CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu un baldurs gate ou un gothic III

bionick
bionick
Niveau 11
21 octobre 2007 à 14:26:53

Slt,
Je me pose la question si ca ressemble à baldurs´gate ou à gothic III ?
La gestion des inventaires ,le systeme de potions ,equipements ect...
Le monde est-il grand ?
Scenario prenant ?
J´ai vu pas mal de video et preview ,est ca a l´air trés prometteur :)
Etes-vous du mème avis ?
Peut-on comparer ce jeu au 2 jeux que je cite ?
Toutes ses questions,suite au ras le bol de preview qui en mettent pleins les yeux ,et une fois le jeu acheté ,des € perdu ,et un jeu qui n´en vaut pas la chandelle.
Merci.
@+
PS:mes quetions peuvent etre difficiles à repondre tant que le jeu ne sera pas sortis.........

Uluter
Uluter
Niveau 6
21 octobre 2007 à 14:47:09

Bon, ne le prend pas mal mais c´est le genre de topic qui agace quand un jeu est sur le point de sortir et qu´on a tous la bave aux lèvres en se demandant si il sera à la hauteur de nos espérances...
Et puis tu réponds toi-même à tes propres questions dans ton PS, quand tu dis que c´est difficile de le savoir tant que le jeu n´est pas sorti.
Mais comme tu es quand même poli et que je comprends ton hésitation à l´acheter les yeux fermés, je te dirais pour commencer que ça a l´air quand même très différent d´un gameplay à la BG. Je ne pense pas que ce soit comparable dans le genre, The Witcher a l´air quand même légèrement plus orienté action. En revanche d´après la preview de JV.com, il semble que les développeurs se soient inspirés de la célèbre saga, mais dans quels compartiments du jeu, ça on le saura dans quelques jours... Je pense que ce sera surtout lié au background fouillé du personnage principal et des PNJs comprenant les relations entre eux, et peut-être (j´espère) au déroulement du scénario.
Après pour Gothic 3 je peux pas dire, je n´ai jamais joué à ce jeu.
Bref il vaut mieux ne pas s´attendre au rpg du siècle de peur d´être déçu, mais on peut espérer quand même une très, très bonne surprise.

bionick
bionick
Niveau 11
21 octobre 2007 à 15:15:07

LOL,
J´ai hesité à poser ce genre de questions....
Je suis comme toi, un peu reticent à repondre à ce genre de topics :)
Ca ressemble quand mème fort à du gothic III.
A vrai dire baldur´s gate I&II j´ai aimé ,mais gothic III pas trop ,surtout le systeme de combat ,trés trés dur à jouer au debut :(
Merci d´avoir pris le temps de répondre ;)
@+

Galvanize_
Galvanize_
Niveau 4
21 octobre 2007 à 15:19:18

On va repondre au questions qui ont deja une réponse, les autres attendront encore 5 jours :)

TW est pour moi bien plus proche de Gothic 3 que de Baldur´s gate.

Le monde est-il grand?
Au vu de la map, je te dirais que oui, en ce qui me concerne je serait tenter de dire que sa doit etre a peu pres aussi grand que Myrtana+Varant dans Gothic III. (a noter que je peut completement me planter sur ca, ce n´est que de la suposition et du "feeling")

Le scenario est-il prenant?
On va utilise une reponse detournee, le scenario des romans est tres prenant, alors on peut en deduire que celui du jeu le sera aussi.

C´est clair que sa a l´air tres prometteur, mais le probleme des promesses c´est qu´il faut qu´elles soient tenues ;)

Enfin a la lecture des differents dossier, TW a l´air assez different de la plupart des RPG, alors non je pense pas qu´il soit vraiment comparable a G3 ou BG.

Comme on dit, wait & see.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:01:32

gothic 3 :coeur:
Ce jeu est un nouveau RPG qui s inspire des grands rpg comme gothic 3,oblivion,kotor,jade empire .
Mais il serait bien,que tu te renseignes un peu par toi meme .
Nous avons appris des choses sur ce jeu en regardant les videos,en lisant des interviews,previews etc...
Apres ça tu en sauras autant que nous .
Et va faire un tour dans le site officiel aussi,t apprendras des choses .
Mais le mieux,je trouve est de regarder les videos de gameplay .

bionick
bionick
Niveau 11
21 octobre 2007 à 16:28:46

Slt,
Je viens d´aller voir les videos,preview et commentaires.
Oblivion pas aimé du tout.
Le truc fort du jeu je pense,c´est d´avoir plusieurs choix qui dans le futur influencera le deroulement du jeu.
A voir ,comme le dit si bien Galvanize wait & see...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 octobre 2007 à 00:48:06

@silv-balian :
Oue bin selon moi, les grands RPG sont avant tout Torment (top du top scénario), Arcanum (top liberté de rôle et scénario variable), Fallout (top originalité/qualité), Morrowind (top contenu, liberté de mouvement, gameplay) et Deus Ex (top immersion, scénario, top du top gameplay).
Viennent ensuite Oblivion (comme Morro mais en différent^^), Le Temple du mal élémentaire (meilleur gameplay D&D) et Boiling Point (Morrowind/Farcry/GTA/Deus Ex-like :fou: , top réalisme/liberté/gameplay mais original que par un mélange incongru et réussi). Tout ceux là ont des qualités uniques et originales. Ils proposent tous une approche différente mais réussie du concept de RPG. (Me reste Kotor, Arx Fatalis et Fable à tester pour vérifier leur réputation). Kotor je le sens moyen, mais les 2 derniers m´ont l´air plus originaux.
Baldur´s Gate 2 est passable, mais ce n´est pas un excellent RPG, et pas un très bon D&D non plus comparé au scénario de Torment et au gameplay du Temple du mal élémentaire.
Gothic 3 n´a rien de nouveau ou d´unique (et c´est une sorte de beta consoleuse à l´interface de combat totalement ratée). Je ne lui reconnait pas le titre de grand RPG. Plutôt une sorte de RPG/action pas fini.
Alors j´espere bien que The Witcher ne lui ressemblera pas du tout.
Le mieux serait que comme tous les bons RPG, il ait son style unique et original (mais de qualité), comme l´a supposé Galvanize_ . J´espere surtout qu´il proposera du nouveau et de la profondeur dans le gameplay. C´est la seule chose qu´on peut attendre d´un bon RPG. Mais justement, je doute un peu que The Witcher sera un bon RPG.

Je pense plutôt que ce sera un jeu spécial, entre le jeu d´aventure, le H´n´S et le RPG, assez scénarisé mais un peu libre (en gros j´ai du mal à le cerner^^). Reste à savoir si la sauce prendra. Ca dépendra des goûts je pense. Mais ca sent le jeu "pas comme les autres", alors ca vaut le coup de s´y interresser. On sait jamais^^.

Uluter
Uluter
Niveau 6
23 octobre 2007 à 01:34:29

"Baldur´s Gate 2 est passable, mais ce n´est pas un excellent RPG, et pas un très bon D&D non plus comparé au scénario de Torment et au gameplay du Temple du mal élémentaire. "

Parle pour toi ^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 octobre 2007 à 08:41:57

"Gothic 3 n´a rien de nouveau ou d´unique (et c´est une sorte de beta consoleuse à l´interface de combat totalement ratée). Je ne lui reconnait pas le titre de grand RPG. Plutôt une sorte de RPG/action pas fini. "
parle pour toi aussi .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 octobre 2007 à 08:47:37

en voyant les screens,on voit bien que c est comme gothic 3,un environnement pleins,aucune zone vide .

lymb
lymb
Niveau 8
23 octobre 2007 à 10:15:38

Oui, mais il me semble qu´on aura pas tout de suite accès à toute la carte.
Ce qui n´est pas forcément gênant, d´ailleurs.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
23 octobre 2007 à 10:19:26

-Gothic 3 n´a rien de nouveau ou d´unique (et c´est une sorte de beta consoleuse à l´interface de combat totalement ratée). Je ne lui reconnait pas le titre de grand RPG. Plutôt une sorte de RPG/action pas fini
:-(( :banzai:
-Mais justement, je doute un peu que The Witcher sera un bon RPG
:ouch2: :gne:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:41:22

il a des idees bizarres vincer2000,c est pas nouveau .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:42:12

il a des idees bizarres vincer2000,c est pas nouveau .

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
23 octobre 2007 à 14:21:36

J´espère, quelque part, qu´il sera lui-même, sans référence à un quelconque autre jeu.
C´est nécessaire pour devenir une référence.

bionick
bionick
Niveau 11
23 octobre 2007 à 17:01:40

Pour en revenir aux jeux cité par vincer2000 ,au debut des années 2000 ,il y´avais des jeux prenants ,nous imergeant dans le contexte et l´histoire ,on vivais le personnage ,s´étais une parfaite symbiose entre le joueur que l´on est et ce personnage virtuel.
C´est en tout cas ce que j´ai ressenti.
Maintenant aucun jeu me redonne cette athmosphère.
Autant les jeux étais laids et vilains ,autant le scenario étais d´enfer.
Maintenant on en a plein les yeux ,des bruits sonore tellement bien retranscris ,qu´avec un kit 5.1 on s´y croirais ,mais le reste est nul.
Ou est la serie des ultima qui m´envoutais tant ?
Ca doit etre la repètition de ce style de jeu,maintenant c´est du copiage ,du vu et revu.
C´est triste.
PS:Pour moi Gothic III,baldur´s gate I ne sont pas nul...

Uluter
Uluter
Niveau 6
23 octobre 2007 à 17:26:36

Il est clair que j´aurais bien aimé les Neverwinter avec de sublimes maps en 2D remarquablement travaillées comme celles des BG entre autres, avec des PNJ originaux, soignés, qui ont leur mot à dire, bref du RPG avec de la profondeur, des émotions...
Bon je sens qu´on va tomber dans le piège des vieux réactionnaires nostalgiques du "bon vieux temps" (qui n´est pas si lointain à échelle humaine ^^), mais quand même...
J´ai beaucoup d´espoir en The Witcher, j´espère qu´il relèvera au moins un peu la barre parce que c´est un peu le désert du côté des RPG PC depuis un moment...

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
23 octobre 2007 à 17:35:28

Ah !! un Planescape torment II en 3D :snif: :non:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:37:56

Moi,j attends Mass effect en particulier,ce jeu sera une pure bombe .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 octobre 2007 à 21:49:25

Perso je deteste Neverwinter Night 1, car il ne respecte pas l´esprit de D&D3 (et je suis un grand fan de D&D3^^). Pas la peine de faire un D&D si c´est pour le rater. Autant faire un jeu plus adapté au monde vidéoludique si on est incapable d´adapter D&D correctement.

Objectivement, je suis désolé, mais ce que je dis sur Baldur 2 est tout à fait vrai. Le scénario est ridicule comparé à Torment (que ce soit pour l´interractivité, la quantité, l´originalité ou la qualité). La cohérence avec l´univers D&D est mauvaise. Pour peu qu´on s´y connaisse un minimum, on a l´impression de tricher d´un bout à l´autre tellement c´est délirant et facile. Combat ridicules, irréalistes, incohérents par rapport à D&D, basé sur des abus flagrants (la cape de renvoi : un objet impossible, les boules de feu à distance sur des ennemis qui ne bougent pas alors qu´ils se font bousiller la tronche, des sorts en contradiction avec l´esprit du jeu, possibiliter de tuer Demogorgon avec des pièges à pieu ! Le comble du ridicule, tuer le plus puissant des princes démons sans même avoir à l´affronter avec une équipe qui devrait de toute façon en être incapable, et tout ça dans le plan matériel...) Les combats font trop H´n´S. Ils ont les inconvénients de D&D, mais pas les qualités. Pas terrible par rapport au temple du mal élémentaire (Torment aussi me direz vous, oui mais Torment repose essentiellement sur un excellent scénario, qui compose pratiquement l´intégralité du jeu). Baldur 2 a ses qualités : beaucoup de contenu (de qualité moyenne, un peu trop délirant sans raisons valables, mais varié), assez prenant, quelques bons moments, mais il est loin de faire partie des meilleurs jeux du genre. N´importe quel MD digne de ce nom peut faire mieux. S´il a bien marché, c´est surtout parce qu´il est facile d´accès.

Cavadepisenpis : "J´espère, quelque part, qu´il sera lui-même, sans référence à un quelconque autre jeu.
C´est nécessaire pour devenir une référence."

Tout à fait d´accord. Un jeu hors du commun a des particularités hors du commun, qui le rendent unique, inégalé dans son domaine, et en font une référence.

(Ce qui d´ailleurs explique parfaitement mes idées "bizarres", silv-balian).

Moi aussi j´aimerais bien d´autres jeux dans l´univers de Planescape (non pas une suite de Torment, mais tout simplement d´autres histoires). Cet univers est tellement riche, original, complexe et beau qu´il serait dommage de ne pas en profiter. J´en ai un peu marre que tous les jeux soient dans un style hyper classique et déjà 100 fois utilisé (comme Gothic 3). La fantasy n´est même plus fantasiste dans ces conditions. Alors que Planescape en a à revendre, de l´originalité, du rêve et des surprises monstrueuses. Selon moi, cet univers est bien supérieur à Star Wars (vaste mais incohérent) et au monde de Tolkien (relativement précis mais plus petit et simple). Son originalité, sa richesse, sa profondeur, sa qualité et sa beauté exceptionnelle en font une référence incontournable pour tout amateur de Fantasy qui aurait eu la chance de tomber dessus. Pour moi, la fantasy sert à rêver, et Planescape est exceptionnel dans ce domaine. Il nous force à ouvrir notre esprit pour envisager un multivers en 11 dimension, et des choses défiant l´imagination, tout en restant symboliques et compréhensibles. Planescape repousse les limites de la fantasy. D´autre part, sa profondeur philosophique est impressionnante. Même si au premier abord le bien et le mal absolu existent, Planescape est loin de la fantasy classique : la Grande Roue est le reflet de la pensée humaine, de son immense complexité, de ses paradoxes, de sa richesse, de ses limites et de de son infinité. Un modèle de multivers complexe et difficile à comprendre, doté d´une réelle profondeur, mais ayant un sens pour un esprit humain (enfin...plusieurs^^) et qui fait finalement comprendre que peut-être notre univers est encore plus complexe (car tenter d´imaginer le même genre de chose sans les repères artificiels et compréhensibles de la pensée humaine, organisée autour de repères moraux, a de quoi donner le vertige). Et si l´univers était bien plus complexe qu´on le pensait ?

Malheuresement, j´ai appris que D&D4 supprimerait honteusement la Grande Roue de sa cosmologie, sans parler de divers modifications abherentes dans la chronologie du multivers, dans son organisation et son contenu. Les règles AD&D lui accordaient une trentaine de livres, D&D 3 un seul, mais se basait intégralement dessus. D&D4 le réforme au point qu´il n´existe plus. C´est comme si Lucas supprimait Dark Vador de son histoire, et disait que Luc avait formé l´empereur...

Planescape, un des meilleurs univers de Fantasy qui soit, est sur la pente de l´oubli :snif: .