CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Spike05
Spike05
Niveau 10
09 mars 2017 à 22:17:20
[[sticker:p/1kku]]
clayton71
clayton71
Niveau 8
10 mars 2017 à 15:27:00

Tchin !!!

:rouge:

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 mars 2017 à 18:34:11

Toutes les occasions sont bonnes pour boire un coup : aujourd'hui je viens de reprendre le tennis après trois mois d'arrêt forcé.

Alors tournée d'Est-Est pour tout le monde !

Hips!
:fete:

clayton71
clayton71
Niveau 8
27 mars 2017 à 23:14:06

Et pour le retour du printemps ... enfin ...

Je lève mon verre,

:oui:

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 mars 2017 à 23:58:28

Même tardivement, je lève aussi mon verre pour t'accompagner, Clayton. Pour le printemps, c'est râpé, alors je fêterai simplement la dernière page de Les Héros de Joe Abercrombie.

Putain de bouquin ! Trois jours d'une bataille sanglante, très bien racontée, où la psychologie des personnages est très fouillée et qui laisse, comme toutes les batailles furieuses, un goût de cendre dans la bouche. Que de folies pour rien ! Et des chapitres avec des retournements surprenants et inattendus qui relancent sans cesse l'intérêt.

Comme tous les volumes de cette taille, il faut un peu de temps pour lancer le truc, mais une fois que c'est parti, difficile de décrocher. C'est vraiment un livre qu'il faut essayer de lire rapidement, pour rester dedans, et quand on y est bien plongé on a envie d'y rester jusqu'à son terme.

Même si Abercrombie n'a pas voulu présenter Servir Froid, Les Héros et Pays Rouge comme une trilogie, ils sont pourtant bien à prendre dans un ordre chronologique. Les Héros fait de nombreuses allusions aux évènements de Servir Froid et y met même en scène deux personnages qui en furent partie prenante. Il ne faut donc pas attaquer Les Héros sans avoir lu Servir Froid, le tout situé quelques années après la fameuse trilogie de La Première Loi.

Me reste donc à attaquer Pays Rouge ! :-)

clayton71
clayton71
Niveau 8
29 mars 2017 à 11:22:14

Ouais, je vais peut-être m'attaquer à tout ça sérieusement, un jour ... je te dirai.

Et TW3, ça se poursuit, hmmm .... ?

Finalement, t'as jeté un oeil sur la série 11.22.63 ?

:)

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 mars 2017 à 21:03:28

Finalement, t'as jeté un oeil sur la série 11.22.63 ?

Non, mes journées sont trop courtes. Là je suis en plein dans la retraduction de Fall.exe puisque j'ai enfin fait sauter les verrous. Si tu ajoutes le temps passé sur le forum, la lecture, le tennis, le golf, le jardinage, trois matinées par semaine chez le kiné et quelques soirées télé (quand même), tu vois que ça ne laisse guère de place pour se taper des heures de séries. :-)

Witcher 3 est malheureusement dans le même état : en attente... :-(

Pays Rouge n'était pas à ma médiathèque cet après-midi mais j'y ai trouvé le volume 3 de The Expanse, La Porte d'Abaddon. Un coup de fantasy, un coup de SF, un coup de fantasy, un coup de SF... C'est pas plus mal, ça évite de se lasser. :)

Message édité le 29 mars 2017 à 21:06:34 par daneel53
CelticPanda
CelticPanda
Niveau 3
13 avril 2017 à 10:45:00

Mon jeu à plantéééééé T-T
Tabergiiiiiiiiiste ! Un baril d'hydromel de mahakham... Pour rincer mon sel...

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 avril 2017 à 11:12:54

Si tu fais péter l'hydromel on risque de voir débarquer Lestat fissa ! :rire:

Pas trop grave, le plantage ? C'est reparti ?

CelticPanda
CelticPanda
Niveau 3
13 avril 2017 à 15:39:06

Oui oui t'inquiètes ^^
Juste un petit crash passager, mais ma dernière sauvegarde était un peu vieille T-T

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 avril 2017 à 18:39:32

Voilà, Porte d'Abaddon terminé.

