Bonjour à tous ! Ce topic s´adresse surtout aux nouveaux, même si une piqûre
de rappel ne serait pas de refus pour les anciens.
Ce topic se décompose en deux partie, la FAQ, et l´Actualité, la partie suivante concernera exclusivement les nouveaux membres du forum, si vous souhaitez accéder à la partie Actu, allé directement au second message de ce topic !
Voici ici les principales questions/réponses, tapées par votre serviteur
l’araignée (désolé, clin d’œil oblige ^^) !
Q : Qu’est-ce qu’une FAQ ?
R : FAQ signifie « Foire Aux Questions »
Q : Je suis obligé de lire toute cette FAQ ?
R : Eh bien, si vous voulez avoir les chances maximales d´intégration, oui !
Sinon, vous pouvez sauter de question en question...c´est pas en sautant certaines questions basiques que vous serez fortement pénalisé(e) !
Q : Bonjour ! Je suis nouveau et je veux ranimer ce forum en postant plein de topics !
Sur quoi puis-je les poster ?
R : En théorie, il y aurait une réponse, mais si vous êtes nouveau..STOOOP !
Ne postez aucun topic ! Pas encore, du moins. Lisez au moins la FAQ pour obtenir d´autres solutions...
Q : J´ai envie de poster un topic pour dire que je suis nouveau !
R : Très mauvaise idée. Bien que ce soit à la mode sur le forum, et que le boulaytism soit toléré ( normal, nous avons tous été boulets un jour), plusieurs forumeurs auront les réflexes " Tu Sors ! " , et ne vous porteront pas dans leur cœur !
Voir questions suivantes pour trouver une autre solution !
Q : Comment puis-je me présenter ?
R : La meilleure solution est d´aller sur le topic Blabla (lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9561-1186481-1-0-1-0-0.htm )
Présentez-vous, avec un message de ce genre :
"Bonjour !
Je suis nouveau/nouvelle !
Est-ce bien, ici ? / autre demande quelconque"
Les autres forumeurs ne tarderont pas à répondre ( enfin ça dépend des heures ^^), et en leur répondant gentillement, vous pourrez lier connaissance !
Q : Je suis venu pour être aidé sur le jeu ! Que dois-je faire ?
R : Voici quelques instructions pour les forumeurs " invisibles" :
~> Rechercher ce que vous voulez. Par exemple, " aide "
~> Fouiller dans cette grande liste :
https://www.jeuxvideo.com/[...]jvforums/forums.cgi
~> Si vous ne trouvez rien, postez votre question sur le Blabla (lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9561-1186481-1-0-1-0-0.htm )
~> En DERNIER recours ( cas exceptionnel ) créez un nouveau topic. Toutefois, il vous faudra d’abord demandé au modérateur (s’il y en a un) ! Sinon tenez-vous en aux 3 premiers points !
Q : Je souhaite faire de la publicité pour mon site web/mon forum/autre. Que dois-je faire ?
R : Postez votre pub dans -et UNIQUEMENT dans un topic appelé : Pub, s’il n’y en a pas, vous n’avez qu’a le créer.
Q : Les forumeurs me parlent de mon profil, de mon nombre de messages, de mon ancienneté...comment les voient-ils donc ?
R : Il suffit de cliquer sur le point d´interrogation à côté d´un pseudo pour afficher son profil.
A noter toutefois que certains programmes tels que Norton Firewall bloquent ou annulent ce pop-up. Désactivez donc les programmes gênants, et réessayez !
Q : Les forumeurs me parlent d´un "modérateur". Qui est-ce ?
R : Le modérateur est un forumeur théoriquement ordinaire, à la différence près qu´il a quelques pouvoirs supplémentaires :
~> Effacer les topics
~> Effacer les posts
~> Poster en rouge avec n´importe quel pseudo contrôlé
~> Obtenir une liste officielle du Top-Posteur du mois par Jihem
~> Demander un bannissement avec plus de chances globales de succès
~> Faire bannir un forumeur des statistiques officieuses de Jeuxvideo.com
~> Voire d´autres qu´ils garderaient secret...
Le modérateur doit être traité comme les autres forumeurs : respecté.
Le fait qu´il incarne l´autorité ne signifie PAS qu´il doit subir vos sautes d´humeur !
Actuellement, il n’y a pas de Modérateur, ce qui est normal car le forum n’est pas en état de crise (flood, topics inutiles, …)
Q : On me traite de boulet...je songe à partir...que faire ?
R : Tout le monde a été boulet un jour ou un autre...pour commencer, c’est probablement justifié, si ça ne l’est pas alors rappelez-vous : n´insultez pas les autres lorsque vous êtes vous même répréhensible !
Q : Que sont les floodeurs, boosteurs, ipd, vdp, boulets et autres sales bêtes ?
R : Voici un court descriptif de chacune des " espèces" :
- Les Floodeurs :
Ils aiment remplir les forums/topics de topics/posts remplis de " WWWWWWWW", " @@@@@@@", voire autre chose, si l´espèce est évoluée...
Les floodeurs ne sont PAS les bienvenus ici, et sont souvent bannis, alors ne floodez jamais si vous tenez à votre pseudo !
- Les Boosteurs :
Ils s´amusent à poster un tas de messages extraordinairement courts et inutiles pour remplir leur barre de stat, afin de crâner devant les autres. Il est peu utile de booster, vu que c´est surtout l´ancienneté qui fait référence...
Certains boosteurs très modérés sont tolérés ici, mais ne poussez pas le bouchon trop loin...
- Les Idp :
Passe temps pouvant être distrayant à court terme : les idp s´amusent à créer un pseudo quasiment identique à un autre, afin de le ridiculiser, de le plagier, de rigoler...
La face la plus dangereuse des Idp est quand ils réussissent à faire bannir par erreur un pseudo innocent...rapidement débanni !
- les Vdp :
Les Vdp, eux, ne se gènent pas : ils veulent faire bannir un pseudo ou s´amuser avec ? Ils le volent !
Certains les appellent -à tort- des hackeurs...par précaution, postez souvent en bleu, afin que Haazel puisse vous aider au cas où un de ces lamers aurait agi et changé le mot de passe du pseudo...
- Les Boulets :
Espèce la moins dangereuse et la plus variée, les boulets sont souvent des gens qui énervent simplement, pour diverses raisons.
Q : Je vois un "ancien honorable" qui tient des propos de boulets, se comporte comme un boulet...
Et les autres le font aussi ! Je vais vite leur dire d´arrêter...
R : Très mauvaise idée...oh, bien sûr, c´est théoriquement normal de faire ceci, mais il faut savoir plusieurs choses :
- L´humour des anciens et des boulets n´est pas tout à fait le même.
Ainsi, si l´on comparait un ancien et un boulet, on s´apercevrait que l’ancien sort beaucoup moins de blagues qu´un boulet, mais qu´elle sont souvent bien meilleures, même si elles sont courtes ( il y a des exceptions).
Le boulet, lui, tente toujours de faire rire avec un humour pas drôle. A part quelques rares anciens, cette tentative perpétuelle est rarement couronnée de succès...
Vous comprenez le problème ? Si vous cassez un ancien alors qu´ils blaguait innocemment, le forum tout entier le prendra TRES mal ! Et effectivement, si les règles sont souvent justes, un peu d´humour n´a jamais tué personne...
Les " casseurs pros" sont souvent peu appréciés, ou subissent une aura négative en général...en bref, évitez de casser une bonne ambiance -vous pouvez même tenter de blaguer avec les autres !
Evidemment, si un ancien se comporte comme un VRAI boulet, le forum aura tôt fait de le remarquer, et vous n´aurez pas souvent besoin de râler...
~> Passons à la FAQ des membres !
Q : Je suis nouveau, qu´est-ce que ça change ?
R : Eh bien, nous partirons sur 2 points pour l´expliquer :
Théoriquement ~> Si vous avez un nouveau pseudo, vous ne pourrez poster qu´à longs intervalles.
