CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 novembre 2009 à 21:45:19

Salut les buveurs !

J'étais absent ces derniers jours, mais il faut bien prendre parfois un peu de vacances : un petit tour sur la côte basque espagnole, temps plutôt humide, mais la charcuterie basque, le Riojo et les tapas ont fait passer tout ça. :rire:

Bon, sinon comme beaucoup d'entre vous je m'interroge sur Dragon Age, et je ne vois pas autour de ce jeu l'enthousiasme auquel on aurait pu s'attendre pour ce nouvel opus de Bioware. Je le crains à la fois pas assez immersif, un peu "dépassé" et trop difficile. J'avoue que j'ai aimé The Witcher pour le scénario et ses surprises mais que je répugne à devoir m'y reprendre à douze fois avant de pouvoir gagner un combat. Je crois que finalement je vais attendre... un jour, d'occasion, peut-être l'achèterai-je, mais je n'ai pas envie d'y consacrer 50 Euros.

Par contre l'enthousiasme de Belin et Clayton me confortent dans l'envie de me plonger dans Divinity II, qui a finalement reçu une critique plutôt enthousiaste de ceux qui le pratiquent. Alors je crois que c'est ce dernier qui passera bientôt sur mon étagère.

J'ai essayé avant mes vacances la démo de Machinarium, qui m'a donné envie de prolonger l'expérience. Un petit bol de fraîcheur et d'inventivité bien agréable, je veux bien donner 17 Euros pour la suite.

Pour la nostalgie, et n'ayant rien d'autre d'intéressant à me mettre sous la main le week-end dernier, j'ai réinstallé Ultima IX Ascension sur mon portable qui n'est pas, loin s'en faut, une bête de course. Amusant de voir comment ce jeu qui demandait en 1999 une config de compétition tourne aujourd'hui sans problème toutes options graphiques à fond sur un PC avec un petit proc mono coeur de mobile à 2 GHz d'il y a trois ans et une immonde puce graphique Intel sans mémoire graphique dédiée ! Finalement les graphismes en 1280x800 restent relativement corrects, même si les textures 16 bits de l'époque semblent aujourd'hui un peu grossières. ET la magie a de nouveau opéré : je me suis (re)pris au jeu et j'ai repassé en deux jours une douzaine d'heures dans Britannia, suivant l'instruction de Lord British de sauver une dernière fois son royaume. Et c'était reparti pour les huit vertus, les runes, les arches, les donjons, la lutte contre le le Gardien et la fouille incessante de villes, villages et artéfacts divers. Ah, ce Richard Garriot, il m'en aura fait passer, des mois de nuits blanches depuis Ultima IV !!! Il aura bien mérité de gagner l'argent qui l'a envoyé au bout de son rêve : dans l'espace.

Tout ça pour dire que mon envie de jouer est de retour, et c'est plutôt pour moi une bonne nouvelle. Allez, je me pousse à terminer mon tutorial NSIS Tome 2 adapté aux installeurs automatiques de VF pour Mount&Blade (dont je suis l'auteur original), et retour au jeu ! Pour ceux que les installeurs basés sur NSIS intéressent, c'est ici que ça se passe : http://sites.google.com/site/lesitededaneel53/home

A la vôtre !

Hips!
:fete:

-yOoN-
-yOoN-
Niveau 4
20 novembre 2009 à 04:02:37

Je partage assez ton attrait pour Dinity II qui éveil également mon intérêt, mais je te rassure pour DAO c'est loin d'être insurmontable, c'est juste diaboliquement bien dosé. Alors avec un moteur similaire à celui de The Witcher on ne peut que déplorer que le talent des gars de CDProjekt n'ait pas fait tache d'huile jusque chez BioWare mais ils se rattrapent par une science avérée du dosage de la difficulté et de la cohérence des dialogues, de la profondeur du gameplay etc.

clayton71
clayton71
Niveau 8
20 novembre 2009 à 13:06:13

@ Daneel : content de voir que le feu sacré t'es revenu :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 novembre 2009 à 15:09:32

Merci les gars ! :ok:

Alors, Divinity II, à Parly II... ?

