CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception ce jeu :(

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:56:40

"...impossible de sauter , de tomber dans le vide un simple objet vous interdit le passage avec des murs invisibles .
quel gachis autant de travail pour un jeu sans aucune libertée .
dommage..."

Ben wouais quand t´aimes pas les fraises faut pas en acheter :gni: :rire: :rire2:

"...quel gachis autant de travail pour un jeu sans aucune libertée..."
Quel argument :lol:

C´est bizarre, moi je ne me suis jamais senti aussi libre :fete:

Mais les goûts et les couleurs.....

Cher heliuse retourne vite sur WoW.....au moins tu peux sauter :rire2: et te ballader ou tu veux.

ddkhan
ddkhan
Niveau 5
12 novembre 2007 à 21:57:24

J´ai pas tout lu mais je suis d´accord pour dire que ce n´est pas un jeu "tactique". On a pas vraiment besoin de mettre en pause pour planifier les combats, par exemple, contrairement à d´autres "Jdr"...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 22:18:36

C´est pas un jeu pour gamin c´est tout.....vous voulez être libre allez fragger sur CS ou WoW.

Il faut aimer lire oui....oui....LIRE et les ados en général détestent LIRE. Par contre ils adorent les pixel shaders :rire2: et autres bump mappings dont je me contrefous :fete:

90% des jeux vidéos qui existent s´emploient à decerveler la jeunesse. GTA......j´ai jeté un oeil chez un pote. Il est NUL selon moi et pourtant il s´est vendu à des millions d´exemplaires :fete:

Le pire du pire étant les SIMS :gni: ....avec comme 28ème add-on " Les Sims et leurs animaux de compagnie".......et ça marche :snif:

Heureusement nous vivons dans un pays libre où nous avons la LIBERTE DE CHOIX. Libre à vous de vous decerveler ou de vous enrichir intellectuellement.

Mais faire un topic intitulé: quelle déception ce jeu :( avec comme argument un MANQUE DE LIBERTE car on peut pas sauter.....faut le faire et quelqu´un l´a fait :rire:

Vous voyez le niveau?.....le résultat du nivellement culturel vers le bas!.......et ce n´est qu´un début.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
12 novembre 2007 à 22:22:33

"Il faut aimer lire oui....oui....LIRE et les ados en général détestent LIRE. Par contre ils adorent les pixel shaders :rire2: et autres bump mappings"

Evites ce genre de généralisation, tout le monde n´est pas comme ça, moi j´aime lire et j´adore The Witcher...

Reynen
Reynen
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:54:52

Bah, faut pas le prendre comme ça kaior. ^^
Mais de toute façon ce topic est complètement idiot et les arguments supposés enfoncer le jeu ne tiennent pas du tout la route... ^^

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 23:05:08

kaior69 juste pour te chambrer :rire2: ......ta réponse est inapropriée....car tu m´as MAL lu......ou LU TROP vite :rire:

"...les ados en général détestent LIRE..."

Je précise bien en général!!!!!!!! heureusement qu´il y a des ados qui aiment lire.

Simple exemple: je participe à quelques forums de jeux et je suis effrayé/effaré par les questions que posent les gens à propos du jeu.

Je leur réponds en les chambrant que pour connaître la réponse......bein....héhé...c´est pas compliqué et il ne faut pas un niveau bac+10.

Il suffit de LIRE :rire2: je répète L I R E le petit livret gracieusement fournis dans le boitier de jeu. Et une grande majorité de joueurs ne LIT jamais.....ou très peu ledit LIVRET.

C´est triste :fete:

Povmec
Povmec
Niveau 7
12 novembre 2007 à 23:08:09

Comme feraient les ados : +10000000 quishi_duhoduma :ok:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
12 novembre 2007 à 23:16:53

Rhhhaaaaaa, mais vous ne comprenez pas. C´est primordial de pouvoir sauter dans un jeu.

The Witcher serait totalement différent si Geralt pouvait sauter.

Imaginez un peu :
- Pourquoi courir alors que l´on pourrait avancer en sautillant ? (façon schtroumpf noir)
- Pourquoi détruire les murs avec un sort alors qu´on pourrait sauter contre, la tête la première ?
- Pourquoi tuer les kikimorrhes à l´épée alors qu´il suffirait de sauter dessus jusqu´à ce que mort s´en suive ?
- Pourquoi essayer d´extorquer des informations à coup de duel de boissons alors que ce serait si facile en sautant à pieds joints sur le ventre des pnjs ?
- etc.

Sauter changerait complètement le jeu et le rendrait ô combien...... simiesque ! :gni:

frater
frater
Niveau 5
12 novembre 2007 à 23:28:24

J´ai clairement pas tout lu (a part la 1ere page) mais globalement The Witcher est un bon jeu, faut arrêter de dire n´importe quoi, on a vu largement pire et pas souvent mieux dans le genre.
Pour ma part je le qualifierai volontiers de jdr a tendance hack&slash (pour la gestion des combats, pas specialement tactique) mais je trouve le tout plutot bien réussi et immersif.
Le seul gros point noir, c´est la durée de chargement (à chaque porte, sans parler des reload apres une mort ...) : on reprochait a l´epoque à oblivion d´etre long mais alors la, ca depasse tout, malgré l´interet du jeu j´ai parfois été a deux doigts de lacher à cause de ca (après c´est p´tet ma config qui vieillit mais bon, c´est abusé comparé a d´autres jeux)

mhash
mhash
Niveau 7
13 novembre 2007 à 00:25:59

je l´ai depuis vendredi et je n´en démord pas, excellente surprise que ce jeu sur lequel je suis tombé par hasard et que j´ai acheté sur un coup de tête.

et pour aller dans le sens de ce qui a déjà été dit : The Witcher n´est pas un jeu d´action à la Prince of Persia, ni un Diablo like, c´est un RPG... un vrai, sisi :-p

alors ne pas pouvoir sauter... heu et alors ? le perso n´a pas pour vocation à jouer les funambules, ça n´apporte strictement rien à l´histoire ni à l´action sauf si pour vous jouer c´est avoir un espèce de truc sautant et courant partout. la prouesse physique et les combos de malades pour mains de poulpes... c´est pas le bon jeu ^^
c´est comme de ne pas pouvoir fouiller partout, rentrer partout ? ça n´apporte rien à part une fausse impression de liberté.

et la liberté ? ha.. grande question... quel interêt de se balader des heures durant complètement au pif ? ça me rappel Morrowind tiens : liberté de errer pendant des heures (c´est un vieux truc pour rallonger la durée de vie d´un jeu ça) pour finalement échouer lamentablement contre un lapin un peu énervé.. ce type de liberté au final est ennuyeuse plus qu´autre chose, n´apporte rien et n´est qu´un argument marketing à mon sens.
Oblivion pareil, ennuyeux, répétitif à souhait : fermer portail, taper monstres, faire deux 3 quêtes annexes sans grd interêts.
or là, tous s´imbrique avec des implications politiques et une logique sans faille (du moins je n´ai encore rien trouvé qui soit réllement illogique à part l´événement de la banque).

et pour conclure, je préfère un jeu un peu dirigiste (encore que ce ne soit pas réellement le cas) plutôt qu´un jeu dans lequel on s´emmerde profondément le tout dans de somptueux décors, là, on découvre une histoire, une situation, tout un monde et franchement ne pas pouvoir fouiller dans les tiroirs de la voisine, sauter comme un kangourou et me perdre dans la lande en glapissant de joie... ça ne me manque pas une seconde tellement le jeu est prenant :-)

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
13 novembre 2007 à 08:15:26

Je n´en suis qu´au début du chapitre 2. Mais ce que je trouve génial avec ce jeu c´est qu´on finit par s´attacher a ce personnage, ce Gerald.
Un mec pas spécialement méchant au fond, qui vit simplement à la mauvaise époque, à un moment de changement social. De par sa nature de witcher (génetiquement modifié, cheveux blancs...) il ne peut pas s´insérer dans la société, la seule chose qu´il sait faire c´est tuer des monstres. Mais la population et la société ne veut plus de lui. Et lui ne peut pas s´adapter au changement qu´il s´opére, il n´est pas capable de passer à autre chose.
Un peu comme la fin des samourails au japon. Des guerriers surdoués du sabre (lol) mais dont la place dans la société n´avait plus lieu d´être.

Spoiler on:
Le dialogue qui m´a fait réaliser ca c´est quand il voit le mage dans la prison.
Spoiler off:

alexbib
alexbib
Niveau 3
13 novembre 2007 à 08:38:32

On peut pas sauter ?? ? c´est quoi cette connerie ? moi j´ai pas arreté de sauté jusqu´à maintenant ! Toutes les nenettes que j´ai pu ! :rire2:

Pas de liberté ?? ben merde, y a aucune des femmes du jeu qui te retient et qui te colle un balai dans les bras pour faire le ménage ! Tu la sautes et tu te tires ! c´est pas de la liberté ça ?? !! :gni:

Docom
Docom
Niveau 12
13 novembre 2007 à 09:30:00

Citation de : alexbib
"On peut pas sauter ?? ? c´est quoi cette connerie ? moi j´ai pas arreté de sauté jusqu´à maintenant ! Toutes les nenettes que j´ai pu !"

