CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Musiques

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:28:51

Pour ceux qui ne savent pas on peux decouvrir les musiques ( je sais pas si elles y sont toutes ) sur le site officiel de the witcher.
httt://www.thewitcher.com

Et je dois dire que je suis agreablement surpris, je trouve ces musiques magnifiques, et mieux que celle d´oblivion.
Un delie pour les oreilles, le genre de musiques qui vous plonge tellement dans l´univers que vous en oubliez de vous couchez...

Qu´en pensez vous ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:31:33

je les trouve tres bien mais je prefere celles de gothic 3 quand meme ou encore celle de Lost odyssey :coeur:

Triiso
Triiso
Niveau 7
29 septembre 2007 à 18:16:27

Perso j´attends d´être en plein jeu pour juger les musiques. Il y a pas mal de musiques qui ne m´auraient fait ni chaud ni froid si je ne les avais pas écoutées pendant une phase de jeu précise.
Des 10 que j´ai entendues sur le site officiel, je trouve la qualité du son très bonne, un peu comme dans Gothic 3, et en opposition à celle d´Oblivion qui fait un peu cheap.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:44:25

Ah triiso j´ai vut ton poste sur le forum d´´elfer scrolls 4 XD.
En effet les musiques d´oblivion sont comment dire, legerement chiante a la fin.
Alors que celle de the witcher, alala ^^
Et justement quand j´ecoute je m´imagine en phase d´exploration ou en combat :p

Triiso
Triiso
Niveau 7
29 septembre 2007 à 21:22:50

Ah ouais mon post sur le forum d´Oblivion c´est pour tenter de faire connaître ce jeu un minimum, vu que pour l´instant il ne suscite pas l´interêt qu´il mériterait :/ Faut dire que l´éditeur fait quand même un super mauvais boulot de communication, on a pas assez d´infos et on n´a qu´une idée très vage du jeu alors qu´il sort dans moins d´un mois... le fait de créer un besoin d´attente fait grimper les ventes à la sortie, on a pu le voir récemment avec Halo 3.

Pour ce qui est des musiques d´Oblivion, c´était moins des musiques que des petites mélodies, et c´est vrai qu´au bout d´un moment elles me sortaient par le nez xD

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:13:34

Clair qu´on a pas beaucoup d´info, en plus moi je l´acheterai pas a sa sortie le jeu, je compte tester la demo pour voir si ma config tient la route, et aussi attendre debut decembre pour l´acheter
( vut que ca sera presque les vac :p )

Triiso
Triiso
Niveau 7
30 septembre 2007 à 13:38:36

Moi non plus je ne l´achéterais pas à sa sortie, mais c´est surtout parce que je compte bientôt m´offrir une nouvelle config mais que je n´aurais pas mis assez d´argent de côté avant noël :/
De toute façon il est toujours préférable d´attendre un minimum avant d´acheter, histoire d´avoir les avis de joueurs sur la durée et de voir si le jeu est bien suivi par les devs.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:44:50

moi j ais une enorme confiance en ce jeu mais je pourrais pas le prendre le 26 octobre car la ou j habite les jeux sortent un mois environ apres les sorties françaises je l aurais vers le 2 decembre un truc du genre c est encore long a attendre je crois que je vais plutot le commander sur amazone comme ça je l aurais vers mi-novembre car je compte quand meme pas l acheter direct j attend toujours un peu pour que le prix baisse de 5-10 €

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:42:19

De tout facon on est gagnant car si en plus il y a de nombreux bug, des patchs seront surement sortit ^^

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 octobre 2007 à 00:40:17

@silv-balian : a oue ? Moi j´ai pas vraiment confiance (sachant que je suis assez difficile, que rien de frappant n´a été annoncé, et qu´il ne sera pas aisé de me surprendre agréablement dans un domaine assez répétitif que je connais déjà).

Disons que ce jeu a autant de chance de devenir excellent à mes yeux que de se voir considéré comme une grosse daube (ou toute autre chose entre les deux). J´attend vraiment la démo pour juger. Je ne pense pas que je puisse me faire une idée sûre avant. Il y a trop de choses sur lesquelles je pourrais me montrer pointilleux (et ces choses n´ont rien à voir avec les graphismes, seul point sûr jusqu´ici).
Quoiqu´il en soit, il faudra à The Witcher un minimum d´originalité pour me plaire (voire beaucoup), et une excellente qualité dans tous les domaines, ce qui est peu probable.
Mais j´ai toujours un peu d´espoir. Ce jeu a l´air de sortir du lot, et c´est un très bon point selon moi.

