CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

defauts du jeux !!

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
13 avril 2008 à 01:55:30

je remarque que de nombreux defauts du jeux subsitent toujours malgres les patch dejas sorties.

-le temps pour sortir et rentrer l'epes dans son foureaux a la reprise du jeux est considérable et nuient grandement aux rythmes des combats .
-les cinematiques sont longues et fastidueuses souvent tres mals placées par rapport aux sauvegardes automatiques.
-je ne m'édendrais pas du syteme de combat que je trouve révolutionairement stupide et ultra repetitif et pas du tout instinctif.
-j'ai ici et ailleur que the wincher etait "un jeux d'adultes"je vois pas bien en quoi a par l'alcool et et les femmes peut etre pour ca , car niveau quetes et scenario c'est niveaux neuneux décerebrés.Les themes sur le racisme ou la defense de la veuve et l'horphelin et autres si maladroitement utilisés.
-les environements exterieurs sont ultras cloinnées sans parler de l'impossibilitée de sauté ou de se baissé et on ne peut meme pas sortir son gleves histoire de se faire un villageois en apero.
-les chargements sont partout et avec un temps interminables.
-bizarement vous pouvez renter et prendre tout ce que vous voulez chez l'habitant , lui vous regarde sans broncher.(cool la vie de gerald).
-lorsque que vous actionner une porte celle- ci ne fait pas de bruit (elles sont surement gerer par l'electonique).
-on croisent a de multiple reprise des personnages avec la meme tronches.
etc ... ETC... etc...
bien que possedant magles tout des qualitées idegniables il n'en reste pas moin que ce jeux propose aussi de véritable absurdités de conceptions.

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 avril 2008 à 02:02:26

"Niveau neuneux décerébrés"... T'es très sévère là quand même.

bachus1974
bachus1974
Niveau 7
13 avril 2008 à 08:37:03

je joue depuis maintenant environ 15 ans a ce genre de jeux,en ce moment je ne lache plus mon pc ce jeux est pour moi purement génial.

a+

pidergreick
pidergreick
Niveau 4
13 avril 2008 à 09:19:37

--astradeus-- Pourquoi tu continues à jouer à The Witcher ? un conseil : arrête, il n'est pas fait pour toi.

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:59:44

Mouais... Je suis d'accord pour dire que ce jeu n'est pas exempt de défauts mais personnellement je prends beaucoup de plaisir à y jouer en particulier parce qu'il ne présente pas une vision manichéenne de la vie. Tu ne choisis pas d'être "gentil" ou "méchant", tu fais des choix, point. C'est peut être en ce sens là que l'on peut dire que c'est un jeu "adulte" (ça et les répliques un peu vulgaires, l'alcool intégrée au gameplay sans parler du sexe).

Pour moi, les principaux défauts sont :
- les PNJ clonés.
- les chargements (que je ne trouve pas si longs que ça simplement un peu trop nombreux)
- les quelques bugs toujours présents (mais beaucoup plus rares) malgré les patchs.

Après le fait de voler comme on veut, de ne pas pouvoir massacrer du paysans ou de ne pas sauter ne sont vraiment que des détails à mon sens qui ne sont rien à côté des grandes qualités de ce jeu (scénario, gameplay, graphismes, musiques et voix réussies ...)

--------------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 avril 2008 à 12:03:12

Quand je rentre chez moi la porte ne grince pas. C'est grave, docteur ? :question:

Et c'est vrai que si, de façons générale, tu trouves les quêtes de The Witcher neuxneux décérébrés, alors c'est que définitivement les RPG d'heroic fantasy ne sont pas faits pour toi. Parce qu'à part aider des gens, en tuer, chercher des trésors et sauver sa peau, ben y a pas grand chose à faire dans un RPG.

Tu ne trouves pas l'ambiance assez réaliste ? C'est pourtant un vrai panier de crabes, Wizyma, où tu peux désespérément chercher les gentils, tu risque de ne pas en trouver un seul.

