CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 juillet 2015 à 16:22:55

Merci pour l'info Gwynbleidds.

Tu confirmes que le passage à Windows 10 s'est fait sous forme de mise à jour, tu n'as rien réinstallé..?

Si tout semble bien se passer, je pourrai toujours cloner mes partitions Système et Programmes avant de migrer. Si ça se passe mal, je n'aurai qu'à restaurer mes deux partitions.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
30 juillet 2015 à 17:25:12

Je confirme Daneel53, je n'ai rien perdu et si il te reste des résidus de ton ancien système, voici la manip: clique droit sur ton disque dur système ==> propriété ==> nettoyage de disque ==> nettoyer les fichiers systèmes.

Mais bon tu peux toujours cloner tes partitions, on n'est jamais trop prudent.

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 juillet 2015 à 19:49:13

OK. Comme la plupart des avis semblent positifs je migrerai sans doute plus tôt que prévu, dans deux ou trois semaines... après clonage, quand même ! :-)))

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:11:09

Le 29 juillet 2015 à 22:17:03 Elwe69 a écrit :
Salut !
Pour ceux que ça intéresserait, Jean-Philippe Jaworski vient de sortir deux livres ces derniers mois. Le célèbre auteur français revient avec Le sentiment de fer, un recueil de nouvelles dans son univers du Vieux royaume (là où se déroulaient Gagner la guerre et Janua Vera), et la suite de sa série sur les celtes, Roi du monde II : Chasse royale.
De véritables merveilles !

Jaworski je l'ai découvert tout récemment lors de la sortie de Même pas Mort (qui est apparemment très bon), j'ai hâte de m'attaquer un peu à son travail. Je m'y mettrais peut-être après avoir terminé Platon :oui:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
31 juillet 2015 à 13:21:01

Normalement on aura aujourd'hui le patch note de 1.08: https://twitter.com/Marcin360/status/627054998644490240

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:58:30

C'est bon il est là : http://forums.cdprojektred.com/threads/54899-Patch-1-08-Notes?p=1870757#post1870757

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
03 août 2015 à 16:12:53

Je capte pas, je vois plein de gens dire qu'a partir du niveau 15 (ou 18 selon les versions ^^), ya plus de difficulté, même en "MDLM"
mais je suis lvl 24 en "SSL" (^^) et je me fait encore régulièrement buter, surtout face aux groupe

alors je doit mal m'y prendre :hap:

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
03 août 2015 à 16:14:11

perso j'ai du mal contre les groupes de noyeurs mais sinon sa passe

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
03 août 2015 à 16:31:17

Ben un peu pareil je maitrise a peu près, sauf les groupes de noyeurs et les gargouilles (et parfois les gros groupes humains aussi)

mais je trouve que la difficulté est bien dosée, c'est pas non plus "trop facile" comme bcp le disent
je roule pas sur les ennemis

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
03 août 2015 à 17:20:47

Le 03 août 2015 à 16:12:53 Gobelin19 a écrit :
Je capte pas, je vois plein de gens dire qu'a partir du niveau 15 (ou 18 selon les versions ^^), ya plus de difficulté, même en "MDLM"
mais je suis lvl 24 en "SSL" (^^) et je me fait encore régulièrement buter, surtout face aux groupe

alors je doit mal m'y prendre :hap:

Bah disons qu'il y a les faibles et les forts. :nah:

Non sérieusement, je joue la plupart du temps dans les difficultés supérieures quelques soit le jeu donc ça doit forcément jouer sur ma perception de la difficulté. Mais c'est vrai, la difficulté régresse à chaque opus, c'est pour ça que j'ai joué avec l'armure de guerrier (armure de base amélioré) jusqu'à la fin du jeu pourtant j'avais les armures de sorceleur en maître dans mon inventaire. D'ailleurs c'est surement à cause de cela que j'ai apprécié ou étais surpris par certain combat.

Je me rappelle d'un de tes messages (je crois) où tu "glorifier" Bob lennon pour avoir battu la dame des bois avec quelques level en moins. Moi ça ma fait juste sourire qu'il raconte que c'était le meilleur alors qu'il était en normal..

