voila fallait quand meme que ca sorte une fois, les chargement dans ce jeu c est vraiment de la merde!!!
franchement quand on veut rentrer dans une simple petite maison, ou il n´y a qu´un placard avec un vieux bout de pain dedans qui sert a rien, et qui se revend a peine 1piece d´or, bah on attend presque 2 minutes de chargement pour entrer et sortir.
et dans les auberges c est le double vu que le jeu charge puis sauvegarde aussi bien en entrant qu´en sortant.
ca casse tout le rythme et le plaisir de jouer. encore pire que certains jeu sur console.
quand on voit qu´un jeu comme gothic chargeait un monde 100 fois plus grand en une seule fois avec aucun chargement ensuite pendant tout le temps de jeu, ou un jeu comme two worlds la aussi 100 fois plus grand avec des chargements de 5secondes a peine, franchement i y a vraiment de quoi se demander si les develloppeurs y connaissent quelque chose en programmation.
alors ok le jeu est sublimement beau, et j´adore les graphismes et l´univers. ok le jeu est plutot bien fait et interressant. ok le manque de liberté laisse tout de meme un certain plaisir a jouer. mais si on limite les zones pour faire des aires de jeu qui sont ridiculement petites par rapport a un gothic 3, un oblivion, ou un two worlds, la moindre des choses serait quand meme que les chargement ne durent pas 5 ou 10 fois plus longtemps.
parfois sur 4h a 5h de jeu , je passe presque la moitie du temps a attendre que ca charge. surtout dans une zone cmme la ville de wyzina par ewemple ou on passe son temps a entrer et sortir des maisons.
est ce que les develloppeurs ont un cerveau? ou ont ils déja joué a un jeu avant de faire celui ci?
parce que si oui, comment n´ont ils pas pensé a simplement ne pas mettre de porte a certaines maisons peu importante pour eviter des chargement inutiles? dans gothic 3 il n´y a quasiment aucune porte dans le jeu, et ca passe trés bien, on s en rend a peine compte. donc ils auraient trés bien pu en mettre juste aux endroits vraiment important. et vu que quand on charge la ville ca charge toue la zone de la ville, ils auraient surement pu faire en sorte que ca charge aussi quelques maisons importantes en meme temps, et que quand on y entre ca charge en instantanné comme lorsque que par exemple on passe d´un etage a l autre dans certaines maisons ou la (heureusement) il n´y a pas de maisons.
que ca charge entre les grosses zones, la a la limite pas de probleme. si ca charge meme 2-3 minutes pour apres jouer pendant 2-3h avec trés trés peu de chargement bah on s y ferait, mais la franchement, toutes les 5 minutes on regarde l´ecran pendant 1a2minutes frustré de pas pouvoir jouer.
et pourtant j´adore le reste du jeu, et j´ai encore envie de continuer a jouer. et j´ai envie de le finir, j´y passe des heures depuis que je l´ai. mais ca n´empeche pas d´etre honnette et sincere. coté chargement ce jeu est vraiment l´une des plus pures daubes auquelles j´ai jamais joué.
c´est vraiment dommage qu´ils se soient donné tant de mal d´un coté, pour negliger un aspect aussi essentiel du gameplay de l´autre. et pour laisser passer ca, faut vraiment ne pas avoir l´ame d´un joueur.
ce jeu aurait pu etre exeptionnel, et il ne reste qu´un bon jeu. une fois de plus on nous vend un produit peut etre un peu baclé.
et soyez honnette c est pas parce que vous aimez le reste dans le jeu ,qu´il ne faut pas parler de ce point la, parce que quand on compare a tous les autres jeux existant, il n´y a pas beaucoup de jeux actuellement avec des chargements aussi long et aussi nombreux.
