait pu s´imposer comme un grand... Au lieu de ça, la WWF s´est contenté de le reprendre tel quel sans le faire évoluer ( à la décharge de la WWF, il faut reconnaître que ce n´était pas évident de gérer tant de catcheurs à la fois, d´où le draft par la suite, mais là, on s´égare)... Booker T était certes répétitif sur le ring, mais il faisait plutôt bien réagir la foule, une fois son face turn effectué ( soyons franc, Booker T ne se prête pas du tout à un rôle de heel, c´est u nfait)... A l´heure actuelle, il est heel, champion US, et surtout, i lest plus vieux que Taker, donc, je ne le vois pas du tout devenir champion WWE désormais, car la retraite arrive à grands pas, c´est une certitude, Booker n´a pas le profil du gars pouvant lutter jusqu´à la cinquantaine, contrairement à un Flair, par exemple ( faut dire que le style n´est pas le même, aussi)... Et puis pour finir, au risque de faire rigoler HyPnOs, je pense que, comme Scotty l´a souligné plus ou moins sur CSS, un catcheur afro-américain a peu de chances d´émerger de façon flagrante en accédant au titre suprème à la WWE, si on excepte The Rock, dont le métissage a joué en sa faveur, sans vouloir remettre en cause son talent, bien entendu... On dira ce qu´on voudra, je trouve étrange qu´en plus de 40 d´existence de la WWE, aucun noir, euh, noir ( dédicace à Michael Jackson, lol), n´aie réussi à s´imposer suffisamment pour devenir champion du monde... D´ailleurs, les autres minorités sont peu représentées aussi, les rares champions non blancs ont été, dans le désordre : Yokozuna, Antonio Inoki ( pas officiellement reconnu), Pedro Morales, Eddie Guerrero et Iron Sheik... De quoi se poser quelques questions tout de même...

Bon, désolé de vous avoir imposer un si gros pavé, j´espère que vous trouverez le courage de le lire, et que vous donnerez votre opinion sur le sujet... :-)))

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 septembre 2004 à 11:53:43

J´ai pas spécialement envie de trop écrire,alors je ne justifierais pas mes choix ^^
Je vais jsute dire Scott Hall et Owen Hart,Snuka et Piper surement aussi,mais je connais beaucoup moins ^^

Jim55
Jim55
Niveau 10
17 septembre 2004 à 11:55:18

Je croit pas avoir tout compris, mais, c´est vrai que des grands lutteurs ceux que tu as cité n´ai jamais était champion du monde, c´est un peu chiant, car, quand on voit JBL en tant que champion now, tu te dit que Snuka pour ne cité que lui, est meilleur que lui

Mustis
Mustis
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:06:30

a bon taker est plus jeune que booker ? j´aurais tout le temps pensé le contraire.

thebooker
thebooker
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:09:57

il faut dire qu´avant c´etait bcp plus difficile d´etre champion ic , du monde ou même en equipe . le champion qui gagnait une ceinture etait certain de la garder au moins des mois sauf a qlq exception .

c´etait un honneur même d´etre champion et pour des raisons de ratings ils ont decide de faire des pass pass de ceinture .
et aujourd´hui on ne peut même plus citer le palmares d´un cattcheur ou encore citer les derniers champs des 5 mois d´un titre tellement qu´il y a eu de changement .

y a que le titre supreme qui change pas trop souvent et encore qd on voit que JBL represente smackdown alors qu´ils ont Guerrero , Angle , rvd
en potentiel ca fait peur .

IceZer0S_v2
IceZer0S_v2
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:18:33

c´est vrais que la WWF/E a une allure assez raciste envers les blacks, voir asiatiques

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
17 septembre 2004 à 12:20:37

Mustis Posté le 17 septembre 2004 à 12:06:30
a bon taker est plus jeune que booker ? j´aurais tout le temps pensé le contraire.