Disons que nos perceptions changent suivant nos expériences passés et sur nos capacités à comprendre/apprendre rapidement le gameplay.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
03 août 2015 à 18:58:19

Oula je sais plus exactement le contexte, mais je le glorifiait pas me semble, c'est pas mon genre
je trouvais qu'il s'en sortait pas mal vu son niveau et je mettais ca en parallèle de la piètre performance de notre ami "fuyard" qui allait méditer pour régén alors qu'il était en normal et qu'il été plus haut niveau que le recommandé :hap:
j'ai oulbié qui exactement mais ca ne lui rendrait pas honneur de toute façon :noel:

Après c'est sur, je suis pas un "pro-gamer" mon skill a toujours été assez limité sur la plupart des jeux (et sur human benchmark je le fait sécher par pas mal de monde ^^)

Et toi Gwyn, tu t'en sors comment face a un groupe de 5 noyeurs/noyadés/autre de ton niveau ou plus ? ^^
Pour les gargouille le plus chiant c'est que c'est des sacs a PV, leurs attaques sont assez imprévisible mais a distance on est assez safe normalement, un petit Tonnerre doit surement faciliter les choses

Message édité le 03 août 2015 à 18:58:34 par Gobelin19
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
03 août 2015 à 19:15:06

Le 03 août 2015 à 18:58:19 Gobelin19 a écrit :
Et toi Gwyn, tu t'en sors comment face a un groupe de 5 noyeurs/noyadés/autre de ton niveau ou plus ? ^^

Le début avec les goules ma bien fait comprendre qu'il fallait être prudent donc j'ai passé quelques temps à m'entrainer avec les groupe de monstres. J'avais compris leurs pattern après avoir quitter Blanchefleur mais quelques fois il m'arrivait d'avoir du mal dans des endroits clos avec un groupe de 10 voir plus. (Je rappelle que j'ai toujours l'armure de base). Par contre dans The Witcher 2, les nekkers étaient une horreurs pour moi car je ne voulais pas utilisé de pièges.

Pour les gargouilles, j'ai étais surpris comme j'avais "facilement" vaincue la première qu'on rencontre dans la quête principale, je me suis dit bon ok, il y en a deux et je suis en dessous de leurs niveaux mais je connais leur points faibles bah quand j'ai vu qu'elles pouvaient sautés chose que dans la première rencontre on ne sait pas. Bah j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fui. :-)

Sinon pour ceux qui ont du mal comme moi avec le Radovid de The Witcher 3, voici une théorie intéressante (Normalement il n'y pas de spoil dû moins dans les premières pages mais soyez quand même prudent !) : http://forums.cdprojektred.com/threads/55054-Is-Radovid-V-actually-the-child-from-Falka-s-curse-%28theory%29

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 août 2015 à 20:52:27

Non je lirai pas ... Non je lirai pas... :fou:

Un p'tit rhum arrangé bien glacé, ça vous irait pas, plutôt que ces histoires de Witcher 3 absolument pas intéressantes ? :rire2:

Hips!
:fete:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
03 août 2015 à 21:03:59

T'as une bonne marque de rhum Daneel ? je suis pas convaincu par ce que je bois ^^
bon après si c'est du local ca fait cher le voyage :hap:

sinon pareil, les nekkers du 2 sont une horreur en groupe, surtout dans la caverne du début, ceux de la foret ca va encore sont moins nombreux ^^
les gargouilles du 2 étaient deja assez coriaces, mais pour le 3 ils ont fait fort :P

Message édité le 03 août 2015 à 21:05:35 par Gobelin19
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
03 août 2015 à 21:11:06

TW2 est plutôt simple une fois que ta compris le truc, le seul combat qui m'a donné du fil à retordre en difficile c'était le combat contre le dragon, étrangement il a pas l'air d'avoir poser des problèmes a beaucoup de personne :(
Sinon pour ton lien j'ai pas pu le lire Gwynbleidds j'ai eu l’honnêteté de mettre ma vraie date de naissance :sarcastic: :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 août 2015 à 11:35:27

Je ne suis pas un vrai amateur de rhum, Gobelin, donc je n'ai pas de nom particulier à te recommander. Il faut dire que je le bois la plupart du temps en punch, c'est à dire avec au moins du sucre de canne ou du jus de fruit dedans, donc la qualité intrinsèque n'est pas très importante.
Maintenant je reconnais qu'au cours de mes voyages j'ai trouvé quelques vieux rhums intéressants à boire purs qui me font dire qu'il faudrait que je m'y intéresse sérieusement.

Sinon je suis plongé dans Le Soldat Shamane. Le premier volume qui introduit le monde et les personnages m'a bien plu, le second (deuxième partie du premier livre de Hobb donc) m'ennuie un peu. Si elle sait inventer des mondes très originaux, Robin Hobb a quand même tendance à mettre en scène des personnages principaux très naïfs et immatures dont les indécisions sont lassantes à la longue. Jamere, comme Fitz, Althea ou Bashen avant lui, est sans cesse tiraillé et indécis et a une grosse propension à refuser les évidences ou sacrifier ses sentiments au profit du devoir. Il a beau avoir plus de 18 ans quand il arrive à l'école il a le comportement et la naïveté d'un gamin de 12 ans. C'est très féminin comme écriture, en fait, et généralement ce sont les seconds rôles féminins qui sont les plus intéressants : ici la cousine Epinie, là bas la jeune Malta ou Ambre, le fou étant une exception mais son sexe réel est longuement indécis...

Mais bon, je suppose que ça va s'accélérer quand Jamere sortira enfin de l'école de cavalla...

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 août 2015 à 18:19:08

Ah ben ça c'est la meilleure !

Je viens de me faire sanctionner pour spoil. Moi, qui râle sans cesse contre les spoils abusifs ! Putain c'est vraiment du gros n'importe quoi !

Tout ça parce que pour aider un mec à trouver les quêtes faciles de Velen je lui avait indiqué de rechercher la sorcière et j'ai osé préciser qu'elle s'appelle Keira Metz. Si ça c'est du spoil, alors on peut mettre au trou tous les utlisateurs du forum. Dès que quelqu'un parle d'une scène quelconque du jeu dans quelque sujet que ce soit qui n'a pas SPOIL dans le titre, je dénonce pour spoil ! :-((

Le message incriminé :
Même dans la quête principale à Velen il y a des quêtes de niveau 5 et 6. Es-tu allé cherché la sorcière qui se révèlera être Keira Metz ? Ensuite il y a les nombreuses quêtes liées au Baron rouge. C'est par là que tu fera gentiment ton chemin vers les niveaux 7, 8 et 9...

C'est du lourd, hein ?

Message édité le 04 août 2015 à 18:24:00 par daneel53
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
04 août 2015 à 21:02:13

Désolé Daneel
:hap:
j'ai validé cette alerte, mais j'ai pas vu ton pseudo, c'est un utliateur qui t'as DDB, donc qui a considéré ca comme spoilant
je suis passé vite fait pour voir ce qui n'allait pas et je me suis pas trop posé de question ^^

j'ai vu que l'auteur = lvl 3, donc a partir de là il connait rien du jeu

Et puis a quoi bon lui dire que c'est Keira ? ca sert a rien dans ton post :noel:

bref, désolé, tu peux contest si tu veux je pense que t'auras gain de cause

Bon sinon, pour en revenir a la question de difficulté
j'en vois pas mal râler sur les monstres intuables style loup-garous ou certains boss de contrats
en comparaison de ceux qui disent rouler sur le jeu, ya quand même un fossé :hap:
je ne me reconnais dans aucun des 2 cas vu que j'ai du mal face aux groupes mais que les "solo" sont franchement pas une plaie ^^

Message édité le 04 août 2015 à 21:05:13 par Gobelin19
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
04 août 2015 à 21:31:11

Le 04 août 2015 à 18:19:08 daneel53 a écrit :
Le message incriminé :
Même dans la quête principale à Velen il y a des quêtes de niveau 5 et 6. Es-tu allé cherché la sorcière qui se révèlera être Keira Metz ? Ensuite il y a les nombreuses quêtes liées au Baron rouge. C'est par là que tu fera gentiment ton chemin vers les niveaux 7, 8 et 9...

C'est du lourd, hein ?

Daneel53 pour les spoil, c'est dans l'autre topic et ce n'est pas le Baron rouge mais le Baron sanglant. :-p

Le 04 août 2015 à 21:02:13 Gobelin19 a écrit :
Bon sinon, pour en revenir a la question de difficulté
j'en vois pas mal râler sur les monstres intuables style loup-garous ou certains boss de contrats
en comparaison de ceux qui disent rouler sur le jeu, ya quand même un fossé :hap:
je ne me reconnais dans aucun des 2 cas vu que j'ai du mal face aux groupes mais que les "solo" sont franchement pas une plaie ^^

Bah la plupart ne lise même pas le bestiaire ou les effets des potions/bombes donc...

Message édité le 04 août 2015 à 21:35:52 par Gwynbleidds
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
04 août 2015 à 22:24:32

Gwynbleidds : Je lis seulement le bestiaire quand j'ai des difficultés contre un monstre, mais là un loup garou quoi... :nonnon: