CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception ce jeu :(

rik_duel
rik_duel
Niveau 7
26 octobre 2007 à 22:24:41

Je parle effectivement sans avoir testé le jeu mais bon je pense que Captain.obvious la correctement décri et cela donne l´impression qu´il y a un "effet couloir" assez désagréable.

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
27 octobre 2007 à 01:43:06

Non mais faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus enfin !! ! Rikounet je m´attendez a mieu de ta part.

Captain di peut etre ca mais c minimes et les couloirs son quan meme super larges ^^

On est pas ds un rogue galaxie ( dsl mais ca c du linaire^^)

G pas était choqué par cet enfermement et je peux te dire que je penser que le jeu etait ouvert comme oblivion et je n´ai pas été du tout decu au contraire :hap:

Et puis c´est peut etre plus condencé mais ca grouille de vie, ya des gens partout et Echomier l´explique tres bien. C vivant, C beau, C prenant bref c THE WITCHER.

bon allé j´y retourne g des marais à visiter :p)

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 23
27 octobre 2007 à 01:48:20

Ah tu en es déjà aux marais ^^; Je suis moins loin mais

SPOILER

Je sors juste de mon affrontement contre la bête. C´était bien chaud, vive les potions hirondelles et la tactique : je cours pour sauver ma peau, un coup d´étourdissement, 2/3 enchainement et c´est reparti pour courir ^^;

Sinon, tu as fait quoi comme choix ? Moi j´ai occis les parasites du village (Il me saoulait tellement ce révérend !) et soutenu a fond la sorcière (quelle image d´elle, d´ailleurs !) .

Vraiement que du bon pour le moment je suis sous le charme de ce jeu <3

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
27 octobre 2007 à 03:32:12

A vous entendre ce jeu est une bombe :bave:
Je l´ai découvert avant hier, j´ai regardé une vidéo, lu le test et il me fait pas mal envie :bave: Je l´acheterais certainement à la rentrée (quand j´aurais mon nouveau PC, pour profiter à fond des graphismes) :)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 octobre 2007 à 04:53:28

je n´ai pas encore joué au jeu, et a priori je deteste moi aussi ne pas pouvoir aller ou je veux dans un jeu.

par exemple fable m´enervait aussi car il etait trés lineaire, et pourtant je ´lavais bien aimé parce que le jeu etait sympa pour d autres raisons.

je prefererais toujours un gothic, stalker, oblivion , two worlds, pour la liberté d exploration, mais si un RPG est vraiment bon dans sa conception, le fait d´etre limité dans les mouvements ne l´empeche pas forcement d´etre un bon rpg.

et parfois c est mieux un jeu qui limite la liberté si en echange il y a un vrai interet et plaisir de jouer, alors que par exemple dans oblivion au bout d´un moment je me suis ennuyé parce que j´avais fait le tour, et que tout finissait par se ressembler. j´avais plus de surprises , plus de nouvelles zones a decouvrir, alors que j´avais a peine fait 30% des quetes .

c est parfois mieux un jeu ou on est préssé d acceder aux nouvelles zones pour voir des choses differentes.

j´espere quand meme qu´il n´est pas 100% lineraire, et qu´on a quand meme une certaine liberté sur l ordre pour parcourir certaines cartes, ou que au fil du jeu on peut de plus en plus se balader un peu ou on veux.

et tous les jeux ne doivent pas etre exactement les meme sinon on finirait par s ennuyer.

donc de mon coté, j´essayerais de ne pas m´arretter juste a ce point precis et je vais tester le jeu pour voir ce qu´il en est.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 octobre 2007 à 08:40:42

Il y a des jeux qui prefere limité la liberté pour offrir un meilleur scenario .
Et je préfere ce genre la .

Docom
Docom
Niveau 12
27 octobre 2007 à 08:50:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1111864-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : titanvoyager
| Date du message : 27 octobre 2007 à 04:53:28
| Contenu du message :
| "je n´ai pas encore joué au jeu, et a priori je deteste moi aussi ne pas pouvoir aller ou je veux dans un jeu.
|
| par exemple fable m´enervait aussi car il etait trés lineaire, et pourtant je ´lavais bien aimé parce que le jeu etait sympa pour d autres raisons."

Justement, n´est-ce pas proche d´un jeu comme Fable ? J´en ai l´impression en lisant le test et surtout vos arguments pour défendre ce jeu. Parce que question "couloirs" Fable se posait bien là.

Ne pas pouvoir sauter, même 20 cm, sans dénigrer le jeu dans son ensemble, c´est une frustration bien compréhensible pour les habitués du jv de toutes sortes. Lors des combats, on aime bien sauter en strafant ou en reculant, c´est "naturel" dans les jv. Et je peux tout à fait comprendre l´agacement pour certains.

