hormis la question de fond soulevée par 2xXav (qui sont les vrais monstres ?) à laquelle je souscris, je trouvais aussi la dame de la nuit assez crédible ainsi que son histoire de l´ex pote à Geralt (Régis son amant qui serait un vampire et l´aurait donc vampirisée, vous me corrigez sinon hein ...)
de même, la fille aux yeux bleus semblait être "à sa place" ...
v´la ti pas qu´on serait devant un dilemne ?
restait une chose à faire, j´ai fermé mes petits yeux et me suis dit à moi-même dans ma tête : "peut-on croire cette fille aux yeux bleux se disant assez heureuse dans cet établissement et fuyant son frérot, SACHANT que cette dernière est de toute évidence sous la domination / manipulation mentale de la dame de la nuit ?"
j´ai répondu à cette question en incendiant la pièce du haut, du parquet jusqu´aux lambris du plafond et j´avoue qu´en voyant les yeux noirs des vampires et leurs gueulettes d´amour ensanglantée, ça m´a conforté dans mon choix
certes, le frérot est une enflure de 1ère et je regrette le manque de liberté d´action à ce moment du jeu car j´aurais à tout le moins monté mon level en "noble art" et fait gicler son sang bleu ...
mais je n´ai pas pu me résoudre à laisser la fille aux yeux bleus dans sa situation plus que douteuse et n´ai pas pu admettre à cet instant que "les vampires sont nos amis"
j´admets que la situation était malgré tout cornélienne, et quand je vois la clientèle de l´établissement, je pense que vider un peu de leur sang ces grosses bariques lubriques, pourrait s´apparenter à une noble cause ... et tirer une cartouche avec la dame pleine de canines en prime n´enlèverait rien non plus ...
alors si je refais le jeu (ce qui est fort possible), je choisirai surement cette autre option ...