Cité ci dessus, on croit rêver, j´ai pas pu résister à répondre :
< <<<<Question de pricipe , pourquoi vouloir payer quand ca peut être gratos ? Ca me depasse , enfin . . . > >>>>
C´est pas qu´on veut payer, c´est qu´ON LE DOIT, il est même surement inscrit dans la loi non ? : payer pour un bien ou un service.
Moi ce qui me dépasse ce sont des idées pareilles : ne pas payer parce qu´on peut l´avoir gratos alors que c´est faux ! !!
Comme dit plus haut, je vais aller manger au resto et je vais pas payer . ..
Si on va par la, le comportement suivant est admis :
Je vais aller voler un PC tout neuf ( c´est possible donc ça peut être gratos) et je vais télécharger GTR gratos pour y jouer en me connectant gratos à l´électricité ( trafiquont les connections tant qu´on y est) et à l´ADSL du voisin.
Je vais aussi aller me servir gratos de tout ce que je veux chez tout le monde comme ça les gens travailleront pour rien ( donc gratos aussi) cependant il me semble que ces gens n´ont pas tout pour rien eux : je crois que le moteur physique et graphique de GTR n´est pas gratos, que leur employés ne sont pas gratos, que leur électricité n´est pas gratos, . .. dommage non ?
Et après on s´étonnera qu´on a plus de jeu de qualité sauf des jeux gratos ( tient justement) dont la qualité est souvent inférieure.
Personnelement, je crée des programmes pas énormes et ça me prend plein de temps et d´énergie ( et ils sont gratos), alors pour GTR je me demande ce que ça doit être et je comprend qu´ils le vendent ! !!
Alors si pour vous c´est gratos, lorsque vous travaillerez, NE DEMANDEZ SURTOUT PAS DE SALAIRE car vos jeux, votre PC, votre voiture, votre maison . .. seront gratos il me semble.