CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous du test de jv.com?

larcin
larcin
Niveau 10
28 février 2005 à 19:05:01

Je trouve le test de GTR un poil(est pas un ptit poil lol) trop s´évère à mon gout.

Je m´explique le testeur ne fait meme pas allusion aux courses sur le net qui augmentent considérablement la durée de vie, qui je le précise n´a que 14/20 ainsi que l´ajout de mods, skins...(pas par simbin pour l´instant mais bon...).Ensuite je veux bien que l´on crache sur les graphismes car il est vrai que certains décors ne sont pas fabuleux mais il ne parle meme pas de la vue interne qui pour moi est magnifiquement réalisée ( surtout si la config suit).La bonde son qui n´obtient que 16/20 alors que les bruits des moteurs sont on ne peu plus réaliste, le testeur a sans aucun doute ( ni voyais pas d´allusion à l´émission obselète de tf1)dénigré la note à l´écoute des musiques dans les menus pas très réussi je l´avoue(ou bien il a de la merde dans les oreilles).Et enfin une jouabilité qui elle aussi n´obtient que 16/20 alors que c´est la simulation ultime attendus par de nombreux fans recherchant cette simulation depuis plusieurs années maintenant.

Moi je dis que le joueur qui achète un jeux par du principe qu´il doit etre au courant du minimun syndical, je veux dire par là que si le joueur recherche de l´arcade et bien qu´il se tourne vers toca race driver 2(dsl pour ceux qui ne seraient pas d´accord avec moi mais comparé a GTR, le titre de codemaster est a des années lumières du titre de simbin qui pourtant on un très faible budget ce qui est encore plus méritable),et que si ils cherchent de la simulation qu´ils se tournent vers des titres comme GTR ou bien pes et les flight simulateurs dans d´autres domaines.A mon avis le testeur est légèrement dérouté de la difficulté procurée et ne se pose pas comme une personne engagée ( simu ou arcade)mais plutot comme neutre ce qui énivitablement fausse completement son test qui pour moi est totalement injuste envers le travail monstreux fournis par les developpeurs.

Pour moi le jeux est principalement reservé aux joueurs recherchant une simulation, bien que le mode arcade est accesible par le moindre beginer de la conduite automobile, le test devrait etre effectué par un puriste et alors la note monterait jusqu´a 18/20 facilement.

cette critique et totalement subjective et n´engage que moi cependant si vs voulez m´appuyer dans mon opinion ou à l´inverse me contredir, faite le avec des arguments si possible.

bye, amicalement larcin^^

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
28 février 2005 à 19:07:55

j´ai pas eu le courage de tout lire mais j´ai déjà créé un topic sur le test, enfin bon... vu le nombre de gens présents sur ce forum, ça va pas déranger bcp...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
28 février 2005 à 19:12:07

ayé j´ai tout lu ! je suis bien d´accord avec toi je lui aurait mis plus ca ril le mérite objectivement, même si le testeur avait passé un peu plus de temps sur le jeu, il aurait vu mieux les qualités... je ne pense pas qu´il soit vraiment fan des simulations autos et effectivement il a du être étonné par la difficulté et le réalisme du jeux, mais bon en même temps nous on sais ce que vaut le jeux, après uen note n´est pas trè simportante, c´ets pas comme s´il avait eu 12 ou 13 ! :)

larcin
larcin
Niveau 10
28 février 2005 à 19:14:19

dsl Furious-Gamer mais tu as posté ton sujet au moment ou j´écrivais ma critique, car il n´y était ( ton sujet) lorsque je suis arrivé.nos deux topics ce sont malencontreusement croisés si l´on peut dire lol.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 février 2005 à 19:19:37

leur teste n´est pas du tout objectif...
comparait GTR a TR2 , c´est comme comparait un string et un slip d homme...
ca se resemble, mais ça ne fait pas le meme effet!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2005 à 19:21:51

Tant qu´ils ne seront pas capables de faire la différence entre un test de jeu d´arcade et de simulation, il ne faudra pas espérer de leur part la moindre objecvtivité...

En fait, ils considèrent que siun jeu est pointu et s´adresse à une catégorie bien particulière de joueur, c´est obligatoirement une tare, en effet pour les testeurs et pour beaucoup d´autres joueurs le simple fait qu´un jeu ne patauge pas dans le bouillon de la soupe commune c´est forcément louche : " vous ne vous rendez pas compte un jeu qui prend le contre pied de ce qui se fait en multi-supports, ce n´est pas catholique cette chose là"...
Alors, on a le droit à tout les qualificatifs de diabolisation, ben oui si vous vous intéressez à des jeux qui possèdent des modèles physique un peu pointus c´est forcément que vous pactisez avec le diable et que vous êtes, le mot va être laché : un joueur à tendance " élitiste", mon Dieu le démon en personne quoi...
En clair si tu vas pas dans le sens de la soupe commune t´es un putain de déviant élitiste...
Bientôt la recherche de la perfection vidéo ludique sera considérée comme un délit dans ce monde pourri où la soupe commune est hissée en tant que religion d´état...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
28 février 2005 à 19:29:48

putin mais c´est pas vrai tu t´arrête jamais toi arrête de tout confondre tu t´excite tout le temps tout seul, t´en a jamais marre de raler...

si ils ont mis que 16 , c´est pas parcequ´ils considéraient que le jeu étéit trop difficile, c´est juste pouyr la bonne raison que vu que ça ne s´adresse pas à tout le monde ( et c´est vrai) ben tout le monde n´y trouvera pas son compte, une sorte d´avertissement pour signaler aux jouerurs qui préfèrent des toca que le jeu est difficiel et réaliste, mais ce n´est en rien pour les raisons que tu dis, faut pas abuser le monde qui t´entoure n´est pas hostile, faudrait que tu l´enregistre ça...

jeuxvideokiller
jeuxvideokiller
Niveau 2
28 février 2005 à 19:40:36

salut tt le monde un otre site pour gtr http://www.human-after-all.tv/tv/missions/liens/fr/link/link.php?m=1&u=438&k=1KrF9qnbDUwxWZlK4TwFDL8LoQYwiB0

TheSleeper
TheSleeper
Niveau 1
28 février 2005 à 19:46:14

Je crois que c´est le plus mauvais test que j´ai jamais lu. Faire tester un tel jeu par des personnes aussi étrangères à la simulation. Effarant. Et les sons des moteurs ? Et la physique ? Et le code réseau ? et la vue cockpit ? Et le logiciel MOTEC ? et les addons qui ajoutent des circuits et des voitures ? Et le livetrack ? et les gestion des dégats ? Allo ? ??

octopuse
octopuse
Niveau 10
28 février 2005 à 20:03:51

A l´huile, :gni:

:dehors:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2005 à 20:07:41

Son test se résume à dire que c´est un jeu élétiste, donc qu´il est forcément " même pas bon" parce qu´il ne ressemble pas aux autres soupes qu´on a l´habitude de se goinfrer depuis quelques années...
Et pourtant je me rappelle qu´en son temps LFS, qui est exactement dans le même esprit avait reçu un excellent accueil sur JV.com, testé avec Jihem il est vrai, à croire que JV ressemble de plus en plus à l´idée que beaucoup se font de ce site, à savoir un site pour les noobs...

Hardrock_Tib
Hardrock_Tib
Niveau 5
28 février 2005 à 20:08:07

Je suis assez d´accord avec vous, en fait l´article est une quasi-copie de la preview...dommage.
Dommage en effet d´avoir oublié le motec, la communauté de joueurs déja conséquente ( et qui fournit skins, circuits, etc...)la relative facilité de faire ses propres skins et bien d´autres choses...
je me demande s´ils ont testé le jeu depuis la preview...
Ah oui et pas de mention du mode 24h qui meritait au moins d´etre noté...
Heureusement la note n´est pas trop mauvaise pour un site grand public.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
28 février 2005 à 20:12:09

je trouve que la note est trop élever

octopuse
octopuse
Niveau 10
28 février 2005 à 20:16:59

et les mec , pourquoi sur un internet j´ai l´impression de regarder " c´est mon chois", laisson-les avec leur test bidon et on ne vient plus sur leur sites comme sa il comprendrons on et tous en train de critiquer JV.com , mes tou le monde vient sur leur sites c´est pas normal

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
28 février 2005 à 20:43:33

Ben moi je trouve ce test plutôt juste et pertinent!

Il ne faut pas oublier que la plupart des lecteurs ne seront probablement pas des fanatiques de simulations pures et dures...

Ainsi ce test s´adresse avant tout à eux.

Il faut l´avouer, pour un joueur lambda, ce jeu ne présente rien de passionnant et sa difficulté peut vite s´avérer rébarbative. Même s´il est parfaitement réalisé !

