CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 février 2016 à 16:28:54

Tu as raison, on en est au même point, mais je ne suis pas sûr que cela soit spécifique au forum Witcher 3. C'est l'Internet d'aujourd'hui pourri par la mode des tchats et des tweets générés par dizaines par personne et chaque jour : un truc me vient à l'esprit, je poste ma pensée et il y aura bien quelqu'un pour répondre.

C'est la nature même d'un forum qui commence à être incomprise. J'ai une question, je ne cherche pas, je ne fouille pas, je lance ma question et je veux ma réponse tout de suite. Ceux qui m’énervent d'ailleurs le plus sont ceux qui lancent un Up au bout d'une heure ou deux presque outrés parce que personne n'a répondu à leur question. Et de plus en plus souvent quand on renvoie sur un sujet dédié préexistant ou la fonction Recherche on se fait rembarrer !

C'est désolant ! Et si les modos ne font plus le boulot (c'est pas pour toi, Gobelin), on ne plus y faire grand chose... Anni est aux abonnés absents depuis bien longtemps, Zephyr passe peut-être régulièrement faire un peu de nettoyage des Instant Gaming mais ne dit plus un mot (à moins que ce ne soit Gobelin...), Gobelin fait ce qu'il peut mais je pense qu'il a autre chose à faire en ce moment.

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 février 2016 à 18:58:10

Pour rester dans la même veine, je suis un peu inquiet pour la nouvelle génération. Ils ne semblent plus capables de faire un choix par eux-mêmes sans demander l'avis de la communauté. Exemple que tu as dû lire :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-45857371-1-0-1-0-p-tite-question-vite-fait-bien-fait-a-votre-avis.htm

P'tain, il a trois configs à essayer, il les teste et il décide ce qui LUI convient. Pourquoi aller demander l'avis des autres ? Il est incapable de savoir ce qui lui plait tout seul comme un grand ? Il ne peut pas prendre une décision sans avoir l'aval de quelques personnes ? De plus à tous les coups il va obtenir des réponses divergentes et il ne sera pas plus avancé. Cette décision, lui seul peut la prendre en fonction de SES gouts... Mais non, il faut demander à d'autres (qu'il ne connait pas) ce qu'il doit faire.

On se prépare une génération de moutons qui feront tous pareil suivant l'avais de la "communauté"... Ça fait peur ! :-(

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 février 2016 à 15:04:21

Ah ben c'est sur qu'on vit dans une génération d'assistés :hap:
Après je vais éviter de trop m'exprimer là-dessus, vu que sans toi je n'aurais pas pu monter mon PC aussi vite :noel:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
03 février 2016 à 17:24:38

C'est bon, on a perdu Daneel53 :rire: : https://www.jeuxvideo.com/nexxu-22/forums/message/787612625

Message édité le 03 février 2016 à 17:26:03 par Gwynbleidds
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 février 2016 à 19:26:40

J'ai vu le topic :rire:
Non mais c'est forcément un troll, c'est pas possible autrement :hap:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
03 février 2016 à 19:59:55

C'est bien un troll, il a déjà fait des topics avec le même sujet, les mêmes réponses, etc au moins 20 fois (et je suis gentil).

Spike05
Spike05
Niveau 10
03 février 2016 à 22:46:36

'tain j'ai une bonne blague à raconter, alors j'ai acheté star citizen.. jusque là tout va bien.

Sauf que, leur launcher pour dl le jeu........ fait déconner ma freebox!! Ce launcher utilise le peer to peer pour dl, je peux le désactiver mais rien n'y fait j'ai l'impression, de toutes façons même sans dl ma freebox a déconné... wtf il fait quoi ce launcher niveau données sur le réseau?

C'est comme quand mon client torrent était mal configuré à un moment et faisait tomber la freebox (faut quand même attendre 3/4 d'heure voir plus pour réavoir internet, dingue!).

Bref ça m'énerve :(

http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=105&t=9989 > je suis pas le seul

Message édité le 03 février 2016 à 22:50:15 par Spike05
Spike05
Spike05
Niveau 10
03 février 2016 à 22:52:51

Au final ça tire trop sur la connexion quoi, pourtant avec le launcher on peut limiter le download à 8MB/s..

