CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de JV

lebagne
lebagne
Niveau 9
26 octobre 2007 à 21:14:13

d´accord avec le test, mais bon pour ce qui est des chargements, je ne pense pas que ça merite un point de moins!

certes ils sont assez nombreux mais en rien génant, et je pense même que si on tourne pas a 5 fps comme avec gothic 3, c´est un peu grâce à ces chargements! mais enfin bon, pour le reste rien à dire, on a bien joué au meme jeu! :ok:

Assalander
Assalander
Niveau 6
26 octobre 2007 à 21:46:15

Chacun ses goûts, pour moi les clones sont plus gênant que les chargements dans un jeu (tout dépendant du temps de ces derniers, dans les Baldur´s Gate et Torment ce n´était pas trop rédhibitoire).

En tout cas, merci Captain pour ces précisions ! Je vais de ce pas (enfin, de ce click) me procurer le jeu dans la langue de Molière, j´ai beau me débrouiller en anglais, ça reste toujours plus immersif dans sa propre langue...

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
26 octobre 2007 à 21:51:46

Sympa Cpt Obvious pour tes éclaircissements, il est vrai que vu les 2 premiers tests français, on regrette qu´il n´est pas eu un 17/20 ==> la concurrence de Hellgate : London qui lui l´aura ?
Je viens de m´acheter la collector de The Witcher, mais je ne l´ai pas encore installé et je ne me permettrai pas de juger mais au vu des différents commentaires de joueurs, je reste surpris vraiment qu´il n´est pas ce sésame, à savoir un 17/20 lui donnant un statut de hit.
Les ventes resteront notre maître-étalon ;- )

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
26 octobre 2007 à 22:21:09

hé bien je suis heureux de voir un testeur sur le forum comme le dis mes caramarades gamers qui plus est dans mon topic !

Pour ma part je trouve ce jeu incroyable , pour ces multiples taches à accomplir et la maille scénaristique que je n´ai pas encore apprecié à sa juste valeur puisque je n´en suis qu´au debut . Bien entendu les temps de chargement sont à déplorer , hormis cela meme l´aspect " cloner " des PNJ ne me dérange guere . Le tres gros plus de ce Witcher est le systeme de combat , tres bien vu !
Moi ... Je n´aurais pas hesité à mettre un 17/20 :-)

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
26 octobre 2007 à 23:09:29

mois aussi je lui aurais bien mis 17/20 pour la bonne et simple raisons qu´il a etais fait par une jeune equipe qui ne ses pas mis a faire de la pub pour faire croire a un gros hit, et le jeux et trés mature j´adore!, il faut plus de jeux mature svp :snif:

R37
R37
Niveau 6
26 octobre 2007 à 23:27:33

Bonsoir,

Ben les mecs c’est du grand art ce jeu, je commence le chapitre 2, ben accrochez vous, le scénario d’enfer, ceux qui ont joués a Deus Ex ou Baldur’s Gate ne seront pas dépaysés, ça part dans tout les sens, du complot politique, de guerre entre divers clans, factions, le crime sous toutes ces formes, des sociétés secrètes, un vrai bordel, plus moyen de savoir qui fait quoi !

Mais alors bonjour les trahisons, vous ne savez plus a qui vous fiez, sans compter un racisme ambiant, des lieux de débauche au doux nom de « cuisse brûlante » et j’en passe des meilleurs, la lutte des classes, faut le voir pour le croire, c’est dingue ce truc

Et nous sommes la au milieu du jeu de quilles, a la limite paumé, je n’écris pas plus, mais au début de l’acte 2, vous comprendrez, ah ! Les traîtres.

Tous veulent nos services et tous sont prêts à nous mettre une dague dans le dos, les fumiers ! C’est un scénario, ou tout le monde ment, comme ils respirent, ou tout le monde profite de tout le monde, c’est le chaos !

Mais en revanche, que c’est bon de retrouver, un vrai scénario bien sombre, bien mature, une musique qui sert a merveille l’intrigue du jeu.

Malgré quelques soucis techniques (les sauvegardes automatique, bien longue) c’est un super jeu et bien un JDR, c’est un jeu à scénario et ambiance avant tout.

Cela écris, je suis bien d’accord avec le test de @Captain Obvious

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
27 octobre 2007 à 00:44:03

The Witcher est tout simplement génial, je ne peux que vous le conseillé, un exemple au début vous avez le choix entre deux choses et la VRAI conséquence de se choix ne se ressent que quelques heures plus tards, et la ca fait réfléchire quand on pense que tout aurait pu être différent si on avait pas choisit se que l´on a choisit.

Sympa Captain Obvious.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 octobre 2007 à 08:50:03

R37:"Ben les mecs c’est du grand art ce jeu, je commence le chapitre 2, ben accrochez vous, le scénario d’enfer, ceux qui ont joués a Deus Ex ou Baldur’s Gate ne seront pas dépaysés, ça part dans tout les sens, du complot politique, de guerre entre divers clans, factions, le crime sous toutes ces formes, des sociétés secrètes, un vrai bordel, plus moyen de savoir qui fait quoi !"
:bave: avec ce que tu as dit,j ais jamais autant eu envie d avoir un jeu video :ouch2: .
merci pour ton avis .
L ambiance a l air sublime :ouch2:

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:05:14

Il y avait bien longtemps que je n´avais retrouver ses sensations !! !
La dernière fois ce fut devant Baldur´s Gate je crois bien... Bravo CD Projekt !

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:38:02

"le clonage est effectivement un gros défauts aussi."

Ouais enfin c´est toujours mieux que des sosies de Jugnot...

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
27 octobre 2007 à 19:49:50

Hmmm content de vos commentaires plus que positifs( fièrté nationale) Je n´aurai le jeu que dans une semaine mais la consolation c´est que j´aurai la version polonaise 100% originale

Reynen
Reynen
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:31:20

Après cette première journée de jeu je suis pleinement satisfait de mon achat. J´en suis pas très loin et pourtant je m´éclate encore plus que sur Gothic III. C´est dire.
L´ambiance est vraiment digne de Baldur´s Gate avec ces gens qui vivent leur vie, ces tavernes sombres mais chaleureuses...

En plus je n´ai encore eu aucun bug !
C´est incroyable que ce soit un premier jeu quand même tellement c´est réussi.
Je trouve qu´il aurait mérité une meilleure note ! J´espère que le succès commercial sera au rendez-vous.

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
27 octobre 2007 à 20:34:27

Reynen tout à fait d´accord avec toi.

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:07:52

De toute manière Vader ayant fait un clip pour ce jeu il ne pouvait pas être mauvais ! :-)

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:59:10

Wai moi j´ai noté 17/20.
Vraiment j´accroche à fond et surtout au coté jeu pour adulte.
Je veux dire quitte à ce qu´il soit +18 autant y allez franchement et pas vouloir lisser tout ca pour en refourguer aux plus jeunes...
Ca sent les développeurs vraiment fans de jeux de rôle.
Mais les chargements... vraiment des fois quand t´as oublié de dire un truc à quelqu´un dans une baraque tu hésites à rerentrer en sachant que tu vas poireauté deux fois. Ca casse vraiment le rythme.

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
28 octobre 2007 à 09:48:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1112179-1-0-1-0-0.htm

Je plussoie !! ! Plus le temps passe et plus je pense que tu as vraiment loupé ta notation Cpt Obvious! Il le méritait ce 17/20 !