Déjà, désolé d´avoir formulé ça comme ça, mais quand je disais de ne pas répondre c´était qu´il ne fallait pas me répondre sinon j´étais certain de répliquer. Et bien c´est chose faite !! !
Ok j´ai pas de tune, je me renseigne.
Ok j´ai pas de cerveau pour réfléchir, je demande.
Ok il y a des forums, je pose des questions.
Mais pas ok pour me dire quel jeu choisir.
Le fait de demander de choisir entre Crysis ou The Witcher, transmet le fait qu´il veut l´un ou l´autre et qu´il n´arrive pas à se décider. Dans ce cas là, c´est pas avis qu´il veut, ce qu´il veut c´est qu´on lui dise le quel acheter pour qu´il se fasse plaisir.
Perso, je demande jamais l´avis de joueur avant d´acheter un jeu pour une simple et bonne raison: chacun à son style de jeu, de la façon de le jouer et chacun à ses attirances multiples soient-elles.
Quand je me suis demandé si je devais dépenser 60 euros pour The Witcher, je me suis demandé si j´aimais les RPG (oui !! ), ensuite si mon pc supportait (ok !! ), ensuite si ça pouvait être une révolution par rapport à d´autres. Là je te rejoins, "mhash", il y a les tests, les vidéos, les démo(quand il y en a) et les forums à condition d´avoir regardé les topics existants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1118325-1-0-1-0-0.htm
et d´y avoir pas trouvé ce qu´on cherchait avant d´en poster un nouveau !! !
Sinon on s´expose à des gens comme moi, qui donne leur avis comme le ferait chacun de vous :
écoute mon petit "bérylou", renseigne toi bien, assure toi d´aimer ces genres de jeu, et assume ton choix.
.
.
.
et surtout achète les !! (parce que je te le dis, ils sont bien !! !..)