CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 109»
Page suivanteFin
TheRebel24 TheRebel24
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:12:28

La suite est juste splendide ou lone va apprendre a vivre aux côtés des soldats vivement la prochaine :ok:

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:46:32

de même J'ADORE l'autre lourd d'Anson me fait pensé à un pote xD

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:47:42

je connais pas du tout Dragon âge origines tu peux me faire un rapide topo d'intro pour savoir vite fait de quoi il s'agit avant de lire ta fic?

gameur_18 gameur_18
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 18:06:38

simser2008 l'histoire du jeux se passe en Férelden:
Un autre Enclin se prépare:c'est une attaque massive des engences(créatures sortant de la terre qui sont moches et stylés)dirigés un Archidémon(big boss du jeu). Le personnage qu'on contrôle est le dernier garde des ombres (tueurs d'engeances) de Férelden avec Alistair(c'est un marrant celui là) et cous devez tout les factions du pays pour affronter l'engeance...
Ceci n'est qu'un bref résumé du jeu car l'univers en lui même est bien plus complexe.tamene a de quoi s'inspirer.

gameur_18 gameur_18
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 18:07:30

désolé pour les nombreux oubli de mots.

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 19:13:34

je vais essayer de lire ça alors vite fait alors mais je garantie rien sachant que je ne suis pas très héroïque fantasy

tamene tamene
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:16:56

Le capitaine Tetsuo Yochi de la section 1387, avait tout de la guerrière Zabrak issue du folklore médiéval. Mais aussi farouche que ne l’était son regard, elle n’arrivait pas à la cheville de Lisa Hesse. Tout le monde pensait qu’il suffit d’un regard méchant et un Blaster pour entrer dans la catégorie des durs. Les vrais durs à cuire sont ceux qui s’adaptent à toutes les situations. Orion irait même à ajouter que Ione avec son doux sourire et son regard angélique est une dure à cuire, une discrète bonne dure à cuire. Pour la section 1387 qui n’ont connu que des escarmouches, le regard de Tetsuo se révélait effrayant pour une bande de bleusailles a peine sorti de la crèche, mais pour Den qui côtoya les généraux et les nombreux chefs militaires comme Yusanis ou l’amiral Mon Halan. Tetsuo ressemblait à une fille qui jouait les méchantes reines, et même ce Segavax qui n’arrête pas de lui lancer des regards menaçants (mais amusants aux yeux de Den) ressemblait à un étudiant sorti de la fac, des bleus bites, dirait Atton Rand.

- Messieurs, déclare Tetsuo froidement, je viens a l’instant de recevoir nos ordres, notre raide ne se fera pas sur Kashyyyk mais sur Trandosha, planète voisine des Wookies, d’après les renseignements les Trandoshan auraient prêter sermon d’allégeance aux Sith, et une importante flotte ennemis bloque toute la route de Kashyyyk. Nous serons obliger de passer en travers, et de reprendre Trandosha des Sith pour ensuite continuer vers Kashyyyk, ce sera rude et inutile de vous cacher que certains d’entre nous vont y passer, car la race reptilienne Trandoshan est réputée pour sa férocité et sa capacité a combattre dans le noir. Nous sommes en alerte défense 3 depuis l’attaque de Coruscant. C’est le grand jeu messieurs, c’est pour ça qu’on nous a entraîné.

Den vit les visages changer de couleur, seule Ione demeurait calme.

- Le Skull Knight soutiendra l’Icarus durant le raide, poursuit Tetsuo. Tenez-vous prêts, c’est la guerre.

Le capitaine Yochi salua la section et quitta la grande salle, mais Taurus fit un signe amical à Den, ce dernier hocha légèrement la tête. Il a beau masqué ses pensées, son hostilité ressemblait à un battement d’aile de Mynock. Ou du moins c’était l’impression qui lui donnait, Anson de son coté continuait de draguer Ione qui le regardait froidement en croisant les bras.

- Vous pouvez compter sur moi pour surveiller vos arrières, déclare Anson en jetant un bref regard aux courbes de Ione. Quelqu’un vous dis que vous avez des jambes sublimes ?

- Mon petit ami. Réplique Ione d’une voix méprisante.

