CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chapitre 3, choix entre triss et shani?

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:57:55

Pis Triss à de plus gros einss aussi, ça compte pour la vie d´tous les jours quoi.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:47:00

Je crois, je vais prendre Triss, suis a l´acte 3 essayer pour voir se que sa donne Shani et bon la demoiselle me dit qu´Alvin a besoin d´un père et des conneries du genre. Perso le petit a l´air d´être asser important alors la demoiselle qui veux faire comme si de rien n´était et faire une famille heureuse sa me gonfle. De plus, pas le temps penser a fonder une famille là, le gars a perdu la mémoire et es supposé être mort depuis 5 ans, je crois pas qu´il perdrait son temps avec des amourettes, pareil pour Triss dommage ta pas la 3e option du genre écoutez les filles on parlera de ça plus tard ça fais a peine quelque semaine vous connais.

yOoN
yOoN
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:53:25

C´est pourquoi c´est un pure jeu de rôle.
Moi j´ai choisi Shani et ca change pas mal l´histoire.
Tu mets vraiment de toi dans Geralt et ca influe sur l´histoire et les situations que tu rencontre.
Les devs ont été assez redoutables je dois dire :bravo:

DamunS666
DamunS666
Niveau 1
15 novembre 2007 à 13:54:30

Shani ou Triss, perso j´ai choisi la 2eme (question de goût).
Pour ceux qui sont déçus de ne pas pouvoir vivre une idyle, que dire... Un: peut-etre que les Sims seraient pour vous. Deux: Pour avoir lu le premier livre (dispo en Fr), je trouve ça assez logique. Geralt (et pas Gerald) est un type assez cynique, le grand amour n´est pas trop pour lui. ^^
J´ai bien aimé ce jeu que je vois comme un hybride entre Neverwinter et Oblivion (toutes proportions gardées). N´oublions pas qu´il sagit du 1er jeu d´une petite boite de dev´, ce qui est assez encourageant pour la suite.
Le seul point noir reste les chargements (même avec mon gros gros PC, 20 secondes pour entrer dans une chaumiere, ça fait mal au c..).
Bref, entre Shani et Triss, choisi ton camp camarade! :)

PS: je vous conseille la lecture du livre, il est super sympa!

anachoret
anachoret
Niveau 13
15 novembre 2007 à 14:42:17

<SPOIL>
Triss : anneau d´argent et de rubis
Shani : anneau d´argent et d´ambre

Shani pour les "gentils", elle est réglo, féminine (mais pas si fragile que ça) et travailleuse...
Triss pour les moins gentils, elle est envoûtante, calculatrice, voire machiavélique et hautaine....

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
15 novembre 2007 à 16:06:00

J´avais choisi Triss pour la protection qu´elle pouvait apporter au gamin . mais par la suite , dans la Taverne les pnj parle de temps en temps lorsqu´on passe a coté d´eux , et l´une dis " Vous savez que les Magicienne sont steriles " . Et il ya cette maniere de reprocher à Geralt de trop gater Alvin , comme une mere de famille reprocherait à son mari la façon dont il eduque son gamin.

[SPOILER]
Je ne pense pas que l´idylle entre Geralt et Triss soit du vent , du moins tout depend quel scenario on a choisi ... Pour moi vers la fin elle lui avoue son amour et lui dis qu´elle l´aime , Geralt repond egalement qu´il l´aime . Ces paroles sont sinceres.

Assalander
Assalander
Niveau 6
16 novembre 2007 à 09:42:45

+1 ger-onimo.

Je ne veux certes pas que The Witcher devienne un sim-like, mais trouve juste bizarre que cette histoire avec Triss n´ait juste AUCUNE conclusion. L´histoire ne revient absolument pas là-dessus, même pas pour un simple "leurs chemins ont dû se séparer" ou je ne sais quoi. C´est pas plus grave que ça cela dit, les rousses c´est bien mieux en vrai que dans un jeu vidéo, fût-il aussi bon que The Witcher ;) . Je comprends d´ailleurs tout-à-fait la fixation des développeurs sur ces dernières...

