ok sympa latoque, je vais essayer de faire ca, ca coute rien et on sait jamais. si jamais j´ai une question sur la defragmentation j´ecrirais sur ce sujet, donc si jamais tu repasses dans le coin, et que tu peux y repondre ca sera vraiment sympa.
et pour les films X, faut vraiment que je les deplace?
, la ils sont juste a un ptit clic, alors c est pratique, ca m´embeterait de devoir les enlever. et coment tu sais que j´en ai plein qui emcombrent mon disque dur????
non je rigoles bien sur j´ai AUCUN film X sur mon disque dur principal!!!! ........................ ils sont tous sur un disque dur externe , lol.
d´ailleurs ca sert a quoi en fait de faire une defragmentation?
merci salut!
Vire emule, ya rien de pire pour te bouffer de la memoire.
Et apres ca depend aussi de ton anti virus, mais certains consomment enormement.
il faut desactiver l´anti-virus pendant le jeu , je le faisais sur mon ancienne config je voyais tres nettement la difference
Tekila , Une defrag te sert a optimiser les Clusters , donc les acces eloignés sur ton disk afin que ces acces soient en gros plus proches donc ton disk est plus rapide , les performances plus acceptables . Ton disk se fragmente quand tu supprimes de gros fichiers pendant une certaine pedriode . Il est dis qu´il faut faire un defrag par mois dans le cas d´un disk " actif "
Salut,
Bon tu as une config de tueur par rapport à moi (voir fiche) et perso mes temps de chargement sont pas très long environ 5 à 6 sec en moyenne (le double en cas de save auto)
Donc soit tu es trop impatient
Soit essayes ces trucs (certains déjà dit je pense)
Mise à jour de tous les drivers, surtout ta carte graphique : la geforce génération 7 a un driver à jour à fin septembre
réinstallation de directX présent sur le DVD de The witcher
Nettoyage du disque via le Nettoyeur dans ACESSOIRE / SYSTEME (ça gagne de la place sur ton DD)
Défragmentation de ton DD : idem ACCESSOIRE / SYSTEME (voir explication post ci-dessus de ger-onimo
Augmente ta cache mémoire : clic droit sur "Poste de Travail" propriétés / avancé / performences, (Au passage vérifie que tu a bien 2giga de RAM ? c´est écris là) le maximum étant 4095 ko
(Et Possibilité de cocher la case Cache Memoire aussi pour une meileur gestion mais ça ne marche pas pour tout le monde et il faudra un redemarrage)
installe un logicel de gestion de la mémoire virtuelle : gros défaut de Windows, comme tuneup utilities (telecharger com)
quand tu joue coupe tout autre programme inutile : antivirus, firewall, etc
A tout hasar fait un scan antivirus on ne sait jamais ?
Voilou
Normalement avec ta config ça devrait tourner à fond !
Essaye aussi de désactiver les ombres en jeu ça gagne des ressources
Alors pour reprendre le post d´avant:
-> mise à jour des drivers : à faire
-> directX : pourquoi pas ?
-> nettoyage disque : pourquoi pas ?
-> defrag disque : sûr et si possible pas avec le défragmenteur de Windows, j´ai pas de parts chez O&O mais je l´ai découvert il y a 3 mois et il est 10x mieux
-> augmenter le cache mémoire : je te le déconseille vu que tu as déjà 2 go, ça me semble relativement inutile et probable diminution des performances, d´autant plus si ton disque est fragmenté et si la mémoire cache n´est pas en début de disque
-> installer un logiciel de gestion de mémoire virtuelle : inutile avec 2 Go
-> scan antivirus : tu en as un déjà installé il me semble
-> fermer tous les programmes de fond style antivirus, firewall,... : avec un C2D 6400 ça ne devrait pas être nécessaire
enfin c´est ce que j´en pense...
"en quoi ca aurait baissé la qualité du jeu, de mettre des huttes sans portes dans le ptit village des marais par exemple? ca aurait été trés coherent, beaucoup de petites "tribus" ont des habitations sans portes, et ca aurait tout a fai collé a l univers du jeu"
Ah non, je peux t´assurer que si je devais vivre dans ces marais infestés de monstres aux dents acérées et bestioles en tout genre prêtes à te sauter dessus à la moindre occasion, j´installerais une foutue porte bien épaisse et solide à ma maisonnette^^
Bref pour avoir des temps de chargement si longs quelque chose doit clocher, chez moi ça prend entre 3 et 5 secondes pour entrer dans un bâtiment, et environ 15-20 secondes pour ressortir, c´est vrai que c´est un tantinet pénible si on visite des maisons à la chaîne, mais rien de dramatique.
