CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chargement de merde 50% d'attente

Docom
Docom
Niveau 12
05 novembre 2007 à 18:08:40

Et je parle bien vers l´EXTERIEUR, et pas quand tu entres dans les bicoques pouilleuses, où là c´est effectivement assez rapide.^^

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:55:00

latoque -> oui j´ai bien une version a jour de XP pack2, et officielle pas piratée.

par contre tu me dis que ma defragmentation a 45% c est trop, mais bon j´ai pas choisi, lol, jai juste cliqué sur demarrer la defagmentation et aprés ca se fait tout seul.

donc je ne sais pas ce qu´il faut faire du coup pour faire ca differement, je pensais qu´il suffisait de cliquer sur defragmenter et que ca se faisait d´ofice ensuite.

dans les choix, j´ai mis le premier, defrag health qui semblait l´option basique. les autres proposaient de trier les programmes par noms, dates, ou tailles, et j´ai pas envie que ca me melange tout non plus , donc j´ai mis l´option normale par defaut

pour docom (et pas ducom, ca m´a bien fait rire celle la, lol), je ne connait pas du tout vestlucas, et je suis aussi etonné que toi quand il parle de 5-6secondes, je pense aussi que c est en entrant, ou que peut etre ca lui semble moins long, mais par contre pour avoir vu plusieurs de ses posts meme sur d´autres jeux, je ne le vois pas comme quelqu´un venant raconter volontairement n importe quoi. donc du coup je sais pas, je suis assez etonné que ca puisse varier autant d´un pc a l autre, mais bon qui sait

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
05 novembre 2007 à 19:00:10

:d) docom

"tu mythones un max. Personne avec ta config peut faire du 5-6 sec en moyenne. C´est nawak. Regarde ta montre toi aussi. Et compte du début, pas juste les 5-6 dernières secondes"

... t´es pas obligé de m´insulter...

j´ai eu le droit au même réflexion débiles de la part de ceux qui ne faisait pas tourner G3 avec des config de brute, et après avoir rédigé plusieurs post pour dire quoi faire (+ modif ini pour G3) certains disaient merci...

:d) Si je te demande de chronométrer c´est pour avoir une idée exacte des temps de chargement pour lesquels beaucoup râle pas pour me moquer

Parce que sur ma vielle bécane j´ai vraiment chrono en main (ma montre :oui: )entre 5-6 de moyenne par chargement et environ le double quand une autosave se déclenche en même temps

ça double quand j´entre dans un nouvel extérieur en gros 10 à 15 secondes : nouvelle partie chargée ou changement de zone (par exemple le passage wizima - marais et inversement)

ça reste normal quand je passe d´une maison intérieur vers extérieur et quand j´entre dans une pièce : seule exception les taverne sont légérement plus longues

:d) Mais je le répéte rien de choquant dans les temps de chargement sur mon vieux ordi

G3 tourne parfaitement

Paradoxalement, Oblivion lui a des temps de chargement beaucoup plus long sur ma bécane que Witcher

En option j´ai tout à fond sauf ombre (moyenne) en résolution 1024x768

Et je n´ai fait que ce que j´ai dit

- Défrag
- Coupure des logiciel pendant le jeu (antivirus et firewall)
- Tuneup utilities (memories)
- Cache Max (4095 ko) avec la case "Cache" cochée
- MAJ des drivers
- Ma config dans ma fiche

Rien n´est overclocké, aucune bidouille, jeu officiel (version collector)

:d) Après libre à vous d´essayer ces truc spour voir si ça vous apporte un plus

Je suis pas là pour me faire insulter ni pour raconter des connerie ou faire une course à la config

Bon jeu

beholder2
beholder2
Niveau 4
05 novembre 2007 à 19:43:11

Avec un joli Raptor 10000 tr/min à 16meg de cache, les chargements de sorties de maison prennent entre 15 et 30 secondes, selon surement les effets météos actifs à l´extérieur.

Un autre point relativement long, c´est les sauvegardes.

Il est vrai que les chargements cassent un peu l´ambiance du jeu, et du coup finissent par nous contraindre de ne pas rentrer dans chaque maison, mais bon faut pas oublier qu´un jeu peut pas non plus etre 100% parfait (rendez vous compte nous autre français on râle tout le temps).

Je préfère ça plutot qu´un plantage / crash du jeu toutes les heures... Et du coup devoir souvent refaire des passages du jeu deja fait mais retour en arrière car pas pensé à sauvegardé un moment avant le crash :-/

Docom
Docom
Niveau 12
05 novembre 2007 à 20:57:15

Où tu as vu des insultes dans mon post vestlucas ? :sarcastic: Susceptible ? :-)

borning_8
borning_8
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:23:56

Chargement d´un sauvegarde 64 secondes

Chargement d´une maison standard entrer-->4 secondes
sortie-->10 secondes

Chargement d´une grosse maison ou taverne entrer-->8 secondes
sortie-->17 secondes

Sortie avec save 20 secondes

A plus ou moins 3 secondes on retrouve les memes temps .
Ma config a moins d´un mois .

Mouai j´avai rien d´autre a faire :)

borning_8
borning_8
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:26:59

Précision on sait jamais ,je voit déja les petits malin .

Le compte a rebour commence quand je clique sur la porte ;)

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
05 novembre 2007 à 22:43:46

on peut appeller ca de la precision, lol.

je pense que chez moi ca dure quelques secondes de plus.

mais c est pas que le temps en soit qui est long en fait, c est surtout la repetition. une fois ca passe nikel, mais quand on visite 5 maisons a la suite c est un peu chiant.

par contre tout a fait d´accord pour dire que c est mieux ca qu´un jeu qui bug et crash, et comme je l´ai dis dans le titre j´ai dis chargement de merde, et surtout pas jeu de merde.

au contraire j´adore ce jeu, je le trouve trés bien foutu, et a par des petits details qui sont surtout une histoire de gouts personnels j´aurais peu de choses a lui reprocher a par ses chargements aussi frequent et un peu long.

surtout que l´a j´ai passé l´apres midi a faire tout ce qu´on m´a conseillé sur chaque forum pour voir si ca changeait quelque chose, et bon c´est loin d´etre flagrant, ptet 2-3 secondes, et encore je sais pas, dur a dire.

a force j´essayes de positiver, et je me dis qu´on finit par s y habituer un peu, et que surtout le prochain jeu ou je jouerais ca va etre genial d´avoir des chargements instantanné a la place. je me rappelle de two worlds ou 2 secondes suffisait pour charger sa partie.

comme l´a dis beholder le jeu parfait n existe malheureusement pas,mais sans etre raleur,je pense qu´on peut garder un esprit critique, le tout est d´essayer de rester objectif.

copygamer
copygamer
Niveau 9
05 novembre 2007 à 22:56:10

oui mais...

oui mais...

vous l´aimez ce jeu ?? !! alors les chargements font partie du jeu, d´ailleurs y mettent tout plein de dessins d´ambiance pour qu´on puisse rêver, pas coooool ça ?? ?

j´entends déjà une réponse du style, oui......... mais
je vise personne

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:10:42

Tu n´as qu´à booster ton pc les chargements seront moins longs, chez moi ils sont assez court et vu la qualité du titre je vais pas me plaindre parce que si c´était pour avoir des chargements de 2secs pour nous pondre des décors dégueulasses et des bugs à tout va non merci, la on patiente mais après on ai pas déçu.

Docom
Docom
Niveau 12
06 novembre 2007 à 06:38:06

"là on patiente mais après on est pas déçu."

C´est pas faux.^^

latoque
latoque
Niveau 4
06 novembre 2007 à 13:07:13

Pour tekila, tu aurais du faire une défragmentation COMPLETE/ACCESS, normalement tu dois avoir dans les 0,05% de fichiers qui restent fragmentés. Pour cela, click droit sur le disque C dans la fenêtre de O&O et choisis COMPLETE/ACCESS. Voilou...

anachoret
anachoret
Niveau 13
06 novembre 2007 à 13:19:02

L´acte 3 est d´ailleurs 1 modèle du genre....le roi des temps de chargement....et de la latence graphique....

beholder2
beholder2
Niveau 4
06 novembre 2007 à 20:24:09

arf... j´attend d´y etre parce que deja je trouve que quand on arrive au marais on prend une belle chute de fps dans les dents...

