Le 07 avril 2016 à 12:06:54 RobinGoodfellow a écrit :
...
Alors tout n'est pas à jeter, y'a quelques bonnes idées, quelques plans sympas, mais voilà, à mon sens ça reste un truc bien difforme.
Ah ben là au moins je peux comprendre ton point de vue 
rapidement :
oui le Fossoyeur "excuse" le film, mais c'est logique, tu ne peux pas lancer un "autant ne pas le sortir" alors que c'est hollywood, la pression est là le studio pousse, bien sur qu'ils font primer l'argent plutôt que la qualité artistique 
La partie WW/Justice League, est ptet un peu lourde, mais plutôt bien intégrée a mon gout (même si la scène de révélation des fichiers n'a pas vraiment sa place là où elle est mise)
Le film passe rapidement sur pas mal de choses c'est vrai (sans doute pour ne pas faire un film de 5 heures), mais j'ai trouvé le tout assez explicite pour que mon cerveau brode autour sans jamais trop être déconcerté
Bon mis à part la réconciliation un poil rapide a posteriori (mais j'ai tellement été mindfuck sur le moment que c'est passé)
et aussi la partie rêve/vision du futur de Bruce Wayne, qui reste assez WTF (mais qui sera surement en partie expliqué dans la JLA)
Le gros point noir reste Luthor oui, plutôt mal casté a mon gout, il m'a trop fait pensé a un Joker friqué
Pour le comportement de Batou, pourquoi il est violent ? pour la même raison que dans TDKR, c'est ptet moins appuyé dessus, mais ca reste la même idée (enfin mes souvenirs commencent a se brouiller je dit ptet des bêtises)
il reste un peu "con" en effet, mais je pense que le fait qu'il soit désabusé lui met un peu des œillères
Après j'ai adoré l'origin story de Batou dans Crime Alley, une belle réal assez originale (mais le style Snyder divise)
la scène de début dans Metropolis est énorme aussi, et donne un relief nouveau a la fin de Man of Steel décriée (Wah SUper il a tout détrui kel konar)
les scènes de combats, avec un Batman qui utilise ses gadgets (et surtout le grappin) de manière offensive, on sent que Batman Arkham est passé par là et ca fait du bien
la scène du tribunal, où justement on s'attend a ce que ca parte en discussion, mais non, perso ca m'a bien surpris, et la tension est bien amenée
Bref, c'est pas la folie mais c'est clairement au-dessus de pas mal de sorties comics de ces dernières années
(oups, j'avais dit rapidement
)