CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous du test de jv.com?

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 40
28 février 2005 à 23:15:13

C´est vrai que vous etes des fans, c´est donc normal que l´adoriez.
Maintenant, prenons mon humble exemple, je suis un ex hardcore gamer, maintenant assez agé ( pour un gamer lol). Avec ma vie de famille, j´ai diffcilement 1 heure par jour a consacrer aux jeux.
Fan des simulations de caisses, j´ai logiquement essayé la démo de GTR.
TRes impréssionnante de réalisme, de précisions, de rigueur, mais finalement, vraiment pas pour moi: Je me suis fait chier pendant 2 heures a essayer de trouver du fun là dedans ! !!!! Putain comme ça m´a cassé les couilles ! !!
Ma vie active me laisse peu de temps pour le ludique, je recherche dans un jeu l´évasion, le plaisir, le FUN !
Dans GTR, j´ai vraiment pas trouvé mon compte ( en plus j´ai pas de volant)
En cela, je en trouve pas la note de JV choquante, elle s´adresse au grand public, qui comme moi, n´y trouvera rien de plaisant.
Maintenant, pour les fanatiques et les puristes, foncez, c´est du tout bon :ok:

larcin
larcin
Niveau 10
28 février 2005 à 23:45:27

Bal_Mogalder si tu es fan de jeux automobile en plus de simu je te conseille vivement de faire l´acquisition du jeux qui n´a vraiment rien a voir avec la démo en plus avec un bon volant franchement le plaisir de conduite est déculplé.enfin voila mon avis, ne passe pas a coté de cette bombe vidéoludique.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 mars 2005 à 00:00:15

et si tu cherches a jouer sans te faire chier :)
tu mets totues les aide plus le mode arcade, alors ça si tu t eclates pas , c´est que t´as du plomb dans les mains ; )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 mars 2005 à 00:04:16

Rien à voir alexoone, on s´en fout que le testeur lui mette 16/20 ou 20/20 ce n´est pas notre propos, on est seulement pas d´accord qu´un testeur qui n´a aucune afinité avec les simulations se permette de dire que parce qu´un jeu est " élitiste" il ne peut avoir une bonne note et cela sans tenir compte de la qualité du jeu.
C´est comme si tu me donnais un jeu d´arcade à noter et que je lui mette une mauvaise note avec comme appréciation : " j´aime pas les jeux d´ardade, je trouve çà trop simpliste et je ne tiens aucun compte des qualités technique du jeu pour le noter"... Même moi qui suit un fanatique de simulation je suis tout à fait capable de faire preuve d´objectivité en jugeant un style de jeu que je ne peux pas sentir.
A ce propos on voit bien que c´est cela qui c´est passé ici car le testeur n´a absolument pas parlé des points technique qui sont particulièrement de bonne facture dans GTR notamment le son, le cockpit, la communauté de fan, les add-on, ect etc... En fait tout ce qui fait la qualité d´une bonne simulation...

Et je peux dire sans me tromper que GTR est un sommet en terme de simulation, maintenant si tu le teste comme un jeu d´arcade grand public, oui effectivement il ne vaut pas grand chose...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
01 mars 2005 à 00:10:59

mais taits toi et part loin s´il te plait... dans le test il le dit que c´est LA MEILLEUR simulation auto sur PC... lit un peu...
Et sinon arrête de faire monsieur qui sais tout tu ressort à chaque post les mots elitiste et soupe arrête...
ET on ne juge pas un jeu sur sa communeauté de fran et ses add-on, sache-le.

DesT2k4
DesT2k4
Niveau 1
01 mars 2005 à 09:00:33

Remballer vos chemise les nb, leur test et certe pas tres objectif ( comme bcp d ailleur) mais bon, ils ne l ont pas tuer qd meme! il parle de tout pratiquement et franchement tout bon joueur ne viens pas ici regarder le test sa c est kler moi jviens vite fais pour matter en gros mais leur test m en tappe :p

LE PIRE sa ete richard burn rally la il ont vraiment delirer en disant clairement que cloin macree etait meiux la blague quoi, rbr il dechire tout les graph le physique en + ont peut jouer sur le net now ( rbrnet ) alors que le colin avec les terrain carré et la voiture que reagis comme un cadis :p

BON a + sur les circuit

Try To DoDge MY rocket NOOB!

Fifio
Fifio
Niveau 6
01 mars 2005 à 10:39:48

jeuxvideo.com ce des fiote des merde i teste mm pas les jeux, de leur faute jai presque raté richard burns rally a cause de leur note de merd alor que ce jeux il et magnifique en deux minute jai accroche GTR MOI CE 20/20 ET RICHARD BURNS 20/20 ENFIN DES JEUX DONT JE NE ME LASSE PAS.

JEUXVIDEO.COM= - 13ans et pour les fan de nfsu1 et2 en gros aller vous fair foutre jv.com et a jamais sur votre site de merd

Batman-38
Batman-38
Niveau 6
01 mars 2005 à 11:34:38

Vous avez besoin de l´accord de JV et d´une super note pour acheter un jeu ? ?

Testez la démo et faites vous une opinion par vous même . .
Si vous accrochez pas la dernière démo, vous n´accrocherez pas le jeu . .

Alors les fanatiques comme les récalcitrants, ne forcez pas les indécis à venir dans votre camp . .

Laissez les juger par eux-mêmes en jouant à la démo . ..

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
01 mars 2005 à 12:16:05

Larcin> On n´a pas la même idée de ce que doit être la note globale d´un jeu.

Pour moi le subjectif ( à savoir le plaisir pris à jouer etc.) doit aussi entrer en jeu, pas seulement le côté technique. Un jeu peut être parfaitement réalisé, ça n´en fera pas forcément pour autant un jeu passionnant.

Peut-être serait-il judicieux d´attribuer deux notes à chaque jeu ? Une pour le côté technique, l´autre pour le côté " jeu".

" C´est comme si tu me donnais un jeu d´arcade à noter et que je lui mette une mauvaise note avec comme appréciation : " j´aime pas les jeux d´ardade, je trouve çà trop simpliste et je ne tiens aucun compte des qualités technique du jeu pour le noter"... Même moi qui suit un fanatique de simulation je suis tout à fait capable de faire preuve d´objectivité en jugeant un style de jeu que je ne peux pas sentir."

De la même façon que t´essayes de ne pas dévaluer un jeu lorsqu´il ne fait pas parti de ton genre préféré, tu ne dois pas le sur évaluer s´il fait parti d´une catégorie de jeu dont tu es féru...

Par contre, je suis d´accord pour dire que le test est trop succint, mais ont-ils le temps de faire un test détaillé pour chaque jeu qui sort? . . jeuxvideo.com est gratuit. :)

Dul92
Dul92
Niveau 8
01 mars 2005 à 13:26:57

d´abord cherubin j´ai pas ta mentaliter tes juste un imposteur
lol encore moi je viens d´aller faire un tour ce gamekult et j´ai trouver un post de ce cher cherubin sur painkiler alors la toi vraiment cherubin ton discours maintenant c´est sur que tu la appris parcoeur et que tu le deblataire a tous va est a toutes les sauces pour chaque jeux c´est bien ta bien appris la lecon lol je fait un copier coller de ton post sur gamekult les lecteurs verrons deux meme vraiment mais vraiment tu est navrant :honte

Chérubin

Statut : Internaute
Membre depuis 1127 jours
[déconnecté]
Posté le 28 Fev 2005 à 15:45
Bordel, joueur PC de tout poil jouez à ce jeu magnifique il ne mérite pas d´être traité de la sorte...
Vous autres joueurs PC vous ne fonctionnez plus qu´à grand coup de campagne marketing dans les fesses, la pub vous dis qu´un jeu est trop bon alors vous sautez dessus Doom3 ou HL2 et quand on vous donne un jeu vraiment PC et original comme Painkiller vous faites la mou, tout çà parce qu´il n´a pas été manager par une grosse campagne de pub...
Alors dorénavant on pourra dire, les joueurs PC ne fonctionnent qu´au markéting, ils ne sont même plus capables de reconnaitre un bon jeu quand ils en voit un, si toute fois vous vous êtes donné la peine de l´essayer...
Bref il n´y a plus que des moutons que ce soit sur console et maintenant sur PC qui bêlent quand on leur dit de bêler : grosse campagne de pub = " ho le beau jeu" petite campagne de pub = " ouais c´est quoi çà, personne n´en parle, c´est forcément mauvais"...
Désolé, les " moutons" c´est pour la provoc, mais vous n´êtes pas des moutons les joueurs PC, pas vrai...?

et si avec ca ca te decridibilise pas

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
01 mars 2005 à 14:13:53

mais laisse le, on a TOUT esseyer, mais qu´est ce que tu veux, ce pseudo puriste des jeuxvidéo, bien sûr c´est, comme je l´avais dit, le seul survivant des bon joueurs, forcéments les autres c´est que des " moutons" et ils se gavent de " soupe" pour des jeux " élitiste" voilà j´ai résumé chaque post de chérubin...

Laisse tomber ça sert à rien de s´acharner à lui expliquer il ne veux rien comprendre, il est dans son trip, ça lui fait du bien... il croit qu´il va révolutionner le monde à force de lutter contre tout le monde pour rien en plus ( ca rmoi je n´ai jamais rencontré 1 seul joueur PC qui n´aime pas painkiller, tout le monde est unanime pour dire que ce jeux est excellent) et pis il est un peu con, ca ril fais la guerre aux gens qui pensent comme lui, moi je trouve que GTR est un excellent jeu, très réaliste, et juste parceque je défend quelqu´un qui veux jouer au pad, il vient se prendre la tête avec nous... regarde le topic " manette"... c´est grave lui pense par exemple que si on ne joue pas avec un volant à GTR, ça veux dire qu´on ne respecte pas le travail des développeurs, qu´ils nous pondent un jeu merveilleux et qu´on le détruit en jouant au pad, et qu´à cause de ça on n´aura plus de jeu de cette qualité...

moi je trouve ça vraiment grave d´avoir une telle mentalité, il n´ira pas bien loin ds la vie vec ça... en tout cas je n´aimerai pas le connaître en vrai ce mec...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
01 mars 2005 à 14:16:31

ET même s´il a 40 ans, je plainds vraiment son entourage, ça doit pas être facile... ou alors il a été frustré du passage aux jeux de qualité, puis à une époque dans laquelle il vit ou les jeux de qualité se font rare, nous sommes entourés de daube, ben oui c´est sûr il ne reste plus que Davilex pour faire des jeux, c´est sûr que Half-life² est un un jeu merdique... je suis sûr que tu n´y a jamais joué vraiment pour dire ça...

Dul92
Dul92
Niveau 8
01 mars 2005 à 14:38:14

d´accord sur la mouture de ta reponse

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
01 mars 2005 à 14:53:08

? perdon ?

xian23
xian23
Niveau 2
01 mars 2005 à 15:10:42

Cherubin n´a pas tout a fait tort pourtant , les simulations sont toute en train de se casser la gueule , (lock-on une des meilleures simu d´avion vendu 12 euro six mois aprés sa sortie ) .
Les vrais jeux pc auront bientôt disparu à cette alure et on vas bientôt se retrouver avec les mêmes jeux sur trois support(xbox , ps2,pc)

Dul92
Dul92
Niveau 8
01 mars 2005 à 15:14:44

ou ok mais ta oublier rfactor et live for speed

xian23
xian23
Niveau 2
01 mars 2005 à 15:22:05

au fait j´oubliait , il faudrait pas perdre de vue que jv.com est un des derniers site du genre à être gratuit , aussi je pense que pour cette raison il faut être indulgent et ce même ci ceux-ci bacle de plus en plus leurs test ( mais bon Gamekult fait pas mieux).Par contre la tendance actuelle qui veut q´un jeux plaisent aux plus grand nombres et si possible tourne sur tous les supports me degoute et dans ce sens je comprend la reaction de Cherubin!

xian23
xian23
Niveau 2
01 mars 2005 à 15:27:53

j´ai pas oublier live for speed Dul92 , mais tu remarqueras toi même que tu n´as que deux referance à me cité sur 1 ans de temps et que ce même live for speed n´as pas été foutu de sortir sur cd car ca n´interaisse aucune grosse boite de production!!!
les vrais simu sont en passe de disparaitre , on en reparleras dans quelques années!!

Dul92
Dul92
Niveau 8
01 mars 2005 à 15:33:42

effectivement c´est vrai car coter reference auto y a plein de jeux mais vraiment axes simu a fond j´ai que ca lol puis normal live for speed est pas sorti en cd c´est un jeu web seulement faut acheter la liscence par leur site mais sinon c´est vrai que ca deviens inquietant pas une asser larche assiete de jeu auto sur pc

Dul92
Dul92
Niveau 8
01 mars 2005 à 15:43:17

mais tu verra rfactor a ca sorti vaudra le coup sinon coter suport ta enthusia ps2 qui devrai le faire et forza sur la xbox mais ne t´inquiete pas l´arriver des nouvelles renerations de consoles va relancer la machine restons obtimiste qd meme puis le pc est en evolution constante t´inquiete pas d´autres developeur verrons le jour et le pommier refloriras