CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 22:33:44

Salut à tous !

Ma boîte de The Witcher Enhanced Edition est chez mes parents, loin. Je voudrais savoir s'il y avait moyen de récupérer le guide présent dans cette boîte, mais en PDF, en français ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 novembre 2014 à 17:44:00

Salut,

Mais oui. Tu vas inscrire ton jeu avec la clé produit sur Gog.com grâce à la célèbre page http://www.gog.com/witcher/backup , et ensuite tu peux télécharger tous les goodies, dont les manuels et le guide du jeu dont la version française doit se trouver dans les goodies français ou internationaux , je ne sais plus très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 18:47:38

On va essayer ça, j'espère que c'est pas qu'en anglais. Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 18:49:21

Rontudju ! Il faut la clé, qui est dans la boîte, que j'ai pas avec moi.

Jorek
Jorek
Niveau 39
08 novembre 2014 à 00:07:33

Moi je l'ai, mais comme je l'ai installé en Anglais, le guide est en Anglais :rire:

Jorek
Jorek
Niveau 39
10 novembre 2014 à 01:05:44

Ah ben finalement non, j'ai tout désinstallé puis choisi le français comme version d'installateur sur GOG.com et malgré tout que ce soit le manuel, le guide ou le luncher lui-même, tout reste en anglais :question:

Étrange. Je vais sûrement créer un topic pour savoir si ça ne le fait qu'à moi, car du coup choisir "French" comme version d'installateur ça sert à rien, ce que je doute...

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 novembre 2014 à 16:16:15

Lorsque l'on télécharge aujourd'hui la distribution de Gog.com, elle contient toutes les langues. Le choix de la langue ne dépend pas de l'installeur mais d'un choix fait (de mémoire) au premier lancement. Sinon dans la base de registres, HKCU\Software\CD Projekt RED\Witcher\Settings, il y a les paramètres Subtitle et TextLanguage. L'anglais a la valeur 1, le français la valeur 11. Essaye de les modifier avant de lancer une nouvelle partie.

Quand au guide de jeu, une nouvelle fois, si le guide par défaut est en anglais, il faut télécharger le pack français dans les goodies, le guide de jeu en français se trouve dans le pack.

Jorek
Jorek
Niveau 39
10 novembre 2014 à 17:30:28

Sur GoG.com il n'y a pas de section goodies, uniquement une section contenu additionnel. Si l'on choisit la langue FR lors du premier "contact" avec le site, il est entièrement accessible en FR, toutefois le contenu disponible lui donc les contenues additionnels restent en anglais. Par contre on peut modifier le choix de langue du jeu ingame, mais tout le reste est non traduit en FR, que ce soir le luncher ou les bonus :/

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 novembre 2014 à 19:38:50

Bonsoir,

Il faut savoir reconnaitre ses erreurs : j'ai confondu avec les fournitures de Witcher 2 sur Gog.com, où il y a bien dans les contenus additionnels une section "extras localisés" où on peut trouver les versions françaises des manuels... mais pas dans Witcher 1 où effectivement seules les versions anglaises sont disponibles.

Et il est vrai que le launcher de cette version semble n'être qu'en français. Par contre je vois que tu as trouvé qu'il est bien possible de modifier les langues des voix et des sous-titres dans la section paramètres de jeu du menu Options quand le jeu est lancé.

Jorek
Jorek
Niveau 39
13 novembre 2014 à 20:17:35

Oui, on peut changer in-game :oui:

Et du coup tu me rassures si on peut avoir les bonus en français pour le 2 alors :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 novembre 2014 à 01:57:44

Oui, pas de pb pour Witcher 2.

Sinon ce qui s'est passé avec Witcher 1 est assez étrange parce que je ne vois pas pourquoi les manuels en langue étrangère dont le français ne sont pas distribués avec la "Director's Cut". Un peu comme le fait que les deux aventures additionnelles sorties avec la version EE ne sont plus récupérables de façon indépendante sur la page de récupération des patchs 1.4 (Enhanced Edition) et 1.5.

Au sujet de ces dernières, je me demande d'ailleurs si la version sortie avec le patch 1.4 n'était pas localisée en français. Comme je dispose encore du produit original et des patchs, je pense que je vais vérifier ça. De même que je vérifierai si le Manuel de jeu en français a été fourni avec ce patch ou non.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 novembre 2014 à 03:06:53

Je viens de vérifier dans la Director's Cut : pour les deux aventures sorties avec la version EE, Effets Secondaires et Le Prix de la Neutralité, les voix et sous-titres français sont bien disponibles. Par contre le launcher est imperturbablement en anglais, ce qui est d'autant plus étrange qu'il y a bien les répertoires avec les langues étrangères dans le répertoire Launcher du jeu...

Manquent donc à l'appel les manuels en français.

Jorek
Jorek
Niveau 39
14 novembre 2014 à 22:02:27

Ouais, c'est vraiment dommage :/

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 novembre 2014 à 02:11:48

Autant profiter de ce sujet pour lancer un appel à ceux qui ont acheté The Witcher en version Enhanced, boites noires ou version numériques précédant la Director's Cut de Gog : avez-vous eu le manuel de jeu et le guide de jeu en français et sous forme numérique ?

Si oui, pouvez-vous déposer les fichiers PDF quelque part de façon temporaire ? Je les mettrai en ligne sur mon site à côté de mon tutoriel d'installation où ils seront disponible en permanence pour la communauté.

Nattens
Nattens
Niveau 3
15 novembre 2014 à 13:36:06

Voilà le lien pour télécharger la version pdf FR du guide :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/15/witcheree-guide-fra/

(Elle était fournie dans le DVD bonus de la EE édition Platinium)

Si l'un de vous a aussi besoin du manuel FR, hésitez pas à demander.

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 novembre 2014 à 17:08:23

Super ! Merci beaucoup Nattens pour ce guide de jeu Witcher 1 en français que je n'avais jamais eu. :ok:

Et effectivement si tu disposes également du manuel FR de la version EE, je suis preneur. :)

Ce qui ne m'empêchera pas de poster une petite question à Gog pour leur demander pourquoi les manuels français de Witcher 1 ne sont pas disponibles sur leur site avec la Director's Cut... surtout maintenant qu'ils ont une version française de leur site !

Jorek
Jorek
Niveau 39
15 novembre 2014 à 21:45:36

Génial, merci Nattens !!

daneel53, ok super j'attendrais tes retours sur la question alors :)

Jorek
Jorek
Niveau 39
16 novembre 2014 à 03:42:22

PS: "preparare una pozione per Triss Merigold"

Le traducteur en charge de la traduction de ce guide devait adorer la Divine Comédie :rire:

Nattens
Nattens
Niveau 3
16 novembre 2014 à 12:41:15

Et voilà le guide ! http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/16/witcheree-manual-game-fra/

Oui, j'ai bien l'impression qu'ils se sont pas toujours relu en traduisant ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 novembre 2014 à 16:30:01

Merci beaucoup ! :ok:

Je vais déposer ces deux manuels français sur mon site, au cas où ça peut servir à d'autres ou si le site Fichier-PDF met la clé sous la porte sans prévenir. :-)))

La vidéo du moment