CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat amical : EE2 et la France

DKS_Brigade
DKS_Brigade
Niveau 9
09 mai 2005 à 08:33:35

a beh enfin quelqun d´intelligent ici!!!

tt a fait dacord avec chtronk

si ils ont pas inclut la france cest a cause des regions et vous vous doutez bien qu´ils allaient pas mettre 40 civs dns un jeu sinon vive l´equilibrage mais ca yen a certains qui l´nt pas compris

neric
neric
Niveau 4
28 mai 2005 à 00:08:31

Je pense quand meme que si le Royaume uni et l´Allemagne y sont,la France avait sa place;au meme titre que la Russie.
Faut pas oublier que la France a participé aux Deux guerre mondiales,et qu´elle a une des plus grandes puissances mondiales pendant de nombreueses années.
Ne pas oublié non plus que Charlemagne avait etendu un empire sur une grande partie de l´europe,au meme titre que napoleon.
enfin bon ^^

Un truc qui me revolte c´est l´anti-francais primaire de baffin,que personne n´a remis a sa place...nul n´est parfait,nous les premiers mais nous hair,de ta part on dirait de la jalousie.

Si on a des monuments pas si beau que ca,on est en droit de se demander pourquoi la tour eiffel et le monument(payant) le plus visité au monde et pourquoi on est la premiere destinantion touristique mondiale ( pourquoi les belges sont compte parmi nos plus nombraux touristes aussi ^^)

Nous pretentieux,probablement...la faute a qui , a notre histoire,a une page glorieuse qu´on a du mal a oublié.Mais on est pas les pires...

Notre télé est merdique...franchement moi je trouve qu´on s´en sort bien,pareil pour les pubs sur abondantes quad tu compare avec le RU et l´irlande on pourrait presque dire que de la pub on ce existe pas chez nous.

Alors s´il te plait baffin,change d´attitude ca rla tienne est plus que primaire,les flamands sont certainement loin d´etre parfait aussi,alors evite de juger les autres,car tu n´aimerai pas qu´ils te jugent,surtout sur des sujets aussi peu criticables et avec de sarguments(tu n´en a meme pas) aussi nazes/

Je tiens pas a glorofier mon pays,je tiens juste a remetre les choses a leur place.Je suis un des premiers a trvouver que la France a bien des défauts.Mais lorsque quelqu´un dis de telles betises il est normal de reagir ( notemment sur nos monuments...)

tu aurais critiqué notre penchant abusif pour la greve,les dejections canines partout sur les trottoirs...j´aurais étté d´accord avec toi...

Bon,ya peu de chance que tu lise ce que je viens d´ecrire,mais au moins je sais que j´aurais reagis

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 mai 2005 à 02:47:30

Je rappelle qu´une partie du titre du topic est " Débat Amical", donc vous m´excuserez, mais ceux qui insultent par exemple, ou qui ne respectent pas les opinions adverses, la porte est ouverte...(à croire que plus personne n´est capable de tenir un débat valable).

En réponse à une personne m´ayant dit que l´on pouvait remonter plus loin, et de ne pas croire que France et US étaient les meilleurs alliés du monde : je confirme, je n´ai jamais dit qu´ils étaient les meilleurs alliés du monde, et je confirme que Chirac a bien fait pour l´Irak ^^.

En ce qui concerne d´autres messages, on retrouve sans cesse les mêmes arguments. A guise d´exemple je prendrais ceci :

Citation : ne jouez pas à Age Of Mythology, y´a pas la France.

Il faut avouer que la France est une glorieuse civilisation durant cette époque, qui avait une mythologie aussi célèbre que celle de Grèce par exemple ( pure ironie).

On voit aussi des sublimes :

Citation : A quel titre la France aurait elle plus le droit de figurer que la Russie, etc...

Moi je répond : a quel titre ces pays auraient ils plus le droit de figurer...?

Bon ma position d´anti américaniste me fait dire que je pense que les américains sont ceux qui méritent le moins d´être représentés dans ce genre de jeux...mais ce n´est que mon opinion personnelle.

Mais ce qui me dégoute principalement, c´est de voir que les jeux commencent à plus ou moins être touchés par la politique...et ça, qu´on soit anti-américain ou non, on ne peut pas le nier.

Ciao.

Drag

Baffin
Baffin
Niveau 7
28 mai 2005 à 19:45:50

je suis totalement daccord.
mé ca veu dire quoi drag?

lulukilleuze
lulukilleuze
Niveau 1
28 mai 2005 à 20:00:11

Alors moi, personellement, et ce n´est que mon point de vue, je n´en ait rien à cirer que la France y soit pas, tant que le jeu est en français ça me va lol

Non mais c´est vrai quoi,certes l´histoire de la france....important....devoir de mémoire....gna gna gna et gna gna gna mais bon, c´est pas un mannuel d´histoire, ça rèste un jeu sinon nous ne pourrions pas changer l´histoire si facilement......

Enfin bref, j´ai pas non plus envie de me lancer dans un grand débat philosophique là dessus parceque franchement.........je préfère retourner y jouer lol

Allez @+

bbbouch
bbbouch
Niveau 2
29 mai 2005 à 04:52:10

La Corée, c´est une blague. La France et la Russie inévitable pour l´équilibre européen. La France est plus importante que les États-Unis. Les américains ne sont que des bricoleurs de talent, leur culture est faible. Et on ne crache pas sur son propre pays.

Un jeu str qui couvre toutes les époques exige 20 civilisations minimum, au diable les régions! Qui doit comprendre un éditeur de civilisations permettant de créer les pays que l´on veut. Dans EE1, j´ai créé une " Union musulmane Arabe" ( U.M.A) en guerre contre les États-Unis. Un peu de politique fiction, excellent et très amusant.

Un peu de clarté dans ce vous dites.

Baffin
Baffin
Niveau 7
29 mai 2005 à 09:10:15

La France et la Russie inévitable pour l´équilibre européen. La France est plus importante que les États-Unis.

• rire*MUHAHAHAHA
neric
neric
Niveau 4
29 mai 2005 à 14:13:54

la je suis d´accord,les Etats-Unis ont plus de poids que nous.
Mais sinon,baffin...as tu pris la peine de lire mon post...?

La vidéo du moment