Enfin bon, ça tourne quand meme bien mieux que ce fichu Crysis :-)
(tiiiiit ! tiiiit ! tentative d´introduction à un nouveau sujet dans ce topic détecté ! tiiiit ! tiiiit!)

yOoN
yOoN
Niveau 10
07 novembre 2007 à 01:29:18

"50% d´attente"
Faut pas se foutre de la gueule du monde c´est faux.
Au pire les plus longs chargements sont max 1´ avec la sauvegarde auto, qui ne s´opère qu´après une résolution de quête.
Sinon c´est plus du 10~20".
Prends un chrono mec tu vas être étonné comment tu passes plus de temps à jouer qu´à attendre les chargements.

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
07 novembre 2007 à 03:59:27

C´est de la bombe ce jeu !

Vous ne vous rendez pas compte d´une chose : vous avez vu la taille de Wyzima ? C´est énorme, toute les textures, les animations, tout sans aucun chargement lors de la progression dans la nature (même dans half life 2 tu marches pi tout à coup tu as un chargement en plein milieu du chemain lol).

Nan vous etes fou de critiquer ce jeu, je trouve que l´attente n´est pas si longue que ça vu la taille du monde.

Certe, c´est rebutant, même ma config de malade j´ai des attente de 15 à 20 secondes (core 2 duo e6750, 2g ram, 8800 gts).

Mais faut dire que ce jeu est une bombe sérieux !

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
07 novembre 2007 à 12:22:17

"MA CONFIG: dual core 6400, 2,13giga, carte graphique geforce 7950GT,2giga de ram, dique dur de 350giga,windows XP. et tous mes jeux tournent toujours avec tout a fond sans aucun problemes."

J´ai à peu près la même config mis à part que je n´ai qu´un Giga de RAM et ça tourne tout seul...Les chargements sont un peu longs mais les autosaves ne prennent pas plus de 3 à 5 secondes...

Franchement ton problème est dû soit à un virus, soit à des spywares, soit à un haut degré de fragmentation du DD.
La solution : O&O Defrag, CCleaner (pour nettoyer un peu tout disque, ça fait tjrs du bien), Spybot et Ad-Aware. Et même un petit coup de NOD32 si ça te chante :)

Après tout ça le jeu devrait tourner parfaitement bien...

borning_8
borning_8
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:42:47

J´ai à peu près la même config mis à part que je n´ai qu´un Giga de RAM et ça tourne tout seul...Les chargements sont un peu longs mais les autosaves ne prennent pas plus de 3 à 5 secondes...

---------------------------------
J´ai du mal a croire que sur certaine config , il y est autant d´écart ,voir mon post plus haut .

Alors soit y´en a qui mentent soit vous savez pas compter jusqu´a 10 .

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:59:22

Je tiens juste à dire que j´ai augmenté ma résolution d´un poil et je ram clairement moins o_O (un poil au dessus de 1024*768)

Intervention divine je suppose.

Trias67
Trias67
Niveau 3
08 novembre 2007 à 03:05:12

Ca me fait un peu rire ceux qui disent "nan mais regardez la taille de la carte, les chargements sont pas longs"

Tu m´redira ca quand tu seras à l´acte 2 et les quetes ce sera d´aller parler a des mecs dans des baraques et qu´a chaque fois que tu passes en exterieur tu te tapes le loading à ralonge :)

Pasque moi j´suis à l´acte 3 la, et ca commence un peu a me gaver.

M´enfin bon, au moins ils auront trouvé un bon moyen de ralonger la durée de vie du jeu, pasque quand t´arrives au bout, tu peux rajouter facile 3-4h pour les chargements :)