CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de JV

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
26 octobre 2007 à 18:55:29
Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:02:33

Je pense qu´on peut s´y fier, correspond aux critiques déjà citées comme les limitations du gameplay et de la liberté.

Assalander
Assalander
Niveau 6
26 octobre 2007 à 19:08:56

Entre la liberté de se déplacer et celle d´influer sur le scénario, mon choix est vite fait ! Et la version française a l´air correcte, pourquoi s´en priver ?

Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:12:04

Tout à fait d´accord.

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:17:28

Il aurait mérité un point de plus je pense, enfin bon à côté le test le dit bien :"il frole la perfection de peu"

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:18:23

On a pas trop de liberte dans le jeu mais il y a de nombreux choix a faire pour moi c est un excellent melange de gothic 3(pour le monde et l ambiance sombre)et de jade empire(nombreux choix avec de tres grosses consequences) .
Peu m importe la liberte car cela me rappellera jade empire,je me fous que l on ne puisse allez ou bon nous semble,il a les caract que je recherche dans un jeu .
Je sens qu il va enormement me plaire,j ais l impression que ce jeu est fait pour moi,il a absolument tout pour me plaire,je dis bien tout .
Un scenario tres bien travaille,de tres belles musiques,une duree de vie,ma fois correcte (40-50heures)et vu le nombre de choix possibles et bien j en ferais bien 3-4 de parties .
j en ais fait 6 dans jade empire :cool: .
Sur tout les tests,ils disent que les combats sont tres bien construits et tres dynamiques,encore un bon point quoi .
le defaut majeur a l air d etre les PNJ clones (enfin on a l habitude tous)et les temps de chargements .

Pour moi ce jeu est une futur bombe sur mon etagere et sur mon pc,un excellent melange de gothic 3 et jade empire .

Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:25:53

Les PNJ ça serait bien qu´ils nous arrange ça dans un patch quand même, parce que les clones ça nuit à l´immersion je trouve.

Ce qui m´inquiète c´est la magie, a-t-elle vraiment une utilité?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:38:43

aucune idee,faut que quelqu un qui ait le jeu puisse y repondre .

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:44:57

le jeu est acceptable dans l´état, mais je vais attendre un patch avant de l´essayer, c´est dommage, il ne reste pas beaucoup de boulot pour que ce soit excellent, je surveille et j´attends d´autres avis

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:46:07

Evidemment que la magie est utilise, défois on ne peut pas l´éviter, parfois la télékinésie sert à dégager des passages, des sorts spécifiques pour certains monstres qui ne craignent pas grand chose à part ca parfois, comme les boss (ca dépend les quels)

Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:49:11

C´est exactement ce que je voulais savoir, merci.

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
26 octobre 2007 à 20:19:49

Je profite de ce sujet pour faire quelques ajouts par rapport au test, la limite de caractère m´ayant obligé à sabrer un peu :

- L´univers est très adulte, par sa violence bien sûr, mais il y a aussi du sexe et du langage très cru ("ta mère aime sucer des nains" ^^)

- Le jeu est très propre. Franchement, à part les rares crashes (et encore, j´ai joué avant la sortie du patch), très peu de bugs à déplorer. Comparé à Gothic 3, ou même à la pitoyable VF d´Oblivion, c´est nickel, même les textes et dialogues sont exempts de fautes, et pourtant ils sont nombreux. Les équipes de localisation de Bethesda devraient en prendre de l

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
26 octobre 2007 à 20:23:55

Zut, fausse manip´, je poursuis :-d

Les équipes de localisation de Bethesda devraient en prendre de la graine, disais-je donc.

- Pour ceux qui pensent qu´il méritait plutôt 17, je dirai : ce n´est pas passé loin. Mais il faut savoir rester objectif, et s´il n´y a que quelques petits défauts, il y en a un gros : les chargements. Franchement, sans ça, le jeu prenait un point de plus.

Mais ça ne l´empêche pas d´être très bon, et pour un tout premier jeu c´est quand même bluffant. Reste à espérer que tout soit encore mieux dans la suite ! En attendant, j´y retourne :)

Assalander
Assalander
Niveau 6
26 octobre 2007 à 20:27:54

Ouah, le testeur qui vient nous apporter quelques précisions supplémentaires... merci !

Peut-être pourrais-tu répondre à la question que je posais dans un autre thread : la voix française de Geralt est-elle à la hauteur ? (sous-entendu, de la voix anglaise, que je trouvais vraiment pas mal sur les vidéos, avec son petit ton désabusé)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:32:09

Il m´a l air tres bien ce jeu,j aime le fait que le jeu soit mature .
J aurais egalement mis 17/20 par contre,mais c est parce que çe ne me derange pas d etre limité dans le monde dans un jeu video .
En effet le jeu merite certainement un 16/20 pour ceux qui aiment peut-etre plus la liberte .
Dans ce cas,c est un point de vue individuel .
Quand aux chargements,je commence a avoir l habitude(gothic 3,kotor,jade empire),mais cela reste un defaut serieux quand meme ainsi que le clonage,ça c est tres embetant .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:33:34

en effet c est rare qu un testeur vienne sur un forum .
merci captain Obvious :ange:

Triiso
Triiso
Niveau 7
26 octobre 2007 à 20:36:35

silv-balian
Posté le 26 octobre 2007 à 20:32:09
Il m´a l air tres bien ce jeu,j aime le fait que le jeu soit mature .
J aurais egalement mis 17/20 par contre,mais c est parce que çe ne me derange pas d etre limité dans le monde dans un jeu video .

Mais on s´en tape que tu aurais mis 17, tu n´as même pas le jeu -_-´

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
26 octobre 2007 à 20:39:41

Mais de rien :)

Et oui il n´y a pas que les chargements qui font perdre des points, le clonage est effectivement un gros défauts aussi.

Assalander :d) La voix française de Geralt est bien. Elle n´arrive peut-être pas à la hauteur de la voix anglaise qui, c´est vrai, rendait très bien dans les vidéos. Mais elle est bonne tout de même, comme la plupart d´ailleurs. Il n´y a guère qu´une phrase de la sorcière au début du jeu qui m´ait choqué par son intonation vraiment fausse.

garithos
garithos
Niveau 13
26 octobre 2007 à 20:51:15

Merci CptOvious pour tes precisions.
Je pense que ce jeu sera mien a noel et j´espere qu´il me redonnera gout au jeux de role sur PC (apres un gothic 3 hyper buger qui ma tout simplement degouter)

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
26 octobre 2007 à 21:07:53

Mon cher CptObvious :-)))

Le test que tu (permet-moi de te tutoyer^^) nous a enfin fait parvenir ( Et dieu sait que ce fut long pour certains d´entre nous^^)est tout à fait correcte et retranscrit bien les points positifs et négatifs de ce soft. ( Tu n´es pas testeur pour rien :oui: )

Trop rare sont les testeurs à venir poster donc je tenais à souligner ta venu et à valoriser ton apparition hihihi. j´espère que tu reviendras nous saluer de temps en temps histoire de nous faire partager tes sentiments que t´offre certain jeux.

Salutation a toi