CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~° Fanfic : Le murmure de l'avenir °~

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
10 février 2007 à 23:06:19

Bonjour !

Comme je disais à Lane : j’attrape le virus fanficissime ! :o))
Pour le titre, j´ai pas vraiment cherché ^^"
Et je pense que, même si elle concerne FE9, je vais la poster ici car c´est un forum qui a déjà hébergé pas mal de fanfics, comme le pensent d´autres
Eh bien .. sur les différentes ébauches que j’ai faîtes, en voilà enfin une que je ne réalise pas sur papier .. et donc que je vous propose ici ^^
Ce n’est pas vraiment une fanfic complètement inventée : je reprends des évenements de Path of Radiance, sous le point de vue d’un personnage que j’apprécie particulièrement . Je l’ai un peu improvisée, comme mon habitude d’ailleurs, alors je ne sais pas si il y aura vraiment des suites, mais je pense approfondir un peu . Il est également possible que je modifie un peu l’histoire principale ou que, bien évidemment, j’invente ^^
Pour finir j’arrête de parler XD
Voilà, en esperant que cela vous plaise un peu, et vos conseils m’aideraient beaucoup , merci, surtout que c’est ma première fic ..
Merci de votre indulgence ^^

Première partie

Un murmure .
Du moins, il me semble .
Je tourne mon regard autour de moi . Non, juste une imagination .
Mais alors ..
Non, pas de conclusion à tirer .
Ils sont tous là, l’air grave, les yeux perdus dans le vague, et pas un seul ne me regarde .
Ce n’était donc pas une voix .
Ni le vent, un calme pesant regnait tout autour de ce .. désastre..

Pourquoi ? Pourquoi en arriver là ?
J’aurais tellement voulu que ce ne soit qu’un rêve, un cauchemar .. cette vérité, que je ne voulais pas voir .. dans ce silence absolu baignait pourtant un son strident mais muet .. je ne sais pas comment le décrire . Je n’ai plus les idées claires . Que suis-je venue faire ici ? Je ne me souviens plus . Je n’arrive pas à libérer mon âme de l’appréhension que minspire cette pente grise devant nous, parsemée ça et là d’habitations peu acceuillantes . Elles auraient pu l’être, en d’autres temps . Mais, toutes ces personnes qui viennent se poster en face de nous, l’arme à la main, certains visages que je connais même .. Comment est-ce possible ? Et encore, pourquoi devoir se battre ?
Ce terrain devant nous, je ne pouvais pas le regarder . Je ne voulais pas . Et pour plusieurs raisons .
Bientôt, cela commencera . Nous sommes repérés, je crois .
Bientôt, je le retrouverais .
Pour la dernière fois .
Je viens de m’apercevoir que mes mains tremblent . Je les ressere plus fort sur ma lance . C’est la première fois que je ressens un sentiment pareil . J’ai envie de crier . De pleurer . Je voudrais m’enfuir . Mais je ne le ferais pas . Pouquoi ? Choisir entre les siens et ses amis ? Je ne sais pas . Je ne sais plus . Mais jamais je ne trahirais jamais ceux avec lequels je suis maintenant . Même si je vais peut-être vivre un des moments les plus terribles de ma vie . Je dois être forte .
Si cet évenement devrait vraiment se produire, alors je resterais, et je ne fuirais pas . Je dois accepter . Mais c’est justement ce que je n’arrive pas à faire .

Je me dis à moi même ..
Ceux qui m’entourent sont mes amis . . J’ai appris beaucoup de choses avec eux .Je sais maintenant que je défends une cause . Voilà pourquoi je reste ..
Mais, cette inquiétude ne part pas . Elle reste . J’ai l’impression que je vais m’évanouir, que ma vue se brouille .. Non, je dois tenir bon . J’essaie de cacher ces frissons aux yeux de mes camarades . En vain . Je me sens en train de devenir très pâle ..
Oh …

Mon malaise n’est pas passé inaperçu .. je vois le capitaine, Ike, en train de se tourner vers moi, une expression d’inquiétude dans ses yeux bleus . Les mots qu’il me prononça me ramenèrent sur terre .. mais elles eurent également le même effet sur moi qu’un marteau reçu en plein cœur .
« Jill .. le capitaine ennemi .. »
Je retins mon souffle, le moment qu’il termine cette phrase, qui me parraissait si dure à comprendre ..
« ..C’est ton père, n’est-ce pas ? »
Je répondis faiblement, reconnaissant à peine ma voix .
« Oui … »
« Tu n’est pas obligée d’être sur le premier front . Reste à l’arrière, si tu le préfères »
« Merci .. »

A peine ce bref échange terminé que l’escarmouche commença . Ike, avec quelques autres, part de face alors que les autres se divisent en deux groupes, chacuns vers une zone différente . Nephenie, une de nos soldats, m’adresse un rapide sourire de soutien . Elle me murmure, avant de suivre le capitaine de notre groupe :

« Courage.. »

