CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des configs de dingue !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 17:48:18

Quand j´entends des mecs qui font les kékés en sortant leur PC de tueurs (sans parler des crédits qu´ils ont surement du faire pour les avoir) ca me deprime.

Je sais pas trop si vous vous rendez compte de tout ça mais c´est dingue d´entendre tous ces mecs qui lachent toutes leurs geforces 7 ou bien radeon x19xx haut de gamme pour tourner avec les jeux actuels.

Je sais pas mais etant proprio d´une 7950GT, je vais pas la lacher tout de suite pour achetter une 8800. Jusqu´a présent j´ai l´impression que les joueurs ne pensent plus qu´a des configs du genre : QX9850 - 4Go de RAM - 8800GTX (sans parler des SLi).

Je sais que les jeux deviennent gourmands mais quand meme. Des jeux comme The Witcher sont pas si gourmands que ca.

Perso, voila ma config : A64 4000+ mono core - 1Go de RAM - 7950 GT.

C´est certain que c´est pas une bete de course mais voila, je peut tout de meme profiter a tous les jeux actuels. Alors, certe je depasse pas le 1280*1024, oui je joue sans AA et oui tous mes jeux tournent pas a fond les balons mais bon, je prefere jouer a un jeux qui fouillé meme sans tous ses details plutot que de penser qu´aux graphysmes et jouer a des jeux qui sont des vitrines technologiques mais qui sont tres limités.

Bon, après certains jeux font execptions genre Crysis qui est tres beau mais aussi tres peaufiné (bien que le scenar soit pas toujours bien ficelé). On parlera pas de sa config. De meme que Supreme Commander (Et encore campagne un peut bidon). Mais des jeux comme eux? combien y´en a t´il?

UT3 (du moins la demo) et Bioshock sont superbes aussi et la encore il y a eu une super optimisation.

Bilan : - Arrettez de nous faire croire qu´un jeu est bien qu´avec des configs de la NASA.

- arrettez de demander si TW passera sur une config de PGM. Renseignez vous d´habord sur la faiblesse de votre PC puis demandez nous des conseils sur ce materiel précis.

- Si vous etes l´heureux possesseur d´une de ces machines, donnez nous vos points de vue sur le jeu en lui meme ainsi que des details techniques offerts grace a votre matos (FPS max et min, bugs, perfs Ageia Physix, etc...). Cela permet de mieux cerner ce qui ne va pas chez certains joueurs.

- Arrettez de vous faire avoir par les commerciaux. Genre, evitez les vendeurs qui vous vendent un ecran 30 pouce sur un PC a 500€ ou bien les mecs qui vous disent "votre 8800GTS 320Mo est obsolette, prennez la nouvelle 8800 Ultra 768Mo"

- Enfin, ARRETTEZ LA FRIME !! ! On est tous des joueurs, on aime les memes jeux. Arrettons un peut cette gueguerre de gamins.

Voila, j´ai fini ma gueulante. Maintenant retournez jouer et ne vous bastonnez plus qu´avec des PNJ ou alors avec nous que sur les serveurs.

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:50:36

:lol: trop drole

mhash
mhash
Niveau 7
22 novembre 2007 à 17:55:31

heuu... jai dû rater un épisode...
perso je garde mes configs 4 ou 5 ans généralement, ensuite si les gens ont les thunes pour se payer une config digne de la NASA tout les ans, ça les regardes.

par contre là où je te rejoins, les "bons" vendeurs étant rares, ils poussent à la consommation, c´est à chacun d´être vigilant à ce que l´on veut en fonction de ses besoins et en fonction de ses revenus.

un "joueur" a généralement besoin d´une config plus costaud que quelqu´un qui ne fait que du traitement de texte, le prix n´est forcément pas le même.

et puis les frimeurs oui il y en a, si ça les amusent de se la péter avec là aussi ça les regarde, perso ça me laisse de marbre.

bon jeu quand même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 17:58:07

Pour les configs je fait pareil que toi tu sais. Le probleme c´est que je vois pas mal de monde qui songent a lacher leur 8800 GTS 320Mo alors que c´est une très bonne carte.

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:08:59

Oye Oye braves gens faites un geste genereux avant l´heure ou bien pendant NOEL, si vous avez une carte graphique a jeter, pensez a le donner a la fondation Jiway.com, si vous avez de l´argent a ne pas savoir qu´en foutre, la fondation accepte liquide, espece, carte blue et toutes transactions (legales je le conçois). Une 8800 gts est vivement demandee...

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:09:44

je plaisantais Jiway...deconnade.

