CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

Assalander
Assalander
Niveau 6
12 octobre 2007 à 06:23:23

Désolé, je vais vous décevoir mais je n´ai pas continué la démo - pas le temps ! Il est 00h12 ici et je viens juste d´arrêter de travailler... la dure vie de thésard ! [3615TAVIE off]

Qu´il y ait beaucoup de choix dans ce jeu, certes, mais ces choix portent-ils à conséquences ? C´est ce qui m´avait plu dans le 3 : des villes entières les subissent (nos choix), et au niveau de la quête principale, même si je ne l´ai guère suivie (le temps de rencontrer le boss des Haschischins, tout ça...), elle avait l´air de dépendre de qui on donnait (ou prêtait) son allégeance...

C´est aussi ça qui m´attire dans The Witcher : des choix moralement ambigus à tour de bras, avec de vrais conséquences à long terme (j´aime bien l´idée des flashbacks lorsque ces conséquences se produisent, histoire de bien comprendre que c´est de notre faute...), et y compris sur la fin du jeu. Ça me semble être un bon compromis entre scénario et liberté. En plus ça a l´air pas vilain visuellement, avec une ambiance médiévale "réaliste" (une des vidéos m´a fait furieusement penser à Carcassone, ce qui n´est pas étonnant quand on y pense, il existe peu de forteresses aussi bien "conservées" que celle-ci, même si tout n´est pas d´origine), des combats dynamiques, présence de vieux, de gros, et paraît-il d´enfants... espérons qu´il n´y aura pas de vices cachés ! Argh, encore 18 jours (+ le temps qu´il arrive dans mon bled paumé)!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 octobre 2007 à 07:33:57

14 jours Lymb pas 18 :fou: dommage pour la demo,j aurais bien aimer voir si t aller faire la meme connerie que moi .
Les choix du 3 ont des consequences,ainsi que ceux du 2 rien qu au debut tu peux t en rendre compte avec ces bandits .
Pour the witcher,je suis moi meme tres impressionné au niveau de choix sutout que j ais vu 3 videos montrant les choix de fins de quetes et c est impressionant .
bon je suis plus la avant demain soir .

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:51:00

Oui Assalander,les choix ont des conséquences,et ce nombre de choix,est bien plus nombreux que dans le 3.
Si je devais citer le point qui m´as le plus déçu dans ce troisième épisode,c´est la pauvreté des dialogues,et finalement,du peu de conséquences qu´ils ont.
Mes paroles peuvent paraître un peu dur,car il est vrai,pour quelqu´un n´ayant pas joué aux précedents opus,Gothic 3 se montre facilement comme une référence a ce niveau ci,c´est a dire des choix et de ce qu´ils impliquent, surtout en comparaison de la production actuelle.

Mais c´est sans compter sur les deux premier,et surtout du 2,car c´est de celui ci dont nous parlons.Un petit exemple:
Dans le 3,je me rappelle d´un dialogue avec un chef orc,qui se trouvait au ruine d´al shedim.Notre but etait de s´emparer de sa clé du temple,ce qui,avec un dialogue riche et aux nombreux embrenchemts,comme il coutumier d´en voir dans le 2,nous aurait permis de la recuperer de plusieurs maniéres.
Mais non,trois lignes de dialogue etaient disponnibles,et le pire,c´est qu´il fallait cliquer sur ces trois lignes pour arriver a l´inévitable:Se battre contre le chef orc et lui prendre sa clé.
Ou sont les conséquences?Une conséquence n´existe que si plusieurs choix s´offrent a nous,avec des conséquences altérnatives.
Malheuresement,tout ca est très représentatif du jeu,des dialogues qui nous laisse finalement peu d´issues différentes,voir une seule.
Dans le 2 tout ca est en général très different.Un exemple:vous allez parler a quelqu´un,deux lignes de dialoque s´offre a vous.Vous cliquer sur l´une d´elle,ce qui bloque l´autre,et ne vous permet pas d´exploiter la voie qui aurait pu s´offrir a vous.Ensuite trois autres lignes sont disponnibles,vous choisissez l´une d´elle,ce qui condamne les autres ,et vous laissent entrevoir deux dernières lignes de dialogues,qui selon le choix qui vous faites,aura des conséquences trés différentes.

