CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des configs de dingue !!!

mothman02
mothman02
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:16:52

jiway on t´aime reviens! :lol:

nwosux
nwosux
Niveau 3
24 novembre 2007 à 00:34:33

J´ai pas un bon pc, loin de là, et je peux te dire que je souffre arrivé au combat contre la bête alors que ça allait jusque là avec les détails mini en tout. Et là j´commence à me demander si je vais pas lacher des sous malgré moi, avec mon athlon xp2600, ma carte mère de 2004, ma 6800 et mes 1.5go de ddr1, je peux te dire que j´apprécie quand même le jeu, je suis même prêt à y jouer avec les graphismes au minimum, mais sur ce combat mon pc rame comme un porc des que quelques chiens sont dans le champ de vision je dois être à 5 images par seconde, bonjour la difficulté en plus déjà que le passage est pas coton.
Donc voila, tout ça pour dire que sans vouloir faire la course au matos et s´faire embobiner par des vendeurs sournois, on a pas trop l´choix, arrivé un moment on peut plus rester en arrière car on peut pas suivre l´évolution des jeux.
Et comme j´ai mis mes économies dans une ps3, ça tombe mal, j´suis vexé de pas pouvoir continuer il est mortel ce jeu, enfin j´réessayerai plus tard voir si j´peux taper cette catain de bête. Sinon pourquoi ils sortiraient pas the witcher sur ps3 tiens ... Ca serait pas mal, y´a que des rpg bidon dessus on a besoin d´un the witcher ^^

hedredo
hedredo
Niveau 6
26 novembre 2007 à 11:40:38

LOl la 7950 GT tu as du la payer bien cher.Déjà ce genre de carte qui est/a été du très haut de gamme, je trouve çà inutile sauf si on veut jouer sur du 1900*1200 avec AAx16.
Moi j´ai une carte moyen de gamme qui a quasimment les mêmes perfomances que la 7950 GT en 1280*1024 sauf que je l´ai payé 15 fois moins cher neuve (même d´occasion elle vaut plus cher)

zihot
zihot
Niveau 7
26 novembre 2007 à 12:20:50

Lut!

Oui, j´ai une config de brutasse...et j´assume car c´est mon métier, mon hobbie, ma passion.
Je suis PCB designer de formation, réorienté dans la vente et l´assemblage de PC de gamers.
Oui, je suis vendeur, à l´écoute de ma clientelle et en aucun cas je force a la vente!, chaque client a droit à une étude et la configuration que je propose n´est jamais abusive (en tenant compte de la pérénité du système voulue par le client).
C´est vrai, il y a beaucoup de vendeurs peu scrupuleux et j´en connais beaucoup!, mais ne nous mettez pas tous dans le méme panier!
En ce qui concerne ma machine, je ne m´en suis jamais vanté, j´en suis fier, c´est vrai (j´y ai passé beaucoup de temps pour la monter et l´optimiser) mais toute cette puissance ne m´est pas inutile, je n´ai pas claqué toute cette thune pour profiter de la grande capacité de calcul des composants et m´éviter la scéance d´optimisation (mais je suis certain du contraire pour d´autres, vécu...) mais pour pouvoir jouer et utiliser ma machine longtemps et confortablement, d´abord, ensuite pour "entretenir ma veille technologique" comme le disaient mes formateurs et ainsi pouvoir subvenir aux attentes de mes clients.
Je ne cherche pas a me justifier, j´explique simplement mes motivations, aprés, les fils a papa qui se font assembler deux 8800 sur un X38 (off pas compatible SLI) et qui viennent se la péter, ça oui ça me fout en rogne!

Ne mélangez pas torchons et serviettes s´il vous plait!

:merci:

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:53:28

Wai ce qui est énervant c´est le "j´ai un E6600 + 4go ddr2 + 8800tgx, vous pensez que ca va tourner ?"
Après évidemment moi aussi j´aimerais avoir les moyens d´une grosse config, c´est du confort dans toutes les applications, création musicale ou traitement photo/video et bien sur les jeux.

zihot
zihot
Niveau 7
26 novembre 2007 à 14:56:28

"Wai ce qui est énervant c´est le "j´ai un E6600 + 4go ddr2 + 8800tgx, vous pensez que ca va tourner ?" "
C´est clair, "kevin, 9 ans, j´en ai une plus grosse que toi pi en plus c´est mon pôpô qui te paye avec son "american gold"...et de toute façon môa je sais mieux que toi...pi sur les forums..."
BLAM!
T´en foutrais moi!!!, achetez des DELL XPS, faites tourner les sims dessus et lâchez moi les gosses!
Et surtout, SURTOUT, ne venez pas me titiller sur le net...