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
16 novembre 2007 à 10:12:05

Si on choisi Shani on a une cinematique diaporama au début du chapitre 4 explicative, il n´y en a pas si on choisi Triss ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:34:12

Il faut aussi dire qu´avec Shani Alvin devient un gentil petit garçon et avec Triss il devient un sale gosse.

Assalander
Assalander
Niveau 6
16 novembre 2007 à 18:30:06

Je n´ai pas encore essayé avec Shani, mais je ne trouve pas qu´Alvin était devenu un sale gosse... j´essayais de faire un bon mix entre fermeté et gentillesse (je lui ai même filé des friandises tiens), et il m´aimait bien il me semble...

DamunS666
DamunS666
Niveau 1
16 novembre 2007 à 21:22:59

De toute façon le petit Alvin est destiné à être plus qu´un simple humain, je suis pas sur que le fait d´être cool avec lui chance grand chose. En même temps je lui ai filé des friandises et autres... On se refait pas... :)

khazou
khazou
Niveau 1
13 décembre 2007 à 00:48:12

[quote-spoil]
C’est fais je viens de finir le jeu, aucune interaction avec Triss, elle aide bien jusque la fin, l’ultime combat, nous sommes seuls, puis une cinématique, ou nous apprenons que Triss est nommée conseillère du roi, notre avatar repart avec son argent et les documents volés chez les sorceleurs, donc de l’introduction du jeu, il repart et c’est le coucher du rideau, FIN
[/quote_spoil]

bon alors personnelement j´ai egalement fini le jeu et il se trouve que je n´ai absoluement pas la meme fin
[SPOIL]

J´ai massacrer le spectre de la mort en plus du maitre, et la cinematique final, c´est jaskier en train de faire le prologue, ensuite je vais chercher mon due, puis il se trouve qu´il y a un assassin planquer derriere le mur qui veut tuer le roi, resultat,on y retourne sans suis un conbat assez sympa. et voila ... rien sur triss ( ma quete d´identité n´a jamais etait terminé ) De meme Rien sur alvin, qui au dernier nouvelle c´est TP on ne sais ou ...

jeu sympa, mais la fin ma decu, ya trop de manquant, par rapport au choix que l´on fait. effectivement la romance c´est du fake

domage

ronin11
ronin11
Niveau 9
13 décembre 2007 à 04:05:40

Arf y a un truc que je pense beaucoup n´ont pas trop compris sur la vie d´un sorceleur et de Geralt surtout, c´est que c´est une personne qui aime la baise et le fric, et en faire un gentil papa poule serait a l´encontre du personnage. Apres forcemment les devs pour donner du piment, nous permettent d´avoir plus ou moins un choix de sentiment sur quelle cochone on prefere bourrer et avoir plus d´intimité, mais le but etant de tous les baisers et de gagner du fric. D´ailleurs cette phrase peut etre choisie lorsqu´on parle la premiere fois a la princesse Adda. D´ou le fait que a la fin du jeu, y a pas de jolie fin comme on aurait aimer en voir.

En revanche la ou je suis pas d´accord avec le jeu, et c´est bien qu´il y est ce topic de cree d´ailleurs, c´est le choix sur Shani et Triss. Si on suit le deroulement precis du jeu, au moment ou l´on doit choisir qui va garder le morpion, c´est juste apres que la salamandre ai tenté de l´enlever pas loin de la maison de Shani.
Et Triss nous revele a ce moment la que le gamin a du sang ancien et qu´il peut etre un grand danger pour tout le pays.

Logiquement, le joueur fait quoi ? il choisit la ou le gamin sera en securité, donc chez Triss, avec sa maison en plein quartier des marchands qui est tres securisés, et avec sa magie qui peut servir de defense, mais en aucun cas chez shani qui deja n´a aucun moyen de se defendre, et en plus la tentative d´enlevement c´est bien faite 50m a coté de chez elle.

Le probleme c´est que une fois qu´on a fait le choix, le soucis de securité du gamin n´est plus une priorité dans les dialogues et le deroulement du jeu, et le jeu fait bien comprendre un choix de femme, d´amour et de qui pourra le mieux elever, eduquer le alvin ..ect ..

Alors je suis pas d´accord sur la facon dont ils ont voulu nous faire comprendre ce passage la, moi meme j´ai choisi la ou je pensais voir alvin le plus en securité, et resultat, on se retrouve avec une shani degouté d´un choix conjugale qui n´a rien a voir avec le choix de geralt, c´est un peu nimporte quoi je trouve. Si au moins il y avait l´option d´une phrase qui expliquait le pourquoi reel du choix, mais non, donc pas tres coherent sur ce coup.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
13 décembre 2007 à 09:39:38

à ronin11

" Logiquement, le joueur fait quoi ? il choisit la ou le gamin sera en securité, donc chez Triss, avec sa maison en plein quartier des marchands qui est tres securisés, et avec sa magie qui peut servir de defense, mais en aucun cas chez shani qui deja n´a aucun moyen de se defendre "

FAUX !! choisis Shani et tu vas voir qu´elle se défend très bien :fier: t´as qu´ à écouter le professeur en parler :rire2:

je vais essayer une fois (pour voir) Triss et dans la soirée de Shani , inviter Siegfried ( ça l´air d´être chaud entre eux -eux... ). est-ce que cela aura une influence sur la suite ?

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
13 décembre 2007 à 10:08:33

aaah ce bon vieux siegfried ! C´est lui qui m´a fait choisir l´ordre à la place des oreilles-pointues...

a noter que Triss nous téléporte loin d´adda même si on a choisi Shani...

( raah la 2eme carte de shani :coeur: )

khazou
khazou
Niveau 1
13 décembre 2007 à 10:27:59

2eme carte Oo, nice :D

D´ailleur ca me fait penser, si on choisit l´ordre, la final ´boss´ tout weak c´est bien le meme?
et qu´elle est la cinématique de fin ?

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
13 décembre 2007 à 12:28:13

Triss a la gachette facile pour la téléportation ( eh c´est pas Mr Spock !! ) une fois pour éviter de wett et une pour adda.

ronin11
ronin11
Niveau 9
13 décembre 2007 à 12:32:52

<< Cavadepisenpis Posté le 13 décembre 2007 à 09:39:38 à ronin11
FAUX !! choisis Shani et tu vas voir qu´elle se défend très bien t´as qu´ à écouter le professeur en parler >>

Surtout que la premiere fois ou alvin est enlevé, il etait bien sous la responsabilité de Shani, je vois pas trop comment elle pourrait eviter a nouveau que ca se reproduise, effectivement j´ai du louper kke chose avec le professeur, mais se serait bien d´en faire profiter, Shani a des super pouvoir ou est une ace du combat et peut repousser la salamandre sans soucis ?

<< Krakefer-2142
raah la 2eme carte de shani >>
Tu sais pas si un site montre toute les cartes, parceque je pense toute les avoir eu sauf celle ci.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
13 décembre 2007 à 12:44:22

l´arme principale de shani c´est le coup de pied rotatif avec comme cible les testicules du dit professeur.

Pas besoin de aard pour renverser quelqu´un :gni:

bon d´accord, ça pas empecher que le chieur soit kidnappé

Shani a des côtés cachés qui sont attirants...
c´est comme quand elle se marre quand Talar engueule ses sbires qu´il la suivaient :

"Mais chef on pensaient être invisibles !! "

Talar : " Ouaih , c´est tes couilles qui vont être invisibles
quand je vais te les rentrer dans le cul !! ! "
Ca fait rire shani :rire2:

ronin11
ronin11
Niveau 9
13 décembre 2007 à 13:01:54

Oue bon en fait le choix est donc logique comme j´ai dit.

:rire: