Et bien ici aussi, il y aurait de quoi dire,
Au départ Triss est chez les sorceleurs, à ce qu’il parait, avant nous avions une relation sérieuse avec elle
Au cours de notre aventure la quête identité, c’est retrouver notre mémoire, mais je pense plus justement que les « devs » nous laisse le choix d’affiner la personnalité de notre avatar
Triss dans l’acte 3, nous apprenons par le prince d’un autre pays que Triss fait partie d’un ordre de magicienne, des femmes qui n’aiment guère les hommes, mais leurs buts étant de contrôler et se réserver la magie
Ce qui explique sa présence chez les sorceleurs et sa visite épisodique avec Gérald, n’oubliez pas qu’elle est capable de lire les pensées, donc chaque fois que vous apprenez de nouveaux pouvoirs elle le sait, mais comme le reste ce que veux ces magiciennes la, c’est le secret des sorceleurs sur les mutagènes
Alors au final qu’en penser de la romance de Triss, c’est bizarre, c’est Triss elle-même qui nous aide a coucher avec la princesse Adda, l’acte4 elle nous envoie une lettre « d’amour » et dans le chapitre 5, elle est d’une froideur déconcertante, même si la personnalité de Gérald va dans le sens de vouloir aimer Triss sincèrement, si Gérald lui déclare sa flemme, a la limite ça la gène plus qu’autre chose
Dans l’acte 5, le roi nous souhaite d’arriver au mariage avec Triss, maintenant je n’en sais rien, faut voir, en tout cas, au cours de mes aventures, tout les hommes important que j’ai rencontrés dans le jeu, sont tous unanimes, il faut se méfier d’elle, elle a déjà trahis une organisation de magicien, donc qui sait !
Niveau conséquences, je n’ai pas l’impression que cela change grand-chose, que l’on soit avec Triss ou Shani
Ce que je peux dire des « conséquences » dans le jeu en général, c’est un ou des pnjs qui disparaissent, mais cela ne change guère l’histoire,si ce n’est peut être qu’en fin de jeu, a part cela,le scénario,c’est un rail !