CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
1234567891011  ... 109»
Page suivanteFin
tamene tamene
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:32:10

Auteur : Merouane Tamene

Adresse Internet : tmerouane@Hotmail.com

Titre de la Fic : Commencement 3 « Les Conquérants »

« Les enfants des lions sont des lions »
Philippe Macédoine a son fils Alexandre

Résumé : Plusieurs années ont passés depuis la bataille de Telos, une paix fragile est instaurée mais la République demeure affaiblie et la corruption règne en maître depuis l’avènement du chancelier Viento qui prolonge encore et encore son mandat.

Les Jedi sont débordés entre la reconstruction des planètes et leurs luttes incessantes contre un sénat de plus en plus hostile. Une ombre avance depuis les régions inconnus et menace les mondes du noyau, une guerre terrible se prépare et le coté obscure renaît après des années de sommeil.

Pendant ce temps sur Katarr, un jeune garçon ne rêve que d’une chose, trouver un père disparu mais il devra subir épreuve sur épreuve.

La plus importante ; devenir un chevalier Jedi.

Histoire :

Le Buma sauvage, immobile, fixait le jeune Avan.

La bête était monstrueuse ; les pattes épaisse comme des piliers, des dents aussi tranchants que l’acier, un bruit de pas semblable qu’aux rugissements de tonnerre, une robe noir verdâtre, elle venait de sentir la présence du jeune homme.

Avan était fasciné par les énormes griffes aux pointes acérées capables de déchirer n’importe quel adversaire.

L’adolescent n’avait jamais vue Buma si énorme.

L’animal n’était pas originaire de Katarr mais il n’est pas rare de le rencontrer dans certaines planètes proches du système d’Onderon, cette bête appartenait a une race redoutable que les meilleurs chasseurs hésitaient à défier ; paisible au milieu de son clan, secourable pour ces congénères blessés ou malades, le mâle devenait un guerrier terrifiant lorsqu’on troublait sa quiétude. Rendu furieux par la moindre provocation, il chargeait à une vitesse surprenante et ne décolérait pas avant d’avoir terrassé son adversaire.

Le Buma grogna et lança un regard féroce à l’intrus qui avait osé s’aventurer sur ses terres, des herbages proches d’un marais, les terres brûlées, un nom donné a cette contrée inhospitalière, des marécages e des arbres effrayants, des cris d’animaux sauvages qui glaçaient le sang, une brume qui masquait tout les éventuels dangers, le jeune homme avait espéré que la végétation le masquerait ; mais les yeux enfoncés dans leur orbites ne le quittaient plus, Avan sut qu’il ne lui échapperait pas.

Livide, il se tourna lentement vers sa mère.

Visas, la maîtresse de Katarr, celle que l’ont surnommait « la dame Orion » se tenait a une dizaine de pas derrière son fils. Sa seule présence, disait-on, paralysait ses ennemis ; son intelligence aiguisée comme le bec du chauve faucon, allait en tout lieu, et elle n’était rien qu’elle ignorât. Grande, le visage paisible mais sévère, les yeux bandés, portant un voile qui lui couvrait la tête, Visas incarnait l’autorité. Vénérée et redoutée parmi les Miralukas, la jeune femme avait redonné à Katarr sa gloire d’antan, Visas est Katarr.

A quatorze ans, Avan dont la stature était déjà celle d’un adulte, rencontrait sa mère pour la première fois, car la jaune femme l’avait confié à un vieux Miraluka gardien de la tradition rescapé du grand massacre, le vieil homme était chargé d’instruire les coutumes et les traditions ancestrales au jeune garçon, transmises depuis des générations et générations. Avan grandit sans connaître cette mère pour le moins absente, le vieil homme lui apprit les valeurs et les règles de bonne conduite que tout Miraluka digne doit avoir dans l’âme et le cœur. Un héritage transmit par son père, puisque le vieil homme a perdu sa famille durant le grand massacre et n’a donc personne a passé le relais, Avan devenait donc le fils de son cœur. Mais il arrivait au jeune garçon d’entendre parler de sa mère, le vieil homme lui racontait souvent que Visas Marr est une guerrière aussi vaillante qu’un chevalier Jedi, la femme la puissante de Katarr qui défendit son mondes des parias et pirates qui désiraient s’installer pour y fondre une colonie, sans parler des esclavagistes qui travaillaient pour les Hutt. Katarr devint vivable grâce aux efforts de la dame Orion, des Miralukas revenaient en masse pour y vivre a nouveau.

