@silv-balian : a oue ? Moi j´ai pas vraiment confiance (sachant que je suis assez difficile, que rien de frappant n´a été annoncé, et qu´il ne sera pas aisé de me surprendre agréablement dans un domaine assez répétitif que je connais déjà).
Disons que ce jeu a autant de chance de devenir excellent à mes yeux que de se voir considéré comme une grosse daube (ou toute autre chose entre les deux). J´attend vraiment la démo pour juger. Je ne pense pas que je puisse me faire une idée sûre avant. Il y a trop de choses sur lesquelles je pourrais me montrer pointilleux (et ces choses n´ont rien à voir avec les graphismes, seul point sûr jusqu´ici).
Quoiqu´il en soit, il faudra à The Witcher un minimum d´originalité pour me plaire (voire beaucoup), et une excellente qualité dans tous les domaines, ce qui est peu probable.
Mais j´ai toujours un peu d´espoir. Ce jeu a l´air de sortir du lot, et c´est un très bon point selon moi.
Sinon j´aime bien Atari (Boiling Point, Enclave, Le Temple du Mal élémentaire).
Comme il n´est pas connu, on peut esperer qu´il n´aura pas les défauts habituels (jeu à visée commerciale uniquement, qui cherche d´abord à se faire du fric avant d´être original et bon). Cependant, ça n´est pas prouvé.
En ce qui concerne l´achat, d´abord il faudrait que j´ai la config. Ensuite, si je flashe sur la démo, je l´acheterais neuf. S´il n´y a pas de démo (ou pire : que je ne flashe pas dessus), il y a de bonnes chances que je ne l´achète pas, ou que j´attende qu´il descende en occaz s´il est quand même allechant.
Le prob, c´est qu´il n´y aura probablement pas de démo, ou qu´elle ne sera pas représentative.
De toute façon, si j´ai la config trop tard, je l´acheterais pas neuf (et vlan, ils devraient y réfléchir à 2 fois avant de nous demander une config de monstre à chaque sortie).
PS : je suis d´ac que les musiques d´Oblivion sont un peu lourdes (même si Jeremy Soule est un maître). J´aimais mieux celles de Morrowind, Giants et Torment (du même auteur). J´avais aussi entendu une muisique d´Icewind dale que j´avais trouvé sublime. Vraiment, ce type est génial (j´adore les musiques d´Undying par Bill Brown aussi).
Mais vu la longueur d´Oblivion, il fallait varier un peu, c´était trop répétitif, et pas assez épique à mon goût (bizarre de la part de Soule, qui nous sort toujours de ces trucs à reveiller les morts).
Donc j´ai bidouillé la bande son (loué soit Bethesda et la liberté qu´elle nous laisse), et intégré plein de musiques sublimes et adaptées dans chaque catégorie d´évenement (bande son d´Alice entre autre, la meilleure bande son de jeu vidéo selon moi, et tres adapté à l´ambiance folle et féérique de certains endroits d´Oblivion, ca doit carrément être la bande son de rêve sur Shivering Isles).
Oblivion est fait pour ça. Un truc ne vous plait pas ? Changez-le ! Je trouve ça cool comme principe.
Enfin tant mieux si les musiques de The Witcher sont belles. C´est un point à ne pas sous-estimer pour l´ambiance. Faîtes gaffe cependant, on a parfois des surprises à la sortie du jeu (musiques différentes lol). Dans les jeux à venir, la musique d´Alone in the dark 5 est vraiment sympa (28 secondes, certes, mais quelles secondes !)