Des dialogues nombreux,riches avec des embranchements multiples mais a sens unique,avec des conséquences qui peuvent aller de la découverte d´une guilde ou pas,du refus des marchands a nous vendre quoi que ce soit,ou des quetes que l´on ne fera jamais a cause d´un mauvais choix,bref,autant de chose qui fait qu´une partie peut etre très différente de celle d´un autre.

belin77
belin77
Niveau 12
12 octobre 2007 à 18:57:38

j´abonde complètement à tes propos Sauce a Quiche, the witcher devrais vraiment être un nouveau jeu car on ne pourras pas jouer avec des sauves gardes pour corriger ses choix, les conséquences de ceux ci pouvant ce manifester beaucoup plus loin dans le jeu, le fait que les développeurs n´ai pas construit leur jeu sur la multitude des armes,des quêtes a gogo laisse supposer qu´ils entendent nous séduire avec autre chose, l´ambiance et un vrai scénario avec une multitude d´arborescences dans un monde qui évoluera en fonction de nos choix et comportements. d´accord aussi avec Assalander pour ce qui est de l´architecture et de l´ambiance médiéval, si on y regarde bien vous avez apprécié comme moi les gothics (surtout le 2) dévellopé par des Allemand, et aujourd´hui
une énorme attente sur the witcher au vue des vidéo dévellopé par des Polonais; C´est peut être cela la vrai culture. les developpeurs americains d´oblivion et two worlds n´ont pas, ou n´ont plus ces racine médiévales et n´arrivent pas à construire cette ambiance qui nous plaît tant. je préfère encore un bon jeu a débuger à un jeu javellisé passe partout.

lymb
lymb
Niveau 8
12 octobre 2007 à 20:14:34

Je suis bien d´accord avec toi, Belin, mais peut-être la raison de se que tu dis à propos des développeurs Américains est-elle à chercher ailleurs. En fait, ces développeurs sont déja de grandes firmes, n´ayant plus rien à prouver, se reposant peut-être un peu sur leurs lauriers, ou peut-être manquant de sang neuf. Alors que des boites plus jeunes sont montées par des passionnés, désireux d´apporter quelque chose de nouveau au genre. Plus prosaïquement, ces jeunes boites ne sont pas encore phagocytées par leurs actionnaires, seulement préocupés par le chiffre d´affaire.
Et il me semble bien que la boite à l´origine de Two Worlds était Européene, peut-être même Allemande.

belin77
belin77
Niveau 12
12 octobre 2007 à 20:40:47

oui Lymb tu as raison,en effet après vérification l´éditeur de two worlds est Réality pump; mais je trouve que le jeu ressemble énormément à oblivion, sans doute dans le but d´employer une recette qui marche plutôt que de prendre le risque d´en inventer une nouvelle.(d´ailleurs ce jeu, je ne l´ai même pas vu arriver).Effectivement les petits studios doivent faire leurs preuves, et prennent de gros risques pour avoir le droit d´exister.

Triiso
Triiso
Niveau 7
12 octobre 2007 à 21:33:50

Two Worlds a été développé par un studio polonais, tout comme le jeu qu´on attend tous. Vu la sombre bouse qu´est Two Worlds, on ne pourra pas dire que si The Witcher est réussi, c´est parce qu´il vient d´un nouveau studio européen.
Après je vous conseillerai de pas trop vous laisser emporter dans des envolées lyriques gratifiantes à l´égard de The Witcher, la chute pourrait être rude.

belin77
belin77
Niveau 12
13 octobre 2007 à 09:18:51

oui Triiso, tu l´as dit si the witcher est une bouse, la déception sera à la hauteur de notre espérance donc énorme. De ce que j´en ai vu (pas plus que vous), je n´arrive pas a imaginer que ce soit une bouse. ça relève plus d´une intuition par rapport à tout l´environnement de ce jeu depuis le début de son développement; Il est clair qu´il ne faut pas attendre un gameplay type Olivion ou Gothic, ne serais ce les inclusion de cinématiques dans l´action, la gestion des combats et un scénario peut être plus dirigiste malgré les diverses possibilités. Au moins les femmes ont plutôt l´air mignonnes, m´étonnerai pas que The Witcher s´attire plus de problèmes avec elles qu´avec les monstres!! Bon je délire, mais je reste optimiste quand à la qualité de ce jeu. Sur le forum de Gothic 3 (énormément controversé) un joueur disait au début que c´était une "grosse Me...", quelques jours plus tard il disait qu´il retirait ses propos parce qu´il était rentré dans le jeu et qu´il le trouvait plutôt bien. En l´absence de certitudes, on ne peut donner que des impressions, et nous n´avons que cela pour faire vivre ce forum, à partir du 27 ça va devenir très intéressant...

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
13 octobre 2007 à 10:49:14

"Au moins les femmes ont plutôt l´air mignonnes, m´étonnerai pas que The Witcher s´attire plus de problèmes avec elles qu´avec les monstres"
Tu ne crois pas si bien dire :-) Géralt est un tombeur,et il ne s´acoquine pas qu´avec les femmes de bonnes familles.

belin77
belin77
Niveau 12
13 octobre 2007 à 12:55:20

Sauce Quiche as tu lu lu le roman? si oui pourrais tu nous en dire un peu plus sur la trame de l´histoire, et la psychologie de Gerald et ses petits travers. j´ai cru comprendre qu´il aurai des amis qui jouent un rôle plus ou moins important dans le jeu.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
13 octobre 2007 à 17:08:52

J´ai lu le seul roman dispo en français,"le dernier voeu".Il se compose de chapitres à l´aspect plutôt décousu,mais qui prennent tout leurs sens au fur et a mesure de la lecture.
Je ne saurais pas bien situer cette aventure,n´ayant pas lu toute l´oeuvre littéraire,ni joué au jeu.
Ce roman conte les pérégrinations de Géralt,et nous apprend mieux en quoi consiste le rôle d´un witcher,leur mode de fonctionnement,ainsi que les traits de caracters de Géralt,et l´atmosphère qui règne dans cet univers sombre,violent,pourtant souvent drôle et décalé,presque parodique..
Le sorceleur nous fait donc voyager à ses cotés ,toujours en quête d´un travail à accomplir(exterminer les monstres dangereux uniquement,contre rémunération si demande il y a),pour pouvoir se sustenter ,et mener a bien sa tache de Witcher,éradiquer le mal.
Il se bat pour la cause qu´il croit bonne,et défend ses convictions.
Sa condition de witcher voudrait qu´il ne se mêle pas des affaires des autres,surtout quand rien ne l´oblige(cela ne lui rapportant pas d´argent,et encore moins la reconnaissnce,selon son expérience personnelle).Il essaye donc de s´en tenir à son travail,mais n´est pas du genre à laisser un enfant se faire égorger sous son nez.
Notre sorceleur est quelqu´un de juste,calme et raisoné.Il est sur de lui,légérement sarcastique et peut paraître hautain.
L´esprit vif et son intelligence lui donnent le dialogue facile.Sa puissance et son charme,ne lui font pas défault,et semble être à l´aise avec lui même.´et avec les femmes^^)
Il sait plaisanter et rire,et attire vivement le respect(ses deux armes dans son dos n´y sont pas pour rien non plus,et sa réputation semble se répércuter un peu partout ou il passe),et se montre être tout à fait le genre d´homme a qui prêter sa confiance,ainsi que son amitié.
Mais Géralt n´est pas pour autant un enfant de coeur,non plus un moine.Entendez par la que si on attente a sa vie,ou si la faim justifie vraiment les moyens, il ne s´interdit pas de tuer froidement,monstres ou humains.
L´alcool,le sexe,ne lui sont pas non plus inconnus,loin de la.

