Ce passage (du Prologue je suppose) je l'ai fait façon rush : nage rapide, plongée, attrapper puis retournert fissa vers la rive car les monstres ne nous suivent pas longtemps. D'accord, j'ai pris un ou deux coups de dents, mais je suis rentré entier. J'ai bien essayé l'arbalète mais nul comme je suis je ne suis arrivé à rien.
Bon, c'est pas tout ça... Dentiste ce matin, tennis cet après-midi... Il a beau être empereur, va falloir que Emhyr m'attende encore quelques heures !
Spike05
Niveau 10
22 mai 2015 à 13:49:18
Je parlais d'un endroit plus chiant avec plusieurs trésors (dont celui avec une épée en argent), c'est dans velen, l'endroit : île au centre me semble, bâtiment en brique rouge en ruine
Westen59
Niveau 16
22 mai 2015 à 13:51:44
Tout comme toi Daneel53 j'ai fini le prologue cette nuit
J'ai choisi la voie Iorveth grossomodo (j'hésitais encore si je prenais celle de Iorveth que je connais depuis quelques années, ou Roche que j'ai découvert en vidéo il n'y a pas longtemps).
Et j'ai fait la révérence pour rire la réplique de Geralt "votre chambellan est mon nouvel ami" mais la manière dont il dit ça en justifiant la révérence est classe
J'en ai profité pour récupérer tout les objets du château au passage, beaucoup de livres. Comme je joue RP je les lis, mais puisque j'ai vu des livres intitulés comme les romans et en résumant ceux ci donc j'ai vite éviter de lire ceux la.
boardbraker
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:40:26
Jviens de m'apercevoir d'un truc.Quand on fait "retirer l'amélioration" chez un forgeron bha ça la détruit... Je me suis fait avoir 2 fois et j'ai perdu des bonnes pierres runiques... Du coup si on fait "démonter" est-ce qu'on récupère la pierre ?
Elwe, je sais pas ce qu'il est devenu, je le vois plus .
Spike05
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:43:38
board > moi j'avais eu l'avertissement quand j'ai essayé la 1ère fois^^ (message tutoriel), oui tu récupères la pierre mais ça détruit l'arme^^'
Message édité le 22 mai 2015 à 14:44:07 par Spike05
boardbraker
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:47:14
Du coup c'est un peu inutile cette fonction "retirer l'amélioration", parce qu'en général quand tu veux enlever une rune ou glyphe c'est que l'équipement est devenu obsolète... Donc autant "démonter". Enfin bon ça m'apprendra à faire plus attention .
Message édité le 22 mai 2015 à 14:47:36 par boardbraker
Ghostanto66
Niveau 7
22 mai 2015 à 14:51:31
Ah mes yeux, je me suis fait spoiler la fin de TW3 . Sinon salut tout le monde.
Spike05
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:39:00
RIP Ghostanto :/
Elwe69
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:41:58
Je viens juste de finir le prologue moi aussi. Niveau 4, comme tout le monde. Les combats vont beaucoup mieux, le système est bien plus sympa et efficace que celui du 2. Le chambellan a été très sympa. Je me suis amusé à prendre les autres vêtements, en plus de la tunique avec laquelle je me suis habillé, pour pouvoir les revendre ! C'est que le château regorge de babioles ! J'ai bien aimé aussi la référence au Parrain à la fin du prologue : la phrase de Vésemir Laisse moi deviner : il t'as fait une offre que tu ne pouvais pas refuser ? Rien que la carte du prologue est très vivante et les choix à faire toujours aussi cornéliens. Velen, me voilà ! ^^
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:42:11
Aie ghostanto ? Tu t'est faut spoil sur l'autre forum? C'est vraiment chiant, les gens qui gâchent la partie des autres... Dit toi qu'il y a 3 épilogue différents d'une heure chacun, il te reste 2 fins à voir.
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:47:03
Le 22 mai 2015 à 15:41:58 Elwe69 a écrit : Je viens juste de finir le prologue moi aussi. Niveau 4, comme tout le monde. Les combats vont beaucoup mieux, le système est bien plus sympa et efficace que celui du 2. Le chambellan a été très sympa. Je me suis amusé à prendre les autres vêtements, en plus de la tunique avec laquelle je me suis habillé, pour pouvoir les revendre ! C'est que le château regorge de babioles ! J'ai bien aimé aussi la référence au Parrain à la fin du prologue : la phrase de Vésemir Laisse moi deviner : il t'as fait une offre que tu ne pouvais pas refuser ? Rien que la carte du prologue est très vivante et les choix à faire toujours aussi cornéliens. Velen, me voilà ! ^^
Franchement, j'ai fini le prologue, mais je suis retourné dans la map sans commencer Velen . J'ai fouiller le premier village, et j'ai fait une quête, mais j'ai pas sauvegardé . Je sais pas si je dois faire la quête principale ou faire les quêtes sur mon chemin.
Et puis, en retournant dans la map du prologue, il y a quelques nouvelles choses à faire, des gens avec qui discuter, et des changements à constater .
Bref, j'ai peur de continuer, car je me sens perdu . On est vraiment trop libre ! Il y a tellement à voir que je ne sais pas ou commencer( même si certains monstres sont si fort que tu comprend qu'il faut pas aller trop loin ).
Message édité le 22 mai 2015 à 15:47:34 par Kuroboshi
Elwe69
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:53:03
Oui, je viens de prendre une quête niveau 33 en arrivant à Velen ! Je vais la garder pour plus tard, celle-là ! ^^ Et tu as raison, Kuro, il me faudra aussi retourner à Blanchefleur, vous êtes plusieurs à avoir mentionné les changements à constater (et puis ça pourrait être l'occasion de taper sur du nilfgaardien pour piller leur camp, un peu plus tard dans le jeu ^^ )
Ghostanto66
Niveau 7
22 mai 2015 à 16:05:38
Le 22 mai 2015 à 15:42:11 kuroboshi a écrit : Aie ghostanto ? Tu t'est faut spoil sur l'autre forum? C'est vraiment chiant, les gens qui gâchent la partie des autres... Dit toi qu'il y a 3 épilogue différents d'une heure chacun, il te reste 2 fins à voir.
Si ce n'étais que ça, non c'est sur youtube, j'ai ouvert la mauvaise vidéo et le temps que je m'en rende compte je m'étais fait spoiler ! Donc j'essaie de supprimer ça de ma mémoire !
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:06:07
J'ai piller facilement le camps nilfgaardien . Je ramasse les items du coffre prêt du marchand qui nous traite d'espion. Ils ferment les portes, puis je vais dans la salle ou il y a le chef, Peter Saar machin, et ils me lâchent comme si de rien était . Puis je pillais les sacs discrètement , sans me battre, sauvegardais et continuais, si ils me remarque, je charge ma sauvegarde.
Après, je pense qu'il faudra aussi revenir bien plus tard, car il y a des lieux demandant des clés. Je pari que la quête qu'on commence dans le prologue, "butin temerien" nous donnera la clé du moulin.
Gwynbleidds
Niveau 12
22 mai 2015 à 16:07:07
Bonjour tout le monde comme vous parlez de retourner à Blanchefleur, vous savez où retrouver , Dune, Bastien et le nilfgaardien ? sinon moi j'ai laissé napp en vie, j'ai pas vu de différence pour le moment, il est toujours au même endroit...
Kuroboshi
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:21:38
Le 22 mai 2015 à 16:07:07 Gwynbleidds a écrit : Bonjour tout le monde comme vous parlez de retourner à Blanchefleur, vous savez où retrouver , Dune, Bastien et le nilfgaardien ? sinon moi j'ai laissé napp en vie, j'ai pas vu de différence pour le moment, il est toujours au même endroit...
Je pense,que l'on verra la suite plus tard, hors du prologue.
boardbraker
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:49:06
Y a vraiment des trucs intéressant en retournant à Blanche-fleur ? Ça vaut vraiment le coup d'y retourner ?
Elwe69
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:59:12
Kuro : Geralt répond à l'aubergiste que le baron se doutera que ce ne sont pas 3 paysans avec des fourches qui ont tué une demi-douzaine de ses hommes (qui sont d'ailleurs identifiés comme des bandits, en combat, non comme des soldats ^^ ) donc qu'il ne fera pas flamber le village sur un coup de tête. Du coup je garde cette sauvegarde et si le baron a un problème avec Geralt, je règlerais cette affaire rapidement ! >w<
Board : apparemment tu vois certaines des conséquences de tes actes, c'est toujours bon à voir (ou pas ^^ ).
Message édité le 22 mai 2015 à 16:59:39 par Elwe69
frogofwar
Niveau 9
22 mai 2015 à 17:03:40
Un petit article intéressant sur Gamekult pour le profane, avec des citations des bouquin...etc. A part Rivegard (:hap:) au lieu de Nilfgaard, je n'ai pas eu l'impression de lire trop de bêtise :
Westen : j'ai préféré dire au Nilfgaardien de rester dans la cabane, je ne voulais pas faire prendre de risques à la famille du blessé. J'irais voir les conséquences ! Toi tu as fait quel choix ? Tu as eu quelles conséquences ? (met bien la balise spoiler pour les autres)