- Il vous a laissé toute seule ? Demande Anson d’une voix malicieuse. Moi à sa place je ne vous quitterais pas des yeux.

- Je n’aime pas les mecs qui traînent derrière moi comme des Bantha.

- Moi j’aime les filles qui résistent un temps mais qui finissent toutes par succomber à mon charme.

- Je suis sur que si on calcule votre QI. Vous pulvérisez tous les tests, même celui de la modestie.

Cette fois Anson est surpris, de quoi elle parle cette donzelle ? Den allait intervenir pour éviter l’humiliation au jeune homme mais se ravisa, Ione a le droit de se défendre après tout.

- Voila comme je fonctionne playboy, ajoute Ione une en levant un doigt. Tu me veux te me prend, mais il faudra me mériter.

- Et comment ? Dit Anson vivement.

- Un bras de fer, si tu gagnes j’accepte de sortir avec toi. Si tu perds, eh bien… tu abandonnes l’idée de m’approcher.

- Dac. Fit Anson en souriant, mais pas question d’utiliser ton pouvoir.

- Je serais réglos, et tu sais quoi ? Ajoute Ione avec un sourire étrange, tu peux même utiliser tes deux mains, je crois que ce sera plus équitable.

- Ione, intervint Den.

- Allons maître, dit Ione en riant, vous avez dit qu’il faut faire connaissance avec la section, quelle meilleure occasion qu’un petit concours entre ami.

Anson invita Ione a s’assoire dans une table au centre et Den secoua la tête, tout les membres de la section se regroupèrent entre la Jedi et le soldat qui souriait presque de sa victoire. Une femme agrippa les deux poings puis les relâcha subitement sous les cris de la foule, le sourire d’Anson disparut quand il sentait le bras de Ione aussi dur que de la pierre, les veines de son cou se gonflèrent et serra les dents en essayant de faire bouger le bras de Ione. Cette dernière l’observa avec gravité puis sourit amusée :

- Alors le playboy ? Tu peux utiliser l’autre main si tu veux.

- Aller Gates ! Encourage un camarade.

Mais Gates ferma les yeux et serra la main de Ione, en les ouvrant, il vit un spectacle effrayant. Le biceps de Ione était si contracté qu’il menaçait de déchirer la manche courte de sa chemise. Elle n’utilisait pas la force, mais avait un sacré muscle au bras, la Jedi abattit froidement le bras de Gates sur la table, ce dernier cria de douleur et serra son bras qui faillit se briser par la violence du choc. Un silence de mort dans la salle. Ione se leva quitta la table sous le regard ahuris des Venoms. Il faut avoir du ciment dans le ciboulot pour oser défier une Jedi, disaient certains.

Anson de son coté se sentait intimidé, c’est le coup de foudre, se dit Gates. Cette fille l’impressionne tellement que son cœur bat comme un marteau piqueur. Pas question de renoncer a cette beauté fatale.

mitsugoya mitsugoya
MP
Niveau 4
20 mai 2010 à 23:32:31

Très bonne suite, et j'ai hate de voir la réaction de Avan quand il verra Anson Gate :rire:

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
21 mai 2010 à 16:27:25

exactement la meme réaction que Mitsu j'ai ADORE cette partie Tamène =)

ça me rappelle moi... je suis trop nul au bras de fer.

TheRebel24 TheRebel24
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:23:46

suite bien marrante mais je sens que Anson va être lourd vivement la suite :ok:

gameur_18 gameur_18
MP
Niveau 9
21 mai 2010 à 18:01:52

Ne jamais sous éstimer les filles...

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:50:46

Cher Tamene,

Voilà, j'ai enfin fini la lecture de ta fiction... que dis je, de tes fictions. Ayant pris le temps, et surtout du plaisir à lire tes fictions, je vais m'accorder le droit à quelques compliments et critiques.

