CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat amical : EE2 et la France

Baffin
Baffin
Niveau 7
30 avril 2005 à 15:50:33

ah,la telerealite,fleau du monde moderne...star´ac debarque pour la 1ere fois en belgique maintenant(lepidemie continue)
vaniteux,ils sont,trop peutertre(non,surement trop)
obese,c pustaut chez le fast food quondevrait se tourner...je nai pas mange de cheesburger-fites-coca depuis 3 ans et je me porte mieux que la plupart des gens de ma classe...c´est dire
sans oublier que le fenomene " potato-couch" est originaire de la,est fait des emules...
pis bush,c le plus mauvais president de listoire,si orguelleus,tiran aux mauvaises excuses et aux guerres qui commencent aussi rapidement quune dispute entre voisins...vraiment,il peut faire mieux.

slave1
slave1
Niveau 6
30 avril 2005 à 18:00:43

hélàs, je pense que c´est totalement vrai... mais c´est pas parce que Bush n´est pas encombré par son Q.I. ( admirez l´insulte indirecte ) que tous les autres Américains ne sont pas follement intelligents non plus...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
30 avril 2005 à 18:42:04

Dommage , ce topic part en vrille lui aussi sur de l´anti_américanisme assez primaire !

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
30 avril 2005 à 22:07:56

Normal il est fait par des primaires :sleep:

Herchel
Herchel
Niveau 8
01 mai 2005 à 03:13:00

C´est pas la fin du monde si la France est pas dans ce jeu.Arrettez avec ça,vous êtes pas le nombril du monde non plus.La Belgique est dans aucun jeu ( y aurait pas grand chose à raconter de toute façon...) et j´en suis pas plus mal!Enfin bon c´est vraiment pueril comme debat.Ah parlant de gens puerils:Faut arretter avec l´excuse bidon du " la France est pas dans le jeu alors je le pirate"...Vous l´auriez piraté quand même alors arrettons l´hypocrisie!Voilà.Merde aux debats idiots,merde aux pirates.Amusez vous bien.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
01 mai 2005 à 08:24:37

UnderDragon>
" They are dead for the France but the France has forgotten" ( traduisez si ça vous chante, faut pas avoir fait math sup pour ça). Bref le tout est de constater simplement que les américains ont été beaucoup plus agacés que les éternels français refusent leur aide dans ce conflit ( sans aucun intérêt, mais ça, chacun porte son jugement), et ce beaucoup plus que les allemands ou autres.

On peut remonter à plus loin, si les USA sont désormais un pays indépendant ( enfin, une alliance d´état ) , quelle pays à aider ( à l´époque ) la colonie américaine pour obtenir leur indépendence ? Un certain Lafayette qui repoussa l´armée anglaise et remporta de nombreuses batailles. Sur ce, l´armée américaine et la politique américaine n´a rien à reprocher à la France. La France n´a pas voulu aller en Irak, le président français a bien fait. Il ne faut pas croire que la France et les USA sont les meilleurs alliés du monde, c´est loin d´être le cas même si nos deux armée travaillent très proche l´une de l´autre.

Mitko
Mitko
Niveau 7
01 mai 2005 à 19:07:48

Demonhanilator Posté le 29 avril 2005 à 19:08:34
Arrétté de vous énnervé vous norèn qua créé la sivilisation de france c´est tout .
Mais c´est vrai que par principe c´est louche de prandre la turki et pas la france qui a un poind histoirique enorme.

c est bon rale pas je c est pas grave et que ce que t en sais que la france a un " poind" historique enorme Attila il est considere comme turc ( ou les turcs comme huns) les seldjoukides les ottomans la Turquie elle meme sont considere comme turc(logique) et y a d autre civilisation qui sont considere turc

Shadow_Angel666
Shadow_Angel666
Niveau 2
04 mai 2005 à 12:35:30

il on pas mi la france car c´est trop classique on les voit partout alors pour histoire de changer

chtronk
chtronk
Niveau 1
04 mai 2005 à 14:19:23

Bon, allez, j´en ai assez de lire des salades ! !