rahhh, ça y est je me véner´ tout seul... :desole:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
26 novembre 2007 à 15:29:09

c´est sur que c´est rageant de lire le gars qui frime en affichant sa carte comme la 8800GTX en demandant si ça sera bon sur sa config0... branleur... !! En meme temps il n´y en a pas beaucoup qui font ça .

pendant 4 ans je tournait sur une FX5700 avec un proce AMD 2600+ et 1Go de ram .De moins en moins de jeu tournaient sur cette config . je ramais à fond sur Titan Quest par exemple et ce meme les options au plus bas.Donc fini les jeux derniere generation sur pc pour moi.

Depuis un mois j´ai une nouvelle config . AMD4400+ dualCore 8600GT 2Go de ram .ça va largement mieux . ça n´est pas pour autant que je frime en me demandant si un jeu passera sur ma config ... je sais que ça passera .la seule chose est que j´ai l´esprit plus serain lorsque je lis les tests d´un jeu pc que je souhaite me procurer , car je sais que j´ai le choix de l´acheter ou non , je n´ai plus le souci de savoir si ma config est adaptée .j´ai eu les moyens de changer de config. , je gagne relativement bien ma vie j´y ai mis le prix ...sans plus ! ça ne regarde que moi et mon fric !D onc les config requises des jeux appellent tot ou tard à investir dans de puissantes machines si tenté qu´on soit gamer.

On sait qu´aujourd´hui le "beaux " fais vendre . Un jeu classique somme toute se vendra mieux s´il est tres beau ( ex Crysis ). Mais en meme temps la beautée d´un jeu n´est pas tout , là je suis d´accord avec certain . Si son contenue est aussi fourni que les textures de ses graphismes ça devient un hit incontournable ( ex The Witcher )

copygamer
copygamer
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:52:12

OOouaaaiiss d´abord ....

marre heuuu des pc de ouff;....

je galère moi, voulez pas vous cotiser pour m´acheter un pc dernier cri...allez....svp ... j´ai la honte.....

loisnake
loisnake
Niveau 7
26 novembre 2007 à 18:41:59

Moi j´ai pas une config dernier cris (P4 3ghz, 2 go de ram et une Ati X800XL) pourtant j´ai vraiment pris mon pied devant the witcher,je joue en details moyen/bas, et meme comme ca, le jeu reste fort joli,moi c´est l´esthetique general aussi qui m´attire,pas seulement la technique pure et je trouve the witcher magnifique la dessus,j´accroche trop a cet ambiance medieval fantastique si riche,la bande-sonore participe beaucoup a plonger dans l´ambiance aussi,les musique m´ont enormement plus aussi!c´est dommage que j´lai deja finit,il est tellement bon que j´ai pas vu le temp passer!j´le recomencerai surement quand j´me payerai une nouvel config!(ce qui arrivera surement lorsque WItcher 2 sortira,ou p´tetre que Alan Wake me fera craquer avant! ;) )

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
26 novembre 2007 à 18:51:06

Nwosus, t´es sérieux ? J´ai une config à peu près 2 fois moins bonne que la tienne et ça tourne sans problème . :p)

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:11:43

bonsoir,

il ne faut pas mettre l´ensemble des gamers qui possèdent une grosse machine dans le même paquet.
personellement, je me suis fait plaisir l´année dernière, vers décembre, en m´achetant une bécane de bourrin. 1 an après, ma bécane fait toujours dans le bourrin.

