Arf y a un truc que je pense beaucoup n´ont pas trop compris sur la vie d´un sorceleur et de Geralt surtout, c´est que c´est une personne qui aime la baise et le fric, et en faire un gentil papa poule serait a l´encontre du personnage. Apres forcemment les devs pour donner du piment, nous permettent d´avoir plus ou moins un choix de sentiment sur quelle cochone on prefere bourrer et avoir plus d´intimité, mais le but etant de tous les baisers et de gagner du fric. D´ailleurs cette phrase peut etre choisie lorsqu´on parle la premiere fois a la princesse Adda. D´ou le fait que a la fin du jeu, y a pas de jolie fin comme on aurait aimer en voir.
En revanche la ou je suis pas d´accord avec le jeu, et c´est bien qu´il y est ce topic de cree d´ailleurs, c´est le choix sur Shani et Triss. Si on suit le deroulement precis du jeu, au moment ou l´on doit choisir qui va garder le morpion, c´est juste apres que la salamandre ai tenté de l´enlever pas loin de la maison de Shani.
Et Triss nous revele a ce moment la que le gamin a du sang ancien et qu´il peut etre un grand danger pour tout le pays.
Logiquement, le joueur fait quoi ? il choisit la ou le gamin sera en securité, donc chez Triss, avec sa maison en plein quartier des marchands qui est tres securisés, et avec sa magie qui peut servir de defense, mais en aucun cas chez shani qui deja n´a aucun moyen de se defendre, et en plus la tentative d´enlevement c´est bien faite 50m a coté de chez elle.
Le probleme c´est que une fois qu´on a fait le choix, le soucis de securité du gamin n´est plus une priorité dans les dialogues et le deroulement du jeu, et le jeu fait bien comprendre un choix de femme, d´amour et de qui pourra le mieux elever, eduquer le alvin ..ect ..
Alors je suis pas d´accord sur la facon dont ils ont voulu nous faire comprendre ce passage la, moi meme j´ai choisi la ou je pensais voir alvin le plus en securité, et resultat, on se retrouve avec une shani degouté d´un choix conjugale qui n´a rien a voir avec le choix de geralt, c´est un peu nimporte quoi je trouve. Si au moins il y avait l´option d´une phrase qui expliquait le pourquoi reel du choix, mais non, donc pas tres coherent sur ce coup.