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:10:14

Bah aux dernières nouvelles les gens ont encore le droit de faire ce qu´ils veulent de leur argent, même gaspiller plusieurs centaines d´euros pour rien.
Tu pourras pas changer ça, et personne ne pourra c´est la mode à notre époque, celui qu´a le plus gros kiki gagne c´est comme ça. (et même si on s´en rend pas compte, la societé entière est régie par ce système de kiki :o)

mhash
mhash
Niveau 7
22 novembre 2007 à 18:10:28

j´ai une 8800GTS 320mo et je la garde ! :-)

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:14:06

en tout cas ce post etait drole :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 18:17:34

T´inquiettes pas mothman02 je suis pas blazé des 8800. Marrant on pst d´ailleur sur jiway.com (faudra que j´essaie, ca marcherai peut etre).

Non, apres comme dit Shadowmaso, les gens font ce qu´ils veulent de leur argent mais bon, quand on vois le prix du matos, ca me fait mal de voir que certainnes personnes le garde que 3 mois.

On a pas tous 140% d´augmentation de salaire ^^.

Perso, je l´aime bien ma 7950GT et je sais que je suis pas mal lotis avec elle.

yOoN
yOoN
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:38:07

De toute façon de bons graphismes ne font pas un bon jeu, c´est toujours la force d´un concept, d´une histoire qui le font.
Il est vrai que pour l´immersion une direction artistique réussies (pas forcément réaliste) est un plus.
Malheureusement, les fabricants de chips graphique imposent un peu une course effrénée à la gourmandise des jeux et le talent des développeurs est très fréquemment bridé par les délais imposés par les éditeurs.
M´enfin quand on voit ce que Kojima fait avec une PS2, beaucoup de devs devraient en prendre de la graine au vu de la puissance moyenne des PC.
Trop souvent des cartes plus puissantes sont synonyme de "moins besoin d´optimiser" pour des devs, du coup seuls les possesseurs de config NASA profitent pleinement (et encore cf. Crysis) de la finesse graphique originellement voulue.
La plupart des joueurs bidouillent à juste titre leurs fichiers de config pour privilégier la fluiditié et se retrouvent avec des jeux assez laids au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 18:41:49

Y0on tu viens de résumer exactement ce que je pense. Le soucis dans l´histoire, c´est que les personnes qui en soufrent, et bien c´est nous, les joueurs.

yOoN
yOoN
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:45:41

D´ailleurs je rajoute que CDProjektRed est assez respectable sur ce point.
On se plaint des chargements mais sans eux avec ma config AGP je ne pourrais pas profiter de toutes les options aux max et d´un jeu très beau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 18:48:35

Ca c´est clair que les gars de CDPR ont fait un bon boulot. C´est clair que des chargements plus courts auraient été souhaitables mais bon, c´est par cher payé vu la qualité du jeu.

Question en passant, yOon c´est quoi ta config? Par ce que l´AGP connais encore de très bonnes cartes (XFX avec sa 7950GT 512Mo et X1950Pro).

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:47:01

de plus il y a une surenchere concernant la consommation, et les jeux next gen poussent forcemement a cela, ainsi que les fabriquant de processeurs INTEL en l´occurence de conivence avec NVDIA, des qu´un nouveau processeur INTEL s´ajoute dans le paysage hardware v´la t´il pas que NVIDIA en profite pour ramener la toute derniere carte qui tue et qui doit etre de paire avec si possible le processeur de machin...

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
23 novembre 2007 à 10:04:55

oui j´ai un bete de pc qui fait tout tourner a fond, et ben j´en suis content et jvoit pas le probleme ! quand on aime on en compte pas :ok:
en plus de la a dire que les gens friment lol, ok la je vient de dire dire que j´ai un bon pc mais je frime pas pour autant...

fin bon grosso modo jte comprends meme si je trouve ca exagéré :ok:

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:10:55

Et puis de toute façon y a qu´à voir les statistiques, celles de Steam ou de Futuremark, pour commencer.
Des joueurs équipés de telles configs ne sont pas légion, bien au contraire. C´est évident, le joueur moyen n´a pas forcement une config de la Nasa, mais par contre, on peut constater que souvent, à partir du moment ou on a une "grosse" machine, on peut pas s´empêcher de le dire à tout le monde bizarrement...

Welcome62
Welcome62
Niveau 2
23 novembre 2007 à 18:53:34

juste pour dire que la 7950 gt fonctionne merveilleusement bien avec les jeux du moments ! :)

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
23 novembre 2007 à 19:19:58

Hmm, je dis ça sans animosité aucune, Jiway : tu viens râler gentiment à propos des configs de dingue alors que la tienne est plutôt méchante. :p)
A toutes fins utiles, The Witcher (et tous les jeux récents que j´ai sur mon PC) tourne impeccable sur ma RAM 1G, Geforce 6600 512 Mo en monocore...bon, je sais, c´est un cas extrême, ça fait 2 ans que j´ai cette config et va falloir renouveler la RAM et la CG, mais quand même ^^

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:23:24

Jiway, j´ai une Leadtek Geforce 7600gt que j´overclock à 650/700mhz.
Franchement ca tourne bien avec 2go de ram.