Je regarde alors à ma gauche .
Je reconnais parmi mes alliés Lethe en train de retarder un flot de wyvernes . C’est une des premières Laguz que j’ai rencontré, et aussi sans doute celle qui m’a le plus ouvert les yeux .. mais .. j’ai toujours du mal à réfléchir, à me rappeller .. je dois me concentrer maintenant . La féline me lance alors un bref appel :

« Jill ! »

Je compris pourquoi . Alors que les autres s’éloignaient, j’étais restée là, au même endroit . Je ne sais que faire ... Comment pouvait-on choisir ?! Alors, nous y sommes . J’aurais voulu que le temps s’arrête . Je ne voyais plus ce qui m‘entourait . Je sentis ma main se décrisper de ma lance . Je ferme les yeux . Pendant un instant, j’aurais voulu oublier . Des bribes de souvenirs m’envahirent .. je dois reprendre mes esprits … et accepter .. une bonne fois pour toutes ..

MM77
MM77
Niveau 10
11 février 2007 à 00:44:49

J´aime bien,du moins pour le moment :)

calibur93
calibur93
Niveau 5
11 février 2007 à 08:48:23

Jill ? j´en était sur, dès les premieres lignes...

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
11 février 2007 à 09:47:45

C´est joliment bien écrit ! :coeur:
Je trouve ça bien que tu commence l´histoire à ce moment-là :o))
Aah, et j´adore les descriptions de sentiments comme çaaa ! :coeur: :coeur: :o))
:bravo: Cactie, continue !

• rajoute à sa liste des capacités d´un Cactus : Les cactus sont de très bons écrivains :fou: * :rire:
Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
11 février 2007 à 09:50:06

0h Revy @_@

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
11 février 2007 à 11:13:17

Quoi Oh Revy ? O___o
J´ai encore fait une bêtise ? :fou: XD

Lord_Wyverne
Lord_Wyverne
Niveau 6
11 février 2007 à 11:18:25

C´est très bien écrit, très expressif. Tu rends très bien les sentiments. Vivement la suite ! :bravo:

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
11 février 2007 à 11:35:39

Merci :rouge:
J´ai déjà quelques idées pour la suite, je la prendrais quand je jugerais avoir bonne inspiration ^^

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
11 février 2007 à 13:02:18

Ooh :coeur:
J´raime beaucoup les sentiments sont très bien décrits bravo Cactie :fier:

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
11 février 2007 à 13:03:28

Copieuse, Becky :fou: :fou: :rire:
:dehors:

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
11 février 2007 à 13:16:54

Merci Becky ^^

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
11 février 2007 à 16:16:50

Bravo Cactuuuuuuusse :fier: Me langui de voir quand le père de Jill sera mort. :fier:
On dirait pas que c´est ta première fic, t´écris vraiment bien Oo.
Sinon, est ce que tu pourrais me dire si il y aura des spoils dans les prochains chapitres, parceque j´ai pas encore finit le jeu :o))

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
11 février 2007 à 17:37:10

Je préviendrais au cas où ^^
Oui, c´est ma première fic ^^
Merciiii à touuuuus :-d

borarc3
borarc3
Niveau 10
12 février 2007 à 12:20:38

C´est très bien. :bravo:

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
12 février 2007 à 16:02:03

Silvounet, t´es rendu ou au fait ? Oo

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
12 février 2007 à 17:02:33

Je viens de finir le chap 25 dans les montagnes :o))

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
12 février 2007 à 17:09:42

Voilà la deuxième partie ^^
Je ne sais pas si ce sera de la même qualité que le précédent, mais je pense avoir fait de mon mieux..

Deuxième partie

Accepter …
Peut-être qu’il est encore trop tôt pour accepter .. mais si je ne comprends toujours pas .. Il n’y a peut-être rien à comprendre .. Soit . Tôt ou tard, cela devait arriver . Je m’y attendais . Je croyais m’y être préparée . Mais, je me rends compte que c’était inutile ..

Un cri .

D’autres wyvernes percent le ciel, leur cavaliers juchés sur eux . Des cavaliers comme moi . Je les regarde .. fonder sur le premier groupe .. l’un d’entre eux vient de tomber sous unes de nos offensives . Sur ce moment, c’est là que quelque chose me frappe . Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Sans doute car tout se mélangeait dans ma tête.. Mes yeux se closent à nouveau . J’ai compris ..
Cette histoire de barrage,ces maisons inondées, ces innocents qui ont tout perdu si vite .. je sais que ce ne sont pas ceux qui nous défient qui sont les responsables . J’en suis sûre . Ils ne feraient jamais cela de leur plein gré, eux qui ont toujours agit pour le peuple .. Ceux que nous sommes en train de combattre .. Ce sont aussi des victimes . Des trompés . Des manipulés . Comme je l’ai été auparavant . Je sais, maintenant .. même si c’est terrible .. même si j’ai tant de mal à supporter la pensée de ce qui va devoir se produire, futur inévitable.. je sais pourquoi..
Progressivement, mes doigts se resserrèrent à nouveau sur mon arme . Mes yeux se rouvrent . Je vais affronter mon destin la tête haute . Je ne vais pas l’ignorer . Il faut que j‘aide Ike . Pour la cause que nous défendons depuis des mois . Pour prouver que les soldats de Daein ne sont pas des monstres, mais des manipulés, eux-aussi, des personnes trompées et trahies par leurs chefs dès le début . Pour ne plus vivre dans le mensonge . Et pour père, quelque part .

