CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:20:12

Eh bien, c'est une sacré aventure de monter son PC quand même :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 janvier 2016 à 00:13:50

Ah ah ! T'es en plein dedans... ou tu viens enfin de terminer vu que tu nous écrit ? :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 janvier 2016 à 00:20:57

Sinon Boardbraker, j'ai bien dit que je n'ai vu les films de la deuxième trilogie qu'une seule fois, au cinéma l'année de leur sortie, soit 1999 pour le quatrième. C'est te dire si c'est loin... Alors l'identicité de scénarios m'a totalement échappé mais je te fait confiance. Et si pour toi Star Wars IV est le tout premier film, alors là on n'en parle même pas... :rire2:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 janvier 2016 à 00:35:19

j'ai pas eu l'impression de regarder quelque chose de nouveau

Je ne me suis pas attendu une minute à voir quelque chose de nouveau, c'est pour ça que je ne suis pas trop déçu. Après Star Wars ne m'a jamais emballé, donc pas de surprise de ce côté là. L'histoire est gnan gnan, on dirait du Disney sans l'humour des dessins animés. Ces films sont juste du grand spectacle pour faire rêver et le pire est que ça marche, puisqu'on y va quand même alors qu'on sait très bien que le scénario sera lénifiant.

Tiens, dans les clins d’œil le vieux joueur que je suis a reconnu dans les monstres capturés par Han Solo (des boules avec une grande gueule et des tentacules) ceux qui figuraient sur la couverture des boites de Eye of the Beholder, un clone de Dungeon Master sorti en 1990. ET puis les grapilleurs de ferraille m'ont fait penser à un certain... Fallout, non ?

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
05 janvier 2016 à 00:56:27

Gobelin : KOTOR 1 c'est pour l'apparence du méchant. C'est du Revan tout craché ! (en moins bien avec le masque, et en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins bien sans le masque ! ^^ )

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
05 janvier 2016 à 01:08:07

Ah oui d'ac Elwe :)
c'est vrai qu'il y a une certaine influence, mais ca ne m'a pas vraiment frappé

Pour les "beholder" on voit clairement l'inspiration par contre

sinon, oui généralement il est admis que SW IV correspond a "un nouvel espoir" vu qu'il se place en 4e position de la chronologie ^^

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 janvier 2016 à 07:02:15

Le 05 janvier 2016 à 00:13:50 daneel53 a écrit :
Ah ah ! T'es en plein dedans... ou tu viens enfin de terminer vu que tu nous écrit ? :)

Non je n'ai pas encore terminé malheureusement :noel:
Le montage en lui-même s'est fait sans problème, par contre depuis quelques jours on bataille avec mon père pour faire la mise à jour de plusieurs drivers. Le driver usb notamment ne voit pas les clés et autres ports usb (alors il voit quand même mon clavier et ma souris, va savoir pourquoi), sauf qu'à chaque fois qu'on le met à jour ça bloque l'ordi dans une sorte d'était de veille où là pour le coup même le calvier et la souris ne réagissent plus, et on est obligé à chaque fois de repartir sur une version antérieure pour retrouver un truc qui fonctionne. Bref, on est pas sortis de l'auberge :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 janvier 2016 à 10:10:19

C'est surprenant, surtout que sur ma machine (sous Windows 10) tous les pilotes USB affichés dans le gestionnaire de périphériques sont des pilotes Microsoft, c'est à dire que ce sont les pilotes natifs de Windows : tous sont datés du 21/06/2006 (pilotes USB historiques, donc) sauf le Concentrateur USB racine (xHCI) et le Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.0 eXtensible qui sont datés du 29/10/2015 et donc venus avec Windows 10.

Question à la con : ce sont uniquement les ports USB3 qui ne sont pas reconnus, ou aussi des ports USB2 ? C'est pareil pour les ports arrière (soudés sur CM) et les ports avant du boitier (déportés) ?

Si tu veux on continue cette question en MP pour ne pas emmerder les autres avec ces questions techniques.

Message édité le 05 janvier 2016 à 10:11:02 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
05 janvier 2016 à 10:45:37

Je confirme que l'USB 3 est géré en natif par Windows depuis Windows 8, il n'y a donc besoin d'aucun driver externe pour gérer l'USB sur ton PC. La preuve en est qu'il n'y a pas de driver USB proposé sur le site de Gigabyte pour ta carte-mère pour Windows 10 (alors qu'il y en a un pour Windows 8.1 mais uniquement pour la version 64 bits, ce qui est curieux, ça sent le lien erroné), il n'y a donc pas de driver USB à installer !

Si des ports USB ne sont pas reconnus, soit il y a une mauvaise connexion quelque part, soit la CM est défectueuse (désolé !).

Si tu es sous Windows 7 il faut prendre le driver USB 3 sur le site de Gigabyte, mais je suppose que de toute façon vous avez téléchargé et installé tous les drivers présents sur le site Gigabyte vu que généralement les CD de drivers fournis dans la boite de la CM ne sont pas à jour.

Message édité le 05 janvier 2016 à 10:47:48 par daneel53
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 janvier 2016 à 18:36:59

Oui on est sous Windows 7, malheureusement l'installation du driver USB 3 comme je le disais plus tôt semble totalement bloquer l'ordinateur à chaque fois, que l'on prenne le driver sur le site ou celui du site web. A chaque fois on est obligé de recharger une version antérieure pour que l'ordi reparte normalement.

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 janvier 2016 à 22:39:40

Bah... Passez directement sous Windows 10 ! De toute façon vous allez y aller. :)

Je suppose que vous avez fouillé tout ce qui concerne l'USB dans l'UEFI...

