Bonjour !
Comme je disais à Lane : j’attrape le virus fanficissime ! 
Pour le titre, j´ai pas vraiment cherché ^^"
Et je pense que, même si elle concerne FE9, je vais la poster ici car c´est un forum qui a déjà hébergé pas mal de fanfics, comme le pensent d´autres
Eh bien .. sur les différentes ébauches que j’ai faîtes, en voilà enfin une que je ne réalise pas sur papier .. et donc que je vous propose ici ^^
Ce n’est pas vraiment une fanfic complètement inventée : je reprends des évenements de Path of Radiance, sous le point de vue d’un personnage que j’apprécie particulièrement . Je l’ai un peu improvisée, comme mon habitude d’ailleurs, alors je ne sais pas si il y aura vraiment des suites, mais je pense approfondir un peu . Il est également possible que je modifie un peu l’histoire principale ou que, bien évidemment, j’invente ^^
Pour finir j’arrête de parler XD
Voilà, en esperant que cela vous plaise un peu, et vos conseils m’aideraient beaucoup , merci, surtout que c’est ma première fic ..
Merci de votre indulgence ^^
Première partie
Un murmure .
Du moins, il me semble .
Je tourne mon regard autour de moi . Non, juste une imagination .
Mais alors ..
Non, pas de conclusion à tirer .
Ils sont tous là, l’air grave, les yeux perdus dans le vague, et pas un seul ne me regarde .
Ce n’était donc pas une voix .
Ni le vent, un calme pesant regnait tout autour de ce .. désastre..
Pourquoi ? Pourquoi en arriver là ?
J’aurais tellement voulu que ce ne soit qu’un rêve, un cauchemar .. cette vérité, que je ne voulais pas voir .. dans ce silence absolu baignait pourtant un son strident mais muet .. je ne sais pas comment le décrire . Je n’ai plus les idées claires . Que suis-je venue faire ici ? Je ne me souviens plus . Je n’arrive pas à libérer mon âme de l’appréhension que minspire cette pente grise devant nous, parsemée ça et là d’habitations peu acceuillantes . Elles auraient pu l’être, en d’autres temps . Mais, toutes ces personnes qui viennent se poster en face de nous, l’arme à la main, certains visages que je connais même .. Comment est-ce possible ? Et encore, pourquoi devoir se battre ?
Ce terrain devant nous, je ne pouvais pas le regarder . Je ne voulais pas . Et pour plusieurs raisons .
Bientôt, cela commencera . Nous sommes repérés, je crois .
Bientôt, je le retrouverais .
Pour la dernière fois .
Je viens de m’apercevoir que mes mains tremblent . Je les ressere plus fort sur ma lance . C’est la première fois que je ressens un sentiment pareil . J’ai envie de crier . De pleurer . Je voudrais m’enfuir . Mais je ne le ferais pas . Pouquoi ? Choisir entre les siens et ses amis ? Je ne sais pas . Je ne sais plus . Mais jamais je ne trahirais jamais ceux avec lequels je suis maintenant . Même si je vais peut-être vivre un des moments les plus terribles de ma vie . Je dois être forte .
Si cet évenement devrait vraiment se produire, alors je resterais, et je ne fuirais pas . Je dois accepter . Mais c’est justement ce que je n’arrive pas à faire .
Je me dis à moi même ..
Ceux qui m’entourent sont mes amis . . J’ai appris beaucoup de choses avec eux .Je sais maintenant que je défends une cause . Voilà pourquoi je reste ..
Mais, cette inquiétude ne part pas . Elle reste . J’ai l’impression que je vais m’évanouir, que ma vue se brouille .. Non, je dois tenir bon . J’essaie de cacher ces frissons aux yeux de mes camarades . En vain . Je me sens en train de devenir très pâle ..
Oh …
Mon malaise n’est pas passé inaperçu .. je vois le capitaine, Ike, en train de se tourner vers moi, une expression d’inquiétude dans ses yeux bleus . Les mots qu’il me prononça me ramenèrent sur terre .. mais elles eurent également le même effet sur moi qu’un marteau reçu en plein cœur .
« Jill .. le capitaine ennemi .. »
Je retins mon souffle, le moment qu’il termine cette phrase, qui me parraissait si dure à comprendre ..
« ..C’est ton père, n’est-ce pas ? »
Je répondis faiblement, reconnaissant à peine ma voix .
« Oui … »
« Tu n’est pas obligée d’être sur le premier front . Reste à l’arrière, si tu le préfères »
« Merci .. »
A peine ce bref échange terminé que l’escarmouche commença . Ike, avec quelques autres, part de face alors que les autres se divisent en deux groupes, chacuns vers une zone différente . Nephenie, une de nos soldats, m’adresse un rapide sourire de soutien . Elle me murmure, avant de suivre le capitaine de notre groupe :
« Courage.. »
Je regarde alors à ma gauche .
Je reconnais parmi mes alliés Lethe en train de retarder un flot de wyvernes . C’est une des premières Laguz que j’ai rencontré, et aussi sans doute celle qui m’a le plus ouvert les yeux .. mais .. j’ai toujours du mal à réfléchir, à me rappeller .. je dois me concentrer maintenant . La féline me lance alors un bref appel :
« Jill ! »
Je compris pourquoi . Alors que les autres s’éloignaient, j’étais restée là, au même endroit . Je ne sais que faire ... Comment pouvait-on choisir ?! Alors, nous y sommes . J’aurais voulu que le temps s’arrête . Je ne voyais plus ce qui m‘entourait . Je sentis ma main se décrisper de ma lance . Je ferme les yeux . Pendant un instant, j’aurais voulu oublier . Des bribes de souvenirs m’envahirent .. je dois reprendre mes esprits … et accepter .. une bonne fois pour toutes ..