donc moi perso je dis un gros merde a cdproject, et aux polonais, qui auraient peut etre mieux fait de paufiner l´optimisation de leur jeu, au lieu de boire des bouteilles de vodka pour feter le moment ou il avaient terminé tous leur sublimes decors. ils se sont dsi , bon c est bon on a fini et c est beau. on peut aller se saouler, ils ont juste oublié le minuscule detail DE TESTER LEUR JEU EN ENTIER AVANT DE JOUER. et meme eux ils en auraient eu marre de voir, revoir, et revoir, et rererevoir leur fond d´ecran de chargement.
vref un merde, un gros merde, un enorme merde, un merde aussi immensement grand que l himalaya a ceux qui ont programmé la partie chargement de ce jeu.(et si ca se trouve le temps d´ecrire ce message n´aura meme pas encore permis au jeu de charger la taverne ou je viens de rentrer juste pour aller deposer quelque objets dans mon coffre d´inventaires
)
Certes oui, c´est embetant, mais n´ayant jamais programmé de jeux video d´une telle envergure, je m´abstiendrai de critiquer les dévellopeurs.
Si les chargements sont la, c´est qu´il y a surement une bonne raison à cela. Comme la présence des mini cut-scenes qui se produisent assez souvent, dus a des choix précédents. Il faut bien les mettre en mémoire et les charger ensuite.
Alors oui on perd en fluidité de l´histoire, mais on gagne en présentation du scénario.
De plus Gothic a toujours tourné mal chez moi, alors The Witcher tourne à merveille, et comme toi je ne me lasse pas de la beauté du jeu. Quel plaisir de traverser un monde si vivant et fourmillant de milles et uns détails.
Alors les dev ont un cerveau, un bon, un gros qui fonctionne, ils sont conscients des temps de chargement, mais encore une fois, ils ont du les laisser pour une bonne raison.
Et puis tu as le droit à de jolis artworks, la vie est belle ![]()
"quand on veut rentrer dans une simple petite maison, ou il n´y a qu´un placard avec un vieux bout de pain dedans qui sert a rien, et qui se revend a peine 1piece d´or, bah on attend presque 2 minutes de chargement pour entrer et sortir. "
--> "surement une bonne raison à cela!"
il faut le dire franchement, ce jeu n´est pas optimisé du tout!
Ecoute, met toi en grève, chiale autant que tu veux, ce n´est pas comme ça que le problème sera réglé. Vu que tu fais l´éloge de G3, pourquoi ne pas jouer que à ce jeu, puisque The Witcher te dégoute à ce point... Après niveau programmation, fais donc ton propre jeu...
Sinon, tu te plaint sur leur site, tu trouves un moyen de les enguirlander, mais pourquoi pleurer ici?
Bref, essaye de rentrer dans leur boite, fais la partie chargement du jeu comme ça tu sera content..
Salut,
Pour commencer, essaie de voir pourquoi tes temps de chargement sont si longs, pour ma part même si c´est pénible, ça dépasse rarement 30 secondes et je n´ai pas le PC/DD de la mort. Télécharge le défragmenteur O&O en version d´essai et défragmente ton DD correctement. Après au niveau RAM t´as combien ? Parce que je pense que 2Go sont fortement conseillés. De plus la carte graphique recommandée est quand même la x1950 si je ne me trompe pas. C´est pas rien et une carte peu puissante/peu de mémoire prend du temps à charger les textures. En bref, donne-nous ta config si tu veux qu´on essaie de t´aider, mais gardons à l´esprit que pour la plupart des jeux, il faut se situer dans la config recommandée et pas dans la config minimale pour jouer dans un certain confort...
Chez moi il n´y a que les chargements pour la ville qui sont assez long, pour une maison en quoi... a peine 10s je suis dedans.
Comme l´a dit Latoque, défragmente, fais une analyse antivirus, un coup d´ad-aware, spybot et ca devrait aller un peu mieux déja.
Franchement c´est gênant à ce point ?
C´est certes parfois un peu long mais c´est pas gênant à ce point je trouve ! (regardez les zolis artworks
).