Ben, de toute façon, ça ne se joue qu´à un ou deux ans de différence... Alors, même si je me trompe, peu importe, que ce soit à 37 ou 39 ans, Booker T a des chances ridiculement minces de devenir champion WWE... :/

whitegrasssnake
whitegrasssnake
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:29:04

alors moi je vais parler de certains qui ont eu un passage cours a la WWE et d´autres qui y ont été ou qui y sont toujours mais plutôt de ceux qui sont ou ont été mal utilisé,pas forcément qui auraient pu avoir le titre

Test: tout comme Booker T, Test ne fait pas forcément l´hunanimité sur le forum mais,quand on y repense,il aurait pu aller loin dans la WWE s´il avait été mieux utilisé.Un bon physique,une certaine ressemblance dans sa façon de lutter à Kevin Nash,si la WWE avait fait un travail plus approfondie sur sa gimmick il aurait pû facilement devenir le nouveau Diesel et être parmit les grands de la WWE

Richards: Un très gros gachit,Richards aurait pu être le HBK nouvelle génération,il en à le talent,le charisme et on ne peut nier qu´il ressemble à Shawn Michaels,mais la WWE le ridiculise et le met au rang de jobber.Pourtant pour moi il aurait pu facilement devenir un main eventer et prétendant au titre,mais quand on voit que les booker le font perdre contre Tomko,on ce demande ce qu´ils s´injectent dans les veines pour être aussi bête

Mike Awesome: il n´a fait qu´un passage rapide à la WWE,le temps de la feud WWF/WCW et ECW, et pourtant,malgré son physique,sa ressemblance au British Bulldog,et son charisme il n´a eu qu´un petit rôle.Pourtant il aurait largement pû être main eventer voir champion,et encore plus incompréhensible,la WWE n´a rien fait pour le garder.C´est très dommage,il méritait mieux que sa

Raven: ceux qui ne seront pas d´accord pour dire que Raven fut l´un des plus gros gachit de la WWE sont fou tout simplement.Il a squatter Heat pendant des années alors que sa place était dans les main event,même si son style est plutôt hardcore.Il n´a eu qu´un rôle de jobber alors qu´il aurait pû faire de grand match contre un Jericho,Christian ou même Triple H

A-Train: alors ici c´est spécial,car la WWE l´utilise mal mais A-Train ne sait pas utiliser ses propres atouts.Il a un physique impressionnant,une grande puissance,et y a beaucoup plus mauvais que lui niveau lutte.Son manque de charisme ne lui aurait pas permis d´accéder au titre suprême mais si la WWE et lui même arrivaient à utiliser son potentiel physique il pourrait devenir un gros prétendant pour le titre IC,il n´est as encore trop tard il a encore quelques années de carrière devant lui

Chuck Palumbo: ridiculisé a vie avec sa gimmick d´homosexuel,il aurait pourtant pu ce faire sa place dans le haut de l´immeuble si la WWE lui en avait laissé l´occasion.Aujourd´hui elle ne l´utilise presque plus,à part pour le faire jobber contre des lutteurs qui n´ont pas la moitié de son talent

Lance Storm: encore un gros gachit,le canadian le plus énervant de l´histoire du catch à le charisme,le talent et la technique suffisante pour prétendre au titre.Au lieu de sa la WWE la fait jobber pendant des mois et la renvoyé a la OVW

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
17 septembre 2004 à 12:32:58

c´est surement qu´une impression mais on dirait que les morts gagnent quasi-systematiquement de la popularité lol..

Sinon je suis d´accord pour scott hall.

Concernant l´age ca veut pas dire grand chose. Des gars comme misawa ont la quarantaine et restent à un très bon niveau :o))

Et à propos du soi disant racisme de la wwe.. ben trouvez des catcheurs noirs wwwf/wwf/wwe qui avaient le potentiel pour devenir champ et qui ne le sont pas devenu :ok:

The_One141
The_One141
Niveau 6
17 septembre 2004 à 12:36:48

Le probleme de la WWE a ete d´avoir trop de grands lutteurs en meme Temps, je pense qu´il aurait meme fallu avoir 3 shows au lieu de 2.

IceZer0S_v2
IceZer0S_v2
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:38:01

tout à fait pour Mike Awesome, Raven et Lance Storm, ils auraient pu arriver loin

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
17 septembre 2004 à 13:51:53

HyPnOs Posté le 17 septembre 2004 à 12:32:58
cEt à propos du soi disant racisme de la wwe.. ben trouvez des catcheurs noirs wwwf/wwf/wwe qui avaient le potentiel pour devenir champ et qui ne le sont pas devenu
Si on regarde sur des forums américains, on peut voir que des catcheurs noirs comme Junkyard Dogg ou Amhed Johnson sont encore très populaires aujourd´hui, même si le premier est mort et que le second a completement disparu... A partir de là, on peut raisonnablement prétendre que ces lutteurs avaient peut-être le charisme nécessaire pour devenir champion du monde... D´ailleurs pour les trois quarts des champions du monde WWWE/WWF/WWE, on peut supposer que c´est plus leur charisme que leur talent pur de lutteur qui les a propulsé sur le devant de la scène...

En plus, Vince himself est devenu champion du monde une fois, alors, n´importe quel lutteur, talentueux ou non, charismatique ou non, blanc, noir, asiatique ou autre, peut potentiellement devenir champion du monde... :nah:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
17 septembre 2004 à 14:09:18

Pour Mustis : après vérification, il s´avère que je me susi trompé : Taker est effectivement plus vieux que Booker T... Taker a 42 ans, alors que Booker T n´en a " que" 39... Menfin, ça reste juste quand même... :/

Rey619
Rey619
Niveau 10
17 septembre 2004 à 16:15:32

Sans hésiter Lance Storm, pas besoin de justifier, sa carrière à la WWE est éloquente

TheRock92
TheRock92
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:42:23

Rhyno

Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
17 septembre 2004 à 17:54:15

Je suis d´accord avec toi Jinroh :oui: car même si Scott Hall avait une place importante dans la NWO il aurait pu être champion du monde WWF !

Thehardyboyz
Thehardyboyz
Niveau 10
17 septembre 2004 à 23:27:29

y´a triple H qui auait pu etre champion aussi :sarcastic:

quoi? comment ca il a ete champion toute l´année 2003?

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
18 septembre 2004 à 07:27:59

:rire:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:47:01

Difficile de rebondir sur autant de vérité dites par Jinrohmaster et Whitegrassnake pourtant dans les 2 cas, je ne suis pas totalement d´accord avec vos choix.

Pour Jinrohmaster, le seul fait que tu es osé mettre Owen Hart me navre, il n´a jamais été un grand lutteur, il était très mauvais sur le ring et ne savait surtout pas vendre les coups de ses adversaires.
Disons aussi que Snuka et le British Bulldog n´avaient pas non plus la carrure pour être champion à l´époque. Aujourd´hui cela aurait été plus simple pour eux. :-)

Pour whitegrassnake, je te rejoins à fond sur Raven, Test et Steven Richards, j´aurais sans doute rajouter à la liste un gars comme Val Venis.
Mike Awesome c´est un peu différent, et oui, il faut aussi se remettre dans le contexte de l´unification des 3 feds majeures. Les gars de la wwe étaient sur de gardés leurs jobs ce qui n´étaient pas le cas des lutteurs ex WCW et ECW et on peut pas dire que des gars comme Mike Awesome est fait ce qu´il fallait pour rester, certes tu pourras toujours critiquer les scénarios mais sur le ring, si tu ne fais pas ton job c´est une autre histoire d´ailleurs des gars comme Buff Bagwell, Bryan Clarke et Brian Adams ( Kroniks) ont été de suite dans le collimateur. Pour les derniers cités voir le match bien naze contre Kane et Undertaker. Par contre, un gars comme Lance Storm a lui profiter de ses départs pour finalement avoir sa place, certes il n´a pas fait une grande carrière par la suite mais bon c´est la vie :-)

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
18 septembre 2004 à 08:21:51

Merci Fedo, ça fait plaisir de voir quelqu´un capable de faire un paragraphe, car très franchement, à part toi, Whitegrasssnake, et moi-même, y´a vraiment une quantité de branleurs n´ayant pas eu envie d´argumenter sur un long paragraphe... :rire:

La vidéo du moment