Si vous avez un pseudo moyen, les intervalles seront moyens.
Si vous avez un pseudo très ancien, pourquoi lisez-vous ceci ?
Dans la pratique ~> Être nouveau n´est pas toujours facile...quelques conseils de base :
~> Evitez de créer un topic pour votre arrivée, vous serez mal perçu par certains.
~> Dans le même genre, évitez de poster en majuscules pour vous présenter, c´est très désagréable !
~> Une bonne idée est de vous présenter dans le blabla. Personne ne pourra dire que vous êtes HS !
~> Ne floodez/boostez/autre sous aucun prétexte, et essayez de contenir le boulet qui est en vous, comme nous tous.
~> Une fois les présentations faites, participez aux topics qui vous interessent, avec des posts convenables.
~> Evitez le " SMS-style" ; ça fait TRES boulet. En revanche, si vous faites beaucoup de fautes, ça n´est pas très grave car ça n´est pas votre faute.
~> Si vous voulez discuter très rapidement avec d´autres membres, utilisez MSN ! Voici un topic contenant différentes adresses :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9561-1186720-1-0-1-0-0.htm
Voilà ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur n’oubliez pas qu’il y a toujours la fonction RECHERCHER !
La partie "Actualité" se trouve ci-dessous.
PS : FAQ inspirée d´une ancienne faq ![]()
Passons à une tout autre phase de se topic. Ce que vous avez lu plus haut est essentiellement pour les nouveaux membres, cette seconde partie s’adresse à ceux qui souhaitent avoir les dernières news, voir les dernières vidéos & images parues, les nouveaux articles…
Actualité :
« Spiderman 3 : The Game » montrera le bout de son nez le 2 mai 2007, quand au film (qui durera entre 2h15 et 2h36), lui sortira un jour plus tôt, soit le 1er mai qui se trouve être un mardi et non un mercredi qui d’habitude se trouve être le jour où les films sortent. Pour ce qui est du dvd, lui sortira le 2 novembre 2007.
Les graphismes et la gameplay de la Xbox 360 et de la PS3 seront identiques, ceux de la Wii seront quand à eux, moins beau et la jouabilitée sera adaptée à la wiimote.
Les heureux possesseurs de la PS3 se verront offrir un bonus dans la version collector, contrôler le new globin, c’est-à-dire, Harry revêtant un costume améliorer du Bouffon Vert !
Concernant la ville, celle ci sera 2,5 fois plus grande que dans l’opus précédent (Spiderman 2), ce qui ne veut pas dire quelle sera complète (100% New York), elle sera mieux modélisé, les buildings auront une taille plus réels . Treyarch a inclus des kilomètres de tunnels sous terrains (égouts et métro) à explorer.
Des changements météo logiques seront sûrement au rendez vous.
La nouveauté de cet opus est essentiellement le costume du symbiote, celui qui décuple la force de Spiderman mais qui a pour effet secondaire de le rendre plus agressif.
Dans le jeu, ce costume représentera 40 % de la trame, mais ce n’est pas qu’un simple costume, lorsque Spidey le revêtira, en plus de son penchant pour la violence, sa force sera décuplé, ses combos différents, un mode "Rage" qui multipliera une puissance déjà accrue, et il aura la possibilité d’exécuter des double saut dans les airs.
Bien sûr, il n’y a pas que le symbiote comme nouveauté, des scènes de combat cinématiques et interactives ont été ajoutées (comme dans God of War) où il faudra appuyer sur les touches de la manette qui s´affichent à l´écran dans des délais restreint.
Pour ce qui est du costume de Peter, ce n’est qu’une hypothèse…
Un super héros sans super vilains ne serait pas un vrai héros ! Et niveau boss, vous en aurez à revendre, on peut en compté à ce jour 8 :
- Venom
- Sand-man
- New goblin (Harry)
- Lézard
- Scorpion
- Kraven le chasseur
- Rhino
- Carlyle Pallis (agent du S.H.I.E.L.D. source récente liste Xbox 360 )
À savoir aussi qu’il y aura en bonus, Morbius et Shriek dans les versions PS2, PSP et Wii...
Pour ce qui est d´une éventuelle démo, rien n´est encore prévu ...
Vidéos Xbox 360/PS3 :
Voici les liens des sites proposant les dernières vidéos parues à ce jour pour Spiderman 3 sur 360 :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=2702
Balancement :
http://www.youtube.com/watch?v=C6KyJoPGd3M
Gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=Eajkn120c4s
http://www.youtube.com/watch?v=xpWT_-vPlik
Peter vs Harry :
http://www.youtube.com/watch?v=OGftm7D8gPs
http://www.youtube.com/watch?v=dieY1BW216o
Toutes les plates formes du jeu :
http://www.gamespot.com/search.html?type=11&stype=all&tag=search%3Bbutton&om_act=convert&om_clk=search&qs=spiderman+3&x=0&y=0
Interview :
Chris Archer offre deux interviews, une à Gamespot :
http://www.youtube.com/watch?v=oKmqPd0ie3w&mode=related&search= l’autre à Gametrailers :
http://www.youtube.com/watch?v=JthPaTpVmmI
Images 360/Wii :
Vous trouverez la major partie des images de Spiderman 3 sur Wii sur se topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9561-1196862-1-0-1-0-0.htm
Ici ce trouve les images 360 :
http://media.xbox360.gamespy.com/media/684/684226/imgs_1.html
Previews :
Jeuxvideo.com a publié sa preview de Spiderman 3 le 3 avril, vous pouvez la lire ici :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007524-spider-man-3-preview.htm
Gamespot a lui aussi publié une preview (en anglais), vous pouvez la lire ici :
http://www.gamespot.com/wii/action/spiderman3/news.html?sid=6168556&tag=topslot;title;1&om_act=convert&om_clk=topslot
Gamespy a publié une preview de la 360 (en anglais), vous pouvez la lire ici :
http://xbox360.gamespy.com/xbox-360/spider-man-3/778761p1.html
Le site IGN (site anglais) a lui aussi publié une preview que notre chère Spidey74 à généreusement traduit :
La réaction aux trailers d’Activision et Treyarch a été moins que stellaire. “ C’est Spiderman 2 avec de meilleurs graphismes!” Les fans on cries a travers Internet!. Mais après quelques jours dans les bureaux d’activision et aux commanded du rampeur, je peux vous dire , que ce jeu va ce vendre.
“Vous pouvez voir que nous avons réellement refait la ville depuis le debut” a dit Will Townsend, producteur associé sur spiderman3 tout en manœuvrant Spiderman dans New York. Un New York 2,5 fois plus grand que dans Spiderman2 . “ça a été son bureau, mais maintenant, c’est son terrain de jeu”.
Accrochez vous ,tout que vous avez aimé au sujet du spider-Man 2 est de retour ; “sandbox gameplay” , esprit acéré de Bruce Campbell, marque secrète, bandits, le daily bugle…. Et tout ce que vous avez détesté dans Spiderman 2 n’est plus…
“La répétition était quelque chose que l’on nous a beaucoup reproché dans le passé” a dit Townsend.
Mission de ballon a ratrapper et tant d’autre mission qui se répète constamment ?? Parti !! ! Spiderman3 comportera quelque 21 objectifs de ville qui augmenteront a mesure que Spidey se déplace d’un point A à B.
Une seule principale histoire a suivre dans tout le titre?? NAN! Activision offre 10 “trames” ( neuf non tirés du film) dans le jeu et dessine des vilains des comics comme le Scorpion, le Lezard et un couple d’autre grand nom que je ne peut pas encore mentionner.
Citoyens incroyablement génériques? qui errent les rues à toutes les heures du jour et ne réagissent pas aux batailles épiques qui se déroulent devant eux ?? Ils ont été remplacés. La quantité du trafic et de piétons New Yorkais dépendra de l´heure, et si Spider man doit prendre bataille en pleine rue , attendez vous a créer des réactions dans la foule.!
Ah et , yeah, les graphismes sont meilleurs.
“Il est visuellement impressionnant” a dit Towsend avec une grimace alors que le scorpion apparaissait a l’écran pour la première fois” Le villain a 40 os dans sa seule queue.
Quand ils s´élancent dans le ciel et tire une toile les joueurs noterons une "animation speciale". La toile sort avec un fluide en forme d´arc , s´accroche au mur et se tent a mesure que spiderman met son poid dessus. C´est n´est pas grand chose, mais en comparaison avec les toiles "droites" et "raides" que notre hero a lancé ses dernieres années , c´est impressionant."
Rappelez-vous qu´à quel point Tobey est particulier Maguire quand il escalade les murs dans les films vous savez, il emploie ses bouts de doigt pour coller pendant qu´il se déplace ! C’est le cas ici!.
Naturellement, la plus grande nouveauté est le symbiote : le costume noir qui fait basculer Spidey dans le film et celui ci même qui s’empare de Eddy Brock pour créer Venom (Spoiler). Towsend a dit que le jeu serait a 60% costume rouge et 40% en costume noir mais ce n’est pas juste esthétique. Quand spidey fusionne avec le symbiote, il se balance plus vite, cours plus vite, lance des attaques plus puissantes et donne accès a un barre de “rage” qui peut être très utile pour lâcher des attaques superbes tel que “Ultimate Puppet Master" spider Man saute vers le ciel, tire vers le haut les ennemis au-dessous de lui et envoie le groupe sur l´asphalte.
“Tout avec un costume noir est un peu plus fort” a dit Townsend “ Il est toujours Peter Parker , il a juste un visage plus “agressif” ( jerk= secousse alors j’ai pas vu le lien , pas de traduction idiomatique dans le cas présent sinon sa aurait donné : un visage plus secoué” )
Au delà des arrangements de couleurs, spider-Man a une poignée de nouvelles tactique. L’une d’elles est son “sens d’araignée “. Dans les précédents titres, le sens d’araignée était ajouté au gameplay comme un moyen de parer les attaques et pour le fourrage de cinéma. Maintenant, vous pouvez utiliser votre habilité pour trouver les ennemies, résoudre des énigmes et ainsi rendre le jeu plus cool. En fait , avec un simple bouton, l’écran du jeu passe de l’abondance et du coloré au noir , blanc et gris. Les civils sont en vert et les ennemies ou les objectifs d’énigmes deviennent rouge. Cela ne pourrait pas beaucoup, mais quand le sens vous permet de voir par un bâtiment et de localiser la position exacte d´une troupe d’ennemie ou d´identifier une conduite d´eau qui pourrait éteindre un feu, vous serez heureux d’avoir ce sens.
Les réflexes d’Araignée succèdent dans cet acompte de la concession. Quand un certain crétin vient pour vous frapper , appuyez sur un bouton pour activer vos réflexes. Le temps ralentira pour le Bad Boy, un mètre bleu dans le coin gauche commencera à s´écouler et Spidey pourra lancer des attaques de mêlée si vous appuyez sur le bon
bouton à temps.
Si vous voulez avoir des attaques plus puissantes ou vous balancer plus rapidement , vous devez juste pratiquer!. Il n’y a pas de Spider store dans la version next gen de spiderman3. Les habilités de Peter deviendrons meilleur au fur et a mesure que le joueur jouera encore et encore (pensez à Oblivion). Compléter les missions débloquera aussi des nouveaux mouvements.