Tout d'abord, tu as un talent dont j'espère tu ne doutes plus! Je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais tu as créé une sorte d'univers bien à toi. Bien entendu, tu as une trame de base colossale avec tout l'univers starwars déjà existant. Mais tu es arrivé à broder autour de cela ton propre univers, avec des personnages possédant leur propre vie, histoire, des intrigues et co. Et c'est sans parler du back ground que tu possèdes concernant l'univers starwars. Tout cela aide grandement à nous plonger dans cette saga. Il m'arrivait de lire plusieurs passages de tes fictions d'affilées, alors que ça faisait 1h que je me disais que j'allais arrêter là pour aujourd'hui. Challenge!!! Pourquoi challenge? Tout simplement car je ne lis plus beaucoup depuis l'avènement de l'ordinateur dans ma vie. Je préfère suivre des histoires en films/séries/jeux vidéos. Mais avec ta fiction, j'ai replongé dans la lecture, et je ne m'en lasse pas!
Je suis impressionné par ton imagination et ta capacité a la mise en scène, certes il y a quelques reproches mais qui se font oublier dans la majorité des cas.

Quelques critiques générales:

1) Tout d'abord ton écriture évolue! Entre les 3 commencements, on la voit grandir et ça fait plaisir à voir. La talent est en marche!

2) L'inspiration de certaines scènes de films ou quoi. Cela fait dresser les cheveux de certains, mais pour ma part, je trouve que ta force est d'arriver à les inclure subtilement dans ton récit, lorsqu'il y en a. Cela me fait même sourire et met en avant une culture cinéma et co assez impressionnante :-).

3) Les combats... Bon là, c'est pas toujours très constant, ceux de commencement 1 sont bien rédigés, subtils avec l'utilisation de la force intelligemment, mention spéciale au coup de l'arbre! Ceux de commencements 3 sont TRES plaisants, on se prend des roustes 1 x ou 2, on gagne de temps en temps, c'est varié et je t'en félicite. Ceux de commencement 2 par contre, on finit par me lasser. Outre le fait, comme quelqu'un te l'avait dit, que les combats se déroulent plus ou moins toujours de la même façon (yeux bleus Den déguste, Yeux bleu et jaune Den offre les pains)... moi ce que je n'appréciais plus trop, c'était l'image qu'il m'en donnait... que ça soit l'utilisation du super pouvoir de la force, ou des combats titanesques (entre Den et ses opposants)... Je ne me retrouvais non plus projeter dans Starwars, mais dans Dragon Ball Z! Et la c'est le drame :-/ car je m'attendais à tout moment à voir les cheveux de Den se dresser et nous balancer un Kamé a méhaaaaaaa ^^. L'aspect Manga que tu as voulu rajouter et qui s'est perdu un brin, fort heureusement, dans Commencement 3, n'était selon moi, pas le plus opportun, mais bon...

Et le biologiste qui est en moi me pousse à te supplier à ne plus écrire de truc du genre "et ses muscles se gonflèrent en faisant un bruit de craquement"... Des os craquent, mais grand dieu non, pas des muscles, si ça arrivait, on assisterait à des combats de papys jedis avec des déambulatoires!!!! Lol :-d.
De même ce passage : "Je vais essayer de stopper l’hémorragie, la Sith a coupé tes tendons avec précision. ". Certes se faire couper un tendon doit faire mal... mais cela ne cause en rien un hémorragie ;-), une artère par contre, là c'est plus efficace si tu veux vider ton adversaire de son sang.

4) Les descriptions... j'apprécie généralement tes descriptions des personnages, certains s'indignaient de ne voir que des jolies femmes, bon ça, c'est ton droit, ça ne me dérange en rien. La critique dont je veux parler concernant tes descriptions, c'est leurs redondances. Un exemple plus ou moins récent, Mammon. Sa première apparition, tu m'as ébloui par un superbe descriptif nous faisant apparaitre un personnage terrible sous des allures angéliques. Magnifique! Le problème, c'est que pour lui, comme Lisa, ou bien d'autres, tu nous ressors l'artillerie lourde des mêmes descriptions à chacune de leurs apparitions. Je peux te dire que j'ai bien retenu qu'il était le fils Xoxan et co dés la première fois et c'est la même chose pour Den et sa virilité foudroyante, ou encore Lisa (là c'est l'abuse avec elle ^^) avait un corps à damné un saint que tout les hommes de la galaxie dévoraient du regard, ...

5) Le temps et les âges des personnages... Alors là, autant tu ne faisais pas d'erreurs, du moins pas flagrantes, dans commencement 1 et 2, autant dans le 3, il y a quelques passages :-s.

- L'exemple typique... "la jeune femme"... que tu emplois maintes fois pour caractériser Atris, Lisa et Bastila par exemple... Bon, je ne dis pas que ce sont des vieilles mamys, mais si je fais les comptes des années de guerre, du laps de temps écoulé jusqu'au 14 ans de Avan et ensuite jusqu'à ses 18 ans... le jeune n'est plus d'application. Il me semble avoir lu dans un passage de tes fictions, que tu situais l'âge de Den et Revan à plus ou moins 35 ans avant les Guerres mandaloriennes. + 5 ans, jusqu'à ce qu'on le retrouve dans kotor 2 + 14 => 54-58 ans dans commencement 3. Lisa, Bastilla et Atris surtout ont la quarantaine!!!

On me dira surement que je cherche la petite bête, c'est peut-être vrai, mais je dis juste ça pour que tu sois cohérent dans tes récits qui jusque là l'était et pour soutenir également la maturité de tes personnages. Ils ne sont plus jeunes, il ont un passé derrière eux et ont grandi (exemple Lisa qui se voit pousser un instinct maternel envers Avan).

Un autre aussi qui m'épate, c'est Jolee Bindo... Je sais, c'est un Jedi me diras-tu, souviens toi de ce bon vieux Yoda qui bien que très vieux il fut, la force, toujours puissante en lui était. Enfin bon, je dis juste ça car le Jolee est un humain, déjà vieux dans Kotor 1... donc très vieux dans commencement 3, ça aurait été sympa de le faire un peu plus paraitre dans ta fiction.

- Et la une erreur, mais je te laisse me retourner cela si je me trompe... Le passage flask back de Yuya, dans lequel tu dis "Pour les plus intelligents, c'est durant cette nuit que Mira fut conçue". Grand Dieu NON!!! L'exil de Den se passe au retour des guerres mandaloriennes, et il y a quoi? 5 ans sauf erreur de ma part jusqu'à Kotor 2! Et là, Mira est une jeune femme d'une vingtaine d'année. Là, il y a une erreur, et je pense que même que tu avais dit plus tôt dans commencement 2 que Mira était née bien avant cela, lorsque Den enseignait encore à Dantooine, ce qui là est bien cohérent.

Quelques critiques maintes fois citées:

1) Ton orthographe et ta grammaire... Bon je me permets de revenir comme beaucoup dessus, je suis loin d'être bon en la matière, mais contrairement à toi, je ne fais pas partager de récits aux autres ;-). Je sais... tu vas me répondre que tu écris "vite vite", "excité comme une puce à l'idée de publier"! Mais bon... pourquoi ne rédiges tu pas sous word ou un quelconque traitement de texte avec un correcteur d'orth inclus??? La majorité de tes petites fautes qui souillent ton œuvre en serait déjà effacées. Ensuite un rapide copier/coller et le tour est jouer, ça ne sera peut-être pas parfait, mais déjà mieux! Même pas besoin d'un traitement de texte au fait! Il y en a un de base dans mozzila.

2) Ton vocabulaire... ici, j'aimerai mettre en avant deux points :

- La redondance de certain terme, en particulier 3 qui me font dresser les cheveux quand je les revois écrit lol.
a. "La sousoupe", j'ai eu envie de t'écrire d'emblée pour te demander What's the fuck???? Lol. Quel expression horrible, et pas parce qu'elle traduit bien le calvaire d'une victime se faisant manger la soupe hein, mais bien parce que c'est pas du tout approprié comme terme! Mais bon, fort heureusement, nous n'avons plus entendu parler de cela après les premiers chapitres!
b. "Virilité foudroyante" , certes, tu t'es justifié, mais je trouve qu'il y avait plein de façon de décrire Den autrement que par ce qualificatif un brin bizarre et employé en veux-tu, en voilà.
c. Et surtout... "Opiner du chef" que tu utilises à foison :-d... pourquoi ne pas le remplacer par un "il acquiesça du regard", "il hocha la tête en signe d'approbation", ... Un peu de variété rendrait (aurait rendu vu que tu l'as écrit il y a longtemps) cela plus plaisant encore.

- Les grossièretés -_- ... Bon là encore, tu t'étais justifié en disant que Mira pouvait se le permettre, Atton aussi, ... Mais... mais non lol! Là, c'est peut-être un des seuls points sur lequel je n'accepte pas vraiment ta réponse. Les passages où tu emplois "le Noir parlé de Tamene", j'ai presque envie de les zapper si il n'y avait pas des bribes d'intrigues distillées entre 2 insultes! Dans aucun Starwars, on entend jamais un vocabulaire comme ça! Chutta et co à la limite mais jamais oh grand jamais "connard", "putain de merde", et j'en passe des vertes et des pas mures ! (Je te remercie néanmoins d'avoir étoffé mon dictionnaire d'insultes ^^).
Même si je te le concède, l'univers cinéma ou vidéo-ludique de stawars est baigné dans le puritanisme et bien pensant esprit Américain où on ne dit pas de vilains mots et co... on est tellement habitué à ce que ça ne soit pas vulgaire, que ça jure quand ici tu deviens trop familier à tort ou a raison. Mais bon, on aime (comme Mitsugoya) ou on aime pas (comme moi).

- Certains termes ne sont pas les bons, un des plus récurant : "En rase compagne". Compagne est pour une femme, Campagne est plus approprié pour les termes militaires. Quelqu'un te l'avait déjà fait remarquer, tu l'avais lue cette remarque... et puis... et puis rien... Rase compagne revient à la charge encore et toujours ^^.

Je suis bien conscient que ton niveau de français est ce qu'il est (cfr tes explications sur ton pays) et si je te dis tout ceci, ce n'est pas pour t'ennuyer, mais bien parce que J'ADORE lire ta fiction!!!! Mais ce sont des défauts récurant, dont tu es au courant depuis un bail et que tes fans (je vais me permettre le terme), te conseillent depuis le début aussi, et ce pour te lire avec encore plus de plaisir. Je trouve que tu nous ferais un beau cadeau en améliorant quelques uns de ces points et pas comme tu en laisses parfois l'impression (, alors que je suis persuadé que ce n'est pas la cas), de te foutre des critiques, même celles fondées, et de continuer en te disant que tout passera éternellement

Je voudrais juste conclure par un MERCI Tamene! Merci pour ces superbes récits grâce auxquels je peux m'évader dans l'univers starwars, sans devoir replonger des les histoires ultra connue des films et jeux-vidéos; m'évader dans une histoire dont j'attends la suite avec autant d'impatience que j'attendais de voir la suite au cinéma d'un seigneur des anneaux d'année en année (NB, j'avais lu les livre pour patienter, mais les musiques des films rajoutent un plus). Je te souhaite un bonne continuation et me souhaite à moi une bonne lecture qui découlera des suites ton imagination fertile. En m'excusant pour mon orthographe ^^.

Bien à toi,

The_Psychopatho

gameur_18 gameur_18
MP
Niveau 9
25 mai 2010 à 16:19:56

Wouah le pavé qui plus est est constructif!Chapeau mais le seul défault c'est que t'a répété trop souvent "co".
J'aurais pas eu le courage d'écrire autant.

tamene tamene
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:47:48

wow, wow, wow. Merci beaucoup mon ami psycophato, voila bien une critique dont j'avais besoin et je l'accepte avec honneur et bonneur. Il faut dire que j'ai souvent besoin de me remettre en question pour accomplir un travail bien fait, et j'ai dévorer ton message comme un enfant qui ouvre un cadeau. Encore merci. Les points négatifs je les accepte tous, c'ets vrai j'emploie beaucoup les mêmes phrase (virilité foudroyante, jeune femme, j'ai même eu la bétise de transformer Den en héros manga, ça été une erreur, une fois que je terminerais commencement 3 je réecrirais le 2 et peut être aussi le 1 pour corriger certaines fautes et passage. Pour les Anzati en revanche, sache qu'ils empoilent souvent cette phrase (je boirais ta soupe, tu peux le vérrifier dans l'encyclopedie star wars) Et les muscles craquent comme tu dis, mais je ne sais pas comment décrire un effort surhumain car je tente de projeter l'image des scénes dans l'esprti des lecteurs. Pour les grociértés je présente mes excuses aux âmes sensibles, je dois avouer que l'univers Star Wars reste un univers propre, mais j'ai voulu différancier les caractéres des personnages, Mira et Atton qui emploient un franc parler, Den qui choisit ses mots, Lisa qui balance tout, encore une fois pardon si j'ai choquer quelques uns, et je pense qu'il y en a beaucoup. Mais en lisant les bd de Legacy j'ai enfin trouver les mots grossiers de Star Wars que j'emploirais par la suite (kepuna, Echutta, fils de Murglak, ou enfant de Sleemo) vous entendrez beaucoup ses phrases, vous voila prévenu.

encore Merci pour tes remarques, et bonne lécture, n'hésite jamais a me donner des conseils

tamene tamene
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:51:06

Rath arpentait la grande salle de méditation comme un animal en cage. Et pour essayer de se détendre, il tournoyait le manche du son sabre laser par télékinésie a une cadence bien rythmée. Enfin Saurod arriva et s’inclina devant son maître.

- On l’a retrouvé, mon seigneur, annonça-t-il. Il déambulait sur la route.

- De quel coté, aboya Rath ?

- Du bon mais je pense que…

- Arrête de penser ! Amène-le ici !

La porte s’ouvrit toute grande, et Sorcha entra dans la sale avec un Castro tristement amoché, propulsé a coup de pied par deux Massassis. Rath lui lança un regard écoeuré, puis lui tourna le dis pour aller observer une riche tapisserie de Commenor accrochée au mur. Castro tremblait de tous ses membres.

- Laissez-le. Sorcha et Saurod, vous restez.

Les deux Massassis s’éclipsèrent et refermèrent la porte derrière eux.

- De face, et au milieu, docteur Castro, dit Saurod.

Le pitoyable médecin leva des yeux d’ivrogne et avança en titubant jusqu’au centre de la pièce.

- Regarde le seigneur Rath, ordonne Sorcha d’une voix glaciale.

Castro réussit à pivoter pour regarder le dos de Rath.

- Je peux m’assoire ?

- Pas tant que je ne te l’ai pas dit. Où étais-tu donc, Castro ?

- Je ne sais pas, je suppose que je rentrais chez moi.

- Ton speeder est en panne ?

- Je ne sais je n’ai pas encore bien ma tête. Ça fait mal à l’intérieur.

Vicieusement, Rath lui lança rageusement une balle en mousse mais Castro réagit très rapidement et réussit à esquiver le projectile. Sorcha gloussa.

- Ses réflexes m’ont l’air OK, maître. Observa-t-elle. Je pense qu’il nous bourre le mou.

- Moi je ne pense pas, dit Rath, en jetant à Castro un regard meurtrier. Je pense que sa tête est un peu décalée. Tu devrais la lui remettre en place, Saurod.

Castro se redressa illico.

- Non je me sens beaucoup mieux, maintenant. De quoi parlions-nous déjà ?

Sorcha et Saurod explosèrent de rire.

- Saurod ! Ordonne Darth Rath.

Le maraudeur fit ce qui lui était dit, et même d’avantage. Il prit son élan et envoya deux violents coups de pieds dans le postérieur du prisonnier sans défense. Puis lui envoya deux énormes gifles sur le visage déjà mal en point. Castro poussa un hurlement et tomba à genoux, pour essayer de se protéger.
Sorcha dit :

- Allons, Saurod, tu lui as fait mal. Regarde, il chiale.

Castro se mit à beugler :

- Quand j’ai repris connaissance, j’étais allongé dans une ruelle sombre. Et ce type était penché sur moi. Je suppose qu’il m’avait transporté là.

Rath fronça les sourcilles puis croisa les mains derrière le dos, et retourna a contempler la tapisserie, puis il dit enfin :

- Tu peux t’assoire.

Castro crapahuta jusqu'à son siège. Saurod et Sorcha se positionnèrent devant la porte et croisèrent les bras.

- Alors, comme ça, il t’a transporté, dit Rath, après un nouveau silence.

- Oui.

- Pourquoi ?

- J’en sais rien.

- Et qui c’est, ce prétendu type qui t’a soi-disant transporté ?

Sorcha intervint.

- Et puis ça ne voulait rien dire. Même en supposant qu’il ait assez de nerfs. Pourquoi il aurait disparu dans la nature, comme ça ? Il pouvait très bien prendre un speeder et partir tranquillement.

