CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu un baldurs gate ou un gothic III

Uluter
Uluter
Niveau 6
24 octobre 2007 à 00:53:36

"Objectivement, je suis désolé, mais ce que je dis sur Baldur 2 est tout à fait vrai."

Ou pas.
Tu trouves le scénario ridicule, je le trouve prenant et riche. Puisque tu fais dans les comparaisons, quand je vois le scénario d´Oblivion je me dis qu´il y a quand même un sacré fossé...
La cohérence avec l´univers D&D, je m´en fous un peu puisque je n´y connais rien en jeux de rôle papier. Et pourquoi être choqué par une cape de renvoi dans un univers peuplé d´elfes, de gnomes, de trolls, de sorts de désintégration ou d´emprisonnement ? J´aimerais bien avoir l´avis d´autres personnes qui "s´y connaissent un minimum", comme tu dis, d´autant qu´il me semble qu´il y a depuis toujours d´interminables débats d´experts de D&D concernant tel ou tel détail qui se doit d´être réaliste... Pour moi c´est du médiéval fantastique, le fait de côtoyer des elfes et de combattre des dragons est de toute façon irréaliste, et c´est ça que j´aime.
A t´entendre le jeu est ultra-facile... je ne connais pas Torment même si je suis sûr qu´il est excellent (je compte me le procurer de toute façon), peut être qu´il est beaucoup plus difficile que les BG, mais de là à prétendre que c´est limite du playschool...

"il est loin de faire partie des meilleurs jeux du genre. N´importe quel MD digne de ce nom peut faire mieux. S´il a bien marché, c´est surtout parce qu´il est facile d´accès. "

:sleep: C´est pour les petits joueurs, ceux qui connaissent rien au jdr papier, etc. on a bien compris, tu es l´élite et nous sommes le bas-peuple. Facile d´accès ça ne veut absolument rien dire si tu n´expliques pas dans quel sens ça l´est. Est-ce que c´est trop simple pour toi ? L´interface est trop simplifiée ?
Et quand tu cites les bons côtés, tu admets du bout des lèvres qu´il y a du contenu, que c´est varié... Mais tu ne parles jamais des PNJ absolument géniaux qui t´accompagnent, qui ont chacun une personnalité profondément travaillée (quelques uns sont inégaux, je te l´accorde) qui donne une richesse rarement égalée dans les RPG. Le fait qu´ils finissent par être aussi importants que le personnage principal, qu´ils donnent leur avis sur tout ce que tu fais jusqu´à quitter ton groupe quand ils ne sont plus en accord avec tes actions, qu´ils déconnent entre eux, qu´ils se disputent, qu´ils te dévoilent quand tu ne t´y attends pas une petite part cachée de leur histoire de temps en temps, jusqu´à les connaître vraiment et s´y attacher tout naturellement. Et je ne parle pas des romances, qui donnent un cachet tout simplement savoureux même si elles sont dispensables dans l´absolu.
Il y a beaucoup d´autres bonnes raisons de placer les BG dans le panthéon des RPG PC, mais je ne chercherai pas à te convaincre puisque tu as déjà ton avis bien ancré, alors je n´insisterai pas, simplement j´aimerais que tu évites de prétendre que ce que tu penses est la seule et unique vérité.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
24 octobre 2007 à 09:35:00

à Vincer :bravo: :bravo:
" Pour moi, la fantasy sert à rêver, et Planescape est exceptionnel dans ce domaine. Il nous force à ouvrir notre esprit pour envisager un multivers en 11 dimension, et des choses défiant l´imagination, tout en restant symboliques et compréhensibles. Planescape repousse les limites de la fantasy. D´autre part, sa profondeur philosophique est impressionnante. Même si au premier abord le bien et le mal absolu existent, Planescape est loin de la fantasy classique : la Grande Roue est le reflet de la pensée humaine, de son immense complexité, de ses paradoxes, de sa richesse, de ses limites et de de son infinité. Un modèle de multivers complexe et difficile à comprendre, doté d´une réelle profondeur, mais ayant un sens pour un esprit humain (enfin...plusieurs^^) et qui fait finalement comprendre que peut-être notre univers est encore plus complexe (car tenter d´imaginer le même genre de chose sans les repères artificiels et compréhensibles de la pensée humaine, organisée autour de repères moraux, a de quoi donner le vertige). Et si l´univers était bien plus complexe qu´on le pensait ? "

On ne peut (en tout cas pour moi ) qu´applaudir à cette brève mais prenante éloge , c´est tout à fait les impressions que j´ai ressenties tout le long de ce jeu.
C´est le seul jeu que j´ai regreté d´avoir fini; tant on se laisse "bercer" par lui.

" Planescape, un des meilleurs univers de Fantasy qui soit, est sur la pente de l´oubli "

Il ne faut pas être nostalgique mais surtout se souvenir des formidables sensations qu´il a laissées à l´époque. :content:

un ancien M.D.

lymb
lymb
Niveau 8
24 octobre 2007 à 10:28:38

Ce que j´aimerai bien voir, c´est un RPG avec un univers qui soit vraiment sombre, glauque, immoral et sadique, mais se basant sur l´humour noir, le morbide et l´absurde, qui soit également original et complexe, et où il soit possible de jouer un mauvais, de façon à ce que se soit pris en compte dans le scénario.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:28:38

The witcher s approche de cela Lymb .

lymb
lymb
Niveau 8
24 octobre 2007 à 11:34:23

Pas encore vraiment.
Et je préfère les RPG où on contrôle une équipe, même si j´aime bien aussi les TES-like.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:05:27

moi j aime pas controle une equipe car ça fait ressembler et penser a un hack and slash .

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
24 octobre 2007 à 13:43:48

"A t´entendre le jeu est ultra-facile... je ne connais pas Torment même si je suis sûr qu´il est excellent (je compte me le procurer de toute façon), peut être qu´il est beaucoup plus difficile que les BG, mais de là à prétendre que c´est limite du playschool..."

Si on compare niveau scénario, personnages, choix et dialogues, alors là aucun doute, Planescape enfonce Baldur´s Gate 2 (même au niveau des graphismes je trouve que Planescape est meilleur, c´est dire...). Par contre, niveau combats, tactiques, accessibilité, Baldur´s Gate 2 est mieux car plus équilibré. Planescape a sacrifié des choses aux graphismes et à l´histoire, et sur ces plans, Baldur´s Gate 2 est mieux.

Sinon pour revenir au sujet principal, je pense que le jeu qui ressemble le plus à The Wither est Dark Messiah of Might and Magic, avec moins d´action, plus de customisation et de composante JDR. Au niveau de la montée en niveau, ça ressemble : pas trop de chiffres et de probabilités (aux antipodes d´un Diablo 2 quoi), pas d´attributs qu´on augmente point par point, mais qui s´améliorent avec le même système que les compétences. Au niveau gameplay, beaucoup d´action, ça manque de bourrinage pur pour un Diablo 2, de la gestion d´équipe d´un Baldur´s Gate 2 ou de la liberté totale d´un Oblivion. Bon cet "avis" ne doit pas effrayer certains qui n´auraient pas aimé Dark Messiah : l´expérience va être très différente, mais j´ai l´impression que c´est vraiment celui qui s´en rapproche le plus.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:12:07

Dark messiah est un tres bon jeu :oui:

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
24 octobre 2007 à 14:50:01

Excellent tu veux dire ! Seul pointfaible la durée de vie et les environement trop peux varié (temple, ville, ile...)

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:47:12

"Ce que j´aimerai bien voir, c´est un RPG avec un univers qui soit vraiment sombre, glauque, immoral et sadique, mais se basant sur l´humour noir, le morbide et l´absurde, qui soit également original et complexe, et où il soit possible de jouer un mauvais, de façon à ce que se soit pris en compte dans le scénario."

Ben c´est le cas de Fallout !

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
24 octobre 2007 à 15:54:48

Oui mais fallout c´est dans un univers post-apocaliptique. Peut etre qu´il préfré les univers d´héroic fantaysi

lymb
lymb
Niveau 8
24 octobre 2007 à 16:10:59

Ce n´est pas vraiment le cas de Fallout, de par le fait qu´il soit post-apocalyptique, il n´a pas vraiment le genre d´atmosphère dont je parle. Effectivement, un univers d´heroic fantasy me semble plus adapté à ce que je pense. Il faudrait que l´univers soit réellement barré, complexe et original, mais décalé. Mais l´idée n´est pas d´avoir non plus un monde post-apocalyptique où les derniers survivants font ce qu´il peuvent pour survivre.

lymb
lymb
Niveau 8
24 octobre 2007 à 16:23:21

(Désolé pour le double post)
Je disais donc, "Mais l´idée n´est pas d´avoir non plus un monde post-apocalyptique où les derniers survivants font ce qu´il peuvent pour survivre." Parce que dans se cas, c´est plutôt les conditions, l´environnement, qui sont hostiles, et poussent les habitants à se conduire de façon immorale. Mon idée c´est plutôt un monde de cauchemar, où les gens (pas tous, mais beaucoup) se conduisent mal par choix plutôt que contraints, avec des gouvernements corrompus mais puissant, un scénario prenant totalement à contrepied les valeurs morales habituelles, la possibilité de jouer un de ces méchants ultra-charismatiques qu´on voit dans beaucoup de films et jeux, et qui se font invariablement réduire en miettes à la fin par un gentil qui leur arrive même pas à la cheville. L´idée c´est de faire exactement l´inverse de ce qui se fait habituellement, mais de le faire avec un certain humour, sans que se soit trop lourd ou pipi/caca.
Je pense que l´effet provoqué serait franchement sympa.

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
24 octobre 2007 à 16:25:43

OUI, dark Messiah est très bien :-p
Gothic 3 aussi meme s´il est bugué :coeur:

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
24 octobre 2007 à 16:28:16

Fable 2 peut etre... Et encore...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:45:18

gothic 3 est un des meilleurs RPG avec jade empire pour moi .

Triiso
Triiso
Niveau 7
24 octobre 2007 à 17:23:34

"Sinon pour revenir au sujet principal, je pense que le jeu qui ressemble le plus à The Wither est Dark Messiah of Might and Magic [...] Bon cet "avis" ne doit pas effrayer certains qui n´auraient pas aimé Dark Messiah : l´expérience va être très différente, mais j´ai l´impression que c´est vraiment celui qui s´en rapproche le plus. "

Absurde.

Uluter
Uluter
Niveau 6
24 octobre 2007 à 17:25:23

@ Vhailor (et accessoirement Vincer2000)

Bon, je commence sérieusement à m´intéresser à ce Planescape. Je viens de le commander et je pourrai enfin bientôt y goûter.
J´ai parcouru quelques forums et effectivement les avis sont quasi-unanimes, Torment dépasse apparemment de loin BG dans le scénario et les dialogues, tout ce que j´ai pu lire m´a l´air vraiment très alléchant, notamment le fait que les dialogues priment sur les combats.
On dirait que Black Isle avait décidé à l´époque de sortir un ovni, un rpg unique avec beaucoup d´audace, et c´est aussi ça qui me rend impatient de m´y plonger.
Donc, mes plates excuses, mais ça n´empêche que BG reste quand même parmi les chef-d´oeuvres vidéoludiques dans la catégorie RPG :sournois: .

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
24 octobre 2007 à 17:33:56

A huluter

Super !!
tu ne devrais pas être déçu c´est un jeu magnifique.
Ambiance, le Monde , les musiques, le scénario, etc..

on ne peut guère le comparer à BG enfin tu verras bien !!

c´est un petit bijou :coeur:

bionick
bionick
Niveau 11
24 octobre 2007 à 18:40:34

Je parlais evidemment de baldur´s gate I.
Le II je n´ai pas accroché :(