Bonsoir,
Ben les mecs c’est du grand art ce jeu, je commence le chapitre 2, ben accrochez vous, le scénario d’enfer, ceux qui ont joués a Deus Ex ou Baldur’s Gate ne seront pas dépaysés, ça part dans tout les sens, du complot politique, de guerre entre divers clans, factions, le crime sous toutes ces formes, des sociétés secrètes, un vrai bordel, plus moyen de savoir qui fait quoi !
Mais alors bonjour les trahisons, vous ne savez plus a qui vous fiez, sans compter un racisme ambiant, des lieux de débauche au doux nom de « cuisse brûlante » et j’en passe des meilleurs, la lutte des classes, faut le voir pour le croire, c’est dingue ce truc
Et nous sommes la au milieu du jeu de quilles, a la limite paumé, je n’écris pas plus, mais au début de l’acte 2, vous comprendrez, ah ! Les traîtres.
Tous veulent nos services et tous sont prêts à nous mettre une dague dans le dos, les fumiers ! C’est un scénario, ou tout le monde ment, comme ils respirent, ou tout le monde profite de tout le monde, c’est le chaos !
Mais en revanche, que c’est bon de retrouver, un vrai scénario bien sombre, bien mature, une musique qui sert a merveille l’intrigue du jeu.
Malgré quelques soucis techniques (les sauvegardes automatique, bien longue) c’est un super jeu et bien un JDR, c’est un jeu à scénario et ambiance avant tout.
Cela écris, je suis bien d’accord avec le test de @Captain Obvious