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 février 2016 à 00:26:58

Ah, tu as donc fini comme beaucoup par succomber à Star Citizen :hap:
Merci de payer à l'avance pour qu'on puisse avoir un jeu complet et stable dans deux ans :noel:

Par contre c'est chiant ce problème de connexion, tu coup tu même pas toucher au jeu ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 février 2016 à 01:21:27

Rassurez-vous, je ne suis pas mort. Mais c'est vrai qu'il m'a chauffé, le jeune imbécile ! :-)))

Star Citizen ! Ou la plus grande escroquerie du jeu vidéo. Le type a déjà engrangé plus de cent millions de dollars et il vient juste d'annoncer qu'il a coupé son jeu en deux, histoire de gagner encore plus de brouzoufs sur un jeu dont on est même pas sûr qu'il sortira un jour. :rire:

J'aime bien les jeux spaciaux, mais celui-là je resterai à l'écart tant qu'il n'aura pas un tampon FINI validé par une dizaine de journalistes indépendants, c'est à dire pas avant trois ou quatre ans... si Chris Roberts ne s'est pas tiré avec la caisse avant. :(

Message édité le 04 février 2016 à 01:21:49 par daneel53
Spike05
Spike05
Niveau 10
04 février 2016 à 14:02:59

Je suis un gros joueur d'elite dangerous et je pouvais pas m'empêcher de prendre star citizen rien que pour pouvoir critiquer les choix développement (rien que le pilotage que je trouve bien trop arcade et pas réaliste^^). Oui c'est vraiment un coup foireux de couper le jeu en deux, sachant que j'y jouerai un jour ou l'autre avec des potes d'elite, ben j'ai finis par l'acheter :)

edit: pour pouvoir dl, ou même lancer le launcher sans avoir la connexion coupée.. je vais devoir installer un logiciel pour limiter ma connexion parce qu’apparemment, elle serait un peu trop "bonne" comparé à ma ligne... pourtant la connexion marche très bien depuis que j'ai bien réglé mon client torrent par exemple :D

Message édité le 04 février 2016 à 14:05:04 par Spike05
Spike05
Spike05
Niveau 10
04 février 2016 à 14:12:20

Ah je peux aller dans les fichiers du launcher modifier les paramètres du torrent :)

par défaut j'ai ça :
active_seeds = 2
active_downloads = 8
unchoke_slots_limit = 8
active_limit = 80
connections_limit = 600
connection_speed = 480
max_peerlist_size = 100

Spike05
Spike05
Niveau 10
04 février 2016 à 14:29:00

A mon avis c'est pas trop le download le problème mais plutôt l'upload, les paramètres par défaut sont juste pas du tout adaptés à ma box. Ils sont très forts RSI! :hap:

Message édité le 04 février 2016 à 14:29:18 par Spike05
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
04 février 2016 à 15:24:45

A mais les jeu est sorti ?
C'est un early access quoi ?

Malgré tous les problèmes qu'ils ont eu toutes ces années, faut avouer que le jeu à de quoi faire rêver avec toutes ces fonctionnalités et modes mais bon idem, jpense attendre avant de me pencher dessus.
Par contre si il est validé par la communauté du jeu vidéo je fonce ^^ .

Sinon complètement HS mais je viens de tomber sur ça : https://www.change.org/p/johanna-rolland-maire-de-nantes-anne-hidalgo-maire-de-paris-guy-morin-maire-de-b%C3%A2le-yvan-mayeur-maire-de-bruxelles-interdire-la-venue-de-rooshv-en-france-suisse-belgique

Ca va se passer dans ma ville j'ai vraiment honte, limite j'ai envie d'y aller avec une batte et de tous les défoncer :hap:
Enfin bon j'espère quand même que la mairie les laissera pas faire parce que là...

Spike05
Spike05
Niveau 10
04 février 2016 à 16:40:17

C'est bien une early access, les gens s'y intéressent de nouveau depuis la dernière mise à jour (alpha 2.x.x je sais plus). On peut jouer en multijoueur pour faire des trucs basiques il me semble, il y a sans doutes des vidéos de personnes qui ont testé les dernières nouveautés sur youtube. Après vu toutes les promesses, vaut mieux attendre, le développement du jeu n'est pas fini.

edit : omg ton lien, ya vraiment des tarés dans le monde...

Message édité le 04 février 2016 à 16:41:04 par Spike05
daneel53
daneel53
Niveau 43
04 février 2016 à 18:04:25

Comme le dit Spike, non seulement le (enfin les jeux maintenant) n'est pas fini, mais son contenu exact n'a pas encore été défini et aucune date de vraie sortie n'est annoncée.

Pour l'instant les gens achètent une coquille vide, c'est à dire globalement de quoi se promener sur une planète, dans un hangar sur une station spatiale, monter dans un vaisseau et faire un ou deux combats... et c'est tout. Canard PC vient de sortir un dossier complet et c'est pour le moins pas très emballant, mis à part les graphismes qui ont l'air au top (mais c'est qu'un simulateur spatial, hein, pas de forêts, montagnes , villages, végétation, etc.). Je vous fait un petit extrait de la conclusion.

