CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vampires !!

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
08 janvier 2008 à 06:44:39

J´ai testé les différents sénarios. Maddocks, tu ne la pas fait apparament. didier66 non plus...

Si vous livrez la fille au frêre (tuer les vampires), le frêre lui-même dit qu´il la battait & espère bien que son futur mari la battera aussi!

Si vous sauvez les vampires, la soeur vous remercie & avoue que sa vie était un enfer à la maison à cause de son frêre & que c´est pour ça qu´elle est partie..

Ce dilemme me fait penser au dialogue ´philosophique´ qu´on peut avoir avec Zoltan au chap précédent: les vrais monstres se cachent derrière la morale & la religion. Et les sorceleurs doivent donc maintenant s´adapter au monde/monstre moderne ^^

(Il y a une 3e alternative, tlm meurt sauf la soeurette qui restera au bordel)

En fait personne n´est sous influence & donc personne ment. Cet ordure la battait point barre.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 janvier 2008 à 08:24:11

Si je me souviens bien aussi (mais je peux me mélanger les pinceaux avec d´autres trucs de vampires), ces vampires là ne sont pas obligés de boire le sang non?

De toute façon, vous vous faites un film pour rien. The Witcher c´est bien, mais ce que vous appellez des dilemnes me semble tout de même assez basique. Le seul problème moral que j´ai eu c´était avec le loup garou (j´en dirais pas plus).

De mémoire de joueur, les seuls cas de conscience que j´ai jamais rencontré se trouvait dans KOTOR. Et encore, c´était surtout dû à l´excellente facture des dialogues qui peuvent induire le doute dans votre esprit.

Le problème de The Witcher étant que Geralt of Rivia m´a fait pensé en tout points Drizzt Do´Urden. Donc je comprends pas toujours le crédit démesuré que l´on accorde à sa fraîcheur ou à son originalité.

clayton71
clayton71
Niveau 8
08 janvier 2008 à 09:52:19

"Si je me souviens bien aussi (mais je peux me mélanger les pinceaux avec d´autres trucs de vampires), ces vampires là ne sont pas obligés de boire le sang non? "

ils boivent le sang mais ne tuent pas, ça leur sert de "drogue", comme pour les humains l´alcool ...

sympa cette 3è alternative, mimi ... :)

copygamer
copygamer
Niveau 9
08 janvier 2008 à 10:09:27

les vampires sont nos amis, il faut les aimer aussi !

quand aux humains, prétentieux et barbares au plus haut point, ne valent pas la peine de s´intéresser à eux !

même le roi nous soudoie pour nous taire ! quel enflure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 11:13:33

A savoir que les vampire sont des humains à la base, donc humains, vampires, sorceleur, y a que l´apparence qui change, sinon au fond c´est la meme chose.

Irfan_
Irfan_
Niveau 5
08 janvier 2008 à 13:33:16

Les striges aussi sont des humains à la base et tous les mort-vivants également donc en gros les sorceleurs sont des purificateurs de la race humaine. Ils sont juge et bourreau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 14:21:17

Non mais après les mort-vivants ne sont plus vraiment les même mentalement, nombreux sont ceux qui ont perdus leur esprit.
pour les vampire c´est généralement le cas aussi, c´est des mort-vivants aussi après tout, mais je parle uniquement de ceux similaire à la dame de la nuit :p
Enfin bon après humain, pas humain, c´est plus les actes qui dictent ça.

copygamer
copygamer
Niveau 9
08 janvier 2008 à 14:30:59

c´est normal que vous réagissiez comme ça !
Géralt a le mauvais rôle, il est n´est pas con comme les humains mais il ne fait pas mieux que les monstres (tueries)!

et il a toute sa tête !! c´est à devenir dingue :fou:

m´étonnerai pas qu´il finisse ses jours comme le vieux canibal dans les marais !! aahah le psychopathe en puissance.

"alors toi je te tue car tu pues l´humain et toi je tue aussi car t´as des dents de vampire !! que vous soyez bon ou pas, m´en tape, je suis là pour vous bouffer !! "
trop fort ...

mi-homme, mi-bête, le sorceleur est une espèce qui vous fera peur :rire:

dusty
dusty
Niveau 8
08 janvier 2008 à 16:58:14

"Sinon son frère n´est pas une enflure, c´est un chevalier qui défend la veuve et l´orphelin et qui s´inquiète pour le sort d´un membre de sa famille, c´est noble de sa part."

archi faux, le chevalier maltraitait sa soeur avant qu´elle ne s´enfuit de chez elle, elle en parle a la fin de la quete si vous prenez son parti.