Enfin jettes un coup d'oeil sur le sujet "Geralt de Riv FACTS" : nous, c'est ce genre de phrases qui nous fait dire que ce jeu est adulte et réaliste. C'est quand même mieux que ce qu'on lit dans King Quest XII ou Final Fantasy XXV, non ?

Allez, c'est l'heure. Tout le monde à l'Ours Poilu pour l'apéro !

:diable:

Nota : C'est vrai que de se beurrer à Ours Poilu en jouant au poker avant de finir la soirée aux Cuisses Brûlantes, c'est très neuneu, çà !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:19:29

Dans le cas de King's Quest ou Final Fantasy au moins, l'onirisme et l'aspect enfantin est assumé voire même est une marque de fabrique.

Ce n'est pas le cas de la plupart des productions actuelles qui dans la forme sont très abouties mais dont les questionement et la part de vision d'un auteur sont à l'état végétatif.
On se contente la plupart du temps d'appliquer des shémas déjà existant.
Du coup, on pige tout d'un jeu en dix minutes.
Et le jeu qui propose un minimum de challenge devient trop difficile.

Si on ne peut pas enlever au Witcher cet aspect de vraie création, je ne vois pas non plus en quoi c'est un jeu adulte.
"Au royaume des aveugles..."

Dans la société où l'on se trouve aujourd'hui, il apparaît même que ces deux mots sont relativement antithétiques, n'est-ce pas?

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 avril 2008 à 15:14:40

Je ne vois pas en quoi "jeu" et "adulte" sont antithétiques, car de tous temps les adultes ont joué. Réserver le jeu au monde enfantin est très réducteur.

Tu les dis toi-même, KQ et FF assument leur côté enfantin. Par contre à partir du moment où on commence à mettre dans un jeu de l'alcool, des beuveries, du sexe, des "gros mots" et des personnages bien vicelards et tordus, et ben on sort du monde des enfants pour entrer dans celui des adultes. C'est tout.

Et bien entendu ça ne signifie pas qu'il faille avoir 18 ans révolus pour jouer à TW, mais à l'inverse je ne vois pas un gamin de 10 ans apprécier ni même comprendre vraiment tout le côté retors et désespéré du monde de Wizyma. Et c'est tant mieux !

Runi
Runi
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:23:32

Condemned : Bloodshot et adulte, c'est aussi antithétique ?

-Krieger-
-Krieger-
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:06:54

oblivion n'est pas une daube, c'est un jeu très ouvert :ok:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:17:29
  1. daneel53 Voir le profil de daneel53
  2. Posté le 13 avril 2008 à 15:14:40 Avertir un modérateur
  3. Je ne vois pas en quoi "jeu" et "adulte" sont antithétiques, car de tous temps les adultes ont joué. Réserver le jeu au monde enfantin est très réducteur.

D'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai bien précisé "dans la société actuelle" et pas "à mon avis".
...et ce que tu décris n'est pas un jeu adulte mais un jeu réservé aux adultes.
Si l'ultra violence (pour le Condemned de Runi), le sexe et les gros mots font les jeux adultes, The Witcher est loin d'être le seul jeu adulte.

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 avril 2008 à 19:00:49

Personne, me semble-t-il, n'a dit que TW est le seul jeu adulte. C'est sûr qu'en allant traîner du côté des GTA ou sur tous les jeux de guerre ultra-réalistes qui sortent maintenant par exemple on se retrouve en plein monde adulte.

Par contre, dans le domaine du RPG, c'est assez nouveau. Et c'est justement le mélange d'heroic fantasy (on n'est pas dans la vraie vie présente ou historique, au contraire de Medal Of Honor and Co) et de comportements très actuels qui nous plaît.

Après, bien sûr, on peut toujours critiquer, ne pas accrocher ou penser qu'on peut faire mieux. Mais dans ce cas, ce serait quoi un RPG pas gnangnan pour neuneus, d'après toi, si TW ne remplit pas tes critères ?

speedy_hh
speedy_hh
Niveau 7
13 avril 2008 à 19:10:28

Je n'ai qu'un mot à dire sur ce jeu "MAGNIFIQUE" :coeur: . Ce qui me dérange c'est de ne pas pouvoir continuer le jeu après la quête principale. Les qu9etes que l'on peut créer grâce au djinni ne continue pas le jeu: ce ne sont que de petit épisodes :snif:
Et je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas l'alcool, les jurons et le cul qui en font un jeu "adulte".