Les nouvelles cinématiques interactives d´Activision seront les clés pour accomplir des missions sur le chemin de Peter , et ainsi à être le héros de New York. Quand les grands éléments d´histoire arrivent dans le jeu (pensez les scènes de combat telles que Harry Osborn et Peter se bagarrant par le ciel) les joueurs n´observeront pas simplement un cutscene, ils le joueront... en quelque sorte. La cinématique démarrera, vous observerez et soudainement un logo de bouton clignotera. Tapez le bouton correspondant rapidement, et la cinématique continue avec Spiderman se battant correctement et vous devrez répétez l’opération encore quelque fois. Frappez le mauvais bouton ou soyez trop lent, et Spidey perdrez des vies en vous prenant une voiture , un tunnel…
Spiderman 3 le jeu vidéo est lance le même jour que le dernier opus de Sam Raimi. Si vous ne parlez pas “québécois” (je suppose) ce sera le 4 mai. Alors les fans ont un moi a tué avant de pouvoir de combattre les trios gangs qui ravage New York, essayer de garder leur index de combat de crime à un niveau qui rendra la ville heureuse , faire des courses dans la ville et , si vous achetez l’édition collector, jouer le new goblin avec les contrôles “sixaxis”( PS3).
“Certaines personnes veulent seulement frapper et se balancer” a dit Towsend . “Nous avons cela”
Jeu de patience :
http://www.sonypictures.ccom/movies/spiderman3/mp_game/
Voilà la fin de la partie Actualité, je vous demanderais de ne pas poster sur se topic sauf si ce n’est pour le mettre à jour (news, images, vidéos…) ou pour le remonter (up).
Nous vous remercions pour votre attention et nous vous souhaitons de passer d´agréables moments au sein notre cher forum.
et ben mon vieu, tes interesser par la moderation ou quoi ?
entouka, beau topic
La modération ne m´intéresse vraiment pas ^^ c´est surtout pour aider le forum, et les nouveaux membres
(et arrêter les topics inutiles...)
tu a bien fait ceci résume très bien la situation actuelle, félicitation Spikeange ![]()
Ce topic est vraiment très bien fait! Bon boulot Spikeange,c´est clair précis et utile! ![]()
Merci mais ce n´est pas un travail surhumain non plus ^^
Si vous trouvez qu´il manque des éléments (dans la partie actualité), rajouté les
(vidéos, images ...)
ta mi combien de temps pour ecrire tous sa???
J´ai pu remarquer un détail dans la vidéo balancement (ainsi que dans la vidéo interview), la caméra semble oscillé lorsqu´on se balance avec Spidey, ça donne un effet plus cinématographique qui s´associe très bien avec les graphismes mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu, peut être ma vue me joue-t-elle des tours mais si c´est bien le cas, cela rajoute une nouvelle effet à la gameplay ^^
J´ai précisé que j´ai reppris cette FAQ d´une ancienne FAQ que j´avais fait à partir d´une autre FAQ ^^ J´ai mis deux heures, voir un peu plus.
et bien di donc, tu n´a pas chaumé, encor bravo
ya plusieurs truk que tu ma appri en plus en le fesant et dont 1 particulièrement qui ma fait plaisir, c´est la toile qui est onduler et qui se tend avec le poids de spidey, sa , sa me plais bcp
merci encor pour toi topic
est SPIK tu te souviens du forums superman returns avec dantereve
EST LE COMMUNITY DAYS HEIN? moi j´etait sergent_theo ahhhhhh c´etait cool maintenant tout le monde a ete eparpiller ![]()
bonjour a tous
Spikeange, tu as di ke l´on pouvait completer avec des vidéo, et bien j´en ai une, toute fraiche elle est de bonne qualité elle montre pas male de gameplay
http://www.youtube.com/watch?v=DgOPJ753pPc
donc voila bon visionnage ![]()
c´est d ela 360
simer clark
ouai c´est de la 360, c´est marké avant l´intervew
ba de rien sa sert a sa le forum
Merci pour cette vidéo clark ![]()
j ai aussi remarquer qu il y aura des effets de flou sur les bords de l ecran pour montrer la vitesse !
vous remarquerez que les elements sont bien mieux modélisez ainsi le feu et l eau sont bien plus réel et le ciel est tres joli ![]()
helas c pa sur ps2 mai bn
oui je suis dsl lil-pharm et tout les possesseurs de la ps2 comme moi, mais je fait participer tout le forum, j´en met pour tout le monde, c´est plus simpa ![]()
tkt dés que j´ai des new, je les mets
ok
clark9968533 jcherche aussi ![]()