Tamarin je suis tout a fait d´accord avec toi mais sur cette phrase, meme si l´intention est bonne de ta part, je ne te rejoins pas vraiment.
" La note attribuée au jeu doit rejoindre la note qui lui serait décernée par la majorité des joueurs potentiels.. et non celle d´une poignée de passionnés."
Pour moi un jeux doit avant tout etre noté pour ces qualitées intrinséques, je veux dire par là qu´un jeux de simulation automobile comme c´est le cas de GTR doit etre noté comme une simulation et non pas comme un brassage de plusieurs jeux automobiles.Moi personnellement je n´aime pas les jeux de basket par exemple et je mettrais " volontiers" une mauvaise note à un bon jeux de basket, pourquoi???, parce que les jeux de basket ne matire pas, meme si le jeux est magnifique, accompagné d´un gameplay aux petits oignons...je n´y trouverais la aucunement mon compte.
La vocation premiere de GTR et de faire la simulation automobile la plus aboutie jamais réalisée quitte a vendre 100x moins de jeux qu´un gt4 qui ce dit la plus grde simulation alors que pour ma part ce n´est qu´une pseudo simulation ( ia désastreuse, dégats inexistants...).
enfin bref, pour ma part GTR doit etre noté par des passionés, car c´est un jeux réalisé par des passionés, pour des passionés pourquoi???parce que les joueurs occasionnel ne trouveront pas leur compte et lui préfairons un jeux ou l´amusement sera immédiat et par conséquent décendraient le jeux parce qu´il ne correspond pas a leur attente, alors que GTR ne mérite pas un tel chatiment.