:rire:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
13 novembre 2007 à 09:34:34

je suis à 200% d´accord avec quishi_duhoduma

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
13 novembre 2007 à 10:10:28

bon vous avez gagné...ce jeu est tactique. Mais la prochaîne fois remesurez vos dires s´il vous plaît^^ moi j´ai donné un de mes avis sur le jeu sans dire qu´il était nul^^. A ce propose ce jeu est géniale, mais par exemple, un jeu ou tu es libre est plutôt réservé au "explorateurs" ceux qui aime découvrir et éxplorer. Et ceux qui veulent un bon vieux rpg, the witcher est très bien =)
voilou

PS : j´adore lire ^^

Jayarad
Jayarad
Niveau 4
13 novembre 2007 à 10:23:42

Le Grand Schtroumptf a dit :
"Quand bien même le meilleur sera, à la critique n´échappera !"

Le Schtroumptf à lunettes.

mhash
mhash
Niveau 7
13 novembre 2007 à 10:30:08

c´est plutôt du petit yoda ça non ? ..... :dehors:

mr_photoshop
mr_photoshop
Niveau 4
13 novembre 2007 à 14:03:01

on pourrait ptet relancer le débat maintenant !

Car....

gerald ne court pas assez vite ! :d

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
13 novembre 2007 à 14:56:33

Moi je comprends pas Gerald n´a pas d´AK 47 ni de bazooka! Mais ca sert a quoi un jeu si y´a même pas ca, cailabasekoi! :ouch:

by quishi_duhoduma:
"C´est pas un jeu pour gamin c´est tout.....vous voulez être libre allez fragger sur CS ou WoW."

J´ai beau lire la phrase plusieurs fois je vois pas le rapport. ^^

"Il faut aimer lire oui....oui....LIRE et les ados en général détestent LIRE. Par contre ils adorent les pixel shaders :rire2: et autres bump mappings dont je me contrefous :fete: "

Y´a pas besoin d´être ado pour ne pas lire. :o)) Comment ca je suis de mauvaise fois. :sarcastic:

"90% des jeux vidéos qui existent s´emploient à decerveler la jeunesse. GTA......j´ai jeté un oeil chez un pote. Il est NUL selon moi et pourtant il s´est vendu à des millions d´exemplaires :fete: "

Hann les méchants jeux video qui rendent notre jeunesse conne... Si GTA San Andreas c´est autant vendu y´a peut être raison. Autre que le fait que pleins de petits cons ont acheté ce jeu. C´est que objectivement c´est tout simplement un très bon jeu. L´ayant finit je sais de quoi je parle, je me suis pas limité a regarder vite fait chez un pote. Ce jeu c´est tout simplement du fou rire, c´est du pure second degré, t´incarnes un bourrin écervelé qui a beau monté dans la hiérarchie ca reste un blaireau, et les personnages secondaires sont bien fendard aussi, entre le mec défoncé 24h/24 qui fait des trous partout dans son jardin parcequ´il pshychote a fond... Les poursuites en voiture sont toujours sympa, le fait de devoir augmenter la taille de son territoire est une bonne idée, y´a pleins de missions a la con marrantes..ect

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
13 novembre 2007 à 22:47:43

"...Hann les méchants jeux video qui rendent notre jeunesse conne..."

"...Heureusement nous vivons dans un pays libre où nous avons la LIBERTE DE CHOIX. Libre à vous de vous decerveler ou de vous enrichir intellectuellement..."

Bizarre, il faut que je le reprécise car tu avais oublié de le faire :fete:

"...Ce jeu c´est tout simplement du fou rire..."

Du fou rire pendant cinq minutes :rire2: passer son temps à foncer et tout defoncer sur son passge...il est même pas beau graphiquement...aucun intêret....mais il s´est vendu à X millions d´exemplaires.

A part The Witcher cher lutcho.....quoi de nouveau dans l´ocean vidéoludique nauséabond actuel?

On va pas se faire la guerre :gni: 90% des jeux vidéo actuels sont du RECHAUFFE avec moults pixel shaders & cie. Ils n´apportent rien de CREATIF ou D´INNOVANT. Je dis bien RIEN, le vide galactique sans fond.

Je réinstalle une fois par an DEUS EX, c´est pas une nouveauté :rire: mais quelle claque à chaque fois. KOTOR, THE NOMAD SOUL (Quantic Dream un studio céfran), ARCANUM, BG, MORROWIND...bref les bons jeux, tu les comptes sur les doigts de deux mains....voire quatre :gni:

Et la cerise sur le gateau, à savoir GUILD WARS jeu en ligne SANS ABONNEMENT :bravo: :rire: j´y joue depuis sa sortie en 2005 et EUX prennent des risques et ont une créativité sans égal :fete:

Mais des millions de moutons :gni: préfèrent payer 13€/mois pour jouer à WoW que je trouve LAID et où le joueur qui passe le PLUS de TEMPS est forcément le plus fort. Ce qui est particulièrement injuste :fete:

T´es certainement pas d´accord avec moi, tant mieux c´est ce qui fait la richesse de l´Homme.