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
27 octobre 2007 à 08:52:57

ECHOMIER faut pas spoiler d´avantage ou alors on se crée un post pour decrire davantage ou nous en sommes et quels choix nous avons adopté pour la suite du jeu^^

Mais pour répondre a ta question alors ne lisez pas ces lignes

J´ai egalement soutenu la gentille sorciere et tué tous c pecores :)

Et pour la bête ben j´y suis allé en mode combat groupe et hirondelle :)

Voili Voilou

heliuse
heliuse
Niveau 6
27 octobre 2007 à 09:36:00

generalemnt il existe 2 type de gameplay consernant la liberté de déplacement du personnage .
A la diablo en clickant sur le sol .
A la WoW vue 1er ou 3em personne .
Ici on a fait un melange des 2 en conservant que les defauts , camera souvant mal placée , parcours délimité par des murs invisibles , saute pas , nage pas ,tombe pas , obligé de contourner le moindre obstacle tout cela avec une vue à la 3em personne décalée .
J´ai donc vite été blasé par ce jeu qui semble de plus étre trés linéaire avec un serieux manque de libertée , j´apelle cela des jeux prémachés .
Ou sont passé les bons vieu vieux de role ultima , elders scrolls ...

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
27 octobre 2007 à 10:07:10

Alors en faite pour conclure

pas de liberté :d) c´est nul

Super vos arguments les gars, arretez de nous casser les oreilles avec " ouai on peut pas sauté, ni nager et en plus on est pas libre"
(kevin?). si vous arrivez pas à passer ce stade ben passer votre chemin les loulous.

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
27 octobre 2007 à 10:16:31

Et jparie qu´on peut même pas cueillir des mûres !! C´est nuuuul !! :noel:

Triiso
Triiso
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:24:29

"Lors des combats, on aime bien sauter en strafant ou en reculant, c´est "naturel" dans les jv. Et je peux tout à fait comprendre l´agacement pour certains. "

Pendant les combats on peut réaliser des roulades dans toutes les directions, ou des sauts (mais pas des sauts de lapin). Après je ne sais pas quelle est leur réelle utilité.

Svinky
Svinky
Niveau 7
27 octobre 2007 à 11:08:05

On ne peut pas sauter :gne:

C´est une blague rassurez-moi ?

Docom
Docom
Niveau 12
27 octobre 2007 à 11:09:03

Ah ok Triiso, merci pour l´info. :ok:

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
27 octobre 2007 à 11:11:07

Si si, on peut sauter en combat..... :oui:
Meme que dans le jeu, ça s´appelle une "esquive" :-p

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:38:03

Arrêtez vos débats pour cela =) ce jeu est juste un jeu d´action rpg qui ne donne pas la possibilité de sauter, ou d´éxplorer un peu partout...c´est pareil que kotor pour la liberté, vous pouvez flanner dans les villages mais faudra bien progresser. Je pense que ce jeu fait parti de ceux qui ont une fin; contrairement a oblivion qui, apres avoir fini la quête principale vous pourrez érrer sans but (aventurier déchu ?) . Chacun ont leurs défaults et qualités c´est tout^^. Heu par contre celui qui a dit qu´un combat était tactique...hum :hum: c´est un jeu d´action^^ en quelques clics, quelques pression sur les touches de déplacement et c´est fini, y´a pas besoin de faire cogiter les méninges, ce jeu est juste un bon défouloir pour les combats. A moins que c´était ironiques ^^bon voila c´est tout. Bon jeu a tous^^

125125
125125
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:43:50

ECHOMIER Posté le 26 octobre 2007 à 18:29:39 Tu es à coté je pense !
The Witcher, c´est pas Oblivion, ni Gothic.

Deja beaucoup de chose les rapproche,s des insîrations etc, et de plus, les testeurs de jeuxvideo.com ont mis en jeu similaire gothic 3 et oblivion...

Alors stop.

Docom
Docom
Niveau 12
27 octobre 2007 à 11:49:05

D´ailleurs si j´ai bien compris, le début est identique à celui de Gothic3 (combat d´entrée de jeu) ^^

rik_duel
rik_duel
Niveau 7
27 octobre 2007 à 12:06:36

titanvoyager ==> Ouais Fable aussi malgré ces qualités m´a pas mal frustré à cause du manque de liberté un peu Kotor aussi.

wasko24 ==> bah disons que c´est peut être le syndrome "Elder Scrolls" et "Gothic" mais c´est vrai que c´est quand même très agréable de pouvoir allez de partout dans le décor (et pas que pour le RPG d´ailleurs comme dans Far Cry ou GTA) cela décuple les possibilités, j´ai failli chopé une crise cardiaque dans oblivion quand j´ai buté dans un mur invisible!

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
27 octobre 2007 à 12:12:34

Em même temps 125125 il vont pas comparé The Witcher avec Virtua tennis ou Tetris :rire:

Faut etre un peu logique, les jeux cités sans rapproche le plus car se sont aussi des rpg mais ca veut pas dire que ca ressemble a witcher.

Alala ces petits jeunes ^^