Pourquoi?
tout simplement parce que mon ordi précédent, je l´ai eu durant 4 ans (voir 5) et qu´il me semble logique que pour faire autant de temps, il faut partir avec du costaud.
Oui, bon, ok, je changerais peut être dans 2 ou 3 ans ma carte graphique et voilà, c´est tout.
Et quand on n´est fan de jeux vidéos, ben dès fois, faut serrer les fesses, appeller le banquier et se faire plaisir. bon, j´avais déjà l´argent alors pour moi le problème n´était pas là. parce que bon, ne pas regarder la config´ requise edrrière la boite, installer le jeu et mettre directement toutes les options au max, c´est du plaisir.
Après, y en n´a qui se la pête. ces gens là oublient juste un peu que face à l´argent, nous ne sommes pas tous égaux, malheureusement...

valken88
valken88
Niveau 9
27 novembre 2007 à 13:16:48

:salut:
faisant parti de la minorité appréciant de pratiquer mon loisir sur un pc digne de la NASA:
juste une petite apparté et une méthode de calcul:

GAMER=budget jeux approximatif 80 a 100Euros par mois..x12= 960 a 1200 Roros

sur certain cite permettant l´obtention "efficace" de jeux ,
le cout annuel s´éléve a environs 89Euros par ans pour environs 28 DVD

et bin bibi étant gamer prend les 1111 Euros qui lui reste pour paufiner sa config...

donc voila.. @+

zihot
zihot
Niveau 7
27 novembre 2007 à 14:57:44

"sur certain cite permettant l´obtention "efficace" de jeux "
89E/an? :ouch2: lesquels???, fait péter!

1111E/an, sachant qu´une config NASA tien la route 2 ou 3 ans (avec quelques updates)
=3333E/3ans... un beau monstre quoi, c´est a peu prés mon budget tout les 2 ou 3 ans...

Cell125
Cell125
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:52:48

je suis a moitié d´acoord avec toi :

on ne peut pas en vouloir a ceux qui ont une bonne config,si il sont riches et qu´ils bossent dur,c´est leurs droit d´avoir un bon ordi,de meme,si il aime souvent prendre le dernier equipement apparue,c´est leurs droit,on va pas les chatiers pour ça

mais ce que je n´aime pas,c´est qu´il y a 10000 topic sur la config a avoir pour faire tourner les jeux,les sites de jeux qui le disent,et les gens qui disent que leurs configs plutot bonne (1 ou 2 go de ram,monocore ou double coeur,geforce 6 ou 7 etc )disent que le tourne tourne tres bien en medium ou meme hight ....

et des mecs creaient un topic (inutile) pour demander si leur carte graphique 768 ou 512 mo,leurs 4 go de ram et leur dernier processeur marchera pour faire tourner le jeu......

REFLECHISSER UN PEU ET ARRETER CES TOPICS INUTILE :-(( :-((

si des joueurs avec leurs configs moyenne font marcher le jeu,vous aussi alors,il faut pas etre surdoué pour savoir ça !! !!!! :honte:

Obyto
Obyto
Niveau 6
27 novembre 2007 à 18:52:13

Moi j´ai un

AMD Sempron 3000
Geforce 6600GT
1024 DDR Ram

Et j´en suis content :)

J´ai pourtant acheté recement un portable AlienWare :

Intel® Core™2 Duo
2x NVIDIA® SLI™ 8700M GT Gaming
Mémoire DDR2 667 MHz

Et pourtant je suis toujours sur mon vieux AMD Sempron qui tient toujours la route.

Peace

valken88
valken88
Niveau 9
28 novembre 2007 à 09:58:18

vraiment désolé zihot je ne tient pas a partager ce genre d´information avec certain ....

madnessx
madnessx
Niveau 6
28 novembre 2007 à 16:58:21

pwa qu´est ce qu´on s´ennuie par ici, en plsu ca sen le renfermé

zihot
zihot
Niveau 7
28 novembre 2007 à 21:20:33

Heuuu, que veux tu dire par "certains"...si je fait parti de ces "certains" j´aimerais savoir pourquoi et surtout, suuuuurtout, comment fait-on pour ne plus en faire parti? :question: .
Madnessx: allume ton écran et décrasse ton clavier, l´odeur et l´ennui diparaitrons! :mort:

yOoN
yOoN
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:29:43

Bin avec Metaboli ou ce genre de site c´est ca ?
Mais je préfère avoir les boites moi, de plus ca permet d´amortir en le revendant d´ocasion.

_NewWave_
_NewWave_
Niveau 3
06 décembre 2007 à 19:03:22

Merci jiway pour ce post je suis aussi sur ordi portable depuis 6mois avec la config suivante:processeur amd 64x2 3,25ghz,1024de ram,geforce 7300 128mo...Donc un ordi de classe moyenne et je souhaitais changer d´ordi au mois de juin de l´année prochaine...Et bien ton post n´a fait que me dissuader de passer sur un ordi fixe de la nasa,je mettrais juste 1go de ram en plus et basta!