Sinon je ne comprend pas "sur le site ou celui du site web". :question:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:23:32

Je voulais dire "sur le site web ou sur le disque" :noel:
Enfin bref on a réinstallé Windows 7 et cette fois ça a marché, va savoir pourquoi :hap:
Pour Windows 10 j'aimerais y passer sous peu, j'espère juste qu'il n'y aura aucun problème de "compatibilité" (je sais pas si c'est possible, selon si les programmes sont à jour ou non) avec les programmes que j'utilise habituellement.

Message édité le 05 janvier 2016 à 23:23:54 par RobinGoodfellow
daneel53
daneel53
Niveau 43
06 janvier 2016 à 02:31:07

Il y a très peu de programmes qui tournent sous 7 et qui ne tournent pas sous 10, personnellement je n'en ai trouvé aucun sur mon PC et ma migration s'est déroulée nickel. Il y a juste Canon qui annonce ne pas avoir de driver pour mon imprimante Pixma MP800 (c'était déjà le cas pour Windows 8) mais en réalité à la première tentative Windows 10 en a installé un et elle fonctionne comme avant. Assures-toi juste de bien prendre la totalité des Updates de Win 7 proposés par Windows avant de migrer... et bien entendu télécharge tous les drivers Win 10 de Gigabyte pour les installer après la migration, les drivers natifs inclus dans la distrib de Win 10 qui se télécharge n'étant pas toujours les derniers.

Sur le PC de ma femme migré il y a quelques jours j'ai juste le driver de la webcam qui semble ne pas exister (une Logitech Quickam Pro 5000 de 2009) et qui risque de nous obliger à la changer, mais je n'ai pas encore renoncé à trouver une solution. Faut que je m'y attaque à nouveau demain !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
06 janvier 2016 à 09:19:05

Ok je vois :hap:
Bon en attendant, je peux le dire... IL EST VIVANT [[sticker:p/1jnc]]

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 janvier 2016 à 09:48:51

Vu le matos, j'espère bien qu'il soit vivant... et silencieux ! :-)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:15:33

Bon Gobelin et Robin, j'ai finis les BD de la cour des hiboux, un peu déçu, on nous laisse sur notre faim parce que au final on a pas le fin mot de l'histoire. Lincoln March est-il le frère de Bruce ou pas ?

C'était quand même bien cool même si, ayant vu "Batman vs Robin" avant de lire les BD j'ai pu remarquer beaucoup de similitudes, ils s'en sont sûrement inspiré pour faire le film.

Maintenant jsais pas trop quoi me prendre ^^ .
J'hésite entre commencer les Injustice, continuer ma lancé sur les Batman ou prendre autre chose .
Des avis ?

Message édité le 06 janvier 2016 à 13:15:50 par boardbraker
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
06 janvier 2016 à 19:41:29

Le 06 janvier 2016 à 13:15:33 boardbraker a écrit :
Bon Gobelin et Robin, j'ai finis les BD de la cour des hiboux, un peu déçu, on nous laisse sur notre faim parce que au final on a pas le fin mot de l'histoire. Lincoln March est-il le frère de Bruce ou pas ?

Je crois pas qu'on en sache plus pour l'instant, mais bon j'avoue aussi que cette fin m'avait un peu déçu, c'est un peu le genre de twist imprévisible que les scénaristes aiment bien balancer à la gueule du lecteur/spectateur pour lui faire croire qu'il se passe un truc incroyable, alors qu'au fond ça n'apporte pas grand chose.
Surtout que le reste de l'arc était très sympas, donc forcément...
Et oui le film Batman vs Robin s'en inspire directement.

Maintenant jsais pas trop quoi me prendre ^^ .
J'hésite entre commencer les Injustice, continuer ma lancé sur les Batman ou prendre autre chose .
Des avis ?

Injustice j'ai pas lu mais il paraît que c'est étonnement bon pour une adaptation de jeux vidéo. Sinon tu peux continuer sur cette série Batman, même si ça perd pas mal en intérêt par la suite à mon sens.
Si tu veux poursuivre ta lancée sur le personnage, tu peux te faire Année Un, et Un Long Halloween et Amère Victoire. Bon les deux derniers coûtent assez cher (dans les 30 euros je crois), mais c'est vraiment ce qu'il s'est fait de mieux sur Batman (plus quelques autres par-ci par-là...).
Ou à la limite si tu veux te faire un récit un peu plus récent, y'a Batman : Silence qui est vraiment pas mal pour une entrée en la matière.

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 janvier 2016 à 01:47:44

Un petit mot en passant avant d'aller au dodo. C'est l'hiver, il fait un temps de merde alors depuis quelques jours je m'oblige à faire environ 2 à 3 heures de Witcher 3 tous les jours. Non pas que ça soit une corvée mais je suis toujours tenté de faire autre chose plutôt que de mettre le casque sur la tête et m'isoler deux heures.

Là j'ai commencé les quêtes de Skellige sans avoir gratté tout Velen. C'est juste le début mais il y a tant à faire... J'approche les 100 heures de jeu et je serai bientôt niveau 21. Bref, j'avance, lentement mais sûrement. :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 janvier 2016 à 11:38:20

Pour Robin.

La webcam fonctionne à nouveau après téléchargement et installation de la dernière version du logiciel acceptable pour ma webcam... théoriquement limité à Windows 7. Je ne suis plus très sûr de ce que j'ai fait mais la webcam est à nouveau reconnue et fonctionnelle. Ces constructeurs de périphériques (Canon et Logitech pour ma part) sont vraiment des enfoirés : ils prétendent que ton matériel ne fonctionnera plus sous Windows 8 ou 10 faute de driver mais c'est faux.

Alors, tu migres quand sous Windows 10 ? Plus tu le feras tôt, plus ton OS sera propre et la migration sans risque. :-d

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:21:37

Je compte le faire bientôt ne t'inquiète pas :noel: