CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Musiques

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
01 octobre 2007 à 21:07:52

Hey Lymb,je vois que tu lis le dernier voeu.Je l´ai dévoré et achevé il y moins d´une semaine,j´ai completement adoré.Tu me dira ce que tu en pense a plus long terme,moi je suis sous le charme,c´est ecrit avec talent,un humour que je trouve assez génial(je dois dire que je ne m´y attendais pas),bref,un vrai plaisir,un trés bon moment de lecture.Vivement que les autres tomes apparaissent chez nous,et en francais.

Triiso
Triiso
Niveau 7
01 octobre 2007 à 21:27:39

Les musiques de Gothic 3, meilleures musiques de toute l´ère du jeu vidéo ? Heu faudrait veiller à ne pas s´emballer non plus, ces musiques sont certes d´excellente facture et elles collent bien aux différents thèmes du jeu, maintenant je n´affirmerais pas pour autant que ce sont les meilleures des meilleures.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 octobre 2007 à 21:34:18

@Silv-balian : J´ai pas dit qu´elles étaient moches les musiques de Gothic 3 (au contraire). Mais il ne faut pas exagérer en disant qu´elles sont les plus belles de toute l´histoire du jeu vidéo, alors que personne ici ne peut affirmer ça (d´une part parce que ca n´a aucun sens, et d´autre part parce qu´on ne connait pas tous les jeux).
Tu n´y connais presque rien, et tu te permets de décréter que ce sont les meilleures. Je crois que c´est un point de vue à relativiser. Dis simplement que pamis les quelques jeux que tu connais, ce sont tes préférées.

D´abord, tout est question de goût pour la musique, il n´existe aucun critère objectif pour juger leur beauté. Ensuite, chaque jeu a besoin de musiques différentes qui reflètent son ambiance, ce qui fait que de nombreux jeux sont dotés d´une bande son géniale et irremplacable, car parfaitement adaptée.
Par exemple, je n´ai pas cité Alien Versus Predator 2, mais la bande son est excellente, et difficilement améliorable. Pas jolie ? Oui, mais c´est normal^^.

Les meilleures bande son ne se classent pas. Elles sont différentes, c´est tout. On ne peut pas dire que l´une est meilleure que l´autre parce que dans l´autre contexte elles se retrouveraient déplacées.

Et puis souvent, on s´attache aussi d´avantage aux musiques d´un jeu qu´on aime, parce qu´elles l´évoquent. Une musique est plus forte si elle signifie quelque chose pour celui qui l´écoute. C´est peut-être aussi pour ça que tu adores les musiques de Gothic 3.
En ce qui concerne Torment par exemple, je dois admettre que ca a beaucoup joué chez moi.

Même subjectivement, c´est difficile de classer les bandes son. Je peux pas te dire si j´aime mieux la bande son de Torment ou d´Arcanum. Le but recherché n´est pas le même. L´effet obtenu non plus. Les 2 sont émouvantes, mais trop différentes pour être comparées.

Sinon, d´ac que Neverwinter night c´est nul. Pas assez dans l´esprit D&D (mais c´est un avis de D&Diste acharné, et ca ne concerne pas tout le monde).

Neverwinter night et Kotor, c´est aussi du Jeremy Soule, mais je ne connais pas Kotor, et je me rappelle pas de celles de NWN.

@chenoir : Ah, maintenant que tu l´as dis, il faut le faire :ok: .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:51:47

Quand je disais que gothic 3 a les meilleurs musiques j ais exagerer evidemment ça se voyait non :-) mais elles sont tout de meme dans mon haut classement sur ce point la. :oui:
J ais aussi beaucoup aime la musique du menu principale de morrowind , la plus belle des elders scholls selon moi.
Sinon vincer2000 je te conseille d essayer les kotors.
Qui n avait jamais rever d un rpg star wars et je peux dire que les kotors sont reussis surtout le premier le deuxieme est quand meme bien moins bien.
Surtout que le systeme de combats est tres chouette je trouve.
Et puis le plus grand point est selon moi.......Bastila :cool: ce qui ont le jeu me comprenne :rouge: :lol:

NWN je trouve que c est plus du hack and slash qu un rpg les combats sont assez lassants et puis en parlant de musiques celles de ce jeu sont beuf beuf.

lymb
lymb
Niveau 8
02 octobre 2007 à 08:05:15

Sauce-à-quiche, je te dis sa quand je l´ai fini, mais pour l´instant, je le trouve bien tripant.

Vous faites tous fausse route les gars, la meilleur bande son de tous les temps, c´est bien évidement celle de Pong!

chenoir
chenoir
Niveau 10
02 octobre 2007 à 13:50:55

Pour moi ce sont tout simplement les meilleures que j´ai entendu.

C´est simple, ce sont avec les musiques de Silent Hunter 4 les seules que je trouvent belles en dehors de leur contexte.

Par exemple j´avais essayé la BO de MGS3, qui rend super bien dans le jeu, en dehors c´est chiant et ca a aucune personnalité, faut jouer au jeu pour en profiter.

Hors la, G3, Sh4 et Morrowind, on peut très bien écouter les musiques en tapant un texte ou sur un fond de nav sur FSX, ca rend toujours aussi bien.

Alystar
Alystar
Niveau 7
02 octobre 2007 à 14:09:39

Je trouve les musiques très bien moi aussi, même si ce n´est pas non plus les meilleures musique du monde quoi. Je pense que l´ambiance sera au rendez vous, aussi bien avec l´architecture des niveaux qu´avec les musiques et le charisme des personnages.

Coup de coeur playlist: Shaent Blathanna, la 1ère.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:26:24

je suis d accord pour pong :lol: :rire:

lymb
lymb
Niveau 8
02 octobre 2007 à 17:30:22

Ah, un homme de gout.
Plus sérieusement, bande son de Tetris était assez génial, je trouve.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:39:39

tetris :rire2:

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:47:48

Oula vous parlez de gothic 3 j´ai comme une envie de , casser ce jeu lol.
Remarque j´ai peut etre pas raison mais voila pourquoi j´ai pas aimer gothic 3 :
Optimisation horrible.
Le systeme de combat j´en parle meme pas, en essayant de me la jouer technique c´est partit en freestyle je me suis fait charcuter, alors qu´en foncant dans le tas je degomer tout ce qui bouge.
Les systemes de chargement rapide super lent voila quoi lol.
Les graphismes j´ai pas franchement aprecier ( j´etait en minimumu mais meme en regardant en bonne qualité rien d´exceptionel a moins bien sur d´avoir un pc de la mort qui tue )
Alors quand je vois des gens dire " musique gothic 3 geniaaaaaal "
Ca me fais plutôt rire, c´est sympa mais sans plus, je dois dire que j´ai BEAUCOUP plus aprecier les musiques d´oblivion qui etait parfaitement adapté a l´ambiance dans certains endroits, tel les grottes, bien evidement au bout de 60 heures de jeu ca commence a saouler ....
La meilleur bande son pour moi ? Le seigneur des anneaux !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 octobre 2007 à 21:19:24

Je suis tout à fait d´accord avec Metal_Wil.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:08:19

j ais deja debattu pour gothic 3 sur maints topics je ne vais pas recommencer SURTOUT ne confondez pas votre avis comme un avis general car beaucoup de monde aime gothic 3 comme il se doit d ailleurs c est un TRES bon jeu et les musiques sont magnifiques a moins d etre sourd .
J ais deja repondu en debatant avec vincer2000 sur le topic blabla et aussi certains posts sur d autres topics il te suffit d aller voir.

Sinon moi aussi j aime beaucoup les musiques du seigneur des anneaux et je suis un fan de la trilogie.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:27:23

Les musiques du seigneur des anneaux sont tout simplement sublimes, magnifiques...
C´est ce qu´on rêve dans un univers d´heroic fantasy ^^
Bon sur ce moi je vais aller bookiner un peu ( l´épée de verité pour ceux qui connaissent ) bonne nuit.

lymb
lymb
Niveau 8
02 octobre 2007 à 22:57:05

Je n´ai pas encore entendu une seule bande son parfaite. Même si celle de Obscure était particulièrement bonne, ainsi que le thème principal d´oblivion, et es musiques de quelques autres jeux (y compris Gothic 3). Pour moi, ce qui s´approche le plus de la perfection c´est la bande son de Diablo 2, prenante, parfaitement adaptée et toujours juste, et plus particulièrement celle du premier chapitre.

lymb
lymb
Niveau 8
02 octobre 2007 à 22:58:24

J´ai pas aimé du tout les musiques du Seigneur des Anneaux.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:23:32

Elles sont pourtant magnifiques enfin t as le droit de pas aime mais il a quand meme eu un oscar pour la musique (enfin je suis pas sur car le 3eme en a reçu 9 et je sais plus si la musique en fait parti).

lymb
lymb
Niveau 8
03 octobre 2007 à 18:50:01

Je ne crois pas trop aux oscars, d´expérience, je sais que ce qu´il récompencent ne correspond que très rarement à ma vision du cinéma.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:21:42

ouais mais les oscars ne sont pas attribues par une personne mais pleins donc c est quand meme un avis general positif.

lymb
lymb
Niveau 8
03 octobre 2007 à 19:28:23

Seulement par des professionnels du cinéma, il me semble. De toute manière, l´avis général n´est pas toujours le meilleur.

La vidéo du moment