CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations sur The Witcher please

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:33:13

"...En ce qui concerne l´aspect Moyen-Age du jeu, faisant parti d´une asso de reconstitution médiévale, je peux te certifier que la recherche qui a été faite pour l´architecture, le mobilier, les costumes, l´atmosphère du jeu tout entier est à très forte inspiration médiévale..."

J´ai la version collector, pour 10€ de plus t´es pas volé :rire:

Donc dans le bouquin, ils expliquent et montrent des photos du travail de reconstruction historique qui a été fait. Pour ce qui est de l´architecure, elle ne sort pas de l´imagination des devs mais est une reproduction fidèle de la réalité de cette époque...en Pologne. Mobilier, style architecturale...etc..un vrai boulot de passionné. Bien sûr :rire2: concernant le bestiaire local et toute la fantasy, on retrouve les poncifs habituels.

The Witcher est le résultat d´un véritable travail d´orfèvre à tous les niveaux, graphique, gameplay, mise en scène magistrale, cinématiques de la mort qui tue, interface ergonomique et classe...j´arrête :banzai:

Le nouveau mètre étalon du RPG, un nectar précieus qui peut/doit être transformé en ambroisie.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
14 novembre 2007 à 20:38:00

:d) FoulcherIII, C´était politesse presque autant que le reste, mais merci tout de même !

Merci de ta réponse, mhash, il est vrai que je creuse dur, mais c´est un investissement !

Terminons avec la deuxième série, si vous le voulez bien :

8°/ Pour les mods, le moteur du jeu permet-il un modding possible ? Ou bien le jeu ne s´y prête-il pas, dans sa construction ? Si oui, un outil genre TESC est-il fourni, ou téléchargeable sur le net ?

9°/ On parle souvent de The Witcher comme d’un jeu offrant une très grande liberté. D’accord, mais en même temps, beaucoup pestent contre l’impossibilité de sauter, de se laisser tomber, et dénoncent certains murs invisibles. Le tout donnant un jeu plutôt fermé. Alors, qu’en est-il objectivement ?

10/° Le bestiaire rentre dans quelle échelle de grandeur ? Assez fourni ? Faible ? Y a-t-il des boss, à la old school !? ?

11°/ J’ai vu plusieurs fois le mot « chapitre » ou bien « Acte », cela signifie donc que le jeu se rapproche plus d’un jeu d’action à la troisième personne ? Dans quel mesure décidons-nous de la route à parcourir ? Le monde est-il « ouvert » ?

12°/ On marche tout le temps à pied ? Notez que ce n’est pas pour moi indispensable !

Bien, il ne me reste qu’à tous vous remercier, de m’avoir répondu si vite et si poliment !

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:50:10

T´es un peu maniaquo-exigeant comme individu :ouch:

Moi je ne te dirai plus rien :lol: :rire: :rire2: :honte: sinon l´acheter et revenir nous raconter tes impressions sans oublier tes questions à couper les cheveux en quatre :ok:

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
14 novembre 2007 à 20:57:37

Maiis !! :snif2:

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 21:04:33

8 : non, mais il reste nwn2 pour ça :-p

9 : The Witcher n´est pas un jeu d´exploration dans le sens on peut l´entendre d´un Oblivion, Morrowind ou Gothic3.
pour parler des 2 premiers que je connais et où je me suis ennuyé, tu ne peux pas courir la campagne en galopant gaiment, il y a eut tout un topic à ce sujet ici qui devrait te tranquilliser sur la question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1111706-1-0-1-0-0.htm

10 : les bestioles, comme dit plus haut sont toutes droit sorties du bestiaires du médiéval fantastique : farfadet, nains, elfe, goule, vampire, dryade, cocatrix etc. etc. les routes peuvent être dangereuses avec des monstres visibles selon l´heure du jour ou de la nuit à laquelle tu te déplace. il y a d´ailleurs une certaine logique là dedans, certaine créatures ne sont visibles que la nuit et d´autre uniquement de jour, certaines encore dans des endroits bien spécifiques. Dans le jeu il y a tout un bestaire très bien fourni qui te décris les créatures, leurs comportements, où les trouver et leur point faibles.

11 : je te renvois à ce même lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1111706-1-0-1-0-0.htm qui aborde la question et d´autres aspects du jeu mais les chapitres correspondent à une avancée dans le récit, the witcher n´est pas un jeu d´action :diable: ^^

12 : les déplacements se font à pieds oui et parfois par des téléporteurs.

hop ! cours l´acheter maintenant :-d :ok:

Galvanize_
Galvanize_
Niveau 4
14 novembre 2007 à 21:07:19

Pour la question 8, il me semble avoir lu sur le site officiel qu´un editeur de mode ou de scenario etait en preparation et qu´il serait disponible avec le prochaine patch.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
14 novembre 2007 à 21:07:56

Oui m´sieur !

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 novembre 2007 à 21:11:16

Rien que la cinématique d´intro est un morceau d´anthologie....pour tout amateur d´animation 3D.

J´ai pas un streumon...une 7800GS...AGP oblige :rire2: et 2 GO de Ram, cest merveilleux de beauté, de sensibilité, de gore :ouch: faut voir quand tu zigouilles tes ennemis :rire2: moi j´aime bien démarrer à l´aube pour l´ambiance.

A part les temps de chargement qui peuvent être relouds (moi ça me gène pas...je cogite en attendant)c´est une sorte de rêve devenu réalité....ça change :merci: CDPROJEKT.

mhash
mhash
Niveau 7
14 novembre 2007 à 21:14:46

et oui il y a des "boss" en fait des créatures plus difficiles que d´autres mais ce que j´apprécie particulièrement, en fin de chapitre, tu n´as pas systématiquement le gros monstre à abattre pour valider la fin du chapitre c´est plus fin que ça sans être pour autant forcément facile non plus.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
14 novembre 2007 à 23:59:53

Quishi, tu faisais référence à la version collector..... Je la conseille également, notamment pour tous les joueurs/joueuses de "jdr papier".

D´une part, le cd de la bande-son du jeu (de 73min28) est très utile comme musique d´ambiance pour un jdr (médieval-fantastique, ou plus largement fantastique/mystique).

De plus, l´artbook est vraiment très complet et intéressant, et peut servir d´inspiration ou d´illustration pour vos scénarios.
Pour celles et ceux qui connaissent, on sent qu´ils semblent s´être grandement inspirés de l´encyclopédie de Viollet-le-duc qui fait référence dans tout ce qui est architecture, armes, costumes, etc de l´époque médiévale (essentiellement époque féodale et bas moyen-âge).

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
15 novembre 2007 à 21:56:56

Par curiosité je jetais un oeil sur le hit parade PC de jv.com:

Résultat des courses ==> sur les dix premiers jeux vous avez:

7 FPS :rire2: + 2 STR :rire2: + 1 action/aventure :ouch: et The Witcher :bravo: RPG

Faites une moyenne et vous en arrivez à 90% de jeux qui se suivent :gni: et se ressemblent....mais alors les graphismes ça en jette les poteaux...warf...warf...warf.

mhash
mhash
Niveau 7
15 novembre 2007 à 22:07:24

et sur Gamekult, étonnamment, il n´y a aucun commentaire de la part des joueurs....