Y´a vraiment des choses à changer dans ce chapitre.
Déjà, les descriptions, y´en a toujours pas, on ne sait même pas à quoi ressemble Pauline.
On voit TRES TRES bien que tu ne t´es pas relu ou a utilisé le correcteur d´orthographe :
"PAuline"
"Heuresement"
Des fautes de conjugaison que le correcteur corrige principalement :
"ils furent"
Ils firent.
Furent = verbe être.
Firent = verbe faire.
Il y a toujours ces problèmes de ponctuations, les espaces avec les virgules, le placement des points, des mots après les points, virgules, point-virgules.
On passe d´un truc à l´autre. D´une phrase à l´autre, d´un mot à l´autre, Chipie s´est perdue.
Il y a aussi une faute d´orthographe qui m´a choqué :
"après quelque répétition"
Il n´y a pas qu´une répition, donc...
après quelqueS répétitionS.
Le texte est court, même si il a du suspence, ce n´est pas une excuse, c´est très simple de mettre du suspence dans un long texte.
Aussi, je vais te faire un copier/coller de ce qu´Angel_from-Hell avont fait pour les règles de typographies (comment placer les ponctuations) :
Le point : Après votre dernier mot dans la phrase, un point, sans espace avec le dernier mot. Mais quand vous allez écrire une autre phrase, un espace, puis le mot qui débute la phrase !
Ex : J’aime bien mettre des points. Je trouve ça joli.
La virgule : Une virgule se met après un mot (n’importe où dans la phrase tant que ça donne quelque chose de correct) et après la virgule, un espace !
Ex : J’adore mettre des virgules, je trouve ça joli.
Le point d’exclamation : Il faut faire un espace entre le dernier mot de la phrase et le prochain.
Ex : Je jubile en mettant des points d’exclamation ! C’est très joli !
Le point d’interrogation : Pareil que pour le point d’exclamation, un espace avant et un espace après !
Ex : J’adorerais mettre des points d’exclamation… Vous trouvez ça joli ?
Le point-virgule : Il faut mettre un espace entre le mot où vous aller le placer et le mot d’après.
Ex : J’adore mettre des points-virgules ; je trouve cela joli !
Les deux points : On met un espace avant et un après !
Ex : J’adore mettre deux points : je trouve ça joli.
Maintenant, il devrait y avoir des améliorations dans le prochain chapitre, enfin j´espère...