CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chapitre 3, choix entre triss et shani?

thierry59190
thierry59190
Niveau 7
03 novembre 2007 à 01:13:47

slt, c´est pour savoir quelle répercution on a dans l´histoire a choisir l´une ou l´autre? j´ai choisi shani mé maintenan triss me dit que j´ai "sacrifié" l´avenir du pays pour cette sale rouse lol.
il y a de quoi se posé des question.

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
03 novembre 2007 à 01:18:44

Ah personellement j´ai choisi Triss car c´est une magicienne , donc elle va mieux pouvoir la protéger ! :p)

Aprés je ne sais pas , je suis encore au chapitre 3 et je n´ai pas vu de répercussions...

R37
R37
Niveau 6
03 novembre 2007 à 10:01:19

Et bien ici aussi, il y aurait de quoi dire,

Au départ Triss est chez les sorceleurs, à ce qu’il parait, avant nous avions une relation sérieuse avec elle

Au cours de notre aventure la quête identité, c’est retrouver notre mémoire, mais je pense plus justement que les « devs » nous laisse le choix d’affiner la personnalité de notre avatar

Triss dans l’acte 3, nous apprenons par le prince d’un autre pays que Triss fait partie d’un ordre de magicienne, des femmes qui n’aiment guère les hommes, mais leurs buts étant de contrôler et se réserver la magie

Ce qui explique sa présence chez les sorceleurs et sa visite épisodique avec Gérald, n’oubliez pas qu’elle est capable de lire les pensées, donc chaque fois que vous apprenez de nouveaux pouvoirs elle le sait, mais comme le reste ce que veux ces magiciennes la, c’est le secret des sorceleurs sur les mutagènes

Alors au final qu’en penser de la romance de Triss, c’est bizarre, c’est Triss elle-même qui nous aide a coucher avec la princesse Adda, l’acte4 elle nous envoie une lettre « d’amour » et dans le chapitre 5, elle est d’une froideur déconcertante, même si la personnalité de Gérald va dans le sens de vouloir aimer Triss sincèrement, si Gérald lui déclare sa flemme, a la limite ça la gène plus qu’autre chose

Dans l’acte 5, le roi nous souhaite d’arriver au mariage avec Triss, maintenant je n’en sais rien, faut voir, en tout cas, au cours de mes aventures, tout les hommes important que j’ai rencontrés dans le jeu, sont tous unanimes, il faut se méfier d’elle, elle a déjà trahis une organisation de magicien, donc qui sait !

Niveau conséquences, je n’ai pas l’impression que cela change grand-chose, que l’on soit avec Triss ou Shani

Ce que je peux dire des « conséquences » dans le jeu en général, c’est un ou des pnjs qui disparaissent, mais cela ne change guère l’histoire,si ce n’est peut être qu’en fin de jeu, a part cela,le scénario,c’est un rail !

tathar
tathar
Niveau 5
03 novembre 2007 à 12:43:06

c´est un choix avans tout personnelle mais ton choix aura des repercutions.

Comme certain l´ont dis triss est magicienne sans creer de spoiler elle t´aidera dans ta quete.

l´histoire doit changer avec Shani dans la messur ou elle n´a pa le pouvoir de teleporté.... ( j´en ai trop dis deja )

d´ailleur je recommence une parti a zero pour etudier cette question ;)

R37
R37
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:16:00

Ben franchement, je pensais ne pas refaire une partie et finalement je le fais, car il y a un truc qui ne colle pas ;

Nous avons tellement l’habitude de jouer avec des « bouzes » que finalement on garde en nous la manière de jouer avec des bouzes et donc jouer en étant guider tout le temps

Je pense que dans l’acte1, il doit y avoir moyen d’obtenir le « laisser passer » pour la ville autrement quand « travaillant » bêtement pour le révérend, car ce dernier est tout même, un sympathisant de « la rose ardente », suffit d’entendre sa prose nauséabonde, sur le feu éternel

Je vais voir, car si c’est la seule solution, il y a un blême

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:21:47

Lol triss dit vraiment qu´ils on eu une relation sérieuse? C´est a peine si il a couché une fois avec.

R37
R37
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:39:21

C’est ce qu’elle sous entend dans le prologue et au moment de répondre a la question, il y a un « évent » et nous restons sur notre faim

Triis dit ;

Mais Gérald avant nous étions, crac c’est l’attaque du château, mais elle parlait de la relation entre Gérald et elle

De plus quand nous lui fessons l’amour, elle dit ensuite

C’est bon avec toi, comme toujours, ou comme avant

Gérald dit

Comment ça, avant
Triss veut répondre, mais crac, « évent »

De plus dans le journal sous rubrique « personnage » il bien indiquer que Gérald compte pour Triss

Comment expliquer la scène d’adieu, presque déchirante a la fin du prologue

Si tu veux juste, passer un moment agréable sans rien, une fois l’acte fait, c’est basta, salut a la prochaine

Enfin ce que je dis

Aussi avec les femmes c’est pas obligatoire de coucher,il y a toujours un dialogue pour ne pas aller plus loin

Qui sait avec Triss, la fidélité peut être payante

Ce que je ne sais pas, est ce qu’il y a moyen d’avoir une romance jusqu’au bout avec Triss ou Shani, ou est ce du vent

Mais alors pourquoi, insister avec la cinématique d’adieu entre Triss et Gérald a la fin du prologue

R37
R37
Niveau 6
03 novembre 2007 à 14:02:24

De plus dans l’acte 4, Triss nous écrit, enfin si on fais le choix de Triss et c’est indiqué dans l’inventaire, une lettre de Triss lettre parfumé

Elle demande des nouvelles de l’enfant, mais elle conclut sa lettre en posant la question de savoir si notre quête et nos choix ne vont pas remettre en cause « notre amour » c’est ce qu’elle écrit

Aussi dans l’acte 4, nous pouvons lui écrire

Alors si c’est une simple relation professionnelle, pourquoi écrire avec une lettre parfumée et poser une question d’amour

Vous parlez d’amour a vos collègues de travail, vous ?

Dans l’acte 3, elle dit clairement que si nous lui ramenons, ce qu’elle demande, pour elle cela voudra dire,que c’est une demande sérieuse de notre part et que cela lui convient et dans le cas contraire,elle comprendra,donc ne pas lui donner ce qu’elle demande,elle comprendra que Gérald veut en rester la

Dans l’acte 2, avant l’histoire de « cul » avec Shani, Gérald boit avec ses copains et se livre, doncdses pensées

Nous avons le choix de faire de Gérald, un baisseur a la petite semaine, ou un homme qui assume ses responsabilités et est prêt, à avoir une relation sérieuse avec Triss ou Shani

C’est ainsi qu’on peut lui faire dire

J’en ai marre de compter pour personnes,je veux posé mes valises quelque part (a peu de choses près)

Ensuite le jeu en déduit dans la rubrique personnage

Gérald est amoureux et veut vivre avec Triss ou Shani, il est prêt pour cela

Pas oublier que c’est vous joueur qui créez Gérald de toute pièces

Karnagel92
Karnagel92
Niveau 5
03 novembre 2007 à 21:18:52

Sinon concretement cela change t-il énormément de chose niveau jeu?

Par contre vu les cartes que j´ai récupéré pour l´instant ma préférence va à shani^^

herkart
herkart
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:33:07

bonjour

CITATION:de R37
[Dans l’acte 3, elle dit clairement que si nous lui ramenons, ce qu’elle demande, pour elle cela voudra dire,que c’est une demande sérieuse de notre part et que cela lui convient et dans le cas contraire,elle comprendra,donc ne pas lui donner ce qu’elle demande,elle comprendra que Gérald veut en rester la
]
j´ai ramener 3 bague Or ambre ; or rubis; or saphir . elle on a voulue aucun quelqu´un peut il me dire quoi lui ramener ?? ?

R37
R37
Niveau 6
05 novembre 2007 à 02:52:18

SPOILER

Laisse tomber, je suis entrain de finir le jeu, je suis a l’épilogue, cela ne te sers a rien, la romance c’est du vent, c’est juste une question d’ambiance et brouiller les pistes

C’est juste pour te faire participer au mini jeu des photos

Une daube ce jeu, beau foutage de gueule

Scénario qui se devine assez vite, peux de grand choix, c’est du classique, un peu comme kotor, mais en pire, c’est en fin de jeu que le choix le plus important ce fait

La fin de jeu, c’est de l’action intensive et c’est tout, il n’y a rien à retenir du jeu

Si, il a de beaux écrans de chargement.

Pour moi et généreusement c’est du 14/20, pas plus.

herkart
herkart
Niveau 9
05 novembre 2007 à 09:04:12

bonjour
ca donne pas le type de bijou quelle veut ca .
quelqu ´un peut m ´aidez ??