J’imagine que je n’ai plus le choix .
Mais j’essayerais .
Je dois lui parler . Même si c’est risqué .
Un fol espoir s’empare de mon esprit ..
En même temps que des spasmes incontrôlables ..

Les autres sont au courant . Ils comprendront si je reste en arrière pendant la plus grande partie du temps .. et je ne ferais que de les ralentir, vu que ma respiration difficile m’empêcherait de me battre correctement . Autant éviter d’être un fardeau et protéger l’arrière . Mais, après, quand le danger sera moindre, il me faudra vite rejoindre le sommet de la montée, en évitant tous ceux qui me barreraient encore le passage . Ce n’est pourtant pas ces adversaires qui m’angoissent le plus, mais père lui-même . Je ne sais pas pourquoi, encore une fois .. comment va-t’il réagir ? Pourrais-je le dissuader, le sauver ? L’idée de le perdre … non … y repenser me remet dans le même état qu’avant la bataille . Arrêter de penser .. c’est sans doute ce qu’il y a de mieux, pour l’instant …
Une grande curiosité aussi me poussait à m’élever avec Drundigge, ma wyverne, pour monter par les airs, pour le rejoindre là-haut, et lui parler.. ce qui serait alors immédiat . Mais ce serait de la folie . Les archers m’abattraient . Mieux vaut une victime que deux .. oui, mais .. je m’étonne de mes propres pensées .. comment puis-je dire ça ? C’est pourquoi, je dois le faire . Il n’y a que moi qu’il écoutera peut-être ..

« Attention ! »

La voix venait de ma gauche . Mon instinct me fit esquiver le lourd épieu tenu par un seigneur wyverne, venu discrètement dans mon dos, qui aurait pu m’être mortel si je n‘avais pas bougé . Mon ennemi fit une nouvelle charge, que je réussis à esquiver de nouveau . Bientôt, je fus rejointe par Nephenie et Mia, une jeune fille dotée de la rapidité commune des épéistes et débordante d’énergie . De caractère très agréable, ce n’est pourtant que très rarement que je lui avais adréssé la parole . L’affrontement ne dura que peu de temps, la flèche lancée par notre unique cavalière archer, du nom d’Astrid, y mettant fin . Le hochement de tête que je leur fait les fait comprendre que je les remercie . Je leur devait la vie.L’épéiste aux cheveux mauves revient vers moi, alors que les deux autres repartent sur le front . Elle me glissa en vitesse :

« On reste là pour l’instant . Je suis là pour t’aider au cas où . »

En d’autres moments, je lui aurait répondu que je pouvais me débrouiller toute seule . Mais, ici, je ne refuse pas . Nous nous postons en retrait . Ceux qui tiennent à nous barrer le passage afluent .. mais leurs attaques sont sans cesse repoussées par l’offensive formé par le rassemblement des deux premiers groupes , qui s’engouffrait à gauche . J’ai encore un peu de temps pour ..penser ? Peut-être.. si il me faut le courage pour faire mon projet.. je dois..être capable de penser.. au moins..
En même temps.. j’ai tellement de choses à demander à père.. pourquoi m’avoir menti.. pourquoi, tous ces mensonges sur les Laguz… mais aurais-je ne serait-ce que le temps de lui parler ? Je veux savoir . Je lui en veux, aussi.. mais d’ici à le perdre ? Rien que cette idée.. ne fait que réveiller mon malaise.. Je dois le sauver.. quand même.. Autre chose.. et s’il m’ignorait ? Et se battrait contre moi ? Je n’aurais aucune chance .. et je serais perdue..
Mais je ne peux plus reculer maintenant . J’ai choisi ma voie . Il n’y a plus que deux solutions . Trahir ou accepter . Trahir ? Après tout ce que j’ai appris avec mes nouveaux amis ? Jamais !

Fin de la deuxième partie

Voilà..
J´espère que ce n´est pas trop mal :o))

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
12 février 2007 à 17:10:52

Sinon vous pourrez me dire si la longueur est correcte ? :o))
Silvy :d) Si tu as passé ce chapitre, il ne devrait pas avoir de spoilers dans cette partie ^^

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
12 février 2007 à 17:46:49

Bravo Cactusse :bravo:
Encore un super chapitre :fier: Aaaaah ya Nephenienounette et Mia :coeur: ( :o)) )
Sinon, pour la longueur du texte, elle est normale ^^
Je rajoute la deuxième partie sur le site, si tu veux bien ^^

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
12 février 2007 à 17:47:50

Tu n´es même pas obligé de demander ^^
Merci :-)