Sinon j´aime bien Atari (Boiling Point, Enclave, Le Temple du Mal élémentaire).

Comme il n´est pas connu, on peut esperer qu´il n´aura pas les défauts habituels (jeu à visée commerciale uniquement, qui cherche d´abord à se faire du fric avant d´être original et bon). Cependant, ça n´est pas prouvé.

En ce qui concerne l´achat, d´abord il faudrait que j´ai la config. Ensuite, si je flashe sur la démo, je l´acheterais neuf. S´il n´y a pas de démo (ou pire : que je ne flashe pas dessus), il y a de bonnes chances que je ne l´achète pas, ou que j´attende qu´il descende en occaz s´il est quand même allechant.

Le prob, c´est qu´il n´y aura probablement pas de démo, ou qu´elle ne sera pas représentative.

De toute façon, si j´ai la config trop tard, je l´acheterais pas neuf (et vlan, ils devraient y réfléchir à 2 fois avant de nous demander une config de monstre à chaque sortie).

PS : je suis d´ac que les musiques d´Oblivion sont un peu lourdes (même si Jeremy Soule est un maître). J´aimais mieux celles de Morrowind, Giants et Torment (du même auteur). J´avais aussi entendu une muisique d´Icewind dale que j´avais trouvé sublime. Vraiment, ce type est génial (j´adore les musiques d´Undying par Bill Brown aussi).
Mais vu la longueur d´Oblivion, il fallait varier un peu, c´était trop répétitif, et pas assez épique à mon goût (bizarre de la part de Soule, qui nous sort toujours de ces trucs à reveiller les morts).
Donc j´ai bidouillé la bande son (loué soit Bethesda et la liberté qu´elle nous laisse), et intégré plein de musiques sublimes et adaptées dans chaque catégorie d´évenement (bande son d´Alice entre autre, la meilleure bande son de jeu vidéo selon moi, et tres adapté à l´ambiance folle et féérique de certains endroits d´Oblivion, ca doit carrément être la bande son de rêve sur Shivering Isles).
Oblivion est fait pour ça. Un truc ne vous plait pas ? Changez-le ! Je trouve ça cool comme principe.

Enfin tant mieux si les musiques de The Witcher sont belles. C´est un point à ne pas sous-estimer pour l´ambiance. Faîtes gaffe cependant, on a parfois des surprises à la sortie du jeu (musiques différentes lol). Dans les jeux à venir, la musique d´Alone in the dark 5 est vraiment sympa (28 secondes, certes, mais quelles secondes !)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:35:04

Si j ais confiance en ce jeu c est parce que c est la premiere fois que je me renseigne autant pour un jeu (j ais vu une trentaine de videos sur pleins de sites different j ais lu plein d inteviews etc...)
de ce que j en ais vu les musiques et graphismes me conviennent plus que tres bien.
J ais vu 3 videos ou ils presentaient des quetes et le nombre de choix est hallucinant surtout l impact que cela aura sur l histoire est tout simplement incroyable.
Voila pourquoi j ais confiance en ce jeu mais je ne l acheterais pas a sa sortie.

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 octobre 2007 à 10:39:57

Effectivement elles sont magnifiques ces musiques, même si celles de Gothic 3 sont indétronables dans le genre (sisi, pas de mauvaise langues, écoutez les et vous verrez).

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
01 octobre 2007 à 11:43:39

Je pense que toutes personnes possédant des oreilles ne peut nier la qualité des thèmes musicales de gothic 3;La meilleur bande sonore de ces dix dernières années dans un jeu, toute plateforme,et tout genre confondues,a n´en pas douter.(je parle niveau inspiration,creativité...je me doute que ca va pas collez avec un need for speed,ou autre truc de ce genre^^)

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
01 octobre 2007 à 13:24:04

C´est indéniable que Gothic 3 possède (entre autres ) de superbes musiques, elles sont du même niveau que celles d´un autre jeu
tout aussi envoutant, un des meilleurs RPG auquel j´ai pu jouer
à savoir Planescape Torment.

Avec Morro, on a le trio de tête ( et de loin ) sur les RPG.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:30:22

Gothic 3 a les plus magnifiques musiques de toute l histoire des jeux videos jusqu a maintenant.
en second je mettrais les halo pour la musique suivi de lost odyssey(il est pas encore sorti mais j ais deja ecouter la plupart des musiques).

lymb
lymb
Niveau 8
01 octobre 2007 à 17:50:31

J´ai commencé le Dernier Voeu, et si le jeu respecte l´aspect conte de fée décalé du livre, sa va être assez génial.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 octobre 2007 à 18:37:12

Il y a de très nombreux jeux dotés de bonnes musiques, Gothic 3 est très loin d´être le seul. Et souvent, les meilleures bande son, tout comme les meilleurs scénarios sont dans des jeux d´action, ce qui est logique vu qu´ils sont plus nombreux que les RPG. Il y a aussi des jeux de stratégies dotés de bonnes musiques.

Perso, j´ai surtout adoré les musiques de :

-Alice (Chris Vrenna) : 26 musiques superbes, variées et ultra originales. Encore plus entêtante que celles du seigneur des anneaux. Elles n´ont pas laché mon esprit pendant des mois, et sont revenu souvent pendant des années. Meilleure bande son à ma connaissance, de par sa qualité, son originalité et surtout sa variété.
-Undying (Bill Brown) : thème principal génial. Excellente bande son.
-Giants (Jeremy soule=JM) : musiques très belles et émouvantes (assez différentes, mais peu nombreuses).
-Morrowind (JM) : 2-3 musiques sympa. Celle du menu est géniale. Le reste est lourd.
-Torment (JM) : de nombreuses musiques à faire frissonner. Bande son géniale et parfaitement maitrisée.
-Max Payne 1 et 2 : bandes son mélodiques émouvantes et sublimes.
-Battle Realms : Bande son variée, superbe et originale.
-Enclave : excellente bande son de fantasy, répétitive mais géniale.

Ensuite :

-Arcanum : quelques musiques émouvantes et très belles (surtout le menu encore une fois). Très déprimant.
-Star Wars Republic Commando : no coment pour star wars. De très bon passages inédits.
-Wolfenstein (Bill Brown) : de la bonne musique d´ambiance.
-Prey (JM) : musique du menu épique. Jeremy était en forme.
-Baldur 2 : quelques bons moments, mais pas souvent ou pas long (musique du boss final, debut de celle du menu).
-Heroes 3 : une bande son d´ambiance géniale et variée, dont on ne se lasse pas.
-Heroes 4 : quelques musiques excellentes, mais pas toute la bande son. Un peu répétitif.
-Heroes 5 : un peu lourd à la longue, mais sympa au début.
-Empereur La bataille pour dune : bande son futuriste entrainante, dans un style mélangeant Dune et C&C. Sympa.
-Serious Sam Second Encounter : musiques d´ambiance parfaitement choisies.
-Dark Messiah : thèmes sombres et discrets, mais beaux.
-menu de Farcry : ingame c´est nul mais le menu est sympa.
-Deus Ex : bande son pas vraiment renversante au début, mais le jeu est tellement attachant qu´on finit par tout adorer dedans.
-Lineage 2 (Bill Brown) : j´adore la musique d´elven village perso, mais je crois qu´il y en a pour tous les goûts dans ce jeu.
-Oblivion (JM) : pas mal au début, géniale une fois bidouillée, forcément^^.

Je m´arrête là, mais il doit y en avoir des dizaines (centaines ?) des jeux avec de bonnes musiques que je ne connais pas (ou que j´ai oublié de citer). A noter que tout ça est très subjectif.

Vous allez encore dire que je m´acharne sur ce pauvre Gothic 3, mais les musiques que j´ai entendu dans la démo ne sont pas meilleures que celles d´autres jeux de fantasy. Belles et entêtantes, mais lourdes et répétitives aussi.
Si vous avez des liens vers vos préférées, ca serait cool^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:01:21

la ,no comments pour gothic 3 car si on a pas le jeu en ENTIER on peut pas le blamer tu demandes a n importe qui sur les musiques de ce jeu (personne qui n a pas aime le jeu comprit) il te dira qu elles sont magnifiques donc no comments.
sinon celles des heroes sont vraiment pas mal meme celles du 4 que j ais deteste.
Pour star wars republic commando je suis d accord du star wars comme on l aime.
Pour les kotors aussi les musiques etaient tres belles ainsi que jade empire...........ahhhh bioware :coeur: j adore ces devellopeurs auteur de tres celebres jeux notamment les kotors , jade empire ,neverwinter nigths 1 et 2(bien que je n ais pas aime beaucoup de gens adore ce jeu) , et le futur Mass effect.

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:53:47

Faudrait que je mette les musiques de G3 en ligne (j´ai la BO), mais j´ai la flemme, et ca c´est un des seuls trucs contre lesquels je peux pas lutter^^

Sinon, les musiques de Silent Hunter 4 sont très très belles aussi.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:41:21

nous avons donc un ennemie commun chenoir :lol:

La vidéo du moment