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:02:00

Un bon rpg heroic fantasy et adulte. (et récent qui plus est)
Je doute qu'une telle chose ait jamais existé.
Ou alors, il a échappé au joueur lambda que je suis.

Il y a toujours les gros classiques du genre Fallout, Arcanum, Baldur's Gate, Torment, et j'en passe, qui sont entrés au panthéon des joueurs modernes.
Dans le genre communément appelé "Heroic Fantasy",par contre, je sèche mais suis ouvert à toute suggestion.
Peut-être les Star Wars Kotor.

J'ai vraiment bien aimé The Witcher, mais je ne comprend pas l'engouement des intervenants du forum.
Mais de toute façon, le fait qu'un équipe de développeurs sortis de nulle part pondent un jeu de cette qualité force l'admiration.
En tant que joueurs pc, je ne peux que me réjouir.

Runi
Runi
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:54:20

La violence, l'alcool, le cul, les insultes et les thèmes abordés sur l'humain et ses peurs en font un jeu pour adulte, un enfant pigerait que dalle.. Enfin bon, je comprends pas le sens de cette discution..

pidergreick
pidergreick
Niveau 4
14 avril 2008 à 07:24:10

Voilà du vrai bon sens, merci daneel53. Ce sujet donne presque mal à la tête. Pire qu'une gueule de bois après une soirée à l'Ours Poilu. C'est qu'un jeu !

Tavernier, tournée générale de Vodka ... Et du sirop Antithétique pour les enfants ! Et puis que les femmes dansent nues sur les tables !

Merde c'est pas beau la vie ?

Ah voilà un post bien adulte. J'y ai juré, j'ai parlé cul, et j'ai placé "antithétique", putain, ça le fait !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 avril 2008 à 07:51:08

Si on veut pinailler, ce que je vais faire tout de suite, on pourrait dire que Star Wars n'est pas de la SF. (argument classique que tout le monde connaît, je développe pas)

Et si on considère Baldur's Gate comme un jeu adulte, au même titre que The Witcher, alors cela n'a rien avoir avec le ton ou les sujets abordés, pour la simple et bonne raison qu'ils diffèrent radicalement dans les deux jeux susnommés.

Disons que statistiquement, un jeu adulte ce serait plutôt un truc du genre entraîneur cérébral et autre coach d'anglais.
Voire même les grandes séries "point and click" comme Myst.
On pourrait même placer Tetris ici.

Des jeux softs et qui privilégient un aspect ludique épuré 'et un certain sens de l'esthétique parfois) plutôt que la description folklorique d'un contexte quel qu'il soit.
"In Memoriam" plus récemment, plus contextualisé, mais qui témoigne aussi d'une vraie appréhension de la notion de jeu et de "rôle".
Encore une fois, le genre Heroic Fantasy n'est intrinsèquement pas l'environnement idéal pour la production d'œuvres dites "adultes".
A mon grand désespoir, je le confesse.

Runi
Runi
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:19:11

J'ai joué à la série des Broken Sword à l'âge de 11/12 ans et Tètrise encore plus jeune et j'ai adoré ! Faut arrêter de vouloir coller des étiquettes comme ça, ça en devient cloonesque..

pidergreick
pidergreick
Niveau 4
14 avril 2008 à 12:05:39

Un jeu adulte veut simplement dire : "son contenu peut heurter la sensibilité des plus jeunes, ou est inconvenable pour les plus jeunes". C'est la fameuse classification PG(Parental Guidance).
Et The Witcher est classifié PG 18, ce qui est pas mal pour un jeu vidéo.

-Krieger-
-Krieger-
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:52:11

c'est vrais que c'est pas dans tous les jeux ou l'on a droit a un tel langage...

La vidéo du moment