Quand j´entends des mecs qui font les kékés en sortant leur PC de tueurs (sans parler des crédits qu´ils ont surement du faire pour les avoir) ca me deprime.
Je sais pas trop si vous vous rendez compte de tout ça mais c´est dingue d´entendre tous ces mecs qui lachent toutes leurs geforces 7 ou bien radeon x19xx haut de gamme pour tourner avec les jeux actuels.
Je sais pas mais etant proprio d´une 7950GT, je vais pas la lacher tout de suite pour achetter une 8800. Jusqu´a présent j´ai l´impression que les joueurs ne pensent plus qu´a des configs du genre : QX9850 - 4Go de RAM - 8800GTX (sans parler des SLi).
Je sais que les jeux deviennent gourmands mais quand meme. Des jeux comme The Witcher sont pas si gourmands que ca.
Perso, voila ma config : A64 4000+ mono core - 1Go de RAM - 7950 GT.
C´est certain que c´est pas une bete de course mais voila, je peut tout de meme profiter a tous les jeux actuels. Alors, certe je depasse pas le 1280*1024, oui je joue sans AA et oui tous mes jeux tournent pas a fond les balons mais bon, je prefere jouer a un jeux qui fouillé meme sans tous ses details plutot que de penser qu´aux graphysmes et jouer a des jeux qui sont des vitrines technologiques mais qui sont tres limités.
Bon, après certains jeux font execptions genre Crysis qui est tres beau mais aussi tres peaufiné (bien que le scenar soit pas toujours bien ficelé). On parlera pas de sa config. De meme que Supreme Commander (Et encore campagne un peut bidon). Mais des jeux comme eux? combien y´en a t´il?
UT3 (du moins la demo) et Bioshock sont superbes aussi et la encore il y a eu une super optimisation.
Bilan : - Arrettez de nous faire croire qu´un jeu est bien qu´avec des configs de la NASA.
- arrettez de demander si TW passera sur une config de PGM. Renseignez vous d´habord sur la faiblesse de votre PC puis demandez nous des conseils sur ce materiel précis.
- Si vous etes l´heureux possesseur d´une de ces machines, donnez nous vos points de vue sur le jeu en lui meme ainsi que des details techniques offerts grace a votre matos (FPS max et min, bugs, perfs Ageia Physix, etc...). Cela permet de mieux cerner ce qui ne va pas chez certains joueurs.
- Arrettez de vous faire avoir par les commerciaux. Genre, evitez les vendeurs qui vous vendent un ecran 30 pouce sur un PC a 500€ ou bien les mecs qui vous disent "votre 8800GTS 320Mo est obsolette, prennez la nouvelle 8800 Ultra 768Mo"
- Enfin, ARRETTEZ LA FRIME !! ! On est tous des joueurs, on aime les memes jeux. Arrettons un peut cette gueguerre de gamins.
Voila, j´ai fini ma gueulante. Maintenant retournez jouer et ne vous bastonnez plus qu´avec des PNJ ou alors avec nous que sur les serveurs.