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
23 novembre 2009 à 17:33:29

et cette vidéo du forum TW2 ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981-276-1-0-1-0-nouvelle-video.htm

j'espère que ça ne va pas tourner au massacre de monstres, comme un gros bill...

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 novembre 2009 à 23:51:49

C'est pas bien de voler des images... mais c'est vrai que cet extrait nous fait beaucoup plus envie que la vidéo précédente avec le sang qui giclait partout à chaque coup d'épée.

Espérons effectivement que CDProjekt trouvera un éditeur sérieux qui les soutiendra jusqu'à ce qu'ils aient fini le jeu dont ils rêvent.

A leur santé !

Hips!

NoOy
NoOy
Niveau 4
24 novembre 2009 à 00:12:58

Mais il me semble que CDProjekt s'est racheté il y a peu, ça ne devrait donc poser de problème.

En tout cas ça donne méchamment envie !

PS: c'est yOoN mais je me fais bannir à répétition par le tyran de modo du fofo de Mafia II, le mec il cadenas tous les sujets qui ne sont pas ceux de ses potes presque et évidemment vous le système de recherche des fofo ici quand tu tombes sur des sujets à plusieurs milliers de post, au secours... Et donc voilà je me gêne pas pour dire qu'il fait chier et ce con de 17 ans me banni.

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2009 à 01:54:43

Si je comprend bien, c'est mafia et compagnie ! :o))

Comment ça, yOoN banni ??? C'est un scandale, rendez-nous notre yOoN historique, celui avec lequel nous avons depuis longtemps de nombreuses conversations toujours intéressantes et fort convenables !!!

:-(( :-(( :-((

NoOy
NoOy
Niveau 4
24 novembre 2009 à 05:00:55

Wai enfin si je relis mon message plus haut (ouai je sors de ma partie de Dragon Age là et ils pas loin de 5h bon dieu de merde !!!) je comprends que la moitié entre les mots qui manquent et les fautes... :doute:

Bon sinon c'est gentil Daneel, mais je dis pas, j'ai pas été très sympa et disons qu'un kick du forum de Mafia II était pas volé. Car franchement ça m'horripile la petite bande de teenagers décérébrés qui a fait main basse sur ce fofo d'un probable hit.
Le pire c'est que j'alerte le webmaster sur la manière dont le modo gère lamentablement son forum mais rien y fait.

Aller au pieut !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 novembre 2009 à 08:40:08

Je joue à Fallout online en ce moment, c'est violent comment j'ai fait nuit blanche samedi et presque dimanche. :ouch2:

Vous prenez les maps de Fallout 1 et 2, vous passez le jeu en temps réel (assez proche de Tactics), vous ajoutez un système de craft pour les armes, drogues, armures et compagnie, vous ajoutez du contrôle de ville et un jeu orienté autour de factions de joueuret vous obtenez Fonline.

Sans oubliez un soupçon de bug et une dose massive de pk sans pitié dans les villes évidemment.
Et d'autre désagrément qu'on peut trouver dans un jeu amateur sur le net, multijoueur qui plus est.

Mais bon, si on m'avait dit qu'un jour je jouerais à Fallout 1/2 en multi, j'y aurais jamais cru.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 novembre 2009 à 08:48:38

sinon y a moyen d'avoir le lien vers tes frasques sur le fofo de mafia 2?
j'ai envie de voir ça. :p)

belin77
belin77
Niveau 12
24 novembre 2009 à 18:52:50

Salut yOoN allias NoOy, j'avais été surpris de te retrouver récemment avec un pseudo de trois jour, je compatis d'autant que tu semble avoir subit une opération délicate, comme quoi pour échapper à un modo caractériel, il faut recourir à la chirurgie :o))