Seules quelques personnes y trouveront leur bonheur.

La note attribuée au jeu doit rejoindre la note qui lui serait décernée par la majorité des joueurs potentiels.. et non celle d´une poignée de passionnés.

De plus, en lisant ce test on réalise nettement que c´est une simulation très aboutie, mais que ce n´est pas véritablement un jeu à proprement parler. Peu de personnes seront diverties par ce titre, beaucoup ressentiront un sentiment de frustration.

Néanmoins c´est vrai qu´il aurait pu parler du mode multijoueurs, qui donne tout son sens à ce genre de " jeu"! :-)))

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 février 2005 à 21:04:59

3 modes dispo
arcade
semi pro
simulation
ça veut tout dire
c´est un jeu grand publique :)
tout le monde sera comblé
l inverse est largement moins frequent !

larcin
larcin
Niveau 10
28 février 2005 à 21:43:52

Tamarin je suis tout a fait d´accord avec toi mais sur cette phrase, meme si l´intention est bonne de ta part, je ne te rejoins pas vraiment.

" La note attribuée au jeu doit rejoindre la note qui lui serait décernée par la majorité des joueurs potentiels.. et non celle d´une poignée de passionnés."

Pour moi un jeux doit avant tout etre noté pour ces qualitées intrinséques, je veux dire par là qu´un jeux de simulation automobile comme c´est le cas de GTR doit etre noté comme une simulation et non pas comme un brassage de plusieurs jeux automobiles.Moi personnellement je n´aime pas les jeux de basket par exemple et je mettrais " volontiers" une mauvaise note à un bon jeux de basket, pourquoi???, parce que les jeux de basket ne matire pas, meme si le jeux est magnifique, accompagné d´un gameplay aux petits oignons...je n´y trouverais la aucunement mon compte.

La vocation premiere de GTR et de faire la simulation automobile la plus aboutie jamais réalisée quitte a vendre 100x moins de jeux qu´un gt4 qui ce dit la plus grde simulation alors que pour ma part ce n´est qu´une pseudo simulation ( ia désastreuse, dégats inexistants...).

enfin bref, pour ma part GTR doit etre noté par des passionés, car c´est un jeux réalisé par des passionés, pour des passionés pourquoi???parce que les joueurs occasionnel ne trouveront pas leur compte et lui préfairons un jeux ou l´amusement sera immédiat et par conséquent décendraient le jeux parce qu´il ne correspond pas a leur attente, alors que GTR ne mérite pas un tel chatiment.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2005 à 22:05:44

Non mais franchement vous allez arrêter de dire n´importe quoi...!
A vous écoutez et si je comprends bien votre raisonnement parce que un jeu est difficile d´accès cela devrait suffire à lui descendre la note indépendamment de ces qualités...
En fait c´est encore pire que ce que je croyais, à savoir qu´un jeu aujourd´hui est forcément mauvais à partir du moment qu´il n´est pas grand public. En Union Soviétique il y a eu en son temps la dictature du prolétariat et maintenant en Occident nous avons la dictature du grand public où la soupe insipide est portée comme la référence du bon goût...
enfin bon il faut aussi relativiser on est que sur Jeuxvidéo.com après tout...

alexoone
alexoone
Niveau 4
28 février 2005 à 22:50:57

pour ma part je suis plutot d´accord avec furious-gamer. Vous qui adorez deja GTR c´est normal que vous vouliez qu´ils lui mettent 20 direct mais pensez a ceux qui ne connaissent pas le jeu. si ils voyaient 18/20 sur un jeu de voiture ils sauteraient sur le titre et seraient a mon avis dessus par le jeu trop elitiste ( pour la plupart des joueurs). 16 ca me parrait etre un bon compromis et bien que certains points positifs du jeu auraient merités d´etre plus mis en valeur il faut reconnaitre que ca correspond a mon gout au niveau du jeu ( par rapport aux autres jeux de courses).

PS : juste demandez-vous pourquoi un GT4 fait(ou fera) des milions de ventes alors que GTR restera dans les qq centaines de miliers de ventes ? c´est juste que les gens ne veulent pas s´embeter avec un jeu trop proche de la réalité et preferent s´eclater sur un titre qui ne retient que les coté fun de la course automobile.

voila vous pouvez me lancer les tomates maintenant.. :-)

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 février 2005 à 22:59:08

on remet ça ?
aller on remet ça...
3 modes dispo
arcade
semi pro
simulation
ça veut tout dire