CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Journal Intime De Heart

-[Sultan]-
-[Sultan]-
Niveau 9
09 mars 2006 à 19:40:29

Voilà, je fais une fic, comme l´indique le titre, se sera le journal intime d´un chien.
Peut-être que Angel_From-Hell devinera ce que signifie la date de mort du chien Heart dans la fic ^^´ Je vous rassure, je continue l´autre fic (The Spy Dogs) mais je fais juste celle là...

Je vous demanderez évidemment des commentaires CONSTRUCTIVES et pas le style "Je kiff your fic, y´a ps mieu sur the forum !! !!"

++.*Intro*.++

Il était une fois, un chien du nom de Heart, c’était un mâle, il avait une magnifique pelage blanc et doux au touché. C’était un chihuahua. Il était très sage et obéissait à l’enfant qui l’avait adopté. Cet enfant en question, il avait des cheveux blonds et des yeux bleus clair comme la mer... Il s’appelait Bryan. Il prenait très soin de son petit chien tellement il l’adorait. Mais tous les soirs, Heart partait de la maison comme une flèche et partait dehors, avec toujours un petit journal en main. Bryan n’a jamais réussi à savoir où il allait, même quand il le suivait, cela échoué, et il partait le soir, quand il faisait noir.

Les parents de l’enfant ne faisaient pas trop attention au petit chihuahua mais il l’aimait bien quand même, et le nourrissait toujours avec affection.
Mais le chien était souvent tout seul dans la petite maison, et ouvrait beaucoup son petit livre rouge qu’il prenait tous les soirs, et le lisais, mais c’était écrit dans la langue des chiens, et seul lui pouvait le lire, c’était sa petite écriture personnel...

Ses lettres étaient bizarres, faites avec ses griffes, sans trop appuyés sur les pages, il écrivait chaque soir dans ce journal... Son journal intime. Avec un cana en forme d’os noir et seul une de ses griffes pouvait l’ouvrir, mais de toute manière, seul lui pouvait le lire. Il ce confiait à son journal, comme un chien qui le comprenait...

En fait, Heart était plutôt un canidé mystérieux, personne ne savait ce qu’il faisait, mais on ne pouvait pas tellement s’en douté, surtout quand on regarde son petit museau et ses petits yeux craquants. Dire que ce chiot est mort le trente et un août...

Mais il est temps que je vous lise son journal intime que j’ai traduis en langage humain, et surtout Français...

-[Sultan]-
-[Sultan]-
Niveau 9
09 mars 2006 à 19:44:09

Arf, je me suis mal relu, il y a de ou trois fautes de conjugaison :malade: C´est la parti où je parle des parents de l´enfant ^^´

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:48:20

Je fais une critique que je continuerai après manger Sult...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 19:54:39

Moi aussi j´en ai vu trois...

:snif: Il est mort comment ?

Lyza
Lyza
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:54:40

C´est magnifique, j´adhère tout à fait à l´histoire, c´est bien joliement écrit. :)

Mais à l´avenir évite les répétitions et les verbes conjugués au lieu d´être à l´infinitif.

Et je sais c´est quoi le 31 aout, c´est heu...

La journée national du blog xD

-[Sultan]-
-[Sultan]-
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:11:52

Angel :d) Merci, mais ne te complique pas trop pour çà ^^´

Lyza :d) Ok :ok: et merci ^^

Link :d) Il est mort d´une maladie qu´attrape tout les bergers allemands ^^´

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:24:04

Cet enfant en question, il avait des cheveux blonds et des yeux bleus clair comme la mer... Ë Le « il » est en trop, ça ne fait pas très littéraire. Et la mer est d’un bleu profond, sauf si tu penses à la mer des tropiques :ok: !

Il prenait très soin de son petit chien tellement il l’adorait. Ë Ce n’est guère français, on dirait plutôt « Il adorait son chien, il en prenait donc un très grand soin ».

Mais tous les soirs, Heart partait de la maison comme une flèche et partait dehors, avec toujours un petit journal en main. Ë Bouh la vilaine répétition ! On dit : « toujours avec son journal en main ».

Bryan n’a jamais réussi à savoir où il allait, même quand il le suivait, cela échoué, et il partait le soir, quand il faisait noir. Ë Là, ce serait plutôt : « n’avait jamais (…) ». On écrit : Cela échouait. Et là encore tu répètes partait. Et y’a une redondance avec soir = noir.

Les parents de l’enfant ne faisaient pas trop attention au petit chihuahua mais il l’aimait bien quand même, et le nourrissait toujours avec affection. Ë Grosses fautes d’accord ( 2 ), je te laisse les trouver :oui: … ( Plus tard ) Tu les as trouvées apparemment :o)) .

Mais le chien était souvent tout seul dans la petite maison, et ouvrait beaucoup son petit livre rouge qu’il prenait tous les soirs, et le lisais, mais c’était écrit dans la langue des chiens, et seul lui pouvait le lire, c’était sa petite écriture personnel... Ë Cette phrase est confuse… Tu aurais du la diviser, ou mieux la construire : « Le chien était souvent seul à la maison : il en profitait pour feuilleter consciencieusement son petit livret, que lui seul pouvait lire, car il était rédigé dans la langue des chiens, et aussi parce que son écriture personnelLE était assez bizarre. »

Ses lettres étaient bizarres Ë Les lettres et non pas ses, c’est un cas général :ok: ! Sans trop appuyés = appuyer. sans trop appuyés sur les pages, POINT, Il écrivait chaque soir dans ce journal... Son journal intime. Cana = Cadenas !

Avec un cana en forme d’os noir et seul une de ses griffes pouvait l’ouvrir, mais de toute manière, seul lui pouvait le lire. Ë « Le journal était fermé par un cadenas (Cana = Cadenas ! ) en forme d’os noir que seules les griffes du chihuahua pouvaient ouvrir. Mais de toutes façons, il était inutile ou presque, vu que seul lui pouvait lire ce qui y était écrit.

s’en douté Ë S’en douter. surtout quand on regarde = regardait

P.S : La date du 31 août ne me rappelle rien… Un petit indice ?

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:24:37

Nom de dieu, la critique fait la taille du chapitre :o)) !

falcofox
falcofox
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:26:31

y´a pas a dire : "critique constructive"

audrand
audrand
Niveau 8
09 mars 2006 à 20:29:37

Angel... futur pfod de français. Y en a beaucoups des profs sur ce forum

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:33:26

Audrand :d) Faire face à des hordes de gnomes avec pour seules armes un stylo, un bulletin de colle et un livre de grammaire :malade: ? Plutôt crever :fou: !

Falco :d) J´me suis déchiré :o)) !

falcofox
falcofox
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:38:34

:rire: en faite sa te gene pas d´ecrire pas comme moi :hum:

audrand
audrand
Niveau 8
09 mars 2006 à 20:40:55

bon sa va le français heureusement que cé pa l´anglais

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:42:49

Falco :d) Euh j´ai pas compris la question :non2: !

Audrand :d) Prof de sport c´est bien, quand vient la boxe tu fais les démos sur les élèves que t´aime pas...

Enfin bon on arrête de polluer la fic de Los :ok: !

-[Sultan]-
-[Sultan]-
Niveau 9
10 mars 2006 à 17:54:49

Angel :d) La critique est grande parce-que t´as repis les phrases, nah :o)) Mais merci des conseil, je ferai attention la prochaine fois :ok:
Indice : Dead clebs :o)) XD

-[Sultan]-
-[Sultan]-
Niveau 9
10 mars 2006 à 17:55:21

Et aussi, appelle moi Sword ou Sult´ XD :o)) ^^

Lyza
Lyza
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:57:35

Swordy, maintenant que tu es là, ici présent sur le topic, tu sais ce que tu dois faire :coeur: ... ?

Au boulot :coeur: !

Darksushi
Darksushi
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:03:00

Encore une fic ? Ca commence à en faire beaucoup... :(

Je la lirais quand j´aurais le temps.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:03:27

Sult´ :d) Franchement je vois pas... Un petit indice en supp ?

predator1412
predator1412
Niveau 9
10 mars 2006 à 18:03:43

un homme ayant 11 ans s´apellant eminem cherche une fille de son age. :merci: de lui repondre

:coeur: poulinette :coeur:

La vidéo du moment