NoOy
NoOy
Niveau 4
24 novembre 2009 à 20:33:23

Ah bah vous pouvez aller sur le fofo voir le genre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15398-0-1-0-1-0-mafia-ii.htm

Sinon j'ai vu des vidéos de FOnline, ça à l'air hardcore, je m'imagine mal en noob qui débarque ^^.

belin77
belin77
Niveau 12
24 novembre 2009 à 20:52:27

Ah ouai! pas mal! le modo qui fait du flood :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 novembre 2009 à 23:12:51

nan mais j'aurais préféré voir plus précisement tes interventions, le forum Mafia 2, je peux y arriver tout seul merci. :p)
Maintenant sans vouloir être méchant ou mesquin, ça fait effectivement un peu forum de jeu console tout ces postes.

On dirait un gros blabla.

NoOy
NoOy
Niveau 4
25 novembre 2009 à 03:10:34

Ouai, mais le jeu à l'air génial. Il va encore enterrer GTA comme à l'époque. Et pourtant j'ai kiffé GTA IV. C'est des magiciens ces tchèques ^^.

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 novembre 2009 à 23:17:00

On peut supposer qu'après avoir fait bannir yOoN, ce cher modo s'est fait un devoir d'effacer avec délectation tous ses posts. C'est vrai que ça fait très "gourou de la bande" qui règne sur son petit clan d'une dizaine de mecs.

Quand au forum, il est parfaitement inintéressant, et là aussi il est amusant de voir comme le modo a enfreint une à une, petit à petit, toutes les règles sur les sujets à éviter qu'il avait lui même dictées dans son post de création.

Mais là j'aurais tendance à rejeter la faute sur JV, qui gère très mal la partie Forum de son site : quel intérêt d'ouvrir un forum pour un jeu qui ne sortira que un ou deux ans plus tard ? Aucun, il n'y a pas d'infos, donc rien à dire sur le jeu, ce qui fait que petit à petit le forum parle de tout et n'importe quoi, suivant le bon vouloir du modo et ses potes. Il y a des espaces pour ça sur Internet, et ça s'appelle les blogs ou les fansites.

Nous venons sur le forum de JV pour poser des questions, résoudre un problème et échanger des avis sur un jeu sorti, le but est de s'entraider. Mais là, ça tourne à vide et ça n'a aucune raison d'être.

Mais JV est sourd à toutes critiques et demandes (sauf celles de bannissement qu'il exécute sans discernement), alors on continuera à faire avec...

A la tienne, yOoN !

Hips !

NoOy
NoOy
Niveau 4
26 novembre 2009 à 00:52:44

Merci à la notre Daneel !

En même temps réjouissons nous que nous ayons encore ce bon vieux fofo sans modo de The Witcher premier du nom. :ok:

Sinon dans le genre forum abandonné au mal il y a celui d'Arcanum, m'y étant mis cet été j'ai halluciné. Une bande de gars qui passent leur temps à s'insulter entre eux en se marrant et en se faisant ban régulièrement. Effarant.

En même temps c'est passionnant comme de chaque forum émane une ambiance bien particulière.

Bon sur ce, j'ai Orzamar à sauver moi...

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 novembre 2009 à 01:23:18

Si tu croises Bruce Willis, présente lui mes salutations... et offrez vous quelques verres de vodka sur mon ardoise à l'Ours Poilu entre deux virées en dragon, il vous faudra bien ça pour continuer à sauver le monde :ok:

Hips!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 novembre 2009 à 07:56:37

c'est clair que les trois abrutis du forum d'Arcanum méritent de grosses baffes. (c'est la première fois que je fais des posts sur le forum "réclamations")

Ca m'amuse pas du tout leur conneries perso, vu qu'ils envoient chier les quelques personnes qui viennent encore discuter du jeu et poser des questions.
Ils tuent le forum qui n'a pas besoin de ça.

Quand vous voulez les bans ip les mecs de jv.com...

La vidéo du moment