Il reste encore des mois, des années de travail avant que Star Citizen ne sorte de son état de projet en phase préparatoire.
Les quelques environnements et vaisseaux disponibles sont splendides mais c'est la moindre des choses pour un jeu au budget illimité.
Le reste est sujet à caution.
Les combats à la première personne, qui sont à l'état d'ébauche, sont pour l'instant sans grand intérêt.
Le contenu (quêtes, NPC, dialogues, évolution de l'univers...) reste à définir.
Les animations des gens ne sont pas terribles.
Et surtout personne n'a encore la moindre idée de la façon dont tous les ingrédients (batailles spatiales, mode FPS, économie, relations sociales, crafting, méta-jeu...) vont s'harmoniser dans la casserole finale.
A l'heure actuelle c'estr surtout un fabuleux aspirateur à pognon.
Si vous n'avez pas encore sorti la carte bancaire, patientez car vous ne manquez pour l'instant rien d'essentiel.

On ajoutera à cette conclusion que le jeu rame, il faut mettre les mains dans le cambouis pour dépasser les 30 fps avec un bon PC. Il n'y a actuellement aucun dialogue. Personne n'a la moindre idée du contenu de la campagne solo (Squadron 42) dont rien n'a jamais été montré. Une sortie officielle d'une partie du jeu en 2016 est hautement improbable. Le développement est chaotique et éclaté entre plusieurs sites de production. Chris Roberts veut s'impliquer dans tous les moindres détails et donne l'impression de naviguer à vue. Après avoir quasiment planté Freelancer qui n'avait été sauvé par Microsoft en 2000 que grâce au rachat de Digital Anvil avant la faillite et un élagage sévère du contenu aux promesses irréalistes jamais tenues, il peut très bien se perdre à nouveau dans un développement sans fin et un effondrement en vol de Cloud Imperium Game n'est pas à exclure... mais cette fois avec VOTRE argent et pas le sien.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 février 2016 à 18:09:30

On avait bien compris, Gobelin, que tu n'as plus le temps. C'est pourquoi je t'exclus toujours des critiques envers les modos. C'est surtout les deux modos "officiels" qui sont aux abonnés absents et même si le forum se tient globalement bien c'est parfois dommage de ne pas pouvoir soit couper très vite un sujet qui part en couilles avec un provocateur comme Nexxu (dont j'avais oublié l'existence, mais je pense que maintenant je m'en souviendrai), soit fermer les sujets redondants et renvoyer vers un sujet ouvert depuis longtemps avec tout le contenu nécessaire. Un petit polissage pour que tout aille pour le mieux, quoi. :)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
04 février 2016 à 19:01:14

Peut-être essayer de voir ça avec Anni en MP pour rajouter 1 ou 2 modos.

Spike05
Spike05
Niveau 10
05 février 2016 à 15:42:11

Reçu mon nouvel écran ce matin! Dès que j'ai vu la taille je me suis dit de suite que ça allait être mieux niveau immersion dans les fps ou même les jeux à la 1ère personne en général quoi^^

par contre j'ai pas eu de câble display port avec l'écran.. j'en ai commandé un pour 19€ (3 mètres, bonne qualité apparemment).

Niveau angles de vison, il me dérange beaucoup moins que mon précédent écran, en même temps je peux régler la position de l'écran, ça aide pas mal mais j'ai aussi l'impression que les angles de vision de l'écran iiyama sont meilleurs.

Niveau réglages j'ai dl un profil icc sur les numériques de la précédente version, les couleurs ont l'air bonnes mais je suis pas expert.. le contraste m'a l'air un peu moins bon que le précédent écran, j'ai peut-être pas finit mes réglages ou c'est moi qui déconne je sais pas.

Le câble DVI fourni étant trop court, je suis obligé d'utiliser celui que j'utilisais avec mon précédent écran... et il est n'est pas compatible 144hz... et avec le câble displayport je devrais avoir le bon taux de rafraîchissement. Enfin Freesync fonctionne qu'à 120hz max mais bon pas certains que je verrai la différence^^

Message édité le 05 février 2016 à 15:42:49 par Spike05
Spike05
Spike05
Niveau 10
05 février 2016 à 16:22:09

Je crois que j'ai un pixel mort, pour vérifier ça j'ai été sur youtube taper black screen, j'ai bien un pixel qui s'affiche en rouge en haut à gauche. C'est la 1ère fois que je vois ça, ya moyen de faire quelque chose sans renvoyer l'écran? au pire c'est pas grave, je le remarque à peine mais si ya moyen de réparer ça..

La vidéo du moment