Mdr, un Fanboy? D´où tu peux tirer une conclusion si attive? Première fois que je répond sur ce forum et je ne trouve pas que ce jeu soit parfait, bref stop de dire des conneries. Tu viens ici, tu pousse ton caca nerveux comme un gosse de 3 ans sans prendre le temps de réfléchir si il n´y avait pas que toi qui avait des chargements trop long pour ta config... Donc une question pour savoir si c´était tout à fait normal aurait pu faire l´affaire... Bref je te souhaite quand même bonne chance pour trouver pourquoi tes chargements sont trop longs pour ta config.
Si après avoir fait tout ce que les autres t´ont dis, ça ne change rien... c´est qu´il y a un léger problème... des fois il suffit d´un petit mouchard à la c*n pour tout faire dérailler...
bon trés sympa vos conseils, je vais essayer de tester tout ca et voir si ca améliore quelque chose.
je chronometrais aussi, parce que quand j´en vois plein qui disent que ca met a peine 10 secondes(pour charger les villes ou les grosses zones), je reste quand meme vraiment trés etonné, parce que j´ai lu la meme impression que moi, et parmi les deux personnes que je connait qui ont le jeu un des a un pc de folie et trouve lui aussi ca trés long.
et bon les secondes peuvent etre trés differentes selon les personnes aussi, il y a ceux qui n´aiment vraiment pas le jeu (ou n´y ont jamais joué et veulent defendre leur oblivion ou wow) et qui vont dire que ca bug et que ca met 5 minutes, et il y a ceux qui sont fanboy du jeu qui vont telelemnt vouloir prouver a la terre entiere que c est le meilleur jeu jamais crée qui diront que ca charge sans probleme en 3secondes partout, d´autres de totales bonne foi eux, n´ont simplement pas la notion du temps et disent des chiffres un peu au hasard, et la (comme moi) , c est une evaluation au pifometre qui sera donné, sans oublier ceux qui veulent s´inventer une vie en racontant que leur pc est tellement genial que les telechargements sont quasi instantannés. (parce qu´honnetement qui a regardé sa montre pour savoir le temps exact? pas grand monde je pense).
donc aprés pas evident de tirer le vrai du faux dans tout ca, et de voir si vraiment il y a moyen d´accellerer ca.
mais je vais quand meme tester, par contre je precise juste un truc, c est uniquement au chargement que le jeu me semble long, trés long. tout le reste du temps ca ne rame JAMAIS, et tout tourne parfaitement, c est d´une fluidité parfaite, meme avec 5 rodeurs autour de moi et des effets de magie, ou en ville avec 20pnj autour de moi, donc c est vraiment aps ca le probleme.
vestlucas , j´ai regardé pour accessoires , systeme,;mais j´ai pas l´onglet systeme chez moi, (win XP) tu es sur qu´il est a l endroit la. ou sinon comment je peux acceder au nettoyeur autrement pour etre sur de trouver ou c est svp?
tout ce qui touche a l antivirus pas de prob j´ai une version trés recente avec mise a jour et scan quotidien.(plus verification sur des scans du net de temps en temps). aucune anomalie de ce coté la.
par contre j´ai libéré 60giga de place sur mon disque dur qui n´en avais plus que 3-4 de dispo , je sais aps si ca peut avoir un rapport.
latoque, j´ai lancé la defrag avec 0&0 , comme il y a 30 jours d essai, bah je teste je te fais confiance, et il est simple a utiliser, donc merci du conseil.
coté memoire cache en fait, c etait réglé sur 4092 , et la case cache systeme est coché. mais a priori ca intervient plutot sur les performances dans le jeu ou sur les programmes ca , non? ca ne change rien aux temps d accés au disque dur pour charger? pour l instant j´ai laissé comme c etait vu que tous mes jeux tourne a fond sans probleme comme ca. mais si ca peut avoir un rapport avec le temps de chargement dans le jeu , n´hesitez aps a la dire, merci!
je vais stopper emule pendant ma prochaine partie.
pour l antivirus, je pense que ca prend pas trop de ressources , et qu´avec mon pc il devrait quand meme pouvoir gerer les deux en meme temps sans probleme, mais je testerais un coup sans juste pour voir, ca coute rien.
le driver d´un carte graphique la ca joue plutot aussi sur le jeu en lui meme, non? parce exemple si le jeu ralentissait avec des freezes etc? ca pourrait vraiment changer quelque chose au temps de chargement?
on m´a aussi conseillé d´installer le jeu completement sur le disque dur pour acces direct au lieu de charger par le dvd. donc la je vais jouer sans mettre le dvd a priori ca devrait accellerer beaucoup les chargements ou c´est plutot utile juste pour ceux qui ont le jeu qui rame souvent?
voila , si jamais vous savez pour tout ca, merci, en attendant j´essaye de faire un ptit mix de ce que vous avez dis et la defragmentation suit son cours (j´ai mis defrag health latoque).
en tout cas merci a vous deux. (et vestlucas on s etait déja croisé sur gothic3 , on avait du y jouer a peu pres a la meme epoque , mon pseudo c etait titanvoyager dessus, donc je vois que tu as toujours les memes gouts de jeux que moi ;- ).
bon jeu et merci .
voila pourquoi jt´ai dis que je voyais pas d´interet a te repondre avant squall, il y a toujours un gars come toi, pour parler comme tu parles, et ca n´a jamais aucun interet de parler avec.
je ne me prends pas pour le nombril du monde, ma vérité n´est pas universelle, mais en l occurence je n´ai pas vu un seul forum ou des gens ne se plaigent pas des temps de telechargement bcp trop longs, et je l´ai retrouvé dans 2/3 des tests que j´ai lu. de plus je remettrais ma config et mon pc en question, si il y avait de quoi, mais ma config est largement suffisante pour ce jeu. quand a une optimisation , c est toujours possible, et je suis en train d´en faire une avec les gens qui repondent plus intelligement que toi,ca peut toujours faire gagner quelques secondes, mais c est surement pas ca qui fera que le jeu n´a plus de chargement comme par magie.
donc je te laisses continuer ta journée pour aller expliquer a toutes les personnes qui ont le meme avis que moi qu´elles font un caca nerveux. et si toi tu ne l´a pas , j´en suis ravi pour toi.
quant ou mouchard sur mon pc je n´en sais rien, mais un mec a qui j´ai rien demandé, et dont je me fous de ce qu´il pense , ca je suis sur qu´il y en a un sur ce sujet, et c est TOI. ;- )
sur ce
amuses toi bien, laches ta verves, balance ta semence , moi je vais plutot continuer le dialogue avec vestlucas ou latoque et les autres personnes qui ont une reponse bien plus interressantes et mature que els tiennes.
bonne journée a toi, et si ton jeu charge si vite , retournes vite y jouer ![]()
Par contre là ou je suis polutot d´accord avec latoque c´est sur l´optimisation du cache , ça te servira à rien avec 2Go de ram
il est dis qu´il ne faut jamais blinder un disk dur . laisser 2go sur un disk peut nuire aux performances , c´ets pas moi qui l´invente
Si un jeu freeze et que c´est lié à la CG ça peut etre du au driver pas a jour mais aussi à un probleme de boitier alim pas assez fort en puissance .Ex . pour les dernieres cartes serie 7 et 8 de nvidia il faut mini 400W et encore ça depend des marques
non non le jeu freeze pas du tout la.
donc tu me conseillerais toi aussi de baisser un peu la memoire alors dans systeme?
je met quoi selon vous? la je suis a 4092 de memoire , avec cache systeme comme choix. pour 2giga de ram.
je passe a 2000? dessus?
coté alim je sais plus trop ce que j´ai, mais bon ca doit aller, j´avais demandé un truc assez bon pour pouvoir le laisser allumé 24h/24h pendant plusieurs jours.mais je sais plus ou on voit le nom.
et coté ecran, je joue sur un ecran plat HD 82pouce (un ecran télé en fait, mais fait expres pour le jeu avec un bon taux de reponse et peu de remanence (ou un truc dans le genre, lol). mais je pense pas que ca change quoique ce soit sur les temps de chargement ca.
pour la drefragmentation, il est inscrit statut 100% , degré de defragmentation 45% pour le disque dur principal. je ne sais pas si ca parle a quelqu´un, moi je sais aps ce que ca veux dire.
pour les autres disques dur en degré de defrag j´ai , 25%, 55% , 16% et 40%.
je vais tester le jeu, si jamais ca gagne ne serait ce que 2 secondes a chaque chargement, vu le nombre qu´il y a, ca sera toujours ca de pris, lol.
merci pour les conseils de chacun.
et bon les secondes peuvent etre trés differentes selon les personnes aussi, il y a ceux qui n´aiment vraiment pas le jeu (ou n´y ont jamais joué et veulent defendre leur oblivion ou wow) et qui vont dire que ca bug et que ca met 5 minutes, et il y a ceux qui sont fanboy du jeu qui vont telelemnt vouloir prouver a la terre entiere que c est le meilleur jeu jamais crée qui diront que ca charge sans probleme en 3secondes partout, d´autres de totales bonne foi eux, n´ont simplement pas la notion du temps et disent des chiffres un peu au hasard
Très juste, en bon pragmatique j´ai chronométré en ce qui concerne les chiffres donnés plus haut.
10-20 secondes pour charger les extérieurs ça parait court mais c´est assez trompeur. Restez 15 secondes devant une horloge à observer l´aiguille égréner les secondes, c´est looong.
Le problème réside plus dans le fait qu´il n´y a rien à faire durant le chargement que le temps en lui-même, ça aurait été une bonne idée par exemple d´intégrer durant le chargement au hasard des pages du journal, image + texte ( bestiaire, lieux, alchimie, PNJ...) ça permettrait de s´occuper un minimum.
Non laisse windows gerer le cache tout seul comme un grand...As-tu un windows XP normal bien mis à jour ?
D´autre part si le disque principal est fragmenté à 45%, il l´ezt bien trop, tu dois le défragmenter correctement et avoir style 0.5 voire 1% de fragmentation.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1115097-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : vteslucas
| Date du message : 05 novembre 2007 à 12:08:31
| Contenu du message :
| "Salut,
|
| Bon tu as une config de tueur par rapport à moi (voir fiche) et perso mes temps de chargement sont pas très long environ 5 à 6 sec en moyenne (le double en cas de save auto)
5 à 6 sec ? Je ne te crois pas. Impossible. D´autant plus que tu as une config inférieure à celle de Tekila.
c´est marrant quand on regarde les fiches perso, on s´aperçoit qu´il y a surtout des 30-40 ans sur ce forum, on est vraiment indécrottables...et que vont penser nos gosses ?
bein moi je joue avec la télé allumé. Comme ça, pendant les chargements, je jette un œil sur ce qui ce passe à la téloche et l´temps que je retourne sur mon écran et bein la scène est déjà chargé!
futé le bonhomme ^^
tekila-rpg
"je vais stopper emule pendant ma prochaine partie."
Oui ça ça bouffe de la RAM surtout en cas de hachage (finition)
"pour l antivirus"
ça bouffe pas grand chose à peine 10 mo chez moi
"le driver d´un carte graphique"
C´est une hypothèse, mais je pense que ça peut influencer vu qu´à un moment les données graphique passe par ta carte graphique : mieux elle va mieux elle fonctionne
en plus ça coute rien
Et pour finir : effectivement c´est dans Accessoire / OUTILS systeme (j´avais oublié le mot outil): là tu trouve Nettoyage de disque et Defragmenteur de dsique
Il est vrai qu´il existe d´autres logiciel qui le font aussi bien (voir mieux) mais au moins ceux là sont installé d´office
Ducom
"5 à 6 sec ? Je ne te crois pas. Impossible. D´autant plus que tu as une config inférieure à celle de Tekila."
Je ne m´amuse pas à mentir sur un forum, c´est bien la réalité en jeu (je suis encore au chapitre 2) et oui je précise justement que ma config est très inférieure à la sienne (sauf que j´ai XP et pas la version alpha de vista vendu par microsoft... bon ne lançon pas le débat
)
Regarde ta montre aussi pendant les chargement et dis moi la différence si c´est vraiment si énorme ? parce que c´est vrai que je ne comprend pas bien cette polémique sur les temps de chargement
Pour deux exemples très concrets :
- J´ai aussi Oblivion (comme beaucoup) : les temps de chargement sont plus long que ceux de Witcher chez moi !
C´est pourquoi les posts sur les temps de chargement de witcher m´étonnent (mais je les crois d´ou ma tentative de petits conseils utiles)
- J´ai Gothic 3 et contrairemnt à beaucoup de joueurs qui ont hurlés sur le forum à l´époque moi je n´avais pas de gros problème de saccade et autres framerate trop bas.
Pourquoi ? j´en sais rien, j´ai juste fait tout ce que je conseil à tekila-rpg et ça fonctionne nickel
Voilou en espérant avoir aidé un peu
Ecoute "téquila", je crois que maintenant on sait tous que les temps de chargements varient + ou - les PC, entre 10(maison) et 1 min(grandes zones) et qu´il serait temps d´épurer à fond ton pc, de pas être sur le net et d´aller sur des site genre "je sais pas pourquoi mon pc rame" !! parce que le jeu est ce qu´il est, t´auras beau lui en vouloir, c´est comme ça !!
Perso j´ai un intel 2 core à 1,6GO avec 2Go ram et DD de 160, carte Geforce 7600 et ça tourne du tonnerre de sorceleur !! ! Seulement j´ai pas 10 logiciels qui tournent derrière...
"Ducom
Regarde ta montre aussi pendant les chargement et dis moi la différence si c´est vraiment si énorme ? parce que c´est vrai que je ne comprend pas bien cette polémique sur les temps de chargement"
Moi c´est DOcom, merci.^^
Je suis sous Xp aussi. Mais tu mythones un max. Personne avec ta config peut faire du 5-6 sec en moyenne. C´est nawak. Regarde ta montre toi aussi. Et compte du début, pas juste les 5-6 dernières secondes. ![]()
J´ai un P4 3.2 GHz(oui, ça commence à dater), 2 Go de ram, une 7950GT 520Mo, et quand je charge un extérieur (chapitre II aussi) je tourne autour de 15-20 secondes minimum (hors saves). Sur Gothic n´en parlons pas.
Donc tu me diras ce que tu voudras, je ne te croirai pas. ![]()