Moi ils ne me gènent pas, ils durent 30 secondes à tout casser les chargemets, même pas.
Effectivement ça casse le rythme mais j´y ai trouvé une utilité:réfléchir sur les actions à faire et perdre moins de temps à faire des va et vient...!!
pour moi le plus long reste aussi l´entrée/sortie de quartier dans Wysima(pas + d´1min)
Chez moi ça charge assez rapidement j´ai un disk sata II et j´ai 2Go de ram c´est l´affaire de 20 à 30s malgrés tout 20s c´est long dans la fluidité et je comprend parfaitement le couyp de gueule de tekila . car lorsqu´on voit , par exemple que durant une conversation , le jeu inscrit des données dans le Journal , on est sur qu´au prochain chargement on se coltine une sauvegarde auto .
j´aurais donné un 19/20 à ce jeu s´il n´y avait pas eu tout ces loading . et c´est vrai Tekila-rpg à raison il aurait fallu ne pas faire de load pour acceder au maison quite à ce que les load des regions soient plus longs
moi c´est 10 à 20 sec tout dépend ou je vais dans une maison ou un autre terrain mon disque c´est un 175 Go 10000 trs
bon squall j´eviterais de te repondres vu que tu fais une reponse lambda de fanboy de base. si tu m´avais lu déja tu verrais que je dis que ca jeu passe a deux doigt d´etre exeptionnel a cause de ce probleme donc je critique pas le jeu, mais un seul point du jeu. et si je joue pas a gothic3 a la place, ce st parce que je l´ai déja fini, et que je pense qu´on peut jouer et aimer plusieurs jeu, au lieu de devenir un fanboy comme toi qui va defendre jusqu´a la mort SON seul et unique jeu préféré. voila je m´arrettes la, ya pas d interet a continuer avec toi.
pour les autres j´apprecie car les reponses sont objectives, et personnes en etant de bonne foi pourra affirmer haut et fort que les temps de chargement ne sont pas beaucoup plus longs que la moyenne dans ce jeu.
azelorta, j´ai essayé de raisonner comme toi, et de me dire que la beauté du jeu, et son trés bon niveau de detail vaalit ces longs chargement, mais ca reste valable pour le chargement des grandes zones, pas pour le chargement d´une simple petite hutte vide.
d´ailleurs quand on rentre dans une hutte ca charge un peu plus vite, mais quand on ressort hop ca recharge la grosse zone. et si il ne pouvait pas eviter ces chargements, ils auraient pu reflechir a comment les rendre moins frequent, en faisant comme je l´ai dis, quelques petites maisons ou huttes sans importances SANS porte, et donc sans chargement. en quoi ca aurait baissé la qualité du jeu, de mettre des huttes sans portes dans le ptit village des marais par exemple? ca aurait été trés coherent, beaucoup de petites "tribus" ont des habitations sans portes, et ca aurait tout a fai collé a l univers du jeu. c est pour ca que je suis un peu dur en disant que sur ce genre de point ils n ont pas utilisés leur cerveau. duke_x le reconnait aussi, et beaucoup d´autres joueurs en parlent aussi, ca se retrouve meme signalé dans la majorité des tests dont celui de jeuxvideo.com par exemple, donc ce n´est pas juste mon invention.
heureusement ils l ont utilises sur plein d autres points, et c´est ce qui sauve le jeu, et le rend vraiment addictif et plaisant malgré tout a jouer.
latoque, la config joue plus sur le jeu en lui meme en genéral, et bon de ce coté la le jeu tourne avec tout a fond sans aucun probleme sur mon pc, donc sur l optimisation du reste du jeu, la j´ai rien a dire, contrairement la a agothic 3 par exemple qui au debut ramait un peu avant les patchs sur certaines config moyennes.
