Bon moi ce que j´en ai compris, ne prenez pas cette explication pour argent comptant mais elle en vaut une autre.
Si j´ai bien compris Le héros avait la capacité, lors des guerres mandaloriennes, de créer des liens de force avec ses amis, compatriotes, frères d´armes etc, des liens si puissants qu´il arrivait a influencer le comportements des personnes sous ses ordres ou qui le suivaient. Ce pouvoirs a fortement aidé Revan ( qui l´utilisait comme l´exilé) a coordonner les armés, cumulé avec son propre pouvoir qui était de créer des zones de coté obscur partout ou il voulait, il a réussit grâce a cela a corrompre multitude de Jedi, ceux ci fortement affaiblient mentalement et physiquement par la guerre et les assassinats de leurs amis ( HK, Atton et GOTO).
Lors de la bataille de malachor V, Bao Dur a créé une arme terrible qui a annéantie des milliers d´êtres, l´éxilé n´a pas pu supporter ce fardeau, cette douleur et s´est coupé de la force, intentionnellement, ce qui créa une grande perturbation dans la force, créant un manque pour ses freres d´armes et ses amis jedi. Voulant chercher de l´aide ou la rédemption pour ses actes il est revenu sur Dantooine pour se faire juger. mais il s´est fait exilé.
De son coté Revan devenait un Seigneur Sith, et Kreia, son mentor, avec qui il avait dressé son premier lien le suivit dans cette voix.
L´histoire de la rédemption de Revan s´accomplie. Et Revan revint du coté lumineux ( je n´ai pas vu l´histoire si on choisissait autrement au début) Il retournat sur malachor et y trouvit Kreia ainsi que l´académie sith qu´il avait battit, il ressentait un grand pouvoir sith hors de la frontière extérieur et due partir, Kreia ne l´a pas suivit sur cette voix, mais elle entreprie de former des siths pour qu´ils aillent l´aider dans sa quete, elles montrat le pouvoir des liens et de l´absorbtion de la force a ses disciples, Sion et Nihilus étaient les plus prometteurs mais ils se retournèrent contre kreia, la laissant pour morte.
Elle s´enfuie a bord de l´ebon hawk, avec lequel revan était venu sur malachor.
Nihilus détruisit les jedi sur la planete de Visas, et chassat tout les jedi au travers de la galaxie.
Kreia se mit en quete de l´exilé, par qui tout avait commencé. Mais Revan avait déja envoyé Bastilla et Carth a sa poursuite, et ils l´avaient retrouvés. Ils l´envoyèrent sur Telos, comme leur avait indiqué Revan ( je suppose, ce n´est pas dit, mais connaissant le Revan et ses manipulations sur des dizaines d´années, j´extrapole un peu). Kreia réussit a retrouver l´exiler et se fit abbordé avec l´ebon hawk. Puis vint la découverte du vaisseau sith avec sion a son bord. Kreia, l´exilé , T3 et HK s´enfuirent sur l´ebon, et c´est ainsi que commence l´histoire.
Durant tout le jeu, Kreia décide de rattacher l´élut a la force, et ainsi le rapprocher de la rédemption et du pardon ( sauf si on est obscur, mais en tout cas de l´acceptation de ses actes passés et des morts de malachor). Il faut bien voir que Kreia n´est pas ou plus une sith, même a la fin, elle n´a plus aucun rapport avec la force que ce soit du coté clair ou du coté obscur, et le combat final n´est la que pour donner a l´élut un bouc émissaire pour toutes ses douleurs et sa peine. une dernière épreuve pour qu´il soit libéré de ses chaines qu´il s´est lui même imposé, et pour qu´il renoue contact avec la force par lui même et nous par le biais de ses compagnons. Ainsi, cela lui permettrait d´aider Revan dans sa quete, car le but de Kreia est en final d´associer les deux plus puissants jedi de tout les temps, l´un pouvant creer des liens naturels avec des peuples entiers et l´autres pouvant creer des zones d´influences extremes. L´alliance des deux permet d´abbattre des armées entières ( ex les mandaloriens).
Cette explication est mon point de vue, je pense qu´elle est bourrées de faute mais je ne suis pas bouché et ouvert a toute critiques si vous avez des détails a ajouter, mais pas juste une phrase please, essayez d´étailler un peu histoire qu´on ne soit pas tous en reste.
Niky