Un jour elle apparut brusquement dans la maison du vieil homme et arracha son fils pour l’emmener a la compagne loin de tout village, ou de colonie, pas un mot n’avait été prononcé.

Lorsque la végétation était devenu trop dense, la jeune femme et son fils avaient abandonné la moto speeder et s’étaient enfoncés dans les hautes herbes. L’obstacle franchi, ils avaient abouti au territoire du grand Buma.

De la bête sauvage ou de Visas, lequel était le plus effrayant ? Malgré sa haute taille, sa robustesse et son refus de la peur, l’adolescent se sentait pris entre deux forces presque complices.

- Il m’a repéré, avoua-t-il, d’une voix qui se voulait assurée.
- Tant mieux.

Les deux premiers mots prononcés par sa mère résonnèrent comme une condamnation.

- Il est énorme, il…

- Et toi, qui es-tu ?

La question surprit Avan, de la patte avant gauche, le Buma gratta furieusement le sol.

- Es-tu un lâche ou un guerrier ?

Visas enleva son bandeau et plongea ces yeux dans ceux de son fils, son regard transperçait l’âme.

- J’aime combattre, mais…

- Un homme véritable va jusqu'à l’extrémité de ses forces, un combattant au-delà ; si tu n’en es pas capable, tu ne peux porter le titre de guerrier et nous ne reverrons jamais. Aucune épreuve ne doit t’ébranler. Pars si tu le désires ; sinon, bas-toi contre lui.

Avan osa lever ces yeux bleus et soutenir le regard de sa mère.

- Vous m’envoyez à la mort.

- « Sois digne et ne recule pas ; sois brave et aimé et ton cœur devient ferme » m’a dit mon père ; toi Avan, tu es sorti de mon ventre comme un authentique dragon Krayat et tu dois devenir un soleil rayonnant qui lancera ses rayons pour le bien de son peuple. J’ai coupé ton cordon ombilical avec la lame d’un sabre laser et tu es resté caché dans ma main comme une étoile ; aujourd’hui, j’ouvre les doigts. Brilles ou disparais.

Visas remit a son fils une dague au métal noir, Avan n’avait jamais combattu avec une arme pareille, le vieil homme s’était contenté de lui enseigner quelque prise de lutte et riens de plus mais peu importe il ne décevrait pas Visas et lui prouvera qu’il est un homme, un guerrier, le Buma s’élança.

Surpris par la vitesse de l’animal le jeune homme s’écarta et évita la charge du monstre, mais sauta sur lui sans hésiter et donna plusieurs coup de poignard sur le dos du Buma mais ce dernier riposta avec un violent coup de queue qui fouetta le jeune garçon, mais se releva aussitôt et reprit sa charge en fonçant sur l’animal qui resta immobile, le Buma donna un second coup de queue mais Avan l’évita en baissant la tête et réussi a le blesser dans la patte avant, sa peau est aussi dure qu’une carapace. Le Buma se mit a dessiner des cercles autour d’Avan qui ne quittait pas l’animal des yeux, sa boucle de l’enfance le gênait mais il défiera le Buma jusqu’au dernier instant.

L’animal fou furieux grognait et s’apprêtait à bondir, mais son élan fut brisé net. Visas le cloua au sol en l’agrippant par la gorge, secouant la tête au risque de se briser la nuque, la bête tenta en vain de se dégager ; mais la force de Visas était effrayante, elle maintenait le monstre en respect avec une seule main. Vaincu, l’animal ce calma en se contentant de souffler et de grogner, la Miraluka le relâcha après avoir fait signe a Avan de ce placer derrière elle.

- Le Buma est une espèce sauvage. Dit Visas d’une voix qui glaçait le sang ; un mâle comme celui la fonce à travers le feu et l’eau et sait même se cacher derrière un arbre pour mieux surprendre son ennemi.

Le Buma tourna la tête de coté et dévisagea un instant son adversaire comme s’il savait impuissant face a Visas, il s’éloigna a pas tranquille vers son territoire.

- Vous êtes plus forte que lui !

- Nous ne somme plus des adversaires, parce que nous avons conclu un pacte.

Visas activa son sabre laser a lame jeune et, d’un geste rapide et précis, elle coupa la boucle de l’enfance d’Avan retenue par un ruban a la hauteur de l’oreille.

- Mère…

- Ton enfance est morte ; dit elle froidement, la vie commence maintenant, Avan.

- Je n’ai pas vaincu le Buma.

Visas désactiva son sabre et le rangea à sa ceinture.

- Tu as vaincu la peur, le premier des ennemis sur le chemin de la sagesse.

- Y en a-t-il beaucoup d’autres ?

- Sans doute d’avantage que les étoiles du ciel.

- Suis-je maintenant un guerrier ?

- Croix-tu que le courage suffise à combattre tes ennemis ?

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 13
19 mars 2008 à 17:48:26

Pas mal comme début mais quelques faute d'innatention.Sinon j'attend de voir la suite.

Revan66 Revan66
MP
Niveau 7
19 mars 2008 à 17:48:31

Trop bien,commencement 3!!!!!!!Et en plus chui le premier a poster^^
Bon treve de plaisanterie: troop bien,commencement3!!!!!!!lol.Franchement ca commence bien,et avec peu de fautes c cool^^.
Par contre qqch me chagrines...Visas etait pas censée mourir?

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:04:36

je dois lire ? :-(

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:05:47

ha et Viento est un sénateur de la guerre des clones quiu a été tué par Quinlan Vos qui obéissait au Comte Dooku

tamene tamene
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:21:46

Ce n'est que le début seulement, et oui mon cher Sith le retour Viento était sénateur durant la guerre des clones, sauf que le viento ici devint chancelier aprés un coup d'état contre dodonna.

La suite sera pour bientôt, en tout cas je suis en forme et les idées me viennent toute seules et j'ai tout de suite commencé par la troisiéme partie

Jedirevan Jedirevan
MP
Niveau 7
19 mars 2008 à 18:23:39

Trés bon début, comme d'habitude, j'attends la suite :ok:

rakatass_12 rakatass_12
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:44:45

vraiment tres bon debut, aussi bien que celui de commencement 2 alors que celui ci est totalement de ton cru, c'est dire!!

bonne continuation!! :ok:

A2meO A2meO
MP
Niveau 3
19 mars 2008 à 20:24:13

Pas mal, et bien adapté de l'Egypte ancienne au monde de star wars..

harry_8 harry_8
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:34:05

exellent début j'attendait cette fic avec impatience vivement la suite.

jolee jolee
MP
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:54:29

a2meo : tu parles de la boucle d'enfance ? Je savais bien que ça me disait quelque chose...

Assez bon début Tamène. Encore une fois, n'oublie pas de relire pour corriger les fautes de grammaire/orthographe possibles, et ce sera parfait ;)

choukakou4 choukakou4
MP
Niveau 2
19 mars 2008 à 21:32:57

je ne comprend dans le commencemen 2 visa ne de vait pas mourire apre 5ans

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:43:53

Un debut prometteur. J'ai hate de lire la suite pour me forger une opinion plus solide et donner plus de "critiques"...

rakatass_12 rakatass_12
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:44:30

lol et voila la premiere colle de la fic!!

A2meO A2meO
MP
Niveau 3
19 mars 2008 à 22:13:28

Non, juste du premier passage de Ramsès, fils de la lumière(livre de Christian Jacques, retranscrit en version star wars

tamene tamene
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:22:24

en effet je me suis un peu inspiré du rituel de la boucle d'enfence de l'egypte ancienne. il faut dire que ça m'es venu trout seul

rakatass_12 rakatass_12
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:29:06

non non, je parlais de la question de choukakou4

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
20 mars 2008 à 07:26:47

ouai aussi c est vrai... A moins que Visas aie fait ça pour que Den l'oublie

La peine est puissante en moi :-(( :diable: :snif:

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 13
20 mars 2008 à 13:59:51

La suite est pas mal.Je me demande qui il y a dans la capsule.Continue!

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:20:31

huù... visas mourra donc finalement... comme prévu :diable:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
PC 2.05€ Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment