CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Musiques

Triiso
Triiso
Niveau 7
03 octobre 2007 à 20:02:56

"Pour moi, ce qui s´approche le plus de la perfection c´est la bande son de Diablo 2, prenante, parfaitement adaptée et toujours juste, et plus particulièrement celle du premier chapitre.
"

C´est drôle, moi qui avais adoré le style musical de Diablo, qui savait passer de la guitare classique au hard rock tout en collant à l´ambiance, j´ai trouvé celui de Diablo 2 plutôt fade. Comme quoi les coups et les douleurs...

Sinon les musiques du Seigneur des anneaux (le film) sont tout simplement cultissimes, surtout celles du premier volet, la mort de Gandalf est au fond assez pitoyable, mais les envolées lyriques d´une voix d´ange rend cette scène poignante - elles prennent une place dans mon coeur aux côtés de celles de Gladiator et de Requiem for a dream :coeur:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:12:19

ah oui gladiator :coeur: j aime bien aussi celles d armageddon.

lymb
lymb
Niveau 8
03 octobre 2007 à 20:54:58

Celle de Requiem for a dream est géniale. Les musiques de Gladiator ne m´ont pas plût du tout, même si le film est très bon.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 octobre 2007 à 21:52:28

t aimes pas celles du seigneur des anneaux et de gladiator t as vraiment des gouts tres bizarres Lymb.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
03 octobre 2007 à 22:13:41

Perso j´adore les musiques du SDA (et gladiator c´est pas mal). Mais c´est dans un style épique très particulier. C´est possible qu´il n´aime pas (un cas rare quand même).

Sinon, je rejoins lymb sur un point : mieux vaut ne pas trop se fier aux récompenses attribuées à des oeuvres d´arts en général.
Mais pour le SDA, je dirais que l´oscar musique est mérité. Les musiques ne sont pas pour rien dans le succès de ces films. N´empêche que ca vaut pas grand chose comme argument de dire que le film a été récompensé.

Sinon, silv-balian m´a l´air d´avoir un goût tres prononcé pour les musiques épiques : SDA, gladiator, Gothic 3 et Armaggedon (pas terrible celle là d´après moi). Star Wars aussi tu dois adorer.

Perso j´adore pas mal de musiques de John Williams : Star Wars, Harry Potter, Jurrassic Park , indiana Jones.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
03 octobre 2007 à 22:17:40

Il y a celles de Pirates des Caraïbes, qui sont assez géniales dans le style aussi.

Alystar
Alystar
Niveau 7
03 octobre 2007 à 23:06:21

Celle de Braveheart est aussi très belle je trouve.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2007 à 07:34:51

Star Wars, Harry Potter, Jurrassic Park , indiana Jones.
Elles sont tres belles ces musiques je suis d accord.

Sinon, silv-balian m´a l´air d´avoir un goût tres prononcé pour les musiques épiques : SDA, gladiator, Gothic 3 et Armaggedon

En quoi armageddon est une musique epique ?
ça n a rien a voir avec les 3 autres sinon oui en effet j adore les musiques epiques.

et Pirates des caraibes que ce soit le film ou les musiques c est geniale c est un tres bon film alors que a la normal je deteste les films de pirates mais on peut pas vraiment dire que c est une histoire de pirates .

lymb
lymb
Niveau 8
04 octobre 2007 à 08:47:45

J´aime bien les musiques de Danny Elfman (enfin, la plupart). Pour ce qui est de celles de Gladiator, j´étais assez hermétique au chant, et je les trouvais un peu en trop.
Enfin, et je pense que celle-ci feront l´unanimité, les musiques d´Enio Morricone sont parmi les meilleurs du cinéma.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:26:56

c est un film enio morricone ou une personne sinon ces musiques sont dans quels fims.

lymb
lymb
Niveau 8
04 octobre 2007 à 17:56:38

Entre autre, dans tous les films de Sergio Leone (peut-être pas dans le Colosse de Rhode, en fait. J´ai un doute). Dans le Professionnel, avec Belmondo, aussi.

