[Chapitre 12 : Pris en sandwich]
- Lath ! Que se passe-t-il ? demanda Ryth.
- Une bataille va avoir lieu... , lui répondit il , mais ce n’est pas nous qui sommes visés je suppose.
- Qui est ce alors ? demanda Yahn.
- Je n’en sais pas plus que vous.
C’est alors que le général qui dirige l’armée de Pahlis pris la parole. Un vieil homme aux cheveux rouges presque blancs et avec des cicatrices partout sur le visage. Cet homme semblait être très expérimenté sur les combats , même si certaines choses dut à son âge ne lui permettaient pas. Il se nomme Augurt.
- Vous avez massacré un de nos villages ! Nous ignorons pour quelle raison mais peu importe ! Vous allez payer pour toutes ces pauvres âmes !
Le général d’Urkon ne semblait pas du tout s’intéresser au désespoir de Pahlis. Au contraire , il était plutôt joyeux de ce qui venait d’arriver. Cet homme avait les cheveux noir , gras et les yeux verts. Contrairement à Augurt , il était jeune et donc beaucoup plus agile.
- Je n’ai que faire de votre village ! Si il faut régler cet affront par un combat , alors nous le ferons !
- Préparez vous à mourir !
Les armées d’Urkon sont principalement constitués d’archers , d’espion , de mercenaires , de héros etc... bref , que des infanteries , des unités marchant à pied.
Contrairement aux armées de Pahlis qui elles , préfèrent utiliser des unités volantes. Un grand défaut face aux archers d’Urkon.
Puis le combat commença , les deux armées dévalèrent simultanément les dunes de sables qui les opposaient.
- Je crois qu’ils n’ont pas encore vu que nous sommes là , remarqua Auls.
- Je crois que tu a parlé trop vite..., lui répondit Ryth.
En effet , en descendant la dune , un mercenaire d’Urkon remarqua quelque chose bouger tout en bas. Il communiqua au chef ce qu’il avait vu.
- Mon général !
- Que se passe-t-il ?
- Là ! En bas ! Ce sont les mercenaires qui avaient le Darib !
- Qu’est que c’est que ces sottises ! Ah...mais oui , tu as raison ! A toutes les unités ! Il faut capturer la fille en bas !
- Ryth ! Nous devons nous allier à Pahlis , dit Lath.
- D’accord...
Un cavalier wyvern de Pahlis s’approcha de Ryth.
- Qui êtes vous ? demanda-t-il.
- Urkon va nous tuer si nous ne nous allions pas à vous !
- Je répète , qui êtes vous ?
- Des mercenaires d’Ancesta...
- Ancesta ? Très bien , vous pouvez vous joindre à nous.
Et le cavalier wyvern repartit comme il était venu.
Un mercenaire d’Urkon s’approcha donc de Ryth.
- Tu va me suivre bien sagement..
- Non !
En une fraction de seconde , le mercenaire se retrouva avec une énorme entaille dans le dos puis derrière le cou.
Il s’effondra par terre, baignant dans son sang.
- Merci Yahn...
- C’est rien , mais commence à danser.
- Oui...
Auls s’occupait des archers avec son bipenne , mais les archers étaient beaucoup trop nombreux.
Heureusement qu’il était habile pour éviter les flèches...
Le combat dura presque toute la journée...
Urkon dominait la bataille...
Du côté d’Urkon , un complot se préparais...
- Je veux tuer Augurt de mes propres mains...
- Que voulez vous ? demanda un shaman.
- Téléportez moi auprès de ce cher Augurt !
- Bien monsieur...
...
- Quoi ! Mais comment êtes vous..., demanda Augurt.
- Cela n’a plus d’importance pour toi vieillard ! Meurs !
La lame du général d’Urkon se planta dans le ventre d’Augurt. Puis il envoya son genoux dans la tête du vieillard qui s’écroula par terre. Puis il tendit le bras et mit le bout de sa lame devant le visage d’Augurt.
- Meurs...
- ...
Puis le général replanta à nouveau sa lame dans le ventre d’Augurt.
Cette fois c’était finit...
Le second d’Augurt pris la parole.
- Battez en retraite ! C’est terminé ! Continuer à se battre c’est courir à la mort !
L’armée de Pahlis se retira donc. Urkon avait gagné la bataille.
Ryth et ces mercenaires prirent un chemin différent...
- Dure bataille... , fit remarquer Alicia.
- Oui... , répondit Auls.
- Mon village se trouve par là , dit Servan en montrant le nord du doigt.
- Allons y... , répondit Ryth.
[Fin du chapitre 12]