R37
R37
Niveau 6
05 novembre 2007 à 09:34:41

oups c´est pour la collection de photos !

Dans ce cas, tu insistes et elle le dira,mais ça change d´un joueur a l´autre,ça change d´une partie a l´autre,donc difficile de te dire offre du bleu,plutot que du rouge

Ah oui,si l´enfant se trouve chez elle,faut peut être que tu lui prouves,que tu peux, être un bon père de famille

courage

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:28:55

tiens R37 , je m´etais permis de "critiquer" un petit spoiler que tu as fait ailleurs, mais bon au moins ici tu l´avais ecrit, en plus en raport avec le sujet, et plutot dans le but d´aider que juste de spoiler. donc ca montre que ton but sur l´autre sujet n´etais pas de faire chier les gens, mais que c est juste sorti tout seul.

donc un ptit merci, parce que quand c est fait comme ici, c est tres interressant et utile.

bon jeu salut

tathar
tathar
Niveau 5
05 novembre 2007 à 10:32:18

perso le choix entre shani et triss ne change pas l´access a l´act 4. ou alors un choix a fait que triss me pardonne...

herkart
herkart
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:59:06

bonjour

j´ai offere du rubis(rouge) pas voulue
j´ai offere du saphir ( bleu ) elle a pas voulue non plus ?? ?

R37
R37
Niveau 6
05 novembre 2007 à 22:44:47

SPOILER

C’est fais je viens de finir le jeu, aucune interaction avec Triss, elle aide bien jusque la fin, l’ultime combat, nous sommes seuls, puis une cinématique, ou nous apprenons que Triss est nommée conseillère du roi, notre avatar repart avec son argent et les documents volés chez les sorceleurs, donc de l’introduction du jeu, il repart et c’est le coucher du rideau, FIN

C’est d’une platitude déconcertante, vous savez dans les jeux de Bioware par exemple, a la fin on revois les héros de l’histoire, ovation du public, dans Kotor 1, si vous aviez réussis a influencer la fille au départ vous finissez le jeu, avec elle a vos côtés, ici le vide, le néant absolu, rien, nada, que-dalle

Comment voulez vous refaire une partie comme cela, sachant que l’histoire de Triss et Shani, c’est pour garnir, point barre et ce re-farcir les chargements a la pelle

Enfin heureusement j’ai beaucoup d’humour, mais ils m’ont bien eu les « Polaks »

Bon jeu a tous.

Assalander
Assalander
Niveau 6
08 novembre 2007 à 08:52:29

Arf, je n´ai pas pu m´empêcher de lire ton spoiler r37... mais si ça se passe comme ça quels que soient les choix que l´on fasse c´est effectivement bien décevant. Mieux vaut être prévenu du coup...

C´est quand même fou qu´il ne se passe rien entre Gerald et Triss (tout le monde a choisi la magicienne ou quoi ?) , alors que cette dernière, même gênée, avoue au début du chapitre 5 qu´elle nous aime "pour l´éternité" (un peu cucul d´ailleurs, mais ça tranche tellement avec le reste que ça passe, étrangement).

Les fins baclées seraient-elles une nouvelle obligation dans le cahier des charges des développeurs depuis quelques années ?

scatholique
scatholique
Niveau 6
08 novembre 2007 à 11:49:59

Le plus intéressant dans la fin n´est pas la romance en soi, mais la suite du scénario du jeu (et l´ouverture sur un add-on ?) .

Après, qu´ils ne disent rien sur nos relations entre triss ou shani, qu´importe au final

:spoiler:

Je ne sais pas comment ça se passe avec Triss, vu que j´ai choisi Shani, en essayant de choisir les phrases les plus proches du, "je me cale avec elle dans un coin paumé, on fonde une famille et j´m´range", mais dans les dernières rencontres avec elle, j´ai eu des choix uniquement dans le sens : "désolé, ça ne pourra marcher, j´apporte le chaos sur mes pas, je risque d´apporter ton malheur" etc

Assalander
Assalander
Niveau 6
08 novembre 2007 à 16:28:34

Je ne dis pas qu´il me faut un mariage bien cucul pour me satisfaire... Un truc du style tragique "ça va pas le faire" m´irai très bien également. Mais qu´ils ne fassent pas comme s´il ne s´était rien passé quoi... ce ne serait pas très cohérent avec les "je t´aime pour l´éternité" et autre "je me suis rendu compte que Triss était l´amour de ma vie" (ça c´est ce qui apparaît en ce moment dans la quête "identité").