CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat amical : EE2 et la France

slave1
slave1
Niveau 6
27 avril 2005 à 11:01:29

Puisque je ne peux pas faire passer le message sur les autres topics embourbés dans une mélasse d´hurlements, d´insultes et d´arguments nuls, je vais faire un topic à moi pour mettre tout le monde d´accord . et sans insultes parce que moi, comme certains autres, j´en ai marre . le principe de ce topic est d´exposer ses arguments dans le calme . le sujet est : qu´est ce que ça vous fait qu´il n´y ai pas la France dans Empire Earth 2 ? je rappelle que comme les insultes sont interdites, celles que je trouverai seront signalées et je compte sur les autres forumeurs pour les signaler si il y en a que je n´ai pas vu... débattez donc amicalement .

DKS_Brigade
DKS_Brigade
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:35:21

tout a été dit . ..

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
27 avril 2005 à 19:16:45

Bah moi perso ca me grate un peu qu´elle n´y soit pas mais bon

Baffin
Baffin
Niveau 7
27 avril 2005 à 19:22:03

ben moi perso je me f*** quelle soit pas la,et,treees amicalement,jaimerais dire que je hais la france,si orguelleuse,si politiquement discutee,ci pleine de telerealité,de monuments pas ci jolis que ca,de magazines " dedies aux jeunes" de moins en moins bons,de pubs encombrantes,de systeme de deplacemlent sales,des autoroutes non-eclairee,la tele minable...
tres amicalement bien sur.

le-fou
le-fou
Niveau 10
28 avril 2005 à 01:46:25

Tu crois qu´ils sont mieux les wallons ? mdrrr :rire2:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 avril 2005 à 04:47:31

Que veux tu...la France est, comme les autres, même si elle retarde tant bien que mal, contaminée par la culture de masse américaine...(je précise cela pour qu´on évite de tout ficher sur le dos de notre beau pays, qui, je rappelle, est un des rares corrects dans le monde, mais bon, on va éviter de parler politique).

Perso pour la France pas dans le jeu, je trouve que c´est légèrement gros comme " provocation" et personnellement, ça ne m´encouragera qu´à une chose : pirater le jeu...et puis de toute façon, au prix où sont maintenant les jeux...faut pas se moquer du monde non plus.

Sur ce, A +.

Baffin
Baffin
Niveau 7
28 avril 2005 à 19:05:28

bon,je respetes cette opinion,amicalemant
ta vas slave1 comme c amical ici?meme les insultes sont amicales!

et ps les wallons,sont encore plus mauvais que les francais.ah,les wallons,nos eternels ennemis a nous,les Flamands!

FloGig
FloGig
Niveau 4
29 avril 2005 à 10:16:33

Je pense pas que la France ait été " involontairement" oublié dans EE2. Cependant je pense que cela a rien à voir avec les évènements récents, puisque l´Allemgne n´a pas non plus suivi les Américains, et elle est dans le jeu... Enfin ça se voit que c´est un jeu pour le marché américain, puisqu´il ya les civilisations pré-colombiennnes ( Mayas, Aztèques et Incas), les Américains of course, et les Anglais, puisque ils sont majoritairement originaire d´Angleterre...
Perso je n´achèterai ce jeu que s´il sort un add-on avec la France comme civilisation supplémentaire.

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:19:27

Moi ce n´est pas tellement que la france n´y soit pas mais que les américains y soient....
J´estime que la france a tout de même eu une certaine place dans l´histoire, en tout cas bien plus que les américains qui ont tout au plus 200 ans d´histoire..

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
29 avril 2005 à 11:15:54

O-Malley :

Moi ce n´est pas tellement que la France n´y soit pas mais que les Américains y soient....

J´estime que la France a tout de même eu une certaine place dans l´histoire, en tout cas bien plus que les américains qui ont tout au plus 200 ans d´histoire... <

Eh bien voilà , tout est dit en 4 lignes , c´était vraiment pa la peine de s´insulter sur un autre topic !

L´éditeur de ce jeu est français ( V.U) mais le jeu veut clairement plaire au marché US d´abord.
Dans " Empires : l´aube d´un monde nouveau", la France était présente , et avec de bonnes caractéristiques ! La Corée état aussi présente, comme dans EE 2, pour des rasons commerciales évidentes ( énorme marché JV), ce qui rend ici l´absence de la France assez grotesque.

Sans en appeler au boycott, ça ne me déplairait pas que les ventes en Fance et Europe restent moyennes . ..en attendant une extension qui prendrait en compte la réalité historique ?

Boby_padawan
Boby_padawan
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:54:16

il la metront dans l´extension
pis a mon avis il l´ont pas mis car ils ne savaient pas a quelle epoque la casee car elle a fat beacoup de truc ( de vercingetorix à de gaulle)

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:19:02

0_o

Comment ca sur quelle époque la casée ?
Mais en escarmouche toutes les civilisations se joue sur 12000 ans donc il n´y a pas a " caser" . .. -__-

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
29 avril 2005 à 18:15:55

Cependant je pense que cela a rien à voir avec les évènements récents, puisque l´Allemgne n´a pas non plus suivi les Américains, et elle est dans le jeu...

Si on se base sur la situation politique, il est bien évident que les américains étaient certains que les français les suivraient ( vis à vis de l´aide qu´ils nous ont apporté lors de la seconde guerre mondiale). Je cite certains titres des journaux américains : " They are dead for the France but the France has forgotten" ( traduisez si ça vous chante, faut pas avoir fait math sup pour ça). Bref le tout est de constater simplement que les américains ont été beaucoup plus agacés que les éternels français refusent leur aide dans ce conflit ( sans aucun intérêt, mais ça, chacun porte son jugement), et ce beaucoup plus que les allemands ou autres. D´ailleurs constatez l´opinion des russes et des chinois vis à vis des attentats du 11 septembre : " C´est dramatique mais il ne récoltent que le fruit de leur politique arrogante". Entièrement d´accord avec ça en ce qui me concerne...malheureusement.

Bref tout ça pour dire qu´ils ont voulu porter un beau coup symbolique, et tant mieux pour eux...moi je dis : vivement un bon jeu de stratégie où il y aura un oubli malencontreux des forces américaines, alors on pourra vraiment se marrer.

A +

Drag.

slave1
slave1
Niveau 6
29 avril 2005 à 18:35:32

je crains, hélas, que la France n´a pas été mise dans EE2 car elle n´a pas contribuée à la guerre en Irak... mais je trouve que les programmeurs, si ils ont suivi cette démarche, c´est vraiment des grosses truffes ! mais je ne comprends pas que certains n´achèteront pas EE2 parce que l´on a pas mis la France ! on peut sans doute la créér avec l´éditeur de civilisations ! je ne vous comprends pas ! ce serait dommage de passer près d´un jeu apparement si bien juste parce qu´il n´y a pas la France, non ? si vous la crééz avec l´éditeur, le point fort c´est que vous pourrez la faire concorder avec vous stratégies favorites ! enfin c´est juste un conseil.

PS : je suis ravi de l´ambiance du topic ! mais il n´y a pas grand-monde... mais ca va venir !

. ..

bon j´vais acheter EE2...cool !

Demonhanilator
Demonhanilator
Niveau 8
29 avril 2005 à 19:08:34

Arrétté de vous énnervé vous norèn qua créé la sivilisation de france c´est tout .
Mais c´est vrai que par principe c´est louche de prandre la turki et pas la france qui a un poind histoirique enorme.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
29 avril 2005 à 19:26:36

C´est une question de symbole. Je trouve ça hallucinant....personnellement, je trouve déja abbérant le prix des jeux ( 60 euros environ), mais bon, pour les gros hits ( je citerai par exemple les Metal Gear Solid), je dis pas...aprés tout, y´a un travail énorme qui est derrière tout ça, donc pourquoi pas. Mais sur ce coup, les programmeurs pensent réellement que ça va pousser les français à acheter le jeu ? Moi je crois qu´ils pensent un truc du style :

" C´est des imbéciles, ils vont payer puis se rendre compte qu´il y a pas la France dans le jeu."

Perso je dois avouer que ça me dégoute un peu que même les jeux commencent à être touchés par la politique...enfin, du moins les jeux américains ( comme par hasard). Aprés bon...chacun pense ce qu´il veut, mais les programmeurs minable de ce genre, je préfère ( excusez moi les termes) leur faire un joli doigt d´honneur en leur montrant un CD et en disant : " Tiens vous voyez, votre jeu, je l´ai gravé."

Ciao.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
29 avril 2005 à 19:46:59

Remarquez nous français on est pas rancuniers : dans l´excellent STR " Act of War , l´armée US est mise à l´honneur , de façon moins caricaturale heureusement que dans C& : Generals !
Et bien les éditeurs et développeurs de AoW sont français...

brest29
brest29
Niveau 11
29 avril 2005 à 19:48:30

feignant sur ce coup la les gars de empire earth :vu l´histoire que l´on a derriere nous c´est trop difficile pour eux et trop long:valait mieux faire l´amerique c´´est bien plus simple et plus " court".
cela nem´a pas empecher de l´acheter!

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
29 avril 2005 à 19:56:24

Bof...C& Générals c´est quand même vachement pro américain...quand tu cliques sur les ouvriers terroristes, le mec te parle avec l´accent oriental comme si tu le battais avec des répliques genre " Aïe d´accord je vais travailler". Faut avouer que c´est pitoyable quand même...

J´attendrais de voir l´évolution de la situation, mais si j´obtiens le jeu, ce sera pas en l´achetant.

futilanom
futilanom
Niveau 8
30 avril 2005 à 14:37:48

c dommage qui mette pas la france.Y zon qua viré l´amérique.Y sont vaniteux,avide et bete,surtout Bush.Amicalement bien sur
PS:en+ y sont obèse a force de regarder la téléréalité!