Inculte^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:20:14

je connais pas tout mec :hum: et moi aussi je pourrais te citer des musiques que tu connais pas meme des tas.
Sinon je connais pas et vu tes gouts tres etranges ce doit pas etre du grand art :lol:

lymb
lymb
Niveau 8
04 octobre 2007 à 19:39:12

SOIS MAUDIT, VILE FAQUIN!!!
TU L´A VOIS MA HACHE???!!
Non, sans déconner, il y´a peu de musiciens aussi mythique qu´Enio Morricone au cinéma. Me dis pas que tu ne connait pas non plus Sergio Leone, qui à pondu des films tels que le Bon, la Brute et le Truand ou Il Etait Une Fois Dans l´Ouest?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:21:35

AVANT DE REPONDRE JE PREPARE MON EPEE AU CAS OU!!!!!!!!

non je connais pas sergio leone :dehors: courir vite vite.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:22:52

merde reflexion faite ce nom me dit quelque chose je crois meme le connaitre bon je reviens
si vous me cherchez je suis deja revenu.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
04 octobre 2007 à 21:06:32

Les musiques du "bon, la brute et le truand", et de "Et pour quelques dollards de plus" sont vraiment géniales (les films aussi soit dit en passant).
Par contre, j´ai pas super accroché à "Pour une poignée de dollard", le premier, moins aboutit que les autres je trouve.
Le colosse de Rhode, je l´ai vu il y a longtemps. Je me rappelle l´avoir trouvé pas mal, mais bon ca date dans mon esprit. Je me rappelle pas du tout des musiques.

J´ai pas vu les autres Sergio Leone, mais j´ai bien l´intention de les voir (à chaque fois, je rate le début, et je veux pas me gacher le plaisir donc je regarde pas^^).

Sinon, tout à fait d´accord pour les musiques de Danny Elfman, absolument géniales (MIB, Edward aux mains d´argent, Batman 1 et 2 de tim burton, Beetlejuice, etc.) La pub chanel numéro 5, pour les incultes qui ne savent pas de quel film ca vient (Edward Scissorhands). C´est le compositeur habituel de Tim Burton, un de mes réalisateur préféré (surtout pour Batman le défi, mais dans l´ensemble j´ai aimé tous les films de Burton que j´ai vu).

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
04 octobre 2007 à 21:27:21

Pareil,je trouve que Danny Elfman est un génie.Je rajoute également que c´est grace a lui que je dois la bande son de Fable( :coeur: )

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:55:53

fable :coeur: fable 2 :coeur: x2 mais ce jeu est tellement court quel defaut majeur :snif:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
05 octobre 2007 à 10:52:32

Ben ca depend.Celui qui court pour finir les quetes et ne prend meme pas la peine de contempler ce monde merveilleux,en effet le jeu est court.
Personnelement je n´est pas eu a m´en plaindre,j´ai meme trouvé qu´il avait une durée de vie trés correct.
Si on prend la peine de trouver tout les coffres,avec toutes les clés,de faire faire toutes les quetes,de s´essayer a toute les richesses que renferme ce jeu,d´ouvir toutes les portes de cullis,sans compter la rejouabilité du titre,de recommancer le jeu en méchant si on a éte gentil et inversement,si comme moi on s´extasie dans les decors et cette univers,ô combien grandiose,ô combien magnifique,que l´on reste des heures a parcourir la guilde des héros avec pour fond musical une compo de Danny Elfman,et en se disant que l´ on se croit vachement a Poudlard^^,a fouiner dans le moindre recoins de ce monde parfait(oui ils ont reussi),de pecher avec bon coeur dans les rivieres,de creuser avec sa pelle un peu partout a la recherche de trésor,de contempler le lever et le coucher de soleil sur la plage d´oakvale,d´aller boire des bieres dans la taverne de Bowerstone,de faire voltiger les volailles a l´aide d´un bon coup de pied.
Non, vraiment, moi ce jeu m´a duré trés longtemps et comme je l´ai dit,ce monde est riche et ne pas en profiter,mérite la peine de mort.Et puis ce coté british irrésistible,rahhhhhhhhhh :coeur:
Désolé si je ne suis pas objéctif,mais Fable est moi,ce n´est pas une relation de joueur a jeu,c´est une relation d´amour.

PS:je dors avec la boite du jeu :oui: (joke)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:02:50

j ais finis le jeu a 100% en 25 heures si t appelles ça une duree de vie correcte c est que l on a pas la meme notion de duree de vie correcte.

La vidéo du moment