Malgré ce bouclier d´assurance,reste un Géralt tourmenté qui se cherche.
Il réfléchit beaucoup sur sa condition,et semble être a la recherche d´une part d´humanité qu´il pense ne pas posséder.
Un witcher n´est pas considéré comme un être humain a part entiére,et les personnes dont la tolérance est au plus bas,ne lui manquent pas de le lui faire remarquer.
Même son "métier"perd de plus en plus son sens a ses yeux.Les monstres se font rares,les primes plus minces,et les repas moins nombreux.
Les gens commencent meme à s´apitoyer sur les spécimens de montres en déclin,rendant la traque plus difficile.
Ses amis ne manqueront pas de le rassurer,(dont jasquier,son meilleur amis,et sacré boute-en-train ,qui j´espère sera présent dans le jeu)mais son regard semble se porter vers le futur,pour se détourner d´un passé qu´il juge sans importance.....Que cache t´il?Que l´avenir lui réserve t´il?Que renferme son passé?
Autant de questions sans réponses, nimbant notre witcher d´une aura bien mystérieuse,et qui restera ainsi,tant que le jeu ou les autres romans ne viennent jusqu´à nous.

belin77
belin77
Niveau 12
13 octobre 2007 à 18:24:53

merci Sauce a Quiche pour ces précisions, beaucoup d´ambiguïtés dans le personnages ont comprend qu´il puisse y avoir plusieurs fins

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:34:17

je suis d accord avec vous pour vos posts :-) .
Mais j essaie de ne pas me faire une trop grosse idee de the witcher,car justement en parlant de two worlds,j avais beaucoup d espoirs en ce dernier mais ce fut tres tres tres choquants......

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:02:12

The witcher et two worlds sont pas vraiment comparable. On a remarqué TW a peine avant sa sortie et on s´est empressé de le proclamer oblivion et gothic 3 killer. En gros il s´est passé la même chose qu´avec killzone pour halo2. En plus c´est un tout petit petit petit studio qui l´a devellopé avec une équipe et des fonds disons...restreint. The witcher est peut etre le premier jeux de ses dévellopeur mais y´a une équipe trés qualifiée et un éditeur trés présent. Aprés il va peut etre nous décevoir mais bon y´a pas plus de risque que pour n´importe quel jeu. TW cétais courru d´avance (mais en plus je trouve que pour un coup d´essais c´est pas mal joué)

Povmec
Povmec
Niveau 7
13 octobre 2007 à 23:16:55

IL y a eu Arx Fatalis et Gothic II, pour moi les 2 plus grandes claques vidéo-ludiques depuis que je joue sur PC, The Witcher sera-elle la 3ième ? :doute:

Povmec
Povmec
Niveau 7
13 octobre 2007 à 23:21:55

:content: bien possible :content:

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:48:09

:ange: Espérons le :ange: Sinon :banzai: !!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 octobre 2007 à 08:39:39

Non,on ne sera pas deçu car pour certains jeux le manque d infos sur ceux-ci provoquent chez nous des idees du jeu qui sont souvent fausses .N´oublions pas les mensonges des dev.sur les jeux (exemple flagrant de two worlds,que de mensonges) .
Mais pour the witcher,il y a une vingtaine de videos sorti sur le jeu,dont certaines de gameplay,si ça c est pas une preuve de comprehension envers nous...
Quel jeu a fait diffuse autant de videos de gameplay avant sa sortie apart les jeux qui avaient aussi du potentiel comme oblivion et gothic 3 en recent,ce jeu a donc du potentiel et de plus on peut deja se faire une idee du jeu avec les videos de gameplay,on peut deja savoir que l on ne va pas etre deçu (tout du moins pour moi).
et je remercie les dev.de nous avoir mis autant de videos avant la sortie du jeu . :ange:

belin77
belin77
Niveau 12
14 octobre 2007 à 10:11:53

le gros risque peut venir de la localisation, imaginez que ce soit l´équipe de two worlds qui en soit chargé, il sont capable de ruiner une bonne partie du travail des développeurs pour ce qui est de l´ambiance (jamais vu des gars aussi costauds!).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 octobre 2007 à 10:25:36

je crois pas que Atari confierait leur "bijoux" a reality pump .
J espere en tout cas :peur: