Bien, venant de finir le jeu, je vais apporter mon petit commentaire :
tout d´abord, je regle le probleme du sorceleur/mutant de la cinematique de fin, je pense qu´il est là comme dans beaucoup de cinématique pour montrer une eventuelle suite a ce superbe RPG. Je vous laisse a vos inspirations.
En ce qui concerne le fait qu´Aldeberg et Alvin soit une seule et meme personne, je serais plutot pour, en tout cas plausible, car il y a l´amulette biensur mais aussi les symptomes (visions).
Certains septique ont avancés certains fait comme
Dans ma partie, j´ai conseillé a alvin de cacher sa différence, ce que aldeberg a fait egalement. J´irais meme plus loin en disant que le sorceleur a quelque part tort d´insister. Je pense qu´aldeberg avait raison, que la prophétie se realisera et qu´il voulait sauver la race humaine. D´un autre coté, il y a contradiction avec la volonté de créer un humanoïde parfait. Certains diraient également que créer le chaos et tuer des tas de gens ne colle pas avec alvin, mais une phrase prononcé par aldeberg peut expliquer toutes ces contradictions :
"la fin justifie les moyens"
en clair, sachant la race humaine etait condamné, alvin/aldeberg a créé ce chaos pour dans un premier temps prendre le pouvoir puis par la suite, pour faire son exode et ce, quelqu´en soit le prix.
Pour ceux qui serait encore septique, j´ai relevé certaines phrases tout au long de ce topic :
Frater a écrit :
Perso je pense pas qu´Alvin soit le grand maitre, le seul élément vraiment tangible qui peut laisser penser ca est le collier, le reste c´est votre imagination^^
Le collier est pas forcement unique puisque connu des magiciennes ... d´autre part Alvin et le Grand Maitre vivent une histoire différente en parallèle donc (l´un est un gamin traumatisé, l´autre le chef de l´ordre) ... bref j´y crois pas ! Alvin c´est juste le futur boss de The WItcher 2 :p (et avec son enfance, si ca donne pas un psychopathe ...!)
Enfin, je vous rappelle que "l´age de glace" (!) n´est absolument pas le futur ! c´est juste une prophetie, prophetie qui semble en passe de se realiser mais qui dans notre histoire ne prend vie que par les peurs du grand maitre ! l´illusion s´estompe à sa mort, c´est normal.
Sinon il y a un truc que j´ai zappé lors du combat final contre le Roi de la Chasse (la mort ?) : le roi dit à Geralt qu´il lui prend la vie d´un être cher, mais si je ne m´abuse, on ne sait pas qui ?! (alvin ? la rouquine ?)
Il est tout a fait possible de vivre une histoire en parallele, etant donné qu´on suppose ici qu´il revient dans le passé lors de la téléportation a eaux troubles (il suffit de se référer a la trilogie de retour vers le futur, michael J fox se retrouve en plusieurs exemplaires a un instant T)
Par contre, l´age de glace comme tu l´appelles existe bel est bien, c´est une vision de alvin/aldeberg, qui confirme la prophétie, en tout cas c´est comme cela que j´ai perçu la chose et c´est pour ca qu´il a fait tout ce qu´il a fait, si ce n´etait pas vrai il n´aurait pas créer le chaos ni voler le secret des sorceleur.
Enfin tu ne comprend ce que dit le roi de la chasse et pour cause, vu que tu ne crois pas qu´alvin et aldeberg sont la seule et meme personne, si tu y croyais tu aurait ton explication.