De plus, il souhaitait la retrouver ds le but de lui faire accepter un mariage forcé avec un vieillard qui la destinait a une vie de femme au foyer (raison pour laquelle elle s´est enfuit en plus des mauvais traitement), là elle en parle si vous la délivrez contre son gré. (elle ne peut plus mentir puisqu´a ce moment les vampires sont morte)

Enfin la vampire dit a geralt qu´elle lui laissera le choix (à la fille) de devenir vampire ou non et qu´elle n´utilise jamais la manipulation mentale pour ses séides (elles le sont par choix).
Et que son commerce ne repond qu´a une demande (ça reste des porcs qui viennent se tringler des filles contre de l´argent je vous rappelle), en echange elle et ses séides ne font que leur ponctionner un peu de sang pour leur besoin et jamais elles ne tuent leurs victimes (c´est pas leur truc et ça tuerait le commerce, sans compter que ça attirerait irrémédiablement l´attention de la garde)
(comme la souligné qlqu´un, ds l´univers de witcher les vampires les plus puissant n´ont plus besoin de sang pour vivre, c´est juste une boisson agreable comme l´alcool pour les humains, relisez les livres et les bestiaires).

l´ultime preuve c´est que la fille prefere s´enfuir de nouveau plutot que de retrouver son ancienne vie quand vous la libérez, elle vous demande même de tuer son frêre plutot que d´etre livré à lui.

il a beau etre chevalier c´etait un pourri.
(à cet effet chevalier ne veut pas dire forcement paladin niais serviable et gentil, c´est encore le syndrome jeu video qui frappe, l´histoire et la litterature est pleine de chevalier pourri jusqu´a l´os, serviteur délibéré de cause mauvaise ou vassal volontaire de seigneur ignoble)

c´est d´ailleur là que witcher fait trés fort par rapport aux autres jeu, içi le libre arbitre reste une affaire de sensibilité.
Comme le faisait remarquer qlqu´un plus haut les monstres ne sont pas tjs ceux que l´on crois, et même içi, qlqu´un qui saurait ou se trouve la vérité peut quand même décider de s´en tenir à sa vocation premiere (même si bête et méchante) et tuer les monstres sous pretexte qu´il est entrainé ds ce but et qu´un monstre reste un monstre même si sa cause se defend.

ça me rappel le test de will smith ds MIB quand le mec lui demande pourquoi il tire sur la cible representant la fillette et pas sur les monstres.

la vérité est ailleurs...(dirait mulder)

witcher est decidement trop bon, j´avais pas apprecié ça depuis fallout 2 et vampire bloodline. Heureusement qu´il reste des studios pour nous pondre autre chose que du rpg casual et consoliste.

ça fait plaisir.

maddocks
maddocks
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:35:10

"J´ai testé les différents sénarios. Maddocks, tu ne la pas fait apparament. didier66 non plus... "
Merde grillé !

C´était surtout pour jouer l´avocat du diable et le rôle de l´inquisiteur que je trouve plus symmpa que celui du vertueux.

lovemygun
lovemygun
Niveau 5
21 janvier 2008 à 15:44:09

Mais au final, la quête a d'importantes répercussions dans le jeu, par la suite?
Car bon, moi j'avais plutôt decidé de devenir pote avec la rose ardente, mais le chevalier à l'air d'etre un mec haut placé...
si tu le tues, les vamps se debarassent du corps, et pouf, pas de conséquences?
j'avoue que dans ce cas là, je le tuerai sans aucun remord, mais ce serai un peu dommage que ce soit aussi simple...

yOoN
yOoN
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:29:17

vamieux !!

(spéciale dédicace à copygamer)

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
22 janvier 2008 à 08:41:20

lovemygun: à priori il n'y a aucune conséquence sur la suite du jeu ou sur la faction de la rose ardente. J'ai lu diverses soluces concernant les grands choix et les factions, ya rien, nada sur ce choix.

J'ai quand même beaucoup hésité et fini par aider les vampires et buter le gars, chuis allée vérifier Siegfried & le vendeur de la rose ardente, no problemo

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:47:56

:up:

Déjà rouge, normal pour des vampires !

inconnu666
inconnu666
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:56:04

(Il y a une 3e alternative, tlm meurt sauf la soeurette qui restera au bordel)

C'est ce que j'ai fait ! Pourquoi choisir un camp alors qu'on peut en choisir "aucun".
J'ai d'abord couché avec les vampires, puis le frère nous a surpris et j'ai du faire un choix : j'ai choisi de ne plus mêler de leurs affaires. Résultat je les ai tous eu à dos ! Le frère est un tyran et pour le bien de sa soeur, il méritait d'y passer. Et les vampires , même si je pense qu'elles n'avaient aucune influence maléfiques sur la fille aux yeux bleus, restent des vampires et comtaminent des innocents !

J'ai à peu près fait la même chose avec la sorcière et le révérend ... couic !
qui a dit barbare ?