Les yeux paniqués de Castro passaient nerveusement de Sorcha a Rath.

- Qu’est ce que vous racontez ? Hurla-t-il.

- Nous parlons de deux guerriers Massassis à nous, expliqua Rath lentement, avec un brin de sarcasme. On les a trouver étendu dans le hangar a vaisseau, les yeux leur sortaient de la tête. Je suppose que tu n’es pas au courant ?

- Je vous le jure, murmure Castro.

- Je me demande si ce n’est pas toi qui les a tuer, demande Rath en grognant, je me demande si tu en es capable, je suis sur que si, en rompant par-derrière tu le pourrais.

- C’était le spectre des Génoharadans ! Hurla Castro.

Saurod décroisa les bras qui lui tombèrent mollement sur les cotés. Sorcha se figea et regarda son camarade d’un air inquiet. Rath regarda Castro avec des yeux brillants.

- Qu’est ce que tu as dit ?

- Quand j’ai repris connaissance, il était penché sur moi. Avec des yeux… Ah, bon dieu, je ne peux pas vous dire comment… Vous ne me croirez pas. Il avait une combinaison noire. Il était noir, tout noir. Le visage caché sous sa capuche. Et il portait une épée… une sorte de Vibrolame si fine et si longue qu’elle menaçait de me transpercer la gorge.

- Et qu’est ce qu’il a dit ?

- Ce qu’il a dit ? Il a dit qu’il était le spectre. Et il posa sur moi la marque du monstre, une sorte de tissue brodé de rouge, puis il a ajouté que j’étais un homme mort.

- En attendant, tu es ici et bien vivant. Comment tu expliques ?

- Je l’ai persuadé qu’il faisait erreur.

- Ah bon ? Et comment ça ?

- Il pensait que j’étais un tueur, ou un Sith. Et quand j’ai repris connaissance, il s’est rendu compte qu’il s’était trompé.

Sorcha fronça les sourcille et dit :

- Alors il a pris la peine de te transporter hors du hangar, simplement pour attendre que tu te réveilles, et découvrir enfin qui tu étais ?

- Je le suppose.

- Et pourquoi tu nous a rien dit en rentrant ici ? Intervint Saurod.

- J’avais peur.

- Peur de quoi ? Grogne Rath, de la vérité ?

- Peur de ce que vous allez imagine. Dit Castro paniqué.

Rath croisa les bras puis ajouta d’une voix calme.

- Comment il était ce… ce spectre ?

Castro réprima un hoquet, et fit un nouvel effort.

- Il était tout noir, il…

- Va au diable avec ton noir, hurle Rath, je veux savoir de quoi il avait l’air.

- Mais enfin, bon dieu, réplique le pauvre Castro. C’est comme ça qu’il était, un foutu spectre noir, c’est tout noir, noir. Et ces deux yeux perçants-il m’a filer la colique tellement il m’a fait peur.

- On diraient bien, soupire Sorcha.

Rath inspira longuement puis éclata d’un rire de démon, les Génoharadans osent l’attaquer ? Ils osent s’en prendre à un seigneur Sith ? Non ce n’est pas envisageable, ni même croyable. Il est Darth Rath, chef des mains noires de la reine Xoxan et membre du conseil Sith du seigneur Andeddu. Pas un adepte mineur qu’on peut aisément ignorer, non ce n’est pas possible. Cet assassin n’osera jamais l’attaquer, c’est sûrement un complot d’un de ses rivales, quelqu’un jaloux de lui et de son ascension.

- Saurod, va chercher mon objet.

- Vous le voulez tout de suite ? Demande-t-il intrigué.

- Tout de suite.

Le maraudeur casqué disparut un moment puis revint avec un long objet enroulé dans un tissu blanc qu’il déposa dans la table, puis revint se positionner devant la porte aux cotés de Sorcha, Castro regarda l’objet intrigué. Rath déplia délicatement le tissu et une épée de toute beauté apparut, elle avait une garde rouge et un pommeau un or. La lame était effilé et semblait supplier pour découper une chaire.

- Qu’est ce que tu dis de ça ? Demande Rath en examinant l’épée.

- C’est… une belle pièce. Souffla le docteur d’une étranglée.

- Un vrai bijou, tu ne trouves pas ? Je suis sur qu’un collectionneur m’en donnerait une fortune. Cette épée avait appartenu à Ajunta Pal. Le tout premier seigneur noir de notre histoire. Quand Revan vint défier notre roi, il portait cette épée avec lui, mais elle ne le sauva pas car cette arme appelle le coté obscure. Xoxan m’en fit cadeau et c’est l’un de mes biens les plus précieux. On dit qu’elle est maudite, mais moi je dis qu’elle bénit les vrais Sith. Chaque fois que je la touche je ressens le vrai pouvoir de la force.
Sorcha et Saurod tremblèrent, ils n’aimaient cette épée car elle dégageait une aura néfaste, même pour un objet du coté obscure. Castro de son coté hocha la tête et sourit maladroitement.

- C’est une pièce historique, souffla-t-il.

Rath le regarda et Castro trembla en voyant l’expression de folie sur son visage, le seigneur Sith souriait bizarrement.

- Tu n’es qu’un mouchard Castro.

- Non je vous en prie… je savais bien que vous allez imaginer des chose, je vous jure que je n’ai rien dit.

- C’est pour ça qu’il t’a laissé la vie sauve ?

- Je lui ai raconté une salade, je vous le jure.

Rath éclata de rire.

- Une salade au spectre ? Vous entendez ? Le spectre croit aux contes de fées.

Rath sans crier gare, trancha le bide de Castro avec l’épée, le docteur vit ses entrailles sortir de son ventre et demeura figée sur place, puis lança un puissant cris qui s’étrangla quand la lame Sith lui coupa la gorge d’un geste rapide et précis. Le corps trembla un moment, un flot de sang jaillit de la gorge coupée, puis tomba lourdement au sol. Rath essuya la lame avec le tissue.

- Nettoyez-moi tout ça. Ordonne-t-il.

- Oui maître, dit doucement Sorcha, je vais le faire, vous voulez quelque chose d’autre ?

- Oui ! Dit-il en la foudroyant du regard, trouve ce spectre et ramène le moi vivant.

Sorcha garda le silence, elle était prudente et savait par expérience qu’il ne faut jamais promettre quelque chose dont elle n’est pas sur au seigneur Rath. Et dans ce cas précis, elle avait des doutes.

gameur_18 gameur_18
MP
Niveau 9
27 mai 2010 à 11:53:37

The end of castro.

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 16:43:11

hey Gamer toi et moi on l'avait predite depuis deux trois chapitre xD ça se confirme. et félicitation à psychopatho pour son explication (défaut et point forts) de la fic de TAmène même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout.

bonne continuation et ........ a quand la suite ??? :ok:

gameur_18 gameur_18
MP
Niveau 9
29 mai 2010 à 09:55:34

On est peut être des devins :noel: ........
Ou pas

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
03 juin 2010 à 15:04:55

Tamene,

Je suis heureux de t'avoir fait part de mes diverses impressions bonnes ou "mauvaises" (car tout est relatif comme le fait remarquer Simser). Il me tardait en effet d'arriver au bout de la lecture de ce qui était déjà écrit afin de partager mes impressions avec toi en espérant, je l'espère, t'aider à améliorer 2-3 choses qui pouvaient l'être et te motiver à continuer sur ce qui étais déjà excellent.

Pour les Anzatis, je te crois sur parole, c'est tout l'encyclopédie starwars lol.

C'est donc avec plaisir que je découvrirai la suite des aventures de nos héros. Je t'avertis néanmoins, je ne compte pas poster après chaque nouvelle partie, ce qui ne veut bien entendu pas dire que je ne continue pas à te suivre comme beaucoup de gens.

Je te souhaite une nouvelle fois bonne continuation, et attends avec impatience la suite.

The_Psychopatho

NB:
Je n'ai pas à être félicité d'avoir écrit un pavé de "critiques et compliments" à Tamene, il y a un tel volume à lire que le faire en 5 lignes aurait tout simplement été indigne du travail qu'il fournit ;-).

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
03 juin 2010 à 18:29:45

ou alors 2lignes après chaque post comme on fait relativement régulièrement =)

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€