MA CONFIG: dual core 6400, 2,13giga, carte graphique geforce 7950GT,2giga de ram, dique dur de 350giga,windows XP. et tous mes jeux tournent toujours avec tout a fond sans aucun problemes.
encore une fois, je ne critique pas le jeu , je suis a fond dedans, j arrive pas a decrocher depuis plusieurs jours, mais je critique juste un seul point du jeu = les temps de chargement.
alors oui les artworks sont magnifques ca il faut le reconnaitre, j adore le style, et ils sont nombreux, en plus un pour le jour, un pour la nuit, au moins faut avouer qu´ils ont fait l´effort de mettre quelque chose de beau pour qu´on patiente, mais bon a coté de ca, faut juste le dire clairment, les chargements interminables sont chiants, vraiment chiants, archi chiants, lol.
et si personne ne dis jamais rien sous pretexte d´aimer un jeu, pourquoi est ce que les develloppeurs feraient des efforts ensuite pour faire mieux?
et pourquoi est ce que sous pretexte qu´on adore un jeu, on ne devrait pas pouvoir emettre quelques critiques dessus?
je pense juste qu´il faut rester objectif, savoir dire ce qui est bon, et ce qui ne l´est pas.
en plus a part la liberté de mouvement qui est plus limité que dans d autres rpgs, et ces fameux temps de chargement que je trouve vraiment tres long, pour moi ce jeu touche a la perfection, donc j hesites encore moins a en parler parce que je trouve juste vraiment dommage que les devellopeurs n´aient pas un tout ptit peu plus travailler sur ce point la. ce jeu aurait pu etre encore meilleur. donc c´est pas la peine que ce topic devienne une guerre pour attaquer ou defendre le jeu, le but c etait juste de aprler de ce point la precis
pour finir sur un mot optimiste, on va dire que pour leur premier gros jeu, ils ont quand meme fait quelque chose d exeptionnel, et qu´on peut esperer le meilleur pour leur prochain. et peut etre que cette fois la, il n´y aura absolument rien a redire.
en temps normal, je visite tous les lieux et maisons mais là j´ai renoncé...dommage.
citation: "il faut le dire franchement, ce jeu n´est pas optimisé du tout! "
justement si il est optimiser. car il est accessible avec de faible configuration PC sans aucune ramage derriere.
deux choix aurais pu se faire: faire un jeu un streamming comme gothic qui merde et que meme un dual core de fou ne fait pas tourné... soit faire un jeu accessible a + de config mais qui charge pour une maison comme c´est le cas.
enfin je vais conclure avec: " il est simple de critiquer un jeu meme quand tu bosse pour jeuxvideo.com mais develloppé moi un jeu avec les contrainte des config PC aussi bien que the witcher deja... aprés on pourra en reparler ;)
bon maintenant, je ne connait pas tout sur tout , et je me base sur mon pc, et sur ceux de 2 autres potes ou c est la meme chose.
j´ai plus que la config recommandé pour le jeu, donc la dessus pas de prob.
mais peut etre qu´il y a moyen d´optimiser ca et si quelqu´un a un conseil, je suis preneur, et dans ce cas la je serais pret a reviser mon jugement (meme si vu le nombre de personnes et de tests qui en parlent je pense pas que ca viennent juste de mon imagination). et moi aussi quand il s agit de rentrer dans une maison ca met quelques secondes 10 environ, mais bon quand il s agit de ressortir hop ca recharge toute la vilel et la ca met 1minute, plus souvent encore presque 1minute pour sauvegarder automatiquement alors qu´on a déja eu une sauvegarde il y a quelques minutes a peines. et quand dans la ville de wyzina, les quetes obligent a sans cesse passer d´une maison a l autre, et qu´on peut a peine faire 20 metre dans la rue, avant qu´on se retape de nouveau un chargement, ca devient vite trés penible.
mon disque dur est assez rempli, il me reste a peine 10 giga de libre sur les 300 de depart, mais j´ai 4 disque dur externe de 200 giga a coté, donc si liberer de la place sur mon disque dur peut ameliorer ca, ca reste possible.
j´ai emule,+antivirus qui tournent en meme temps.
et c est vrai que j´ai pas defragmenté depuis un moment, vu que c est un pote qui me l´avait fait, et que je ne sais pas comment on fait (d´ailleurs je ne sais meme pas a quoi ca sert). donc si quelqu´un est ok pour se devouer pour m expliquer, si ca a un rapport avec ca, je suis preneur ce serait plutot sympa.
et sinon je vois pas.
par contre pour ce qui de faire un coup d antivirus, adware, spubot, etc... je vois aps le rapport. j´ai un antivirus qui fait ca chaque jour, et qui a bien été programmé , et de toutes facons ca n´a pas de rapport avec les temps de chargement du jeu.
voila si quelqu´un pense qu´il est possible d´ameliorer ces temps de chargement d´apres ce que je viens de dire, bah ca serait trés sympa, j´y jouerais avec encore plus de plaisir je pense.
merci d´avance ppour vos reponses
Bizarre parceque moi les chargements c´est trés supportable, pour entrer dans un batiment c´est 10 sec a tout pété et pour sortir en ville 40 sec (save inclu)
tathar , comme je l´ai déja dis avant, je suis le premier a dire que sur le reste du jeu the witcher est bien optimisé, mais pas sur les temps de chargement.
en plus il y avait plein de solutions pour contourner le probleme avec juste un peu d imagination si il etait impossible de contourner cette longueur de chargement techniquement.
comme le dis duke, a force on a presque plus envie de visiter certaines maisons quand c est pas obligé.
je le fais quand meme parce que j´aime tout voir dans un prg, mais celui la ca devient une corvee de visiter les maisons vides en dehors des quetes.
donc parfait le jeu tourne sur beaucoup de configs, mais dans ce cas qu´on vienne pas me dire comme ca a été le cas plus haut que ca vient de mon pc alors que j´ai une bonne config justement.
exemple du jeu : les quetes de wyzina. je rentre dans la maison du detective= CHARGEMENT , je lui parle , je ressort = CHARGEMENT; je vais voir l alchimiste = CHARGEMENT; je ressort = CHARGEMENT, je vais voir le nain = CHARGEMENT je ressort = CHARGEMENT;direction la taverne pour deposer des affaires CHARGEMENT je ressort = CHARGEMENT; je rentre dans l hopital CHARGEMENT je ressort = CHARGEMENT; je vais chez shani CHARGEMENT je ressort = CHARGEMENT;
je vais sur la digue CHARGEMENT puis les marais CHARGEMENT;je ceuille 5plantes CHARGEMENT je reprends le bateau CHARGEMENT;je rerentre dans la ville CHARGEMENT , je retourne chez shani CHARGEMENT je ressort = CHARGEMENT; etc...
il y a pas comme un mot qui revient souvent, lol?
et critiquer le testeur du site c est facile, mais bon dans ce cas tu peux critiquer les testeurs de la majorité des autres sites dans ce cas, car tous disent la meme chose sur ce point precis. donc c est peut etre tous des cons , mais pour une fois ils sont a peu pres tous du meme avis.
dark chez moi, c est ausi 1à secondes pour rentrer, mais pour sortir c est plus long , plus d´1 minute c est sur et certains, apres j´ai jamais chronometré, mais de toutes facons ca me parait trés long, et trés chiant de devoir attendre a chaque maison.
Je t´assure la config fait varier les temps de chargement, mais en effet tu as tout ce qu´il faut pour jouer tranquille. Alors ton DD semble en effet très plein. Essaie de telecharger O&O le top des defragmenteurs, transfere les docs style films X qui encombrent ton DD principal, et DEFRAGMENTE. O&O est facile d´acces mais si tu veux je te guiderai.
Ouais enfin bon, après avoir joué à tout les Baldur´s gate (où tu peux rentrer dans pratiquement toutes les maisons) et Icewind dale, les chargement de 30s-1min tu fini par t´y faire !