Les développeurs n´ont pas " oublié" la France. Ils ont peut-être un peu favorisé les US, mais c´était pour avoir une 3ème campagne crédible.

A la base, les développeurs ont défini 4 cultures : l´occidentale, l´asiatique, la moyen-orientale et la précolombienne. Ensuite, ils ont dû affecter des civilisations à ces cultures, en parts à peu près égales.
Pour l´asie, ils ont inclu logiquement le japon et la chine, et la corée sans doute pour des raisons commerciales. J´aurais préféré voir les mongols ou l´inde, mais passons...
Pour les précolombiens, ils ont inclu les 3 civilisations majeurs avant l´arrivée des européens en amérique du sud : les mayas, aztèques et incas ( logique).
Pour la civilization occidentale, ils ont inclu les romains ( empire immense, qui a durée 1000 ans)et les grecs ( la base même de notre civilisation). Ils ont rajouté les anglais ( leur empire couvrait 1/4 de la surface de la terre au 19è siècle) et les allemands ( avec comme raisons : " nation" riche au moyen-âge, st empire romain germanique, militarisme prusse, nation historiquement forte au 20è siècle). Enfin, ils ont rajouté les USA, car leur influence est loin d´être négligeable, et leur caractère à la pointe de la technologie leur conférait d´office la tête de la 3ème campagne solo. Ce qui fait 5 nations. C´est plus que dans les autres cultures. Aurait-il fallu rajouter la France ( nation majeure pendant des siècles), la Russie ( un des " grands" européens, surtout depuis le 19è siècle), l´Espagne ( contrôlait la majeure partie de l´amérique au 16è) ? Peut-être. Mais cela aurait déséquilibré le jeu.

Pour mettre tout le monde d´accord, les développeurs devraient rajouter ces nations dans le jeu, et en rajouter dans les 3 autres cultures.
Cela fera peut-être l´objet d´un add-on, ou d´un mod.

Mais arrêtez, par pitié, de vous en prendre au développeurs en les taxant d´anti-français ! Je n´aime pas le gouvernement américain actuel, mais les développeurs sont au-dessus de ça. Leur tâche est d´équilibrer leur jeu, et elle me paraît remplie.

Baffin
Baffin
Niveau 7
04 mai 2005 à 16:15:37

biendit

Dommage , ce topic part en vrille lui aussi
sur de l´anti_américanisme assez primaire !

comme tous les autres posts sur la france en somme ici

Norrath_93
Norrath_93
Niveau 8
05 mai 2005 à 14:29:42

personnelemant je me fiche qu il n y ai pas la france parce que je choisit la civilisation que j utilise selon ses bonus et pas son nom

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
05 mai 2005 à 15:41:43

Moi perso jaime pas la france, jaime pas les states, jaime pas langleterre, jaime pas l´allemagne, jaime pas l´italie, jaime pas l´espagne, jaime pas le maroc, jaime pas le portugal ( pour les autres pays jy suis encore jamai allé enfin ya surement que des cons aussi là-bas) la seule contrée que jaime c´est la bretagne et voyez-vous la bretagne yen a dans aucun jeux. Ca ménèrve tout le temps alors à chaque fois je gueule sur les topic de tous les forums de jeux vidéo que je connai.

Ceci n´est pas ce que je pense, mais ce que pense certains ( caricaturé bien entendu) et je trouve cela déplorable. Si vous êtes pas content vous savez comment éteindre le jeu non? vous savez comment éteindre vos ordi non? vous savez comment débrancher votre ordi non?? vous savez utiliser la poste non?? Bon ben envoyez moi votre PC ca me fera tjrs ca en + merci je pourrai récup des trucs intérèssant merci ( pas la peine de formater votre disk dur mais par contre suprimez les trucs prono ca mintérèsse pas)

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
05 mai 2005 à 15:44:17

a oui et sinon blague à part, prenez mon cas par exemple: jai détesté rise of nation. Je lai désintallé et jai pas essayé daller sur les forums bondé de gens qui ladorai pour les insulter.

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:52:38

" la seule contrée que jaime c´est la bretagne et voyez-vous la bretagne yen a dans aucun jeux."

Tiens, un compratiote breton.. ^^

Baffin
Baffin
Niveau 7
05 mai 2005 à 17:37:12

la bretagne,une contree?depuis quan dils sint indepandants?je devrais metter a jour mon atlas

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
06 mai 2005 à 01:09:47

Ceci n´est pas ce que je pense, mais ce que pense certains ( caricaturé bien entendu) et je trouve cela déplorable. <

Dommage que tu caricatures autant en effet , personne n´a dit " j´aime pas ce pays, et pas celui-là et pas tel autre,..."

Si vous êtes pas contents, vous savez comment éteindre le jeu non? vous savez comment éteindre vos ordi, non? vous savez,etc... <
J´ai détesté Rise of Nations. Je l´ai désintallé et j´ai pas essayé d´aller sur les forums bondé de gens qui l´adoraient pour les insulter. <

Ici vous voyez , on est sur un Forum de DISCUSSION et sur un débat AMICAL en prime !
Donc, sans insulter personne, chacun donne son point de vue et ses arguments , auxquels les autres répondent...Je suis toujours surpris de voir des Joueurs dire à d´autres : " T´aimes pas notre jeu , alors tu fais quoi sur notre Forum?"

personnellement, je me fiche qu´il n y ait pas la France parce que je choisis la civilisation que j´ utilise selon ses bonus et pas son nom <

Si l´on était sur un jeu avec des peuples comme , au hasard, les Zergs ou les Protoss ou les Elfes des Bois, leur nom ne serait pas gênant. Mais là , il y a des références à l´histoire de l´humanité dans E.E 2 et l´absence de la France ne me gênerait absolument pas...si les Etats-Unis ou la Corée étaient aussi absents !

Enfin Chtronk , tu t´es donné du mal pour essayer de justifier les choix des Développeurs ( ou de l´Editeur?) mais quand une base de 4 cultures de départ aboutit à des résultats aussi bizarres , l´équipe devrait se poser des questions et se remettre en cause !
Le choix de la Corée est à mon avis,comme dans Empires , un choix marketing ( LE pays du j.v!), et l´absence de la France pourrait bien relever du " French bashing" si à la mode actuellement aux US . .. :(

chtronk
chtronk
Niveau 1
06 mai 2005 à 13:00:44

Faut arrêter d´être paranos, les ptits gars.
A quel titre la France aurait-elle plus le droit de figurer dans le jeu que la Russie, l´Espagne, la Mongolie, la Perse, l´Inde...
Faut bien arrêter à un moment ou à un autre de rajouter des pays.
Si ça continue, les développeurs vont finir par appeler leurs camps zouzouland, babarland... au lieu d´Allemagne, Angleterre... pour éviter que des zozos se sentent vexé parce que leur beau pays ne figure pas dans le jeu.
Pathétique.

Ne jouez pas à Age of Mythology, y a pas la France ( ya que les grecs, l´égypte et les nordiques, tous des nations de second plan par rapport à la glorieuse France évidemment ! )

Baffin
Baffin
Niveau 7
06 mai 2005 à 15:47:59

c vrai.il y a + de civ que dans EE1,mais ca doit sarreter a un moment
tiens une idee pour EE3:tous les pays dil mondo representé

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
06 mai 2005 à 19:29:12

. ..ce qui est pathétique , c´est de penser que la France ( ou même la Gaule) existait pendant l´ère mythologique !

chtronk
chtronk
Niveau 1
08 mai 2005 à 22:03:21

. .. ce qui est pathétique, c´est de ne pas comprendre l´ironie.