Cette fois les auteurs ont glissé quelques religieux dans le merdier, histoire de varier les conflits. Un volume un poil en dessous des autres, peut-être parce que les héros passent cette fois beaucoup trop près de la mort assurée. Si on comprend que l'équipage du Rossinante est le noyau qui va relier tous les bouquins, c'est normal qu'ils survivent à chaque volume. Mais à force de les mettre dans des situations impossibles et de les sauver au tout dernier moment, on en arrive à trouver les ficelles un peu grosses et à se lasser : bof, de toute façon ils vont s'en sortir, donc pas de suspense...

Enfin, une série de SF correcte, dont l'histoire avance petit à petit : maintenant les portes vers les étoiles sont ouvertes, les hommes vont pouvoir quitter le système solaire. Suite dans trois ans : les livres en anglais en sont au volume 6, mais en français le volume 4 ne sortira qu'au mois de juin et les suivants à raison d'un chaque année je suppose. Je reprendrai donc la série en 2019, quand il y aura de nouveau trois volumes à lire. :)

Désormais je peux enfin plonger dans Pays Rouge que j'ai déniché dans un recoin de ma médiathèque ! :-p

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 mai 2017 à 15:09:47

Voilà, Pays Rouge terminé ! C'est bien la fin d'un cycle, dans lequel la quasi totalité des personnages rencontrés dans les livres précédents et restés en vie contre marées et batailles trouvent une fin toujours violente.

On trouve dans ce livre, aux côtés de la fureur meurtrière toujours présente, une certaine nostalgie du temps qui passe et l'annonce de temps nouveaux, plus modernes, qui marquent la fin du temps des héros à l'épée et la hache. On voit arriver les premiers canons rudimentaires ou les premières machines à vapeur, la civilisation technologique commence à se construire, l'héroic fantasy va disparaître. C'est pourquoi le livre a un petit côté western, époque apparition du train à vapeur qui va totalement transformer les villes du far west en ville modernes et mettre fin à l'époque des simples fermiers.

Avec les trois derniers livres, même s'ils ne forment pas à proprement parler une trilogie, Abercrombie met fin à son cycle de La Première Loi. Place maintenant à la nouvelle trilogie de La Mer Eclatée dans laquelle il peut se lancer un nouvel univers à explorer.

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
22 mai 2017 à 16:15:01
[[sticker:p/1kgx]]
daneel53
daneel53
Niveau 43
26 mai 2017 à 20:49:21

Ciel ! Un revenant !

Comment ça va, ID ? :)

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
02 juin 2017 à 22:09:28

Salut, ça fait longtemps !
ça va très bien et toi ?
je vous avoue que ma "hype" Witcher est légèrement retombé du coup j'avais un peu abandonné le forum mais bon, je me suis dis, pourquoi pas y refaire un tour ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 juin 2017 à 16:13:18

C'est sûr que ce forum est quasi mort, à par les anciens qui reviennent poster ici un coup de temps en temps pour garder le contact. Comme tu le vois, on cause principalement littérature... :)

De mon côté je reste actif sur le forum du trois. Toujours à moitié plongé dans les traductions, celles des vieux comics polonais après avoir éclusé les nouvelles inédites de Sapkowski, et d'un autre côté en ce moment sur la mise à jour des outils de traduction du French Daggerfall et la trad elle-même, avec un futur PFD 0.32 dans le viseur. Mais tout ça c'est plutôt de la fin de tâche, il va falloir que je passe à quelque chose de totalement nouveau quand ça sera terminé. Reste à trouver quoi ! :-d

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:40:33

Je vois ça, il n'y a plus grand monde ici :(
En tout cas tu ne chômes pas à ce que je vois ! Entre toute ces traductions tu as réussi a trouver le temps pour finir The Witcher 3 ?

Message édité le 03 juin 2017 à 22:40:57 par iddeath_pgm
daneel53
daneel53
Niveau 43
03 juin 2017 à 22:47:11

Non. Ne me demande pas pourquoi, c'est complètement stupide, je ne comprend pas moi-même. :-(

Message édité le 03 juin 2017 à 22:48:00 par daneel53
clayton71
clayton71
Niveau 8
07 août 2017 à 01:15:02

je me disais que ... enfin coucou quoi .... :)

sinon, ben " Tchin ! " aussi hein, sans déc ...

ça va à part ça ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 août 2017 à 12:24:30

Ca va, et Witcher 3 n'est toujours pas fini, je suis plutôt sur Daggerfall, ses setups et ses outils en ce moment. :hap:

Au cas où quelqu'un repasserait, j'ai mis au frais un tonneau de bière. Servez-vous !

Hips!
:fete: