bon, pour tous les suckers, heu backyarders, lisez cet extrait de l´ interview d´un professionnel du catch en france, Pierre Booster Fontaine, et méditez un peu sur votre manque de respect du catch :
Q : En dehors des fans de la ICWA, certains n’osant pas franchir le pas de l’école, ont tendance à se tourner vers le backyard ( pratique clandestine et non encadrée de ce qui devrait ressembler à du catch, mais tournant le plus souvent à l’extrême) et je me suis rendu compte que cette pratique n’était pas rare en France. Que pensez-vous de cette pratique?
Booster : C’est une question qui revient souvent. La première chose, c’est que LE BACKYARD NE PREPARE ABSOLUMENT PAS AU CATCH, car le catch représente un apprentissage long : si on a fait du backyard avant et que l’on a pris des mauvaises habitudes, alors cela devient encore plus long.
Le backyard entraîne un risque de se blesser qui n’est pas anodin et je le répète, ça éloigne plutôt les gens du catch que ça ne les prépare.
Je ne vois pas le plaisir qu’on peut en tirer … c’est aux parents, grands frères ou grandes sœurs de raisonner ceux qui pratiquent le backyard.
Q : Justement, un petit message pour ceux qui pratiquent le backyard?
Booster : Chacun doit se regarder dans un miroir et prendre conscience de ses actes. Porter un pile driver ça s’apprend, porter un bras à la volée, un tour de hanche … ça s’apprend.
Les gens qui font ça devraient penser que pour faire un pile driver, il faut être deux, et que la base du catch c’est de travailler avec quelqu’un, de savoir le protéger. Pour prendre la responsabilité de porter un pile driver à quelqu’un sans aucune compétence, il faut vraiment être inconscient.
De plus, je pense que faire du backyard, c’est avant tout manquer de respect au catch, c